J´aimerais savoir lequel est le mieux entre ces deux rpg de la console Nintendo! Merci
Ben ça dépend de tes gouts vu qu´ils sont pas mal différentes...
Si tu aimes les jeux assez adultes, et avec un système de combat ou il faut réfléchir, prend BK
Si tu préfères une aventure assez rythmée mais plus "gamine" et un système de combat bien pourrin et défoulant, ToS est pour toi ![]()
vu le prix de ces jeux à l´heures actuelle tu devrais prendre les deux
aïe aïe aïe... Et moi qui m´étais jurée de ne pas polémiquer... Tant pis je peux pas me retenir. Mon avis n´engage que moi bien sûr alors je te fais une rapide comparaison des deux :
BK c´est :
- des graphismes sublimes, probablement les plus enchanteurs que j´ai vus, et les plus beaux sur GC ça c´est une certitude.
- un scénario classique mais qui réserve de très bonnes surprises (moi j´en demande pas plus)
- des persos au design spécial (on aime on aime pas) mais en général très attachants, et un héros qui ENFIN a le culot de dire que le sort du monde ne l´intéresse pas, mention pour Kalas donc ! Et pour Mizuti, enfin un perso pas comme les autres...
- un système de combat ENFIN novateur, au tour par tour mais basé sur un système de cartes. Le point fort du jeu je l´ai trouvé très réussi même si la part de hasard présente dans le système peut gêner parfois.
- une très bonne durée de vie
Conclusion : un bijou
TOS c´est :
- des persos NIAIS avec un grand N. Probablement ce qui m´a le plus gêné dans le jeu (Colette et Genis, au secours !) , âge mental 5 ans et encore... En prime on se coltine un héros totalement inexistant et sans charisme. Quant au design... no comment.
- des graphismes cell-shadés ratés à mon sens, je les ai trouvés laids (je précise que j´adore le cell-shading d´habitude), surtout sur la carte du monde
- des saynettes (petites scènes) horripilantes qui viennent te plomber le rythme de l´aventure déjà pas bien soutenu toutes les 2 minutes. Ca parle de la pluie et du beau temps en plus, passionnant...
- un système de combat style Star Ocean (comme les Tales of quoi) totalement brouillon avec une IA catastrophique, les persos font souvent n´importe quoi.
- une bonne durée de vie et un scénario intéressant et assez adulte, les points forts du jeu mais ça ne suffit pas.
Conclusion : je HAIS ce jeu.
Bref mon parti est pris depuis longtemps. Benmanu et tous les fans de TOS : sans rancune mais là faut pas me tendre la perche car je la saisis obligatoirement.
pour mon avis, je t trouve un peu severe, certes il y a pas de super perso, mais le scenario a de tres bon rebondissement, j´ai adoré, et puis des persos atttachant comme kratos, j´a bien aimé le systeme de combat, les techniqe sont cool, franchement je trouve que c´est un tres bon rpg, donc franchement prend les deux, mais commence par le plus court a la lmite ^^
D´accord avec Kyos , franchement je te recommande TOS .
Je ne vois pas ce que le scenario de ToS à d´interessant (c´est un tales of hein! il ne vaut pas pour son scenario), assez simple.
Bon hors du jeu en lui-même le phénomène débile qu´a engendré ToS est ce qui m´énerve vraiment, il n´a rien de particulier comparé aux autres Tales of mais le fait qu´il soit sorti sur une console sans rpg et qu´il soit le premier tales en france à fait que beaucoup l´ont trouvé original alors qu´il est tout sauf ça. Enfin bref son succès en france n´a rien de mérité quoi.
moi j´ai les deux ![]()
Je dirais Baten Kaitos qui a un system de combat original et sympa, TOS est bien aussi mais perosnnelement je l´aime pas trop.
xenofab00
tout comme le succès de dragon quest 8 ou de ff7. c´est la pub qui les as rendu célèbre, et tous les décérébrés devant leur télé se sont jetés dessus, c´est aussi simple que ça. il suffit qu´un jeu ai le droit à la pub à la télé et il se vend, car l´européen est con et suis la pub.
du coup, ff7 devient le meilleur rpg de tous les temps, et dragon quest 8 a été nommé meilleur rpg ps2, tour comme tos pour la gc, alors qu´aucun des 3 jeux cités ne sont exceptionnels, qu´est ce qui rend tos meilleur que les autres tales of? rien.
qu´est ce qui rend dq8 meilleur que les autres rpg? rien, la pub l´a dit alors c´est que c´est vrai, voila ce que pense l´européen moyen.
qu´est ce que ff7 a de mieux que le 6? que le 9? que le 10? ou que les autres? rien, la pub c´est tout.
la pub a décidé à l´époque de faire de ff7 le meilleur rpg du monde, et comme les 3/4 des joueurs actuels ont commencés à l´époque, ben ff7 est le rpg de référence. dans 10 ans ce sera ff25 (bon là je déconne sur les chiffres) parce que la pub l´aura décidé et que des jeunes se seront lancés en masse dans le jeu vidéo, c´est tout.
benmanu->Pour ff7 c´est toatlement faux, il faut objectivement lui reconnaitre un scenario rtrès recherché, bien plus que pour les autres ffs, un gameplay excellent, un rythme sans faille, les perso montrant l´apogée de nomura etc...
DQ8 n´a rien de tout ça, et encore moins tales of symphonia qui reprend beaucoup d´aquis des épisodes précèdents.
"la pub a décidé à l´époque de faire de ff7 le meilleur rpg du monde, et comme les 3/4 des joueurs actuels ont commencés à l´époque, ben ff7 est le rpg de référence"
Non, au japon et au usa ff7 reste le rpg le plus adulé, pourtant ils en ont eu d´autres...
Final fantasy7 à d´énormes qualité indéniables et je ne peux m´empêcher de penser que tu l´a mis sur un même pied que DQ8 et ToS par exagération (en dire beaucoup pour les gens comprennent un peu, c´est une technique mais bon :/ ).
Et toujours au japon et aux usa ToS est loin d´être très reconnu. Pour DQ8 il a fait des ventes décevantes aux usa et bien sûr il s´est bien vendu au japon (mais moins que DQ3 ou DQ7 par exemple).
FF7 est un succès mondial, par les joueurs ayant commencés par lui et aussi ceux qui avaient commencés bien avant, bien sûr il ne peut pas palire à tout le monde.
J´ai lu vos postes, je m´apercois que chacun a son opinion... J´ai hesite, et j´ai trouve, je vais prendre baten kaitos pour ses graphismes (que je prefere au cell shading) et pour les memes raison que ellystel je pense!
j´ai vu que vous m´avez conseille d´acheter les deux, pourquoi pas? Mais pas les deux en meme temps ^^
De plus je voudrais savoir si TOS et BK sont vraiment les deux meilleurs RPG de la console Nintendo
merci
Baten Kaitos.
xenofab00
oui j´ai un peu exagéré, mais je suis au moins sur d´une chose, ff7 a été aussi aimé, certes par ces qualités, mais aussi par la pub, qui a aidé à en faire le rpg référence.
donc au sujet de ff7, il méritait son succès, mais la pub l´a amplifié, tout comme je penses que sans pub, tos et dq8 ne se seraient pas vendus autant.
enfin je me comprends en disant que la pub aide bien pour augmenter la popularité de jeux excellents, ou tout simplement rendre populaire des jeux qui ne l´auraient pas été sans pub.
ou tout simplement rendre populaire des jeux qui ne l´auraient pas été sans pub.
C´est a ça que sert la pub:vanter mes mérites de produit qui ne l´auraient peut être pas mérité.
blambourine
en effet, et j´ai jamais dit le contraire, je dis juste que pour certains jeux, tu enlèves la pub, il reste pas grand chose.
"Pour DQ8 il a fait des ventes décevantes aux usa"
Non, il est presque double million Seller ![]()
Tu me diras par quel prodige:
http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=628
430000, en dessous de toutes les attentes de square vu le soin apporté à la localisation. Moins que n´importe quel ff sauf ff2 easytype (ff4) sur snes, donc moins que ff1 et 6, qui étaient pourtant sortis à une époque où le rpg ne marchait pas aux usa. D´ailleurs en europe c´est pas la panacée aussi, sauf en france visiblement.
"le 30-01-2006 "
Depuis, 1 500 000 ![]()