CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blue-ray triomphe des cinématiques ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:18:52

Rappelez-vous de la différence entre RPG SNES et PS1 au niveau du nombre de scènes de parlotte, l´écart était énorme ! Ensuite regardez la différence entre le DVD et le CD assez flagrante sur la série des Xeno par exemple, Xenogears avait beaucoup moins de cinémtiques que les Xenosaga.

Plus la capacité de stockage du format est importante plus les développeurs mettent des scènes de dialogues interminables dans leurs jeux puisque c´est ce qui prend le plus de places.

Alors j´ai un peu peur pour les futurs RPG sur PS3, est-ce qu´on aura droit qu´à des Xenosaga en puissance avec un minimum de phases de jeux ? Est-ce que le RPG va se transformer en cinéma interactif ?

Vous en pensez quoi ?

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 juin 2006 à 14:22:02

Xenogears dure 50 heures.

Xenosaga en poussant 30 heures.

Ta théorie est foireuse, désolée.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:25:51

Je parle du nombre de cinématiques pas de durée de vie malin, si tu ne sais pas lire je n´y peux pas grand chose désolé.

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 juin 2006 à 14:51:06

Ah un qui ne sait pas utiliser son cerveau, cela faisait longtemps.

Xenosaga n´utilise pas pleinement la capacité de stockage d´un DVD, alors que Xenogears qui est sur CD est plus long que lui, cela prouve que la capacité de stockage n´a aucun rapport avec la durée du jeu (et donc des cinématiques, car je te signale qu´au total il y à plus de dialogues dans Xenogears que dans Xenosaga).

Donc le blue-ray n´influencera en rien les jeux.
Désolé.

Aule
Aule
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:12:45

Kessiere, dois-je te rappeler aimablement que Xenosaga est sur DVD9 (double-couche, donc capacité de stockage double) à cause de son nombre de cinématiques ? On trouve d´ailleurs sur internet une version conçue pour tenir sur DVD5, rippée par une team qui a réencodé les vidéos pour réduire la taille du jeu...
Ce qui veut techniquement dire que le Blu-Ray pourrait donner lieu à des "jeux-films", oui.
Xenogears tient sur 2 CD, FFVII sur 3, FFVIII et IX sur 4... principalement à cause des cinématiques, sinon comment expliquerais-tu le fait que FFX tienne sur un seul DVD alors qu´il est à peu prés aussi long ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:16:26

La principale différence tient en une lettre:
Xenogears Tue
Xenosaga Pue.

A+

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:16:32

" cela prouve que la capacité de stockage n´a aucun rapport avec la durée du jeu "
En même temps il a jamais dit ça. ^^
Il parle des cinématiques.

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 juin 2006 à 15:17:40

Je ne te parle pas de technique ici.

Oui le blue-ray offre une grande capacité de stockage mais comme je l´ai dit ca n´a rien à voir avec ce qu´on va mettre dessus.

Les jeux sur DVD ne contiennent pas nécesairemment plus de cinématiques que ceux sur CD.

Suffit de regarder Xenogears qui contient plus de parlotes que 99% des jeux sur DVDs.

Donc non ce n´est pas parcqu´on va passer au blue-ray que les jeux deviendront des énormes cinématiques.

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 juin 2006 à 15:18:24

"En même temps il a jamais dit ça. ^^
Il parle des cinématiques."

Non, il parle des scénes de dialogues.

Aule
Aule
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:22:06

Rien ne prouve que les jeux deviendront forcément des films interactifs, c´est évident. Seulement tu ne peux pas dire le contraire, le passage au Blu-Ray permettra de mettre beaucoup plus de scènes cinématiques, techniquement parlant c´est de la logique pure.

Les dialogues ne prennent quasiment rien comme place sur un CD/DVD.

Et je comprends son raisonnement, je suis assez d´accord, je sais plus qui de chez Square a dit lui-même qu´il voulait faire avec FFXIII une sorte d´Advent Children interactif.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:23:07

Une sorte d´Advent Children interactif ça existe déjà.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:23:15

" Non, il parle des scénes de dialogues. "
A mon avis il parle des dialogues présents dans les cinématiques, et souvent parlés ( et ça aussi ça prend de la place ! ).

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:23:31

"Xenogears avait beaucoup moins de cinémtiques que les Xenosaga. "
"Je parle du nombre de cinématiques pas de durée de vie "
Donc Poemoon parle bien des cinématiques...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:24:17

Cinématiques, scènes de dialogues c´est la même chose pour moi, ça regroupe tout ce qui n´est pas du jeu en fait.

Après tu prends pour exemple Xenogears mais compares-ens d´autres des RPG´s entre le CD et le DVD la différence n´est pas extrêmement flagrante et elle ne le sera peut-être pas plus entre le DVD et le blue-ray mais quand même ça va être de pire en pire.

En tous cas si tu regardes entre cartouches et CD là tu ne vas pas me dire que plus de places n´incitent pas les développeurs à mettre plus de cinématiques.

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 juin 2006 à 15:28:11

"Après tu prends pour exemple Xenogears mais compares-ens d´autres des RPG´s entre le CD et le DVD la différence n´est pas extrêmement flagrante et elle ne le sera peut-être pas plus entre le DVD et le blue-ray mais quand même ça va être de pire en pire.
"

Bin oui justement la différence n´est pas flagrante puisqu´il n´y en à aucune.

Vous pensez que les dévellopeurs se disent: "Chouette plein de place, on va mettre plein de dialogues pour le remplir".

Non, les mecs écrivent une histoire avec des dialogues et ENSUITE utilisent plus ou moins de place sur le support.

Xenosaga aurait contenu le même nombre de dialogues si il était sur support CD ou cartouche, car il s´agit d´une histoire avant tout.
De même les jeux qui sont des jeux avant tout n´aurait pas contenus plus de dialogues pour le plaisir.

Si aujourd´hui un jeu comme Golden Axe ressortait les dévellopeurs ne mettrait pas plus de dialogues pour le palisir (suffit de voir les Dynasty Warriors pour se rendre compte que le support ne conditionnent pas le nombre de dialogue).

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:33:03

Ils ne se disent peut-être pas "chouette pleins de places on va mettre pleins de dialogues" mais mettre plus de dialogues les dispense de se creuser la tête en mettant des phases de jeux.

Et puis un scénario sur le papier il y a plusieurs façons de le retranscrire dans le jeu, on peut le faire en mettant 1 heure de dialogue ou en en mettant 5 au détriment des phases de jeu en développant bien l´histoire.

Bon après tu ne partages pas mon point de vue ok, on verra quand les jeux commenceront à sortir :-)))

Aule
Aule
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:38:18

Coolkid => Et c´est quoi ? Non parce que je sais très bien ce que j´ai voulu dire, soit t´as pas compris soit tu le fais exprés... :-p

Ah mais attention, moi j´entends pas cinématique et scène de dialogue de la même façon.
Toujours est-il que Kessiere, si on annonce aux développeurs qu´ils disposent de presque 10 fois plus d´espace de stockage, tu penses bien qu´il vont en profiter, que ce soit un minimum ou un maximum. Plus tu donnes que moyen à quelqu´un pour faire quelque chose, plus il s´en servira, c´est évident.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:40:15

Une scène de dialogue c´est une cinématique qui utilise le moteur du jeu pourtant :)

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 juin 2006 à 15:43:13

"Toujours est-il que Kessiere, si on annonce aux développeurs qu´ils disposent de presque 10 fois plus d´espace de stockage, tu penses bien qu´il vont en profiter, que ce soit un minimum ou un maximum. Plus tu donnes que moyen à quelqu´un pour faire quelque chose, plus il s´en servira, c´est évident."

Depuis quand?
Comme tu le dis FFIX est aussi long que FFX, la seule différence c´est que FFIX est sur 4 CD et FFX sur un seul DVD.

Ca prouve bien que les créateurs de JV crée une histoire et utilise ensuite le nombre d´unité de stockage nécessair et pas le contraire.
Sinon pourquoi FFX ne dure t´il pas 500 heures et ne tient pas sur 4 DVD?

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 juin 2006 à 15:44:32

Qui plus est la capacité de stockage va être bouffé dans un jeu "plus beau", pas dans un jeu avec plus de cinméatiques.

C´est ce qui s´est passé entre la cartouche et le CD et entre le CD et le DVD.
C´est ce qui vas se passer entre le DVD et le blue-ray.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo