C´est un gag^^?
Le jeu est sorti en novembre aux usa, ce compte-rendu de SE lui-même à été fait en fin janvier, et donc les ventes se sont miraculeusement envolées 3 mois après la sortie? sans que ce miracle ne soit mentionné dans aucune news? ces chiffres étants présentés comme les chiffres finaux je doute qu´un retournement aussi improbable est pu se produire.
Donne un lien fiable ou quelque chose :/ , parce-que là faut me comprendre, je ne peux pas croire une histoire pareille.
A mon avis ça leur suffit,vu les sommes phénoménales qu´ils ont du ammasser au Solei-Levant,on va dire que les US n´étaient qu´un bonus^^!
à knightxan : tu laisses tomber TOS et si tu veux un autre RPG tu prends Skies of arcadia qui est à des années lumière plus intéressant que TOS. Bon c´est un jeu dreamcast à la base donc c´est pas un jeu GC 100 % pure souche comme je dirais, mais il est excellent. TOS désolée mais franchement non, moi je lui décernerais volontiers la médaille du jeu niant-niant par excellence. Quand je repense à Colette ça me donne des boutons. Kratos classe ? Avec son costume de pingouin violet c´est vrai qu´il a véritablement la classe... d´un pingouin quoi MDR... Grahf, Sephi ou Kuja là je veux bien, mais Kratos ?? !! Non désolée j´ai pas le même avis. Mais comme j´ai dit sans rancune hein...
à benmanu je suis comme toi : le phénomère de plébiscite de certains jeux m´agace, surtout quand ce n´est pas justifié. En revanche je ne suis pas d´accord quand tu mets FF7 dans le même sac que DQ8 et surtout TOS. FF7 dispose d´une superbe histoire, d´un très bon gameplay et de persos très charismatiques. Il mérite son statut de référence à mon avis car il est au dessus de beaucoup de productions, à mon sens. Pour Draque je polémique pas car je connais pas les autres. J´ai adoré le 8 point barre.
Non mais même Baten Kaitos est mieux que Skies of Arcadia en fait, même si ce dernier reste à faire ... mais bon, SoA n´est pas vraiment un RPG GC !
ellystel
je me suis un peu rattrapé après, pour ff7. je ne dis pas qu´il est sans qualité, mais que sans pub il aurait un statut de bon/excellent rpg, et la pub a aidé à en faire une référence.
pour tos je polémiquerais pas vu que j´ai bien aimé, et qu´en tant que fan des tales of, mon avis n´est forcément pas objectif sur ce jeu.
pour dragon quest 8, je n´ai même pas eu le courage de le finir, je n´en ai fait que 25 heures, donc bon je juges mais je ne peux pas tout juger.
Skies of arcadia est l´un des rares bon rpg sur gc que je n´ai pas fait, peut être que je m´y mettrais sur la wii, qui passe les jeux gc, si j´arrive à le trouver.
T´as pas tort benmanu, il est vrai que la pub a pas mal aidé ce jeu à se faire connaître, mais tu sais sur ce coup je dis tant mieux ! Parce que c´est grâce à FF7 que les Final Fantasy ont commencé à vraiment être connus un peu partout, et de ce fait c´est à partir de ce moment là que le jeu de rôle a commencé à se "démocratiser". C´est grâce à tout ça si aujourd´hui on a plus de RPGs qui sortent en France qu´on en a jamais eu jusqu´à présent. La "démocratisation" du jeu vidéo et du RPG n´a pas que des avantages (gueguerre des constructeurs à gros coup de machine à, fric qui ne laisse plus de place véritable à l´innovation, l´originalité et à la prise de risque de la part des développeurs, bref on pourrait débattre longtemps là dessus) mais cela nous permet de voir débouler chez nous des jeux qu´on aurait jamais vu venir quelques années plus tôt donc moi je dis quand même : "merci" à la pub de l´époque. Et puis la pub ne fait pas tout : il y en a eu énormément pour DQ8, sera-t-il élevé au rang de mythe au même titre que FF7 ? Non, car il a de gros défauts et je comprends coolkid qui l´a abandonné. Même si moi je l´adore il est trop classique et redondant dans la démarche pour plaire à tout le monde. Sinon benmanu il faut que tu joues à SoA qui est un petit bijou. Ma seule déception concerne Ramirez : un perso classe mais qui manque de présence car on le voit trop peu. Et je m´attendais à ce qu´il ait un rôle plus important... Bref je spoile pas mais sinon ce jeu est à faire il y a une dimension épique dedans qui est géniale, on vit l´aventure avec un grand A dans ce jeu.
"et je comprends coolkid qui l´a abandonné" Pardon coolkid je me suis loupée dans les pseudo. Bref benmanu donc, je te comprends
Sinon tu es fan des tales of alors lequel me conseilles-tu, histoire que je me réconcilie avec la série (pas gagné mais bon...). On m´a prêté Tales of Destiny 2 que je pense essayer bientôt. Bon choix j´espère ?
anti flood
ellystel
tales of destiny 2? tu parles de tales of destiny 2 sur ps2, le vrai destiny 2? ou du faux destiny 2 sur ps1 (et refait sur psp), c´est à dire eternia?
si c´est le premier je ne peux t´aider, je ne l´ai pas fait.
si c´est le deuxième, je trouve qu´il existe de meilleurs tales of que celui là, mais ce n´est que mon avis.
si pour toi avoir un jeu en français est primordial, alors il n´y a que tales of phantasia, sur snes ou gba, et tales of symphonia sur gc. j´ai une préférence pour phantasia personnellement, mais symphonia est bon quand même.
dans le cas où l´anglais ne te gène pas, tu peux rajouter destiny (sur ps1 et que aux usa), eternia, (dispo sur psp en europe) et legendia (dispo aux usa sur ps2). là j´ai une préférence pour destiny, mais ça n´empêche pas les autres d´être de qualité, bien que je ne puisse juger l´intégralité de tales of legendia.
sinon pour les jeux en japonais, il existe le vrai destiny 2, rebirth, abyss (tous sur ps2) et les narikiri dungeons sur gba, qui reprennent tout les persos des autres tales of.
donc je te conseillerais, même si ça n´engage que moi (dans l´ordre):
1) phantasia
2) destiny
3) symphonia
4) eternia
5) legendia
6) après tu choisi si tu veux faire un de ceux en jap, vu que je ne les ai pas fait, je ne peux me prononcer.
Nerjaken va faire une crise, t´a pas mis tales of the abyss!
Bah moi je plussoie benmanu pour phantasia (VERS. PLAY) et destiny, et même si je ne l´ai pas fait the abyss à l´air de cartonner.
Eternia (celui que tu as non?) je l´ai pas trouvé super mais carter va venir pour dire le contraire^^.
Merci pour tes conseils. Oui je parlais du faux Destiny sur PS1, Eternia quoi... On m´a dit qu´il est génial alors je verrai bien. Euh... oublies Symphonia comme j´ai expliqué plus haut, à vrai dire c´est l´un des rares RPG que j´ai tellement détesté que je le qualifie de daube en fait. Mais c´est que mon avis hein, j´ai rien contre les fans de ce jeu !
Sinon j´ai rien contre l´Anglais au contraire je le comprends très bien. Je privilégie le Français ça c´est vrai, mais prendre un jeu en US ne me dérange pas du tout. Oublies le Jap´ par contre, je pige rien... Donc bon je verrai pour Phantasia si jamais Destiny 2 me plaît. Par contre ils en sortent tellement des Tales of c´est la folie !! Même pour le fan que tu es benmanu c´est pas trop lassant à force ? Parce que si Square faisait pareil avec FF ça tuerait un peu le plaisir quand même. Bon remarque là c´est pas le bon exemple parce que les FF il en sort 1 tous les 5 ans et encore je suis généreuse... Tiens ça me fait penser que le 12 ne m´intéresse pas du tout alors pour moi ça va être encore plus long d´attendre jusqu´au 13.
Pour le 13,ca va faire en tout 67O€ ![]()
Rebirth = yabon.
à blamb´ : non t´inquiètes je payerai jamais un jeu à ce prix là !! Leur PS3 à 600 euros ils se la gardent crois-moi, je la prendrai quand elle sera à un prix raisonnable. J´entends par raisonnable en dessous de 300 euros, donc tu vois FF13 c´est pas pour demain lol !! Après c´est clair que j´achèterai la console un jour de toute façon et principalement pour MGS4 d´ailleurs, bien avant FF13 ! De la même façon que j´ai acheté ma PS2 pour MGS2 à l´époque. Mais j´attendrai que les prix baissent c´est tout.
J´ai vu des scènes de Guns of the Patriots,ca va donner dis-donc^^!
Et encore,on a déja 2 épisodes Ps3 de FF13,pour le fan,ca fait a peu près 140€ de dépense...
xenofab00
j´ai pas mis abyss parce que je ne l´ai pas fait, donc je me vois mal le conseiller, cependant j´en ai vu des vidéo, notamment les combats, cela semble excellent.
ellystel
ben en fait ils ne sortent pas autant de tales of que ça, si on enlève les remakes:
phantasia
destiny
eternia
destiny 2
symphonia
rebirth
legendia
abyss
narikiri dungeons (1, 2 et 3)
summoner´s lineage
donc 12 jeux dont 4 un peu hors-série (narikiri dongeons et summoner´s lineage) vu qu´ils reprennent les persos des autres tales of.
mis à part la période ps2, où ils sont sortis à la chaîne, les tales of ne sont pas si nombreux sur une console et pas avec si peu de temps entre chaque sortie de jeu.
et ce n´est pas trop lassant pour une bonne raison, 8 jeux (je met même legendia dans le lot) sont inaccessibles pour un joueur européen, soit parce qu´il faut une console us ou modifiée (legendia) ou jap (pour les 7 autres (destiny 2, rebirth, abyss, les narikiri dungeons, summoner´s lineage) donc c´est dur de se lasser de beaucoup de tales of quand on a pas accès aux 3/4 des jeux de la série.
Alors je te dis tout de suite : prend Tales of Symphonia. Il est génial. Les persos gamins=d´accord, mais un peu d´humour dans un jeu ne fait de mal a personne ![]()
cel shading raté? Nan mais vous vous foutez de ma gueule j´espere? Parce que c´est magnifique !
si tu aimes le cel-shading, tu aimes the wind waker, tu aimes Tos.
A, les combats. Ils sont très bien : il est vrai que les persos controlés par le GC sont un peu suicidaires. Mais c´est un système de jeu dinamique en temps réel, et c´est ce que j´adore dans le jeu.
(ndm : les att a l´unisson son bien réalisées.
cependant, Baten Kaitos est également très bon. Mais g mis une croix dessu, et je vais m´acheter Baten kaitos origins.
"Les persos gamins=d´accord, mais un peu d´humour dans un jeu ne fait de mal a personne"
On a pas la même conception de l´humour alors... Parce que j´ai pas ri une seule fois dans ToS, enfin si mais c´était de dépit tellement les persos étaient débiles. Ils sont pire que gamins, ils sont stupides. J´aime l´humour le vrai. Je joue à Mario et Luigi Partners in Time sur DS, joues-y et tu comprendras ma conception de l´humour gamin qui fait véritablement sourire voire rire.
"si tu aimes le cel-shading, tu aimes the wind waker, tu aimes Tos." Ta logique n´a pas fonctionné chez moi contre toute attente. Le cel-shading de WW est une pure réussite. Dans ToS j´ai trouvé cela inadapté : le cel-shading renforce encore la niaiserie du tout mais le jeu aurait pu s´en passer ! Il se suffisait à lui-même. De plus le design cel-shadé ne collait pas aux persos, Kratos est LAID. Je parle pas des autres qui sont encore pires... Ca m´a choquée, preuve que le cel-shading ne convient pas forcément à tous les jeux.
"il est vrai que les persos controlés par le GC sont un peu suicidaires. Mais c´est un système de jeu dinamique en temps réel, et c´est ce que j´adore dans le jeu." Moi j´aime les systèmes dynamiques bien gérés ! Parce qu´un tel système avec une IA de m**** n´a rien à faire dans un jeu. J´ai passé plus de temps à soigner les persos qui se faisaient latter tranquillement sans réagir qu´autre chose. Passionnant... Prends SO où le système est bien meilleur. De toute façon ce système géré à moitié par l´ordinateur n´est jamais infaillible et c´est ce que je lui reproche. Y a toujours des persos qui finissent par faire n´importe quoi à un moment ou à un autre. Je préfère donc tout maitriser au tour par tour au détriment du dynamisme.
Je vois que tout le monde à son avis ^^ En tous cas, j´hésite vraiment la...
J´adore Tales, mais Baten Kaitos est d´un tout autre niveau...
En fait, tales est d´une simplicité affligante... Bien que j´adore ce jeu, je peux dire qu´à part le temple des ténèbre où j´étais pas réellement motivée, le jeu est simple. Très simple.
Pour baten kaitos, il faut une attention constante (enfin pour moi en tout cas ^^). Pour la quête annexe de Mizuchi par exemple, j´ai eu du mal, je l´avoue (je suis peut être la seule dans ce cas mais bon).
Sinon, le truc que je reproche le plus à Baten kaitos, c´est sa lenteur.
Par contre, pour les combats, je m´endors presque, et pour les boss, je me prépare un goûter pour passer le temps. Heureusement, j´ai vu dans des vidéos de Baten Kaitos Origins que ce défaut à était completement éradiqué ! ^^ J´en suis très contente !
Sinon, les décors de Baten Kaitos sont géniaux. Parnasse est vraiment une ville superbe, et je ne parle même pas de Wazn qui est tout bonnement magnifique. Je ne dis pas que les décors de Tos sont moches(un peu quand même
, mais là, BK le bat à plate couture.
Sinon , un argument pour Tos : Les personnages sont vraiment attachants. En refaisant le jeu plusieures fois, je suis même arrivée à aimer Colette ^^
Et c´est ce qui manque à BK. On apprend juste à aimer Kalas, et à peine les autres.
Les relations entre les personnages ne sont vraiment pas approfondies. J´en venait même à me demander si Kalas et Xelha allaient se mettre ensemble à la fin T_T
Dans Tales, on a bien plus de persos, et pourtant, on connait leur passé, leurs caractères par coeur. On a 9 persos, et on a des quêtes annexes pour chaque perso ! A Baten kaitos, je n´aime toujours pas certains persos, même en refaisant le jeu. Il n´y a pas d´évolution des personnages, et je trouve ça dommage, alors que dans Tos, ils s´influencent.
Enfin... Les deux jeux sont géniaux, et chacun à des qualité que l´autre ne possède pas... Je choisi Tales of Symphonia presque uniquement parce que j´ai passé les trois quarts de mon temps de jeu de Baten Kaitos dans les combats...
J´attend impatiemment Baten Kaitos Origins pour peut être changer mon jugement.
Voilaaa ^^
Je dis Indubitablement Tos pour les mêmes raisons que j´ait dit sur le Topic : Tos, Meilleur RPG