CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 8 et FF X : incompris ?

barjavell
barjavell
Niveau 2
10 septembre 2006 à 19:33:35

"ff8 est tout de même bien plus recherché."

argument de merde,pour essayer de defendre un jeu de merde...

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:46:47

FF8, un jeu de merde, j´aurai vraiment tout lu.

J´aimerais que l´on me qualifie les quelques jeux suivants: Wild Arms 3, Jade Cocoon, Breath of Fire 3, Eternal Eyes, Eternal Quest, Legend of Foersia, Dragon Quest 8 -(liste non exhaustive)- selon le barême "FF8 est une merde".
Merci d´avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 19:47:24

L´argumentation de barjavell laisserai kessier lui-même pantois.

Kessier->En fait je parlais surtout du système de jonction GF/magies, et puis globalement la construction de ff4 est plus basique (les quêtes annexes, la progression), ce qui est plus que normal vu l´époque, ça ne m´empêche pas préférer ff4 hein.

cleme255
cleme255
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:49:14

J´allais défendre FF8 avec un post mais Big-Barret l´a fait avant moi quand j´ai cliqué sur Répondre^^

Traiter FF8 de jeu de merde...c´est petit et subjectif . Tu es fan de quel jeu ? FF7 je parie, comme tous les autres gamers, ça te plairait que je dise que FF7 est un jeu de merde ? C´est en lisant des trucs comme ça qu´on peut confirmer par ´oui´ le titre du topic .

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:51:24

Exact Cleme, ne pas apprécier ce jeu est une chose (compréhensible en soi), mais dire que c´est une merde relève de la bétise pure et simple.

barjavell
barjavell
Niveau 2
10 septembre 2006 à 19:55:23

clem,ff8 est un jeu de merde pour MOI,c´est mon avis je l´impose a personne si jé envie dire qu´un jeu est une daube j´ai le droit nan?

kessiere
kessiere
Niveau 9
10 septembre 2006 à 19:55:25

"Wild Arms 3, Jade Cocoon, Breath of Fire 3, Eternal Eyes, Eternal Quest, Legend of Foersia, Dragon Quest 8 -(liste non exhaustive)- selon le barême "FF8 est une merde".
"

Hmmm Sachant que je considére FF8 comme bon sans plus je dirais dans l´odre:

Bon,Moisit,Pas mal, jamais joué, idem, nul à chier, excellent.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:59:05

Barjavell, je doute qu´une personne ayant une culture RPG, aussi petite soit-elle, puisse qualifier FF8 de merde. Ce n´est pas une question de goût, mais d´objectivité.

Je n´aime personnellement pas FF9, mais alors pas du tout, et pour autant je ne le qualifie pas de merde, car ce n´en est objectivement pas une, loin de là.

Carter16
Carter16
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:59:26

"Tout le reste c´est subjectif, l´histoire de FF8 pour moi c´est du pipi de chat, par contre j´adore celle de FF4.
"
Haha, c´est super basique FFIV hein. Le méchant il devient gentil et il va taner le vrai méchant sur la Lune, mais avant il apprend que l´autre grand méchant est son frère etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 20:12:26

Le problème de ff8 étant son orientation sit-com pour ado(désolé, j´ai pas pu m´en empêcher^^).
Nan sérieux, quelques personnages dépassants les 17ans ça aurait été judicieux je pense, mais je relance pas le débat hein. Il reste très bon.

kessiere
kessiere
Niveau 9
10 septembre 2006 à 20:39:36

"Haha, c´est super basique FFIV hein. Le méchant il devient gentil et il va taner le vrai méchant sur la Lune, mais avant il apprend que l´autre grand méchant est son frère etc...
"

Ca n´empeche pas que je la préfére à celle trouée d´incohérences de FF8.

cleme255
cleme255
Niveau 10
10 septembre 2006 à 20:54:59

On compare FF4 à FF8 maintenant :fou:

Peut être FF1 à FF13 bientôt, qui sait ?

Pour l´histoire du scénario troué d´incohérence de FF8, je rappelle que c´est peut-être l´un des objectifs de Square de laisser le scénario inabouti pour laisser aux fans se poser des questions et élaborer des théories comme on le fait actuellement sur ces forums .

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
10 septembre 2006 à 21:03:19

"Le problème de ff8 étant son orientation sit-com pour ado(désolé, j´ai pas pu m´en empêcher^^)."
Ca va, c´est pas FFX non plus (je n´ai pu m´en empêcher aussi).

Sinon, pour FFIV, c´est vrai que le scénario reste assez basique même s´il est sympa à suivre, surtout pour certains personnages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2006 à 11:48:52

""Le problème de ff8 étant son orientation sit-com pour ado(désolé, j´ai pas pu m´en empêcher^^)."
Ca va, c´est pas FFX non plus (je n´ai pu m´en empêcher aussi)."

La seule différence étant que ff10 ne nous met pas exclusivement dans la peau d´étudiants, et aussi que dans ff10 nos tourtereaux n´attendent pas la fin du jeu pour cesser le petit jeu des regards langoureux.

(^.^)

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
11 septembre 2006 à 12:57:18

l´amour est trop present dans les FF,moins d´amour plus de colére et de haine.

finalclad
finalclad
Niveau 10
11 septembre 2006 à 13:38:55

Tu ne connais pas l´adage "La frontière est mince entre amour et haine" ou reformulé ainsi "De l´amour à la haine, il n´y a qu´un pas" ?!

Ta réaction est un peu puérile, toute histoire recèle un maelström d´émotions, de sentiments, on ne peut se baser entièrement sur un seul sans prendre les autres en considérations.

Busard
Busard
Niveau 10
11 septembre 2006 à 14:32:58

xenofab00 Posté le 11 septembre 2006 à 11:48:52
La seule différence étant que ff10 ne nous met pas exclusivement dans la peau d´étudiants
:d) Laguna, Ward, Kyros et Edea!

xenofab00 Posté le 11 septembre 2006 à 11:48:52
et aussi que dans ff10 nos tourtereaux n´attendent pas la fin du jeu pour cesser le petit jeu des regards langoureux.
:d) Il y a peut-être un baiser de tourtereaux dans FF10 mais il y a beaucoup plus de contacts chaleureux entre les tourtereaux de FF8... qu´est-ce qui symbolise le plus un véritable amour?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2006 à 15:24:36

busard->LOL, fidèle à lui-même^^.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:20:15

il a l´art de rembaler ceux qui disent n´importe quoi :ok:

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
11 septembre 2006 à 17:44:08

ma réaction n´est pas puérile,c´est la tienne qui l´est.je trouve que l´amour prend une trop grande place dans les final(et pas que dans les final d´ailleur)suffit de joué au 10 et au 8 pour comprendre,se sont les deux final fantasy qui traite le plus d´amour a mon sens et je n´apprécie guére,je préfere largement que le scénar rpg se base sur la vengence,la traitrise,la colére et toute ces mauvaise chose on n´en apprend plus qu´avec une histoire d´amour a la con.ce n´est que mon avis!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo