CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Trigger ou Xenogears ???

devlechit
devlechit
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:25:30

-nello_angello- tu sais que t´es un marrant des fois ?? ? j´ai le droit de demander si tel ou tel RPG est bien autant en terme de qualité/prix non ?? ? Pi tu sauras qu´à chaque fios que j´ai écouté Twilight et bien je ne l´ai jamais regrétté...c´est sûr que si j´écoute un gars qui dit que Crazy Frog est un bon jeux, que je l´achéte et qu´ensuite je le détéste encore plus que mon prof de Maths bin je vais plus l´écouter...

Enfin j´dis sa, j´dis rien...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:27:12

Du clame, du calme...

devlechit, je pense que tu peux dire adieu à Chrono cross effectivement...

devlechit
devlechit
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:29:09

J´ai une PS1 avec le ressort à coincé donc je pense que sa passera mais après faut voir...

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
16 janvier 2007 à 18:31:30

je dit pas qu´il fait de mauvaise critique ou que ses test sont a chier loin de la je reconnais méme qu´il a une grand experience des rpg,mais pour beaucoup ici il a toujourd raison et ne dit jamais n´importe quoi.réveiller vous,si tu veut acheter un jeu dave la regle n1 c´est de jamais demander l´avis des autres...ses dernier sont tellement différent que tu risque d´etre décu aprés achat

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:35:21

La règle n°1, c´est de se faire sa propre opinion.
Après, si on demande l´avis des autres, on va pas leur dire qu´on n´en veut pas.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:35:22

Si, justement, il faut demander un MAXIMUM d´avis. Et ensuite, se faire SA propre idée en fonction des goûts qu´on est susceptible de partager ou non avec d´autres personnes. Bref, mon avis ne vaut pas mieux que celui d´un autre, ça c´est sûr. Rien ne prouve que tu ne te feras pas chier en jouant à Chrono Cross. Et en effet, si tu n´as qu´un Swap, j´ai bien peur que ce ne soit compromis.

Nello : je n´ai certainement pas une grande expérience des rpg. En tous cas, beaucoup moins que d´autres forumeurs ici-bas.

devlechit
devlechit
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:36:59

Je suis d´accord avec toi sur la plupart de tes propos mais à part sur l´avis de Twilight sur DQ VIII et bien je suis toujours d´accord avec lui.

Biensûr je regarde toujours les tests avant pour me fixer un avis sur les + et les - du jeu et c´est comme sa que je me forge un avis.

Mais il faut avouer que quand on demande un avis constructif et bien c´est à Twilight qu´il faut demander.

Il n´y a pas que lui biensûr mais de toute les critiques des gars du fofo RPG que j´ai vu et bien les meilleurs, pour la plupart du temps, viennent de Twilight.

Désolé d´avior réagi comme sa mais j´etait remonté sur tes premiers propos nello :)

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
16 janvier 2007 à 18:42:01

"Nello : je n´ai certainement pas une grande expérience des rpg. En tous cas, beaucoup moins que d´autres forumeurs ici-bas."

j´disait sa par rapport a ton topic suikoden 5 et ton test de xenosaga pas pour te monter sur un piedestal par rapport au autre t´inquiéte.

j´voulait pas utiliser de tel mots dans mon post mais c´etait pour bien faire comprendre la chose au forumeur,ne laisser pas les autres influencer vos gout ou vos descision.jt´insulter pas develchit.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:43:42

nello :d) c´est ceux qui se laissent influencer qui ont un problème, et c´est à eux de le régler.
Nos opinions sont toutes égales, si quelqu´un pense différemment, il a un problème...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:53:19

Bon, maintenant qu´on est tous d´accord pour dire que toutes les opinions se valent....

Vous allez me faire le plaisir de remballer vos Xenosaga et Dragon Quest de merde, et vous allez tous vous mettre à Suikoden !

Tous les avis sont égaux mais certains sont plus égaux que d´autres.

devlechit
devlechit
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:01:42

Xenosaga --> Jamais joué.
Dragon Quest --> Une pure bombe.
Suikoden --> OK avec toi, je me met au V en PAL plus tard (oui je l´ai acheté mais j´y ai toujours pas joué même si mon Suiko V US est términé :) )

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:36:47

Tu peux utiliser l´émulateur de PS1 pour jouer à Chrono Cross si t´as pas de puce. C´est un peu compliqué à mettre en marche mais il y a pas mal de sites qui expliquent bien la démarche à suivre.
De toute façon comme on l´a déjà dit plus haut Grandia est un très bon RPG qui dure 40h, mais vu qu´on ne peut rien faire d´autre à part le scénario ces 40h te paraitront très longue (enfin je dis ça pour moi, après je ne sais pas comment les autres l´ont ressenti).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:47:54

Sinon utiliser une vieille PS1 avec un PS Hacker et un ressort me parait être la meilleure solution (vu qu´on peut swapper et changer de CD comme ça). Pas très chère en plus.

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 janvier 2007 à 20:38:05

Coolkid: Nop marche pas cette solution, j´ai un PS1 avec un PS Hacker mais le probléme reste entier: sans sauvegarde à la fin du premier CD impossible de lancer le second, en effet il faudrait utiliser un code de lancement et swapper pour mettre le CD 2 sans rebooter la console...

Impossible à moins d´y aller à l´arrache et de swapper quand la lentille tourne...
Et encore sans le bon timing tu ce que t´arrives à faire c´est baiser ta console.

ellystel
ellystel
Niveau 9
16 janvier 2007 à 20:42:27

twilight je veux bien respecter tes avis mais xenosaga de merde ?? !! :ouch: Ca fait bien mal pour ma part ! Je veux bien qu´on dise que le 2 est moyen en dehors du scénar´, que la série est incomplète, mais dire que c´est de la merde ? Non alors là c´est pas possible à part si on est de mauvaise foi.

snane : ok j´avais mal compris effectivement.

Sinon pour CC je suis comme toi shadow : je bénis ma gentille PS2 US !! Pour le passer autrement ça m´a l´air bien galère. A l´époque j´avais un breaker pro je crois et ça ne passait pas.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 janvier 2007 à 20:46:11

Nan mais Twilight il aime bien SO3 alors... :ange:

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 janvier 2007 à 20:48:27

Et bien si Ellystel Xenosaga c´est un JEU de merde.

Par contre c´est une bonne histoire, les dévellopeurs ont simplement oublié que l´un des principes du JV c´est justement de jouer et d´y prendre du plaisir.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:54:36

"Coolkid: Nop marche pas cette solution, j´ai un PS1 avec un PS Hacker mais le probléme reste entier: sans sauvegarde à la fin du premier CD impossible de lancer le second, en effet il faudrait utiliser un code de lancement et swapper pour mettre le CD 2 sans rebooter la console...

Impossible à moins d´y aller à l´arrache et de swapper quand la lentille tourne...
Et encore sans le bon timing tu ce que t´arrives à faire c´est baiser ta console."

Ben écoute, j´ai fini Xenogears, PE1, Chrono Cross et autres Valkyrie Profile avec cette méthode.
Ca marche très bien, et de temps en temps, ça ne nique pas la console.
Surtout que j´ai du m´y prendre à plusieurs fois pour y arriver la première fois (c´était avec VP) et ma console marche toujours très bien.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:57:11

Non mais le truc, c´est que Xenosaga, tu as un épisode pas sorti en France,
et le 3e, que je rouve exellent, qui ne sortira probablement pas non plus.
Alors bon, il y a plus régulier... sans parler de la qualité des dits jeux.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:08:33

Putain Kessiere je t´aime. On ne peut pas mieux définir Xenosaga (Episode II tout du moins, parce que le III est monstrueux au niveau des phases de jeu).

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports