CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Trigger ou Xenogears ???

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:13:24

Ellystel : j´étais bien évidemment (en partie) de mauvaise foi : j´aime beaucoup Xenosaga III. Sauf le scénario au final...
Mais j´aime le 3 et le 3 seulement...

snane
snane
Niveau 24
16 janvier 2007 à 23:16:34

ben j´ai jamais vraiment accroché mais j´avais finit le 1 sans trop de degout.

pour dq 8, que dire, un jeu lassant, un toriyama qui ne se renouvelle point (apres chacun ses gout mais la terre n´est pas la planete namec et on n´est pas tous des super saiyans :lol: )

franchement je suis content de sa reussite en europe (pour les rpg) mais bon voila, on peut etre old school mais la c peut etre un peu trop, dans ce cas autant rejouer a phantasy star (ben justement j´y joue sur sega megadrive collection, quel hasard...)

mais bon on s´eloigne du sujet et on aura encore beaucoupa debattre car chaque joueur de rpg a ses favoris, j´aime la serie des wild arms et d´autre non,....

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
16 janvier 2007 à 23:16:46

j´ai jamais fait de xeno de ma life et des amis mon dit qu´ils etait a chier en terme de gameplay(sur ps2) mais que le scenar tenais le pavé,mais encore une fois je ne tient pas compte de leur vision des chose et je me ferait mon propre avis une fois un des episode en main(le 2 est encore a 70 paluche en collector sa craint quoi)

le 2 est celui que j´ai le plus envie de faire car méme si se n´est pas le meilleur(le 3 est mieux???) il est en tous cas le seul a etre traduit en francais selon mes source nan???

snane
snane
Niveau 24
16 janvier 2007 à 23:17:37

pour le 1 dans ma 1er phrase je parler de xenosaga.

snane
snane
Niveau 24
16 janvier 2007 à 23:20:42

oui le 2 est le seul traduit, je crois qu´il est vendu avec un cd des cinematiques expliquant le 1, mais d´apres tout le monde le 3 est le mieux, tu me suis la !

par contre le scenario, je te conseille de lire un n° de background ou il en parler sur un dossier mais franchement d´apres certains c un scenario tordu et pour d´autre une oeuvre d´art philosophique (ça existe ce mot ?! ) donc pas envie de me casser la tete, il fait nuit mdr

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
16 janvier 2007 à 23:33:19

je kiffe la serie des wild arms comme mon premiére amour,c´est le premier episode qui ma vraiment perché.le melange western-rpg fonctionne a merveille et les graphisme tantot 2d(phase d´exploration ville et donjon) tantot 3d(combat) etait pour l´epoque assez bien conçu.le jeu c´est malheureusement fait ecraser par le meteor ff7 qui lui a fait plus que de l´ombre,il la entérrer alor que l´oeuf venait a peine d´eclore.mais comment parler de wild arms sans mentionner les music?ahhh ses fameuse composition melangant heroic fantasy et sons a la enio moriconne...a se jour j´ecoute encore l´ost et je ne m´en lasse pas :ok:
dommage car wild arms mériter autent de renomé qu´en a eu ff7.

le 3 est tous aussi jouissif mais malheureusement en anglais...se qui revient a dire qu´on piges rien au scénar et qu´on se retrouve perdu dans la carte du monde en cherchant l´endroit que l´on doit trouver pour progresser dans l´aventure,le jeu devient trés lassant et on lache la manette pour la reprendre quelque semaine plus tard et se retrouver dans la méme merde.c´est con tous sa!!!

snane
snane
Niveau 24
16 janvier 2007 à 23:40:42

pour repondre a cela, j´ai joué a des rpg plus jeune en anglais ou je piger que dalle, donc maintenant je les refait en comprenant quelque chose, (xenogears ou a l´epoque j´avais lacher l´affaire car les dialogues etait nombreux et etouffant quand on ne comprenez rien).

et wild arms 3, j´ai pas eu trop de soucis par contre, j´y ai tellement joué que je l´ai jamais finit, il etait tres long et beaucoup de rpg sont sortis par la suite donc je le garde de coté et un beau jour je le finirai.

je suis collectionneur de rpg et des fois je les achete et je l´ai finit longtemps apres, c dommage mais je tiens a dire que j´essaie de tous les finir (pas usé des sous pour rien quand meme mdr) a par romancing saga et saga frontier 2, je pleure encore de la difficulté de ses softs.

ellystel
ellystel
Niveau 9
17 janvier 2007 à 08:57:52

twilight : tu me rassures ! Xenosaga c´est pour moi une oeuvre merveilleuse. Mais parce que j´aime bien me casser la tête à déchiffrer des scénars mystérieux et bien emmenés. Le 3 est de très très loin le meilleur, un des meilleurs RPGs qui soit selon moi. Son gameplay est génial en prime ! Efficace et simple. Celui du 2 est une réelle catastrophe par contre nello je te préviens, et je n´ai pas peur de le dire. Ce fut un enfer, et les combats j´en parle même pas...

L´épisode 1 on en parle jamais mais je le trouve excellent. Le gameplay a certains défauts mais il n´est pas si mal. C´est une bonne introduction à la saga. C´est surtout le 2 qui fait "tache" dans l´ensemble...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo