slt tout le monde alors voila je voudrais avoir votre avis: je dois me prendre deux jeu un pour mon anniv(17/12)é un pour noel(pas besoin de mettre la date je pense lol) donc je me suis dis que j´allait me prendre deux RPG mais je n´arrive pas a choisir entre KINGDOM HEARTS 2 et ROGUE GALAXY puisque je suis sur de me prendre FF 12 voila c tt merci pour les reponse
FF12 a été repoussé et ne sortira pas avant février 2007. Idem pour RG, repoussé à janvier 2007 aux US, alors chez nous pas avant au moins mars-avril je pense... Bref tu peux prendre Kingdom hearts 2 et pour le reste faudra être patient. Sinon en plus je te conseille de prendre Suikoden 5 qui sort à l´automne normalement, ce jeu va être génial !
nan c´est pas vrais
![]()
et si!!!
ellystel a raison.
Perso je te conseille Dragon Quest 8 qui est à mon avis (c´est personnel) le plus grand RPG de la PS2 et de la génération 128 bits tout court, et ce devant FF12!!
Il est en français traduit intégralement, si tu ne l´as pas fait, saute dessus!!!
Enfin, bien sûr Kingdom Heart 2 qui est LE plus grand A-RPG de cette génération (en attendant de voir ce que peut donner Seiken 4). ce jeu est une merveille!!
Bah KH2 bien sûr quelle question. Pfff.
kh 2 sera le plus grand jeux de tout les temps.
a mon avis bien sur.
Oui c´est un grand jeu, seulement je pense qu´il faut arrêter de dire tel ou tel RPG est le plus grand!!
Surtout dans le domaine!!! C´est très subjectif, une histoire va plaire plus à une personne qu´à une autre, tout dépend de la sensibilité de chacun!!
C´est pas comme un jeu de course ou c´est le plus réaliste, le plus beau le plus technique le meilleur (quoiqu´il y a des jeux arcades)
Je te conseille grandement Kingdom Hearts 2 qui vraiment une bombe !! !!
" Perso je te conseille Dragon Quest 8 qui est à mon avis (c´est personnel) le plus grand RPG de la PS2 et de la génération 128 bits tout court, et ce devant FF12!! "
Oui, comme tu dis c´est persso , car je l´ai franchement pas trouvé térible ce DQ VIII ![]()
Ben oui, mais tu lui reprocherais quoi à ce DQ8???
Moi je trouve qu´il est le représentant de c qu´aurais dû être tous les RPG de la génération 128 bits
" Ben oui, mais tu lui reprocherais quoi à ce DQ8??? "
Son manque de profondeur au niveau du scénario surtout , c´est son plus gros défaut !!
"kh 2 sera le plus grand jeux de tout les temps.
a mon avis bien sur."
Pourquoi tu parles au futur ? KH2 EST un des plus grands jeux de tous les temps :P
"Son manque de profondeur au niveau du scénario surtout , c´est son plus gros défaut !! "
Non certainement pas, car le scénario n´est pas l´interet de DQ8 (c´est plutôt son ambiance poétique, son univers, son côté chaleureux et vivant, son esprit d´aventure).
Le scénario de DQ8 est classique mais un excellent pretexte à l´aventure: si vous voulez absolument du scénario à foison, faut arrêter les RPG (qui sont à la base des jv) et plutôt acheter des bouquins, vous serez mieux servis.
Le défaut de DQ8 est son rythme inconsistant et ses grands passages à vide, ainsi qu´un gameplay répétitif ce qui nuit au plaisir du jeu par moment.
Après pour le scénario, je suis désolé, mais en achetant un DRAGON QUEST, tu devais logiquement savoir à quoi t´attendre, faut pas pousser Mémé dans les orties hein.
ouai les bocain c´est bien mais c´est pas la même chose.
dans un jeux de role tu joue le role des personnages donc tu joue leur histoire.Si tu veut jouer a un jouer juste pour le jeu joue au jeux d´action , d´aventure de combat.
Ca me fera toujours rire l´argument poétique.
Mais c´est pas parce qu´on sait à quoi s´attendre que ça transforme la défaut en qualité... il n´est pas profond son scénario; c´est pas une qualité, mais ça en fait pas forcément un défaut non plus car il se suffit à lui-même (prétexte à l´aventure et surtout à la progression); c´est un scénario "normale", classique.
Si j´avais un reproche à faire à Dragon Quest 8 c´est le manque d´intérêt stratégique des combats à cause d´un aléatoire omniprésent qui peut creuser des écarts énormes entre prévision (quand on rentre les ordres) et réalisation (quand ils sont exécutés)!
Pour moi ce Dragon Quest 8 représente ce qui se fait de mieux en matière de RPG depuis 5 ans!!
Une carte et une liberté JAMAIS atteinte dans un jeu de rôle. Une évasion totale que l´on ne rencontre dans aucun autre jeu!!
Pour moi DQ8 c´est un voyage, et c´est le plus beau et plus grand voyage que j´ai fait sur 128 bits!! L´esthétisme est très iche et sublime.
Son manque de rythme est compensée d´ailleurs par cette invitation à la liberté.
Parlons manque de rythme, FF12 est le maître en la matière!!!
DQ est également bercé de ompositions sublimes, certes peu nombreuses mais TOUTES sont de qualités!! La musique de chateau rappelle beaucoup Haydn, c´est un gage de qualité!!
Le level design est remarquable et le scénario est frais, pétillant tel un champagne jeune!!!
Certes les persos ne sont pas torturés, mais la variété des situations, le nombre de NPC intéressants est proprement fabuleux et le doublage anlais est remarquable prenant en compte les diverses classes sociales...
Ce Dragon Quest 8 est une oeuvre de TRES HAUT NIVEAU!!!
Un RPG proposant la liberté et le plaisir d´antan avec les techniques d´aujourd´hui!!!
"Un RPG proposant la liberté et le plaisir d´antan avec les techniques d´aujourd´hui!!!"
Mouais enfin les autres Dragon Quest proposaient pas une liberté aussi grande (à part que comme d´hab on est souvent largué sans savoir ou aller).
Dragon Quest 8 niveau liberté c´est vraiment du jamais vu dans un RPG jap.
Margulis Posté le 28 juillet 2006 à 22:29:14 Pour moi ce Dragon Quest 8 représente ce qui se fait de mieux en matière de RPG depuis 5 ans!!
![]()
tu devais etre dans une grotte toi ces 5 dernieres année alors
Coolkid9 Posté le 29 juillet 2006 à 00:07:17
à part que comme d´hab on est souvent largué sans savoir ou aller
Tu suis la route!
Coolkid9 Posté le 29 juillet 2006 à 00:07:17
Dragon Quest 8 niveau liberté c´est vraiment du jamais vu dans un RPG jap.
Au risque de me faire (encore) taper dessus, DQ8 est relativement dirigiste dans l´ensemble.
Y´a juste la carte entre deux villes qui donne l´impression d´être libre mais c´est en fait très dirigiste et on est cerné de montagnes, rivières et autres barrières infranchissables! On a accès qu´aux lieux déjà visités ou où on doit aller pour le scénario. C´est pas comme si on nous donnait accès à toute la carte d´un seul coup (ou en deux foix), on gagne accès à la carte vraiment au compte goutte!
Oui bah heureusement qu´on a pas toute la map d´un coup, t´imagines le bordel ? reste qu´une map aussi vaste, ca ne s´est jamais vu. On est peut-être pas vraiment libre, mais la sensation de liberté, de pouvoir vagadonder dans tous les coins du monde que l´on voit (et pas seulement se contenter de chemins avec de sublimes décors derrières, comme FFX ou Radiata Stories), est bien présente, elle.
"Le défaut de DQ8 est son rythme inconsistant et ses grands passages à vide, ainsi qu´un gameplay répétitif ce qui nuit au plaisir du jeu par moment. "
j´ai largement vu pire en matiere de rythme ....
Pour les passages a vides des jeux comme FF XII (le prend le plus récent ...) sont encore pire
"Non certainement pas, car le scénario n´est pas l´interet de DQ8 (c´est plutôt son ambiance poétique, son univers, son côté chaleureux et vivant, son esprit d´aventure).
Le scénario de DQ8 est classique mais un excellent pretexte à l´aventure: si vous voulez absolument du scénario à foison, faut arrêter les RPG (qui sont à la base des jv) et plutôt acheter des bouquins, vous serez mieux servis."
Moi j´adore les RPG pour leur scénario , c´est cela en partie qui fait leur force : des jeux comme Xénogears , FF6 ... en sont la preuve !! !
Et de toute manière dans les jeux video les RPG sont les jeux qui peuvent se venté en général d´avoir les scénarios les plus poussé , et c´est cela qui les rends si uniques et attachants !! !
"Après pour le scénario, je suis désolé, mais en achetant un DRAGON QUEST, tu devais logiquement savoir à quoi t´attendre, faut pas pousser Mémé dans les orties hein."
Oui je conais bien les DQ , mais ce que tu ne dois pas svoir c´est que les DQ surtout le 5 , le 6 voir le 7 , ont toujour eu des scenario tres poussé , en tous cas largement plus que le 8!!!
C´est pour cela que certain les préfere aux FF , qui contrairerent a eux ne jure pas que sur la technique et l´aparence a coup de scènes cinématique toutes les 10 min ....( FFX ....) mais seulement sur un scenario travaillé , mais ce n´est malheureusement plus le cas dans le 8 , et c´est bien domage ... (ce qui fait que DQ est loin d´etre le meilleur DQ , comme FF X d´ailleur qui est lui aussi loin d´etre le meilleur FF !! !