CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallout 1 - Fallout 2

Ploucman
Ploucman
Niveau 5
10 octobre 2005 à 23:14:00

Hop, ça reste en haut :-p

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:23:00

C´est amusant ce forum RPG, ou JDR en français.
C´est surtout amusant d´y voir un sujet sur la série des Fallout, meme si je trouve qu´il n´est pas a sa place, à coté de FF ou autre MMORPG.

Non pas que les FF, WoW ou autre Morrowind soient mauvais, non ils ont leurs qualités et leurs défauts, mais je trouve en toute objectivité que les Fallout sont un cran au dessus.

Tout a été pensé dans les Fallout, on peut finir le jeu en tuant tout le monde ou personne, les dialogues sont si complexes, possèdent tellement de possibilité que j´imagine le casse tete que cela a du etre pour les créateurs, et les centaines d´heures de travail pour les traducteurs.

Fallout est le jeu ou l´on peut faire le plus de choses, oui on ne peut pas faire n´importe quoi n´importe quand, mais etre esclavagiste, faire partie d´une secte, etre fossoyeur, chasseur de Gecko ou meme medecin, Fallout nous permet tout cela, et tellement plus encore.

Ce que je trouve le plus fort, et qui n´existe presque que dans Fallout ( il me semble qu´Arcanum le fait aussi ) c´est comment les PNJ parlent à un héros completement crétin, de 1 d´intelligence. Il faut l´avoir essayé au moins une fois, c´est mémorable...

Meme si visuellement ils ont vieilli, les Fallout sont pour moi les meilleur jeu de roles informatique, tout supports confondus.

SHAM69
SHAM69
Niveau 3
12 octobre 2005 à 14:13:10

Merci pour cette bouffée d air frais et ce sujet sur fallout .C est une bonne initiative.
Au risque de réediter tout ce qui a dejà été dit sans contestation i n y a pas de doutes fallout 1 et 2 resteront sans doutes et pour longtemps les numéros 1 du rpg dans ce qu il peut avoir de meilleur. Evidemment on voudrait tous rejouer à ce jeux en 3d iso et av des graph magnifiiques et c est la ou je veux en venir pour developper la suite de mon sujet.J espére bien que si Fallout 3 voit le jour il ne sera pas simplement une version déguisée de Fall 1 et 2 en 3D iso car là je serai extrèmemnt deçu.J aurai la meme impressiont de déja vu qu à pu me faire DOOM 3.J espére que le scénario et l immersion TOTALE seront à la hauteur des 2 1er opus et non une pale copie av des graphismes et jouabilité amélioré.Car quand on connait à l avance les piéges d un jeu on y perd vite le plaisir meme si les graphismes sont de toute beauté et je pense que tout le monde sera d accord av moi :ce qui a fait la force de fall 1 et 2 ce ne sont pas les cotés Beauté du jeux ou graphisme mais l intelligence av laquelle a été manié le scenario la modernité apocaliptique du jeu son époque en gros tous ces divers mélanges que l on retrouve rarement ds d autres jeux.D ailleurs la seule copie de ce jeu que l on a essayé de faire et qui porte aussi le nom fallout quelque chose jeu allemand à la base s est monstrueusement cassé la gueule tellement il etait bourré de bugs et l histoire sans Ame.Et pourtant il disposait bien des dernieres technos 3D isométriques.Voila le débat sur la suite du jeu est ouvert.....

Le_Chroniqueur
Le_Chroniqueur
Niveau 3
13 octobre 2005 à 19:32:18

"D ailleurs la seule copie de ce jeu que l on a essayé de faire et qui porte aussi le nom fallout quelque chose jeu allemand à la base s est monstrueusement cassé la gueule tellement il etait bourré de bugs et l histoire sans Ame."

Le jeu, c´est "The Fall : Last Days Of Gaia".

• Winkwinkwinkwink***

"les dialogues sont si complexes, possèdent tellement de possibilité que j´imagine le casse tete que cela a du etre pour les créateurs, et les centaines d´heures de travail pour les traducteurs."

Une traduction, c´est rapide à faire, il te suffit d´éditer les fichiers .msg et certains fichiers .txt, ainsi que les fichiers de données des Holodisques.

Par contre, les scripts de dialogue sont bien plus galère à mettre en oeuvre !

• Winkwinkwinkwink***

"Fallout est le jeu ou l´on peut faire le plus de choses"

On va dire : RPG où on a le plus de liberté d´action. Si on ne se limite pas au RPG, Les Sims est encore plus libre d´action, mais c´est le but du jeu :-d

"c´est comment les PNJ parlent à un héros completement crétin, de 1 d´intelligence. Il faut l´avoir essayé au moins une fois, c´est mémorable..."

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:38:34

Le_Chroniqueur, tu sembles penser qu´une traduction est facile a réaliser, mais je te contredirai la dessus.
Ce n´est pas de la bète traduction mot à mot. Chaque personnage a son humeur, sa personnalité, son argot, et traduire un jeu demande de connaitre cela, de ne pas faire parler Killian avec un language trop recherché...
Oui les scripts sont délicats a réaliser, il n´empèche que traduire plusieurs milliers de messages, cela prend un temps considérable, c´est loin d´etre rapide à faire.

Bien sur quand je disais que "Fallout est le jeu ou l´on peut faire le plus de choses" je le comparais aux autres jeux de sa cathégorie. Il est certain que l´on ne peut pas se faire couler un café ou conduire une moto dans Fallout, alors que d´autres jeux le permettent.
Mais si on reste dans les Jeux de Roles informatique, c´est celui qui permet de faire le plus de choses différentes, et des choses interressantes avec un vrai but ( au contraire des Sims... )

Le_Chroniqueur
Le_Chroniqueur
Niveau 3
14 octobre 2005 à 16:15:08

Pour la traduction, je sais très bien, j´en fais une Fac :-)))

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:29:15

Pour Fallout 3, il y a un espoir:
En effet, au dernier salon E3 sur le stand de jesaisplusqui, il y avait des affiches sur Fallout 3 ( dixit le magasine Joystick ) mais impossible d´en savoir plus...

Espérons que cela ne fera pas comme Duke Nukem Forever...

Le_Chroniqueur
Le_Chroniqueur
Niveau 3
14 octobre 2005 à 19:57:07

"Espérons que cela ne fera pas comme Duke Nukem Forever..."

Y´a eu des news en Avril 2005, concernant "une certaine avancée aboutissant à la possibilité d´une démo jouable et honnête pour l´avancement" (citation, bien sûr).

"En effet, au dernier salon E3 sur le stand de jesaisplusqui, il y avait des affiches sur Fallout 3 ( dixit le magasine Joystick ) mais impossible d´en savoir plus..."

Fallout 3 n´est pas la priorité absolue de Betheseda Softworks

enroth
enroth
Niveau 36
15 octobre 2005 à 10:29:00

" Fallout 3 n´est pas la priorité absolue de Betheseda Softworks "

Bethesda quand il cree un rpg, il le fait à fond ou pas du tout.

Simplement, le developpement de leurs jeux dure longtemps, et il n´aime pas laisser filtrer la moindre info , c´est comme ca qu´ils travaillent.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:43:01

Une chose interressante pour les fans, il existe la Bible de Fallout, écrite par Chris Avellone lui meme, et c´est une source de renseignement extraordinaire sur Fallout:
- Les idées des développeurs
- L´histoire de Fallout
- La chronologie du monde
- Les quetes jamais implantées
- Des explications sur les Griffemort

Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille chaudement. Elle est en anglais, mais rien de très compliqué a comprendre.

von_zeroo
von_zeroo
Niveau 10
17 octobre 2005 à 07:17:50

Je n´ai pas encore eu l´occasion de lire la Bible de Fallout (pauvre de moi, j´en avais encore pleinement le temps pendant deux à trois ans :snif: ), mais je pense que quand j´aurais des vacances (oulà, faut chercher !) , je m´en ferais une après-midi

von_zeroo
von_zeroo
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:49:20

salut les gens !

von_zeroo
von_zeroo
Niveau 10
20 octobre 2005 à 17:08:15

Fallout n´est pas mort :)
Le Topic non plus ! :ok:

hebusme
hebusme
Niveau 4
23 octobre 2005 à 11:25:26

:coeur: vivement fallout 3 :coeur:

enroth
enroth
Niveau 36
30 octobre 2005 à 10:45:31

Ce qui m´intrigue le plus dans Fallout 3, c´est la presence d´un editeur comme le TESCS de Morrowind/oblivion.

Fallout 3 ne se terminerait jamais, de nouveaux scenarios, mondes et histoires seraient rajoutés par la communauté de Fallout.

Osterizer
Osterizer
Niveau 7
30 octobre 2005 à 11:00:40

C´est ça qui fait d´un jeu un succès : la possibilité de le modifier et de rajouter ce que tu veux !

enroth
enroth
Niveau 36
13 novembre 2005 à 10:33:34

:up:

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
13 novembre 2005 à 12:50:14

vous savez pas ou on peu se procurer fallout :question:

enroth
enroth
Niveau 36
13 novembre 2005 à 13:45:36

Essaye les sites de vente en ligne :

http://shopping.lycos.fr/search/fallout.html?stlcmpid=120012671&mrk=1

bonne chance. :ok:

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:27:03

Le probleme c´est que je n´est pas de carte bleue donc sur internet c´est un peu impossible :(

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo