"Mauvais exemple. Les DW sont justement BEAUCOUP plus scénarisés et contiennent beaucoup plus de cut-scenes que les beat-them-all de l´époque 16 bits. Aujourd´hui, même pour exploser des mecs par brouettes, on ne peut plus se permettre de faire l´impasse sur le scénario et les dialogues. Cette évolution a clairement été influencée par les plus grand capacités des différents supports de stockage.
"
Mais n´importe quoi...
Dans DW il n´y à AUCUNE scéne de dialogue, il y a une explication de la bataille au début, une scéne optiennelle pendant (suivant si on remplit un objectif ou non) et un débriefing à la fin...
On va pas me dire que c´est scénarisé ça?
Kessiere
Il y a pleins de petites scènes au milieu des batailles de DW, hein...
Et puis le contexte historique autour en fait un jeu très scénarisé.
"Il y a pleins de petites scènes au milieu des batailles de DW, hein...
"
Oui, optionnelles c´est ce que j´ai dit ;)
D´une part suivant nos actions elles peuvent ne pas se déclancher, d´autres parts on eput les passer et la cerise c´est qu´elle non aucune influence sur le jeu^^
"Et puis le contexte historique autour en fait un jeu très scénarisé."
Il n´y à aucun rapport, le contexte forme un background, qui plus est le contexte est dévellopé dans les biographies et résumé, pas dans le jeu lui-même.
"Dans DW il n´y à AUCUNE scéne de dialogue, il y a une explication de la bataille au début, une scéne optiennelle pendant (suivant si on remplit un objectif ou non) et un débriefing à la fin..."
Euh, là y´a un problème, on ne doit pas parler du même jeu. J´ai Dynasty Warriors 5 et, en plus des dialogues pré et post-batailles et des cinématiques, les phases de jeu sont bourrées de cut-scenes doublées. Ce n´était peut-être pas aussi poussé dans les volets précédents mais dans celui-là c´est irréfutable.
Et je ne vois pas en quoi le fait qu´on puisse les passer est un agument. On peut aussi passer les cinématiques de Xenosaga ou MGS.
Par passer j´entends que ca ne bloques aucunement le jeu.
Je pense que sauter les cuts-scénes de Xenosaga et de MGS la premiére fois doit pas mal augmenter la difficulté du soft.
"Euh, là y´a un problème, on ne doit pas parler du même jeu. J´ai Dynasty Warriors 5 et, en plus des dialogues pré et post-batailles et des cinématiques, les phases de jeu sont bourrées de cut-scenes doublées"
Nié???
Ecoute je l´ai retourné avec tout les persos et il n´y à presque aucune inerruption durant les batailles (à moins que tu parles des "présentations" des généraux).
"Je pense que sauter les cuts-scénes de Xenosaga et de MGS la premiére fois doit pas mal augmenter la difficulté du soft."
C´est surtout passer à coté du jeu qui n´a pas grand intéret sans ça.
Sinon je ne connais pas du tout Dynasty warriors donc je ne peux pas vous aider mais une chose est sure kessiere aura toujours raison même si il a tort ![]()
Bonsoir,
Franchement, je ne comprend pas se que l´on reproche au fait qu´il y est des cinematiques et du dialogue dans un RPG.
Cela participe grandement a nous plonger dans l´ambiance de l´histoire et s´attacher aux personnages.
Si c´est uniquement pour les combats autant jouer a Tekken ou Soul Calibur...
On ne reproche pas le fait qu´il y ait des dialogues et des cinématiques, mais moi je n´aime pas quand il y en a trop. On ne joue pas pour voir des CG et des dialogues.
ou est l´interet de faire des cinématiques en synthèse sur un ps3 ? remplire un blue ray histoire de se prouver que ça sert à ça ?
créer une cinématique, c´est des heures et des heures de rendu et montage video ...
avec la ps3 on aura droit à de bons graphismes temps reel du coup on peut très bien se passer des cinématiques et remplacer par du temps réel (ce qui alège le travail et le poids total sur le support ...)
j´oppose ici les cinématiques temps réel avec les mêmes en video sur le plan de l´occupation du disque, la qualité de l´une ou l´autre dépendait auparavant de la puissance de la machine mais avec ces consoles next-gen on ne verait plus (ou presque) la diférence si ce n´est au niveau du grain et de la compréssion de la video ...
ce qui rpendrait de la palce sur le BR (blue ray) c´est l´audio et les textures ( haute resolutions et sachant qu´elles seront doublées voir triplés (normal map, difuse map ...) ...
j´oubliais, dans l´audio, j´inclus également les autres langues dans lesquelles le jeu serait suceptible d´être traduit (ça serait un horreur débile que de ne pas le faire sachant la quantitée de données pouvant être stockées sur un BR ... tout dépend des éditeurs maintenant ...) mais vu que ça sera dézoné, je pense qu´on peut espérer passer du jap à au français en passant par l´espagnol et l´anglais XD non ?
"On ne joue pas pour voir des CG et des dialogues." Moi je joue aux RPGs principalement pour l´histoire alors sans dialogues je jouerais pas ! Les CG tout dépend, s´il y en a toutes les deux minutes ça peut devenir pénible, paradoxalement il y en avait beaucoup dans FFX mais ça ne me dérangeait pas, d´ailleurs l´histoire n´aurait peut-être pas eu autant d´impact sans CGs. Idem pour Xenosaga, c´est tellement bien mis en scène que c´est un régal à regarder. Après si tous les jeux ressemblent à ça par la suite, j´arrête les frais c´est certain. Mais je ne pense pas que le passage au BR entraînera une surenchère aux CG au détriment du temps de jeu. Ce sera surtout une surenchère graphique mais je ne pense pas que les développeurs nous monteront des RPG films interactifs car il faut vendre et le leit motiv du joueur c´est d´abord le jeu non ? Ils ne sont pas idiots au point de mettre systématiquement 30 h de scènes et 10 h de jeu, enfin je pense pas.
"c´est que les développeurs allaient peut-être privilégier les scènes de parlotte ou les supers cinématiques en images de synthèses au détriment des phases de jeux par facilité"
Je dis peut etre une connerie, mais je pense pas qu´il soit plus facile pour un developeur de mettre des scenes de parlotte que des phases de jeu.
A mon avis, il est bien plus facile (et surtout bien moins cher) de faire un jeu ou on passe la plupart de son temps à s´entrainer qu´un jeu ou l´on passe les 3/4 de son temps à regarder des dialogues.
"Moi je joue aux RPGs principalement pour l´histoire"
Affirmation étonnante de la part de quelqu´un qui adore Dragon Quest 8...
Bon, désolé, j´ai pas pu m´en empêcher. Sans rancune.
"Les jeux sur DVD ne contiennent pas nécesairemment plus de cinématiques que ceux sur CD.
Suffit de regarder Xenogears qui contient plus de parlotes que 99% des jeux sur DVDs. "
oui énormément de parlotte dans xenogears (sous forme de texte et muet) ! mais ce ne sont pas des parlottes sous forme de cinématiques comme xenosaga, donc cet exemple n´est pas à prendre en compte car c´est hors sujet, xenogears n´a pas autant de cinématiques !
c´est un petit peu ridicule de les comparer à ce niveau là ! je suis d´accors sur le fait que la capacité de stockage n´influe pas sur la durée de vie d´un jeu mais ce n´est pas de ça qu´il était question ! on parle de cinématique et c´est vrai qu´on n´aurai pas fait autant sur un support cd !
maintenant est ce que l´intégralité du support blue ray sera utilisé dans les jeux ? ça aussi c une question que je me pause ! si c´est le cas, y a des développeur qui risque de s´y intéresser car ils pourront bien approfondir leurs productions !
les rpg nippons j´adore les jouer pour l´histoire même si il ne sont pas toujours au top (dragon quest 8 justement) mais aussi pour l´univers qu´il offre
quand aux rpg occidentaux, j´aime bien les joueur pour une plus grande liberté, un monde très vaste (elder scroll ^^), le plaisir de se perdre et pourtant malgré tout de toujours trouver quelque chose à faire même quand on n´avance pas dans le scénario (et c´est encore mieux quand il s´agit de mmorpg) !
XD
vous m´avez pas lu je suppose ^^´ ?
bon ben vla un gros résumé :
associer le blue ray avec la ps3 est une erreure, d´une part, le prix de celle-ci flambe, d´autre part il est inutile de faire du remplissage du disque avec des videos puisqu´on poura carément tout faire en temps réel sans y voir de diférence et pour un poids total bien inférieur ... donc je vois pas pourquoi les cinématiques pouraient triompher grace à ce support ... c´est plutôt la puissance de la machine qui est en cause
En même j´économise depuis 4 et demi pour ça,donc je vais pas lâcher^^!
Le blue-ray n´y est pas seulement pour quelque chose,il y a aussi le disque dur,de la capacité presque égale a un ordinateur portable pour le plus cher,qui permettra de sauvegarder sans carte mémoire il me semble,pour quelques années.Sans oublier quelques autres composants.Mais c´est vrai,tout celà va couter très cher,a commencer par un prix exorbitant pour la console,et ensuite pour une augmentation d´une moyenne de 10€ dans les jeux en partie a cause du blue-ray.Sans compter le téléviseur HD ready qu´ils nous demandent pour profiter de toutes les capacités de la bête.Non merci sans façon,ma tv standard me suffit bien,il est temps d´alléger les dépenses.J´irais ptet voir chez BRAVIA,mais uniquement en dernier recours...
sephibad tu tapes à coté là, on parle ici des cuts-scénes, donc de TOUS les dialogues, que ce soit de la FMV ou du moteur de jeu.
O_o économiser pour une ps3 ... si la seulle motivation est le lecteur blue ray qui sur le marché du pc coutera plus de 500€ à lui tout seul, alors autant attendre quelques temps que ça soit rentable avec la sortie de films utilisant ce support... nan franchement je trouve que c´est une érreur de se lancer tête baissée sur une ps3 des sa sortie, vaut mieux attendre qu´on découvre quels sont ses défauts techniques une fois qu´elle tournera à fond chez ceux qui l´ont acheté des les premiers jours ...
Je ne pourrrais pas juger pleinement la puissance dès le début bien évidemment,d´autant plus que je n´ai pas de HD...
Mais bon,la 360 ne m´attire pas du tout,la Wii peut être en peu mais sans plus.Il ne reste plus que la ps3,d´autant que des jeux qui m´interessent grandement vont sortir en exclu dessus(pas seulement des rpgs).Le blue-ray ne m´interesse pas en particulier,c´est surtout pour les jeux qui m´interessent et bien sur la mise au niveau^^!
twilight décidément tu me cherches
Si je te dis que je suis la première à être surprise d´aimer autant ce jeu tu me crois ? Pourtant je te jure que c´est vrai, l´histoire est naze c´est sûr mais pourtant je me suis éclatée, preuve qu´un bon gameplay est aussi un élément très important. Ca n´empêche qu´en règle générale oui je joue surtout pour les scénarios mais bon y a des exceptions qui confirment la règle
Mes références en la matière ce sont Xenogears, Xenosaga, Vagrant Story, FF Tactics et là Suikoden 3 qui m´a l´air pas mal.