CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 8 et FF X : incompris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 12:42:33

http://www.coucoucircus.ous.org/da/generique.php?id=175

C´était le bon temps...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:09:34

"Quelle est ta définition du bonheur ( et du malheur ) alors ? Ca me semble étrange de dire qu´on peut trouver le bonheur et le malheur à taux égaux dans chaque chose. Pourquoi joues-tu aux RPGs si ça te rend ( ou peut te rendre ) tout aussi malheureux que de ne pas y jouer ?"

Hohohohoho (désolé de te répondre aussi tardivement), je voulais juste dire que le bonheur ne peut pas être une certitude (tout comme le malheur). Pour revenir sur ton exemple, oui, je joue aux RPG pour y trouver du bonheur mais rien n´engage que je vais en avoir lors de ma partie. Peut-être me suis-je mal exprimé, tout ce que je veux dire, c´est que le bonheur ne se programme pas, il ne suffit pas de le chercher pour le trouver, c´est du moins ce que je pense.

finalclad
finalclad
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:28:17

Avant d´aborder le bonheur, parlez simplement de plaisir.

Busard
Busard
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:33:45

"logique infaillible semblabe à la mathématique"
infaillible?! :ouch: elle est plus forte qu´un dieu cette madame mathématique (et tout autant abstraite si ce n´est plus)!

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
02 septembre 2006 à 14:37:17

ma definition du bonheure:

vivre comme hugh efner!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:51:56

Sympa ce lien Xenofab !
Personnelement j´ai jamais regardé le "Il était une fois" sur la vie, mais j´en ai vu d´autres. Y´en avait pas un sur l´Histoire au fait ?

" il ne suffit pas de le chercher pour le trouver "
Bien sûr, mais le chercher ( plaisir ou bonheur, la distinction ne se situe qu´on niveau de la durée selon moi ) n´augmente t-il pas les chance de le trouver ( plaisir ou bonheur ) ?
Globalement, ne fais-tu pas des choses que tu sais que tu aimes ?

kuky95
kuky95
Niveau 4
02 septembre 2006 à 15:20:53

C´est claire qu´on cherche toujour le bonheur dans notre vie,maisl´homme n´est jamais satisfait de ce qu´il a,et cherche parfois un bonheur(plaisie)inaccessible qui ce retourne contre lui,c´est ce que j´appelle le malheur.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:30:23

En effet, Finalclad, on peut faire une distinction plaisir/bonheur, m´enfin, ça reste dans l´interprétation personnelle, pour moi, en résumant grossièrement, le plaisir n´est qu´un sentiment de satisfaction superficiel tandis que le bonheur est un sentiment bien plus fort, proche de la plénitude, qui est bien au-delà de la conscience en quelque sorte.
Il est vrai cependant que ce dont on parle là me semble plus proche du plaisir que du bonheur mais ça ne me semble pas être le plus important ici.

"Bien sûr, mais le chercher ( plaisir ou bonheur, la distinction ne se situe qu´on niveau de la durée selon moi ) n´augmente t-il pas les chance de le trouver ( plaisir ou bonheur ) ?
Globalement, ne fais-tu pas des choses que tu sais que tu aimes ?"

Oui, je suis d´accord qu´on agit dans l´espoir de trouver du bonheur dans ce qu´on va faire, je dis juste qu´il n´est jamais certain de trouver ce qu´on recherche, c´est un sentiment qui ne se maitrise pas, faire quelque chose qui doit nous apporter le bonheur ne l´apporte pas forcément en bref.

kuky95
kuky95
Niveau 4
02 septembre 2006 à 15:52:02

Ce qui nous empèche d´atteindre le bonheur,c´est évidemment les autres(comme le dit Jean-Paul Sartre dans sa pièce "Huit Clos":l´Enfer,c´est les autres.)C´est indéniable,nous vivons celons des règle,des lois et des interdit.En cherchant le bonheur on des obstacle qui est ni plus ni moin les autres.

kuky95
kuky95
Niveau 4
02 septembre 2006 à 15:53:37

"En cherchant le bonheur on tombe sur des obstacle..."excusez-moi

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 septembre 2006 à 16:48:36

Eh bien, nous sommes totalement d´accord Mica !

Sans les "autres", j´crois pas que je me sentirais plus heureux. La société m´apporte bien plus qu´elle ne me prend. C´est sûrement une question de point de vue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 16:56:05

"Citer les pensées des autres, c´est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même." (Sacha Guitry)

Pour ce qui est du bonheur, je pense qu´on l´a atteint quand on le considère, ce que l´on ne connait pas ne nous manque pas et si l´on n´est pas arrivé à atteindre son apogée, ça n´affecte pas sa force.
Le bonheur c´est continuer à chercher et à apprendre, atteindre son but, son bonheur, c´est une fin probable de celui-ci.

Puisque je vois que les citations ont du succès ici j´en met une:
"Celui qui a cessé d´apprendre a commencé à mourir" (pierre jarillon)

hohohohoho->Oui, sur le site tu trouves entre autre "il était une fois l´espace" et "il était une fois l´homme", avec la vie c´était les deux que je regardais^^.

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
02 septembre 2006 à 18:14:39

la différence entre le bonheur et le plaisir est que le bonheur est une sensation que l´on ressent au quotidien : je nage dans le bonheur

et le plaisir c´est quelque chose de ponctuel : tiens je vais me faire un petit plaisir

Voila et continuez bien à vous casser le cerveau ah et au fait hohohohoho pour quand tu parlais de la physique sans savoir il vaut mieux se renseigner avant de parler et écouter les autres :ok:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:37:15

"ultimes"

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:49:40

Comment faire pour se renseigner quand on ne peut s´appuyer sur rien ?
En l´occurence, Busard avait raison et Xenofab l´a simplement mal compris. C´est normal, ce genre de point de vue est difficile à faire passer à travers des mots et des phrases.

" il vaut mieux se renseigner avant de parler et écouter les autres :ok: "
Le meilleur moyen de se renseigner n´est-il pas justement d´écouter ce que les autres disent ?
Si tu penses que lire un livre est plus constructif, alors pourquoi ne propose tu pas au gouvernement de remplacer les professeurs par des manuels scolaires ?

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
02 septembre 2006 à 19:13:18

c´est pas ce que je voulais dire en fait je voulais dire que justement au lieu de parler en disant des tas de suppositions et en essayant de se donner une contenance il faut essayer d´accumuler des connaissances en écoutant les autres mais ma phrase jlé mal écrite dsl

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:35:58

Les connaissances sont justement très limitées sur un sujet comme celui-ci. Même le plus grand des théologiens chrétiens ne pourra pas te prouver que la religion apporte la vérité ( dans une perspective universelle et unique de la vérité ). C´est la même chose pour le scientifique ( disons pour le moment, même si je pense que ça durera longtemps ). Ce ne sont que des théories, donc suppositions.

Quelles connaissances veux-tu accumuler sur un sujet comme ça ? Un minimum de culture est suffisant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 20:12:19

J´espère qu´éclair-bleu à compris qu´il a ouvert une boîte de pandore^^. Il vaut mieux en rester à la dernière conclusion.

Juste une précision pour hohohoho: Je pense avoir compris busard mais je suis ravi que tu es mis le doigt sur le problème: "ce genre de point de vue est difficile à faire passer à travers des mots et des phrases."
C´est effectivement ce que je pensais, je ne suis pas du tout arrivé à illustrer mes pensées, surtout au niveau de la "vision" du monde que j´ai prétendu qui devait aller plus loin que les considérations humaines. M´enfin si on a tous eu le même problème je suis rassuré.

Busard
Busard
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:53:58

hohohohoho Posté le 02 septembre 2006 à 19:35:58
Quelles connaissances veux-tu accumuler sur un sujet comme ça ? Un minimum de culture est suffisant.
:d) Un minimum ne suffit pas. Il faut quand même connaître les origines, histoires.
Pour beaucoup la loi de la gravitation c´est le saint grâal, une vérité absolue, ils y croient aveuglément! Et pourtant ça reste une théorie.

Un exemple très simple que vous avez du expérimenter. Au collège, on t´apprend qu´un carré ne peut pas être négatif. On se dit que c´est vrai puisqu´on nous l´apprend mais derrière il y a les complexes, les quaternions, les espaces hypercomplexes... bref ça n´a rien d´une vérité absolue.

Et toute la sciences actuellement c´est comme ça; beaucoup de suppositions et d´hypothèses un peu comme la vie après la mort, l´existence de Dieu. C´est pour ça que je dis que la science n´est pas si loin de la religion et elle a aussi ses adeptes. Y´a qu´à voir Xenofab croire aveuglément en la "logique infaillible mathématique" comme un boudhiste croirait en la réincarnation.

Aoda
Aoda
Niveau 10
02 septembre 2006 à 22:39:35

Oui sauf qu´en maths, 2+2=4 et ça serra tout le temps comme ça, la science est exacte, mais évidemment les hypothèses restent des hypothèses, mais pour dire que la science est exact, on se base sur des choses que lon est sur.
Ensuite la religion, qu´elle qu´elle soit, n´a pas de preuve pour avancer ses théories.
Pourquoi il y aurrait une vieaprès la mort : RIEN en ce monde ne peut nous ammener à une telles conclusion.
Ensuite pour moi la religion et tous ce qui tourne autour, c´est du vol, du vol à la population. Pourquoi le Vatican est le pays le plus riche du monde, si ce n n´est parce que ils ont des milliards d´adeptes ?

Donc la sicences est très éloigné sur la religion, parce qu´elle se base sur des faits réels.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS