Voila je reviens sur ce forum après une panne de mon ordi (et la flemme de voir ce qui clochait^^) et entre temps j´ai acheté le Breaker Pro pour lire les jeux PSX US et JAP...
Et là je suis face un diléme...
Trigger ou Gear ?? ?
Le premier est surnommé meilleur jeux de tout les temps alors que le deuxième a LE meilleur scenario de tout les temps...
Je ne sait pas vraiment lequel choisir donc je demande aux experts comme Twilight ou Xeno...
Sachant que :
- J´aime bien les supers scénar car selon moi c´est le point le plus important dans un RPG.
- Je me fiche compéltement des graphismes et pour preuve je viens de me refaire FF1 et 2..
- Je veux vraiment être scotché devant ma télé pour longtemps car je veux une grosse durée de vie.
- J´adore les musiques envoutantes même si cela passe juste après le scénario et la durée de vie.
- Les personnages attachants sa j´en veux !
Voila donc j´attends vos opinions et merci d´avance ![]()
Ben Chrono Trigger et Xenogears ont toutes ces qualités SAUF que CT est très court (20h).
Mais CT est l´un des RPG les plus prenants de la création, avec un rythme d´enfer, et ce, dès les premières minutes.
Bref, je te conseille de faire Trigger et de prendre ton pied pendant 20h et ensuite de faire Xenogears pour jouir comme jamais avec son scénario de folie.
XD devlechit, et ton ordi alors, comment il va maintenant ?
Je ne peux pas te répondre, j´ai acheté les 2 au cas où. :X
SYuri --> Bin mon ordi tiens le choque^^
Coolkid9 --> De toute façon je les prendrais les 2 mais j´en prends 1 ce soir et le 2eme dans 2-3 mois.
devlechit
et alors tu restes sur le net, ou tu t´absentes encore ?
Bon, je sais pas, moi j´adore les RPG à l´ancienne, donc je te dirais Trigger, mais bon...
Bin en fait là mon ordi est chez mon oncle donc je viendrais que rarement mais normalement dans la semaine je l´amméne chez moi donc on pourra se retaper des trips t´inquiétes ![]()
Tu sais où passer dans ce cas. ![]()
Bon, bonne soirée ^^
Et j´espère que ton dilemme est résolu...
Je vais prendre Trigger mais je viens de voir Grandia à 10 euros donc je pense l´inclure dans mon achat mais je vais voir et bonne soirée ![]()
Pourquoi tu devrais choisir?
T´est vraiment à la masse niveau thunes?
Nan parcque pour les trois jeux (Grandia, CT et Xeno) tu dois t´en tirer pour 60 euros...
"- J´aime bien les supers scénar car selon moi c´est le point le plus important dans un RPG.
- Je me fiche compéltement des graphismes et pour preuve je viens de me refaire FF1 et 2..
- Je veux vraiment être scotché devant ma télé pour longtemps car je veux une grosse durée de vie.
- J´adore les musiques envoutantes même si cela passe juste après le scénario et la durée de vie.
- Les personnages attachants sa j´en veux ! "
Ben clairement Xenogears, à condition d´avoir un bon niveau d´anglais.
Parce que Xenogears, ce n´est pas seulement le meilleur scénario de tous les temps, c´est aussi...
- Les meilleures musiques de tous les temps.
- Les meilleurs méchants de tous les temps.
- Des gros robots qui pètent la classe.
- 70 heures pour en voir la fin (25 heures pour CT).
Alors bien sûr, le jeu n´est pas parfait : on trouve quelques donjons bien lourdingues et le 2ème CD tient davantage du livre que du jeu vidéo. Mais l´histoire et le rythme sont tels qu´on tient là le jeu le plus addcitif de tous les temps.
En tous cas, pour moi, il l´a été bien plus que CT que je trouve pas mal surestimé. D´ailleurs, il faudrait peut-être que je le finisse un jour...
Je vote chronno Triger sans hésité,car j´ai détésté Xenogear mais bon ce n´ai que mon avis ![]()
J´te conseille Chrono Trigger de mon côté,
car c´est un jeu parfait, avec de superbes graphismes pour de la SNes, des personnages dessinés par Toriyama (si t´aime bien le style) qui sont vraiment attachants et intéressants, des musiques de Mitsuda (et meilleures que celle de Xenogears XD), un scénario super bien ficelé, c´est un jeu à recommencer avec son mode New Game +.
"car j´ai détésté Xenogear "
Argumentes ou tu vas te faire tuer :p
Non mais attention CT c´est le RPG ultime quand même: une succession de scènes cultes, un début sur les chapeaux de roue, des ambiances variées et démentielles (raaaaahhh ces musiques), des combats excellents, etc.
Non mais bordel la scène du procès, c´est d´un génie, c´est d´un culotté, ça me tue à chaque fois.
D´ailleurs, c´est la 1ère fois que j´ai eu l´impression que le jeu était plus intelligent que moi, avec cette désagréable sensation de m´être fait avoir profond. Ralala, ce jeu est si GENIAL, plus de 10 ans après il a toujours pas vieilli, il est toujours aussi ... parfait.
Oui, le mot est laché, Chrono Trigger incarne à mon sens la perfection du genre RPG, je n´y vois aucun défaut à part sa durée de vie, et encore, le mode New Game + est bigrement interessant.
"des musiques de Mitsuda (et meilleures que celle de Xenogears XD)"
D´un point de vue subjectif comme d´un point de vue objectif : certainement pas. Le travail de Mitsuda sur CT est beaucoup trop léger (par opposition à "mature") pour soutenir la comparaison avec Xeno ou ses autres travaux par la suite. Mitsuda lui-même le reconnait. Ce qui n´empêchent pas qu´elles soient réussies, hein.
Coolkid : CT n´est certainement pas parfait. Durée de vie ridicule, villages minuscules et peu nombreux, design de Toriyama (oui, je sais c´est subjectif) ety rythme en dents de scie. Parce que oui, et ça personne ne le dit jamais, il y a certaines époques qui sont beaucoup moins intéressantes que d´autres et le jeu comprend également son lot de donjons casse-couilles.
Bon, dans l´absolu CT reste indéniablement excellent, je pense qu´on sera tous d´accord, mais si je devais résumer en quoi il m´a déçu, ce serait simple. Après avoir lu mes arguments ci-dessus, certains vont sans doute me dire "oui, mais tu n´y as pas joué à l´époque, tu ne sais pas ce que ça représentait dans le contexte de 1995". C´est pas faux. Sauf que justement, mon argument principal prend toute sa force si on se replonge dans le contexte de l´époque. Cet argument c´est Final fantasy VI, qui reste pour moi beaucoup plus abouti que CT.
"Cet argument c´est Final fantasy VI, qui reste pour moi beaucoup plus abouti que CT."
Epouse-moi!
Tu peux parler de rythme en dents de scie dans FFVI hein !! Avec la rupture brutale qui intervient au milieu de l´aventure (avec un évènements certes génial !) , et ça, ça m´avait lourdé.
Enfin des donjons chiants j´en vois pas dans CT. Et toutes les époques m´ont personnelement fascinées. Question de point de vue, je suppute.
"Tu peux parler de rythme en dents de scie dans FFVI hein !! Avec la rupture brutale qui intervient au milieu de l´aventure (avec un évènements certes génial !) , et ça, ça m´avait lourdé. "
Ben justement, à partir de la rupture dont tu parles, le jeu ,qui se contentait jusque là d´être excellent, devient purement génial. Partir à la recherche de ses compagnons reste pour moi l´un des meilleurs moments de tous les FF et surtout l´un des passages de rpg japonais où l´on se sent le plus libre et où la linéarité se fait le moins sentir sans que cela altère la rythme et la qualité des événements. Une prouesse inégalée.
Pour tous les critères que tu demandes, sans aucun doute xenogears: superbres ziques, bonne durée de vie, et un scenar qui taccroches des le debut.
Mais si tu peux te faire CT aussi, n´hesites pas; malgre la courte durée de vie, il y a un reel fun dans ce jeu. Comme l´a dit Cool kid, un bon nombre de scenes cultes.
Et la possibilite de refaire le jeu en new game + avec des bonus utiles.
N´ayant jamais joué à Xenogears, je ne peux le juger, mais, par contre, pour avoir fini CT, je peux te dire qu´il est excellent :
-un très bon scénario,
-des personnages charismatique (Bien que Crono soit muet ^^ ),
-il est très court, mais grâvce à ça, on ne s´en lasse pas,
-Les combats sont excellent,
-de bonnes musiques...
Tout ça pour dire que CT est un des meilleursRPG auquel j´ai joué.