Salut à tous, oui, vous, grands fans de Fallout 1 & 2, ou alors simple connaisseur, ou même celui qui n´a jamais entendu parler de ce mythe !
Ici, vous pouvez parler de Fallout tant que vous le voulez, c´est le but !
Aah... Fallout, le 2 particulièrement.
Moche et pleins de bugs, mais quel jeu !
Totalement politiquement incorrect, humour noir dévastateur, ambiance unique, des tas de quêtes secondaires, de secrets, de façons différentes de faire le jeu...
On n´en fait plus des jeux comme ça... ![]()
Rappelons !
Fallout est un jeu de rôle post-apocalyptique sorti en 1997 se déroulant, comme le genre l´indique, après une guerre mondiale, qui, on le comprend au cours du jeu, aurait été déclenché par l´informatique, et tout un tas de causes toutes aussi réalistes qu´intéressantes scénariquement.
Bien que de nos jours, ce jeu en 256 couleurs peut sembler bien moche, il y a :
- Un scénario rare, réaliste et très bien travaillé. Aucune ineptie ou incohérence n´est à signaler, c´est pour dire !
- Une bande-son très rare, voire unique, pour son époque ! D´abord parce que la trame musicale, bien que passé à un troisième plan par une légère faiblesse, est bien angoissante pour qui sait rentrer dans l´atmosphère d´un jeu, mais surtout la qualité et la distribution des voix originales de chaque personnage en possédant une est exceptionnelle
=> Et pour preuve, Fallout possède une fiche IMDB !! !
http://www.imdb.com/title/tt0134648/
- Une révolution en matière de RPG :
Mais ce n´est que le début !
L´intérêt de Fallout, c´est de jouer aux deux opus !
Car Fallout 1 et Fallout 2 se complètent, puisque Fallout 2 se déroule 80 ans après les exploits de "L´habitant de l´Abri", dans Fallout 1.
Et ce qui prime, lorsqu´on les accumule, c´est le scénario, et la cohérence qu´il existe entre les deux opus !
Car scénariquement, le duo Fallout 1 & 2 produit un scénario sans faille, réaliste, recherché (Interplay s´est d´ailleurs assez documenté à ce sujet), cohérent pour ne rien perdre de Fallout 1 !
---
Fallout 2 étant une suite plus grande, bien plus humoristique, et avec des rajouts d´interface ou autre, il est normal que la plupart des gens le préfèrent à Fallout 1.
Mais pour pleinement apprécier l´exploit, il FAUT jouer aux deux !
Bonne matinée à toutes et à tous ! ![]()
Fallout je le garderai et j´y jouerais pendant longtemps .
Jusqu´à la sortie de Fallout 3 par Bethesda dont j´espere avec impatience un editeur de Mod.
le jeu suivant des createurs de fallout ARCANUM est aussi de toute beauté :
Le monde d´Arcanum est un ancien univers heroic-fantasy classique. Dans un lointain passé, le Bien et le Mal s´y livrait une guerre impitoyable, qui finit par tourner à l´avantage du Bien. Libérées, les races intelligentes d´Arcanum, Humain, Elfes, Nains, Gnomes et Semi-Hommes, ainsi que quelques hybrides tels que les demi-elfes, les demi-orques et les demi-ogres, prosperèrent et progresserent tranquillement après des générations de guerre. Tout ceci, jusqu´à l´avenement de la Technologie. La puissance des Lois Naturelles, une fois découverte, fut très prisée par des races telles que les Nains, les Gnomes ou les Humains, et le monde d´Arcanum connut sa première Revolution Industrielle il y a 70 ans environs. Depuis cette époque, la Technologie a gagné en importance, et la Magie se retire lentement...
L´univers d´Arcanum est immense. Il faut 20 jours à un de ses habitants pour traverser un continent d´un bout à l´autre à pied, ce qui donne 48H de jeu en non stop à notre échelle. Divers moyens de transports sont à dispositions: trains, bateaux, zeppelins... et les utilisateurs de magie assez puissants peuvent toujours lancer un sort de téléportation pour se rendre en un point qu´ils ont repérés personellement.
- liberté totale
- un monde magique 16 disciplines de magie
- un monde technologique 8 Disciplines techno
- un monde de voleurs et assassins
- un monde où les races et classes sociales se melangent ou se regroupent en communauté
- Le moteur graphique est loin d´être révolutionnaire, mais on a accés à un univers très riche dans lequel on dispose d´un grand nombre de possibilités ...
Arcanum est le plus magnifique rpg au monde avec Fallout 1 et 2
Aucun autre rpg n´arrive jusqu´à present à un tel niveau d´immersion.
C´est hallucinant comment on est plongé dans cet univers et qu´on ne le lache plus.
Arcanum,je l´ai, mais comme un sot je ne pense pas à l´essayer
(pour moi !)
Effectivement Arcanum est aussi un chef d´oeuvre. Les musiques de ce jeu sont fabuleuses et il possède une ambiance particulière qu´on ne retrouve même pas dans Fallout.
En plus, deux modes combats au choix (temps réel ou tour à tour) et au choix entre technologie des pistolets et explosifs, épées et boucliers classiques ou encore magie de toutes sortes, ou alors tout ça mélangé !
Et comme Fallout, il me semble qu´on peut finir le jeu sans tuer personne.
J´adhère! Ces 2 jeux sont mes préférés depuis longtemps et il le resteront TRES longtemps
Bonjour à toutes et à tous !
salut à tous.
TOUT CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE DANS ARCANUM (que vous ne trouverez pas dans bien d´autres RPG ayant pour theme l´heroic fantasy ) :
-> melanger la technologie et la magie
-> creer des schematiques d´objets technos puissants, reparer ses equipements
-> emprunter des moyens de transport inedits ( metro-vapeur, trains avec contraintes pour les mages ou teleportation )
-> votre apparence vestimentaire ( chapeaux, parfums, robes ou vestes ) ou physique, votre reputation et vos talents de persuasion comptent enormement dans la reaction des PNJ !
-> incarner un personnage mechant a une influence vitale du debut à la fin du jeu
-> changer le cours de l´histoire à multiples rebondissements
-> vous pouvez reussir un veritable chalenge de finir le jeu sans aucune victime
-> vous pouvez au contraire incarner un psychopathe, un puissant mage , diplomate ou faire carriere dans le vol à la tire et le braquage
-> devenir un dieu, un ami des animaux, un maitre des robots medecins ou guerriers ou des elements
-> elucider des mystéres secrets
-> creer ou trouver ses propres Mods en solo
Arcanum et fallout power ![]()
Fallout = jeu culte
moi qui adore les fallout j´ai achete arcanum avec envie! mais contrairement a ces illustres ainees je n´est pas ete emballe par l´atmosphere, la musique est tres belle mais au bout de qq tps de jeu je la trouve assez enquiquinante! et puis je trouve le systeme de pts d´xp assez frustrant! (un point d´xp par niveau)
je crois qu´au niveau de la conception artistique, fallout le devance largement (tout est tres fouillé, pensé) mettez la souris sur un rocher un arbre une poubelle ou une simple touffe d´herbe et vous aurez une description, meme sommaire,mais cela demontre l´incroyable travail lis en oeuvre pour le monde de fallout credible et COHERENT!
fallout J´ A-D-O-R-E!
Marrant personne ne parle de "l´arnaque" de la version europeene de Fallout 2
en effet pas de gosses dans notre version
et on se retrouve coincer dans certaine quete (ex:retrouver le fils machin qui est en fait planqué dans le repair des "zombies" sous la ferme)
Cela dit il est sans doute l´un des jeux les mieu reussi et fini jusqu´a aujourd´hui
Simple patch à appliquer pour mettre les enfants (et en passant, faire une traduction de certains dialogues restés en anglais, sans citer Cody 28)
Bonjour à toutes et à tous !
Fallout a revolutionné le genre Rpg post apocalypse et la critique satirique.
A côté de Fallout, les rpg pour adulte font figure de fable pour petits enfants.
J´attrend beaucoup de Bethesda pour Fallout 3.
J´ai adoré les fallout qui sont vraiment les meilleurs rpg jamais créés.
Là au moins on est libre et on peut incarner le personnage souhaité.
En plus il y a une "grosse caisse" super cool dans Fallout 2.
Et l´interaction entre les personnages n´a jamais été égalé.
Aprés avoir joué à fallout, on abandonne facile des nullité comme ff.
Les Final Fantasy ne sont pas des RPG.