CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skies Of Arcadia Legends

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:16:01

:salut:

Bah... on est sur un forum RPG?
Alors voici The topic d´un super RPG, du seul RPG que je possède (bon, j´ai aussi FFX que je n´ai toujours pas terminé au passage :p) ), j´ai nommé: Skies Of Arcadia! Et son frère jumeau, une version complète de SOA: Skies Of Arcadia Legends! :)

Mais qu´est-ce donc? C´est un RPG sorti en 2001 en France, sur Dreamcast, et 2003 dans la version "Legends" sur Gamecube.
Sinon, voici un petit test que j´ai réalisé pour mon site:

:d) Histoire: Le jeu se déroule sur une planète nommée Arcadia, où les continents flottent dans les airs et le meilleur moyen de transport est le bateau volant. Cette planète est entourée de six lunes: Argent, Rouge, Bleue, Jaune, Mauve et Verte, qui jouent un rôle très important dans le jeu, vous le verrez vous-même.... Dans ce monde, on peut y rencontrer des pirates de l´air, qui sont soit bon (les voleurs bleu) soit mauvais (pirates noir). Vous incarnez un jeune voleur bleu qui s´appelle Vyse, toujours accompagné de son amie d´enfance Aika. Vyse approche les 18 ans, et il aimerait partir de son île native, l´île des pirates, qui est la base d´un groupe de voleur bleu dont le chef n´est autre que le père de Vyse! Un jour, le destin va permettre a Vyse de quitter son île pour aller à la découverte de ce monde encore bien inconnu de ses habitants. En effet, une nuit, une étrange fille, avec un vaisseau pour le moins magnifique, se fait capturer par un cuirassé de la flotte Valuanne. L´Empire Valuan désir régner sur le monde et possède une impressionnante Armada. Juste après, Vyse et ses amis attaquent ce bateau Valuan afin de dérober son or pour le donner aux pauvres, ceci est l´un des principe les plus fort des voleurs bleu! Mais ils vont découvrir cette étrange fille capturé et vont réussi à la libérer. De retour sur leur ile, celle ci va finir par leur révéler pourquoi elle est sur cette planète, et c´est ainsi que Vyse & Aika vont l´aider dans son but...

Je n´en dis pas plus, afin de ne pas gâcher le plaisir de jouer pour ceux qui ne connaissent pas encore l´aventure qui les attend! En tout cas, vous allez vous régaler, avec un scénario efficace et pleins de rebondissement, des émotions, etc... :) Les combats sont au tour par tour et se déroule soit à l´épée et magie, soit dans les airs avec les bateaux.

:d) Durée de vie: Il faut compter au minimum 50h pour le finir. Ce chiffre correspond a une progression rapide, sans faire trop de combats ni de quêtes annexes. Par contre, il faut compter environ 100h si vous voulez vraiment le terminer à fond, en boostant vos personnages au maximum, en faisant toutes les quêtes, etc...

:d) Musiques et graphismes: Coté musique, je n´y trouve rien à redire: elles sont très accrocheuses et collent parfaitement avec le lieu où vous etes! Niveau graphismes, c´est sûr que ce ne sera pas un Baten Kaitos mais c´est très coloré et ça reste vraiment bien pour un jeu sorti tout de même en 2000! Bref les graphismes ne posent pas de problème, ils sont très correct et puis ce n´est qu´une petite partie du jeu! Donc dépaysement garantie avec ces deux points!

:d) Niveau de difficulté: Le jeu n´est pas relativement difficile, tout dépend comment vous l´abordez! Pour ma part, ma toute première partie de SOA, c´était en 2001 et je n´y connaissais strictement rien, autant en ce qui concerne le jeu lui même que le genre RPG. Bref, j´avais bien galéré et j´avais fini le jeu avec un statut naze ^^ donc voilà, pour ne pas galérer, il suffit de ne pas fuir en combat, de se battre souvent, de bien s´équiper en soins et armes, et ça devrait aller!

:d) Différences entre la version Dreamcast et la version GameCube:

La version GC qui est arrivée après la version DC a été amélioré, c´est en quelque sorte la version finale de Skies of Arcadia. Voici ce qu´ajoute la version GameCube dans le jeu:

- Tout les trucs téléchargeables dans la version DC sont présent dans le jeu (armes et ile)
- Une chasse à la prime "Wanted" où il faut trouver des personnages et les combattres pour toucher une prime.
- Une quête annexe des poissons de lune, avec deux nouveaux personnage (Doc et Maria), qui remplace Pinta Quest de la DC (le petit jeu qui était sur la carte mémoire).
- Relié au truc précédent, un nouveau personnage à battre quatre fois (Piastol, alias Ange de la Mort), il y a du scénario en plus et des révélations, avec cette quête.
- Plus de Découvertes à découvrir. (24 nouvelles)
- Un panneau sur l´ile des marins avec la liste noir de l´empire Valuan.
- De nouveaux grades spéciaux: pour les obtenir il faut avoir fait certaines actions, par exemple avoir pêché 2500 poissons pour être Vyse le Roi des Pêcheurs. Le titre de Vyse la Légende en fait maintenant aussi partie.
- 3 autres nouveaux éléments du même genre: une autre découverte, un combat contre Vigoro en Pirate de l´Air et une arme plus forte que l´Épée Vorlik (Croc Céleste) mais qu´on ne peut avoir qu´en ayant obtenu certains grades.
- Une nouvelle vidéo d´introduction, en plus de l´ancienne (qui était en fait déjà présente dans la démo de Skies vendue avec le magazine officiel de mai/juin 2001).
- Des graphismes légèrement améliorés (mais pas vraiment visible).
- Des combats aléatoires moins fréquents que sur la version DC, surtout en bateau.

Ce RPG m´a en quelque sorte changé la vie ^^ Et même si je l´aime, c´est bien le seul que j´aime! Je ne suis pas Fan du genre, sinon! Je suis tombé sur SOA en 2001, un peu par hazard, et je ne le regrette pas!! :hap:
Voilà, bref, venez discuter de ce magnifique RPG!

Blurg
Blurg
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:05:33

Je confirme tout ce qu´à dit Chris_Dream_SOA. Je suis moi aussi tombé un peu par hasard dessus et je me le suis fait acheté. L´histoire m´a tout de suite pris et l´on ne regrette pas son achat du tout ;) ! C´est vraiment un jeu que je vous conseille. Malheureusement il est introuvable en magasin et pour se le procurer il faut avoir recours à des sites de vente :-( .

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:19:13

un excellent jeux que j´ai adoré et pour le finir a 100% vas les faire les quetes annexes et les pierres de lune (je crois que ca s´appele comme ca) t´en as plus que pour 100 heures ^^

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
27 septembre 2005 à 22:24:29

je l´ai et je l´ai tjs pas fini ! je l´ai acheté été 2003 sur game cube, il est super , les grphismes sont pas trop mals meme jolis pour les persos , j´aime bien l´ambiance mememe si je prefere les JDR pc ds la veine de baldur´s gate :ok:

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
28 septembre 2005 à 12:38:16

Hey Blurg :)
C´est vrai que aujourd´hui il est dur à trouver en magasin et sur Internet il se vend à prix d´or parfois :s

Zellnaki :d) Ouep, j´ai beau l´avoir refait plusieurs fois, j´ai jamais reussi à atteindre les 100%, pour la simple et bonne raison qu´il faut vraiment rien oublier en route, et puis la flemme :p)

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
28 septembre 2005 à 13:04:52

je l´ai fait sur dreamcast c´est pas mal en effet

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
28 septembre 2005 à 16:48:38

ouais ne pas en oublié c´est klr mais bon c´est quand meme la misere le mec qui l´a fini a 100% sans l´AR franchement respect et le mec il a du passer 250H dessus lol ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 septembre 2005 à 23:05:53

Je me suis dit "tiens, un forum RPG, créeons uns topic Skies of Arcadia!"
Et que vois-je: J´ai été devancé par le seul qui aurait pu me devancer sur ce jeu: Chris_Dream_SOA! :ok:

Parmis tout les RPG auquel j´ai joué, et ils sont nombreux, je n´ai jamais vu un scénario aussi original, captivant, bien cousu, bourré de coups de théatres et logique que Skies of Arcadia! Même Baten Kaitos et FFVIII ne sont pas aussi original niveau histoire! L´univers est tellment immersif qu´on chiale quand on l´a fini! Et les batailles navales! Quel innovation! Sans compter les décors, encore beau de nos jours! Vive Skies!
Il n´y a pas une personne à qui j´ai fait essayé ce jeu qui ne l´a pas aimé! Et pourtant mes amis ne sont pas vraiment des fans de RPG! En fait, je crois que c´est le seul RPG vraiment BIEN qui soit fait pour plaire aux occidentaux. On a déjà tenté de nous séduire avec FFVIII (très bon) et LOTR Le ties age (pas très bon), mais Skies a vraiment tous pour séduire non seulement les européens, mais aussi le monde entier!
Sur ce, bonne nuit les amis!

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
05 octobre 2005 à 16:20:54

oui :)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 octobre 2005 à 18:15:17

:up: SKIES POWAAAAAA

Clapp
Clapp
Niveau 7
23 octobre 2005 à 19:30:45

C´est vrai que ce jeu est complètement génial.
Mais bon. Les combats sont assez mous...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:57:48

L´univers déchire. =)
Par contre les combats, comme l´a dit clapp, sont mous ...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:09:25

Je ne peux que confirmer vos dires ^^

Durby
Durby
Niveau 2
25 octobre 2005 à 00:48:32

Pas de suite prévue. C´est le seul et l´unique. Cepandant, il y a un certain temps, j´avais entendue quelque rumeurs. Mais elles se sont estompées malheureusement...

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
25 octobre 2005 à 11:59:03

Humm, j´y avait joué mais c´était aussi sur Dreamcast... excellent jeu, l´un des meilleurs RPG sur cette console^.

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
25 octobre 2005 à 17:12:20

powaaa mon meilleur rpg sur gc avec tos

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 octobre 2005 à 23:25:31

La suite a été annoncé, et depuis, plus rien!
Manque de moyen peut-être, mais ca ne m´etonerais pas que sur les next gen la suite s´amène!

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
10 décembre 2005 à 01:08:55

Faudrait espérer... mais c´est désesperant de ne pas avoir de nouvelles après leur annonce... ils savent pas faire l´effort de nous prévenir, les mal élevés! :nah: A moins qu´ils nous pondent tout ça en cachette... :ange:

We Will See! ©

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
10 décembre 2005 à 03:28:26

Ultimate, je n´ai pas joué à skies of arcadia, mais je ne pense VRAIMENT pas que Baten Kaitos et FFVIII soient des références en matière d´histoire originale et surprenante XENOGEARS CHRONO CROSS FFVII par exemple oups ça m´a échappé^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:48:03

Mais SoA n´a pas vraiment une histoire originale non plus, c´est bien souvent du déjà-vu (des gentils voleurs, un méchant empire, une jeune fille mystérieuse, une civilistaion disparue) ce qui n´empêche d´ailleurs pas le jeu d´être effectivement excellent. Moi j´insisterai sur l´incroyable dépaysement offert par le jeu. L´accent a vraiment été mis sur la découverte et l´exploration, tout le contraire des rpg d´aujourd´hui où il n´y a plus que 3 ou 4 villes qui se ressemblent toutes. Non, vraiment SoA était un jeu super addictif. En plus des combats mous, je lui reprocherai un truc (pour la version DC) : quand on réussit enfin à avoir les 64 découvertes (et c´est loin d´être évident !) , que gagne-t-on ?. ..un misérable diplôme ! C´était bien la peine de se donner autant de mal.
Sinon, merci à l´auteur de ce topic de mettre en lumière le meilleur rpg disponible sur GC alors que tout le monde ne jure plus que par Baten Kaitos et Tales of Symphonia.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo