"Tos, Meilleur RPG"
Euh... t´as pas dû jouer à beaucoup de RPGs pour affirmer ça
Qu´on aime OK mais quand même faut savoir être un peu objectif ![]()
je comprend tout a fait qu´on dise que TOS soit le meileur méme si se n´est pas vrai,sa ma fait le méme effet!!!
il reste un des meilleur en tout cas ![]()
ellystel : t´es tétu, hein ?
On a pas la même conception de l´humour alors... Parce que j´ai pas ri une seule fois dans ToS, enfin si mais c´était de dépit tellement les persos étaient débiles. Ils sont pire que gamins, ils sont stupides. J´aime l´humour le vrai. Je joue à Mario et Luigi Partners in Time sur DS, joues-y et tu comprendras ma conception de l´humour gamin qui fait véritablement sourire voire rire.
Persos stupides ? Il leur faut un minimum de jugeotte pour piger l´histoire ! dsl les seuls gamins sont Colette et Génis ![]()
Passons :
Ta logique n´a pas fonctionné chez moi contre toute attente. Le cel-shading de WW est une pure réussite. Dans ToS j´ai trouvé cela inadapté : le cel-shading renforce encore la niaiserie du tout mais le jeu aurait pu s´en passer ! Il se suffisait à lui-même. De plus le design cel-shadé ne collait pas aux persos, Kratos est LAID. Je parle pas des autres qui sont encore pires... Ca m´a choquée, preuve que le cel-shading ne convient pas forcément à tous les jeux.
Kratos n´est pas laid. Les graphismes sont en cel-shading pur et beau, que ça te plaise ou non.
Il y a, comme tu as pu le constater, plusieurs cel-shading : le cartoon, à la TWW, et le sérieux, à la ToS. Si tu n´es pas capablede le voir, tant pis. ![]()
Moi j´aime les systèmes dynamiques bien gérés ! Parce qu´un tel système avec une IA de m**** n´a rien à faire dans un jeu. J´ai passé plus de temps à soigner les persos qui se faisaient latter tranquillement sans réagir qu´autre chose. Passionnant... Prends SO où le système est bien meilleur. De toute façon ce système géré à moitié par l´ordinateur n´est jamais infaillible et c´est ce que je lui reproche. Y a toujours des persos qui finissent par faire n´importe quoi à un moment ou à un autre. Je préfère donc tout maitriser au tour par tour au détriment du dynamisme.
Tu m´excuses, mais Raine et génis ne le font pas : Raine ne fait que "Revitalisation !" , "Infirmieres !" , ou "Resurrection !" . Génis lance seulement ses sort tres puissants. Enfin, Régal attaque comme un gros bourrin afin d´épauler Lloyd.
Voila ! ![]()
Pardon, g utilisé le pseudo de mon cousin, c darkroy qui a posté !
c clair que tales of symponia ! et c vraiment dommage mais ils sont vraiment NIAIS
Au moin y a une chose de sur dans le jeu c´est que colette est une vrai blond ! elle ce casse la gueule partout , elle suit comme un chien , des répliques de mer..de ! c´est la fille qui découvre la vie et que pas tres doué avec ses pieds
"ellystel : t´es tétu, hein ?" Je suis pas têtue j´ai pas aimé j´ai même détesté que veux-tu que je te dise de plus ? C´est niais, c´est débile, persos inintéressants, système de combat nul et IA pas fameuse, cel-shading inapproprié. C´est ce que j´en penses mais bon si t´aimes tant mieux, il en faut pour tous.
"Il y a, comme tu as pu le constater, plusieurs cel-shading : le cartoon, à la TWW, et le sérieux, à la ToS. Si tu n´es pas capable de le voir, tant pis." Désolée mais j´adore les graph de Rogue Galaxy et de Suikoden 5 que j´attends avec impatience, si tu veux vraiment parler de jeu sérieux... Donc en matière de Cel-shading sérieux non je pense avoir compris ce que c´est. Mais ToS sérieux ? Pseudo sérieux plutôt, ça oui.
Bon moi je suis plus branchée Xenosaga/gears ou Suikoden et bon ben ToS ne tient pas longtemps la comparaison question maturité. Donc ceci explique cela.
disons que tales of symphonia n´est pas pourrie non plus , y a quand meme plein de chose que j´ai bien aimé pour ma part ! en revanche c´est vrai que les discours son pas térrible ! soit c´est le jeu qui veu vraiment çà , soit c´est la traduction qui est pourrie !!
Moi je prefere un bon Shadow hearts !! dans le genre serieu avec des bon tres d´humour !! ! surtout au début du premier volet ! j´avai jamais vue ça !! les petits discours déplacé ! lol
les persos de tos font de l´humour à leur niveau.
voila ça résume tout lol.
quand on est intelligent on peut passer pour un con, le contraire est impossible et il semblerait bien que loyd et colette soit dans le 2ème choix lol.
moi perso g bien aimé ToS de bon rebondissement une histoire prenante des graphisme gamin mai ki done bien de nombreux perso ki interviennent... bref moi g kiffé
apres tout, chacun ses gouts ![]()
Il en faut pour tous. Moi j´ai revendu ToS au bout de 2 semaines car je n´en pouvais plus de devoir supporter ces niaiseries affligeantes à longueur de temps. J´ai du mal à comprendre que ça n´ait pas gêné ses adorateurs, je pige pas comment on peut accrocher à un jeu aux persos si gamins. Je ne regrette pas de l´avoir vendu, d´autant que les musiques étaient bien nazes en prime. Le souci c´est que maintenant je suis fâchée avec la série Tales of à cause de ça. Ils sont tous comme ça ? Si c´est le cas j´abandonne. Enfin j´essaierai Tales of Eternia qu´on m´a prêté, j´espère que c´est un peu moins gamin de bas étage quoi...
Oui RitZH tu as raison ça se comprend mieux dans ce cadre. FF7 fut mon 1er RPG d´ailleurs et reste donc mon coup de coeur absolu même s´il n´est pas le meilleur FF à mon avis. Mais ça reste FF7, un petit chef d´oeuvre. Et sans lui, j´aurais pas fait toutes ces merveilles de RPG
donc je peux que lui en être reconnaissante ![]()
pas tout a fait d´accord la dessus !!
ne compare pas FF7 a TOS !
mon premier RPG n´est pas celui que je prefere !
dailleur mon preferé c´est FF7 depuis sa sortie
d´ailleur vous pouvez allé faire un tour sur mon blog consacré a ma collection FF7
http://dalc.blog.jeuxvideo.com
Non mais je parle en général.
Ce n´est bien sur pas le cas de tout le monde!
j´ai aimé TOS mais Skies Of Arcadia Legend est une vrai tuerie ce jeux la est le meilleur de la cube et tres rare a trouver heureusement je l´aie trouver ![]()
"ce jeux la est le meilleur de la cube et tres rare a trouver heureusement je l´aie trouver" Oui c´est clair et j´ai bien fait de l´acheter neuf il y a plusieurs années quand on le trouvait encore. Parce que je savais qu´un jour il serait introuvable comme la plupart des RPGs de qualité.
"comme la plupart des RPGs de qualité."
Ouais c´est vrai tandis que les bouses ça pas de problème,tu les trouve tout le temps et n´importe où ![]()
la je suis d´accord skies of arcadia est génial !! moi j´ai u de la chance je l´ai achter a un mec sur le net a 30€ et surprise qd arrive le jeu il est comme neuf mais vraiment comme neuf !! ! genre y avai juste le blizter d´enlevé
dalc7 tu l´as pris sur ebay je présume. Un des rares endroits où on peut encore trouver des raretés et parfois totalement neuves. C´est là que j´ai trouvé Valkyrie Profile 60 euros, et flambant neuf en plus que du bonheur !
J´adore Tales of Symphonia et Baten Kaitos.
.