Dragon quest 8 est un jeu magnifique c´est certain mais tout est question de goût. Les musiques atroces ? Euh non, moi au bout de 85 h de jeu le thème de la carte et des combats n´ont toujours pas réussi à me saoûler, c´est dire. Les thèmes sont magnifiques au contraire je vois pas ce qu´on peut leur reprocher. Là encore question de goût... FF12 en US c´est fin septembre je crois mais je me rappelle plus la date exacte.
" Je comprend tout a fait qu´on puisse être fasciné par le scénario de Xenosaga, surtout si l´on attache une importance toute particulière aux scénarios dans les RPG, mais il est clair que le JEU souffre de gros défauts qui le rend inclassable au panthéon des Role Playing GAMES."
Coolkid tu pouvais pas mieux résumer, moi qui suis fan absolue de la saga Xeno et de Xenogears avant tout je ne peux m´empêcher d´être déçue en voyant comment tourne Xenosaga. Une série qui ne va pas jusqu´au bout de ses ENORMES ambitions et qui risque de tomber dans l´oubli sitôt le dernier chapitre terminé. J´ai la haine, car quand on voit le boulot fourni au niveau scénario dans Xenosaga, on se demande vraiment pourquoi le gameplay pêche à ce point. Le pire reste l´épisode 2, HEUREUSEMENT que le scénario, et surtout la fin du jeu, est là pour sauver le reste de la noyade... Ca me dégoûte mais malgré tout je ne peux m´empêchée d´être scotchée devant l´histoire et j´attends le 3 plus que tout car je pense qu´il sera supérieur.