vous croyer qu´on peut les trouver dans des magasin de jeux d´occasion ?
Oui !
Plusieurs personnes ont eu la chance d´obtenir Fallout 2 à 2 euros !
Personnnellement, j´ai Fallout en double exemplaire original (mais je les garde, si jamais un des deux mourrait), et Fallout 2 aussi en original !
AAAAAAAAAAAAAA ! on parlerait pas de Fallout ici par hasard ?! !!
Fallout (1&2) c´est LE jeu !
Après voir fini le 2 en plus d´un mois (conseillé par un ami), je me suis attaqué au 1 que j´ai fini en une semaine (No-life o_O). et je n´ai fait qu´encore plus adorer, et idolatrer cette série !!
Aucun autre RPG ne lui arrive à la cheville.
--> au passage, Arcanum est un SUPER RPG, mais l´ambience ainsi que les graph sont totalement différent (encore du No-life sur Arcanum
)
--> j´avait entendu dire du bien d´un certain Sanitarium à l´époque, mais je n´ai pas réussi à mettre la main dessus
VIVEMENT LE 3 !! !! FALLOUT POWAAAAAAAA !
Sanitarium n´est pas le même genre de jeu que Fallout.
D´ailleurs, ce n´est au final pas un RPG, mais un jeu d´aventure.
C´est clair que Fallout était vraiment excellent pour son ambiance et sa multitude de quêtes assez originales. Et quel joie de tout détruire au mitrailleur !
Mais Arcanum est vraiment le meilleur jeu auxquel j´ai joué. Dommage qu´il y ait quelques bugs (coincé dans un mur...), mais j´ai vraiment adoré, le monde est super grand, il y a vraiment plein de villes et de lieux originaux (les cités dans les arbres sont très belles), pas mal de pnj qui peuvent nous accompagner suivant l´alignement et le charisme, beaucoup de quêtes originales aussi j´ai trouvé... ça ne me rappelle que de bons moments !
C´est vrai qu´Arcanum est le dernier jeu de la trempe des Fallout, ce n´est pas un hasard, une partie de l´équipe de Fallout a travaillé sur Arcanum...
Mais sinon, j´ai essayé un bon nombre de jeux, aucun ne permet autant de choses que Fallout, ni ne possède des PNJ aussi amusant, un monde aussi prenant, des dialogues aussi droles...
Heureusement, les CDs ont une bonne durée de vie, je pourrai encore y jouer durant des années ^_^
Salut a tous!
Je ne connais pas ces 3 jeux mais ils datent un peu, existe-il des jeux de la meme lignée plus recent??
Sinon valent-il encore objectivement la peine de s´y plonger si on y a jamais gouté avant?Exusez ces question de boulz mais je suis blazé des bouzes actuelles qu´on qualifie de rpg, apart nevrewinternights et la serie des baldu´s (quoi que baldur´s ca date de la meme epoque ^^ )
Tu n´as pas le choix : tu te dois de jouer à Fallout 1 et Fallout 2
Pour Fallout Tactics, c´est à toi de voir, mais ce n´est pas le même type de jeu
Fallout fut le premier jeu qui m´incita à installer un RALENTISSEUR de PC.
Avec un programme comme ca, on passe des moments fabuleux avec Fallout, meme sur un Pc de course.
A bon Enroth, tu as besoin d´un ralentisseur de PC?
Je sais que pour les Fallout, le seul moment ou j´en aurais besoin c´est sur la carte du monde, car le défillement est tellement rapide que je n´ai jamais de rencontre. C´est bien pour cela?
Si oui, il existe des sorte de "patch" pour y remédier. Des personnes ont gonflées les stats des rencontres aléatoire, ce qui fait que meme en se déplaçant plus vite, on rencontre des évenements.
Tibssss, ta question est judicieuse je dirai.
Obkectivement, jouer à Fallout est toujours tres amusant. Le jeu est toujours d´actualité, son contenu n´a pas vieillis, il a toujours uatant d´intéret qu´a sa sortie.
la seule chose qui a baissé, c´est au niveau graphique. C´est de la petite résolution, et sur un écran 19", c´est pas tres beau, au début. Au bout de 3 heures de jeu, on ne remarque plus ça car on est lancé, mais c´est vrai que cela peut faire peur au début.
Il existe des "patch" qui permettent de jouer à des résolutions plus élevées, j´ai joué à Fallout 2 en 1024*768, et c´est vrai que c´est agréable, mais les écritures sont trop petites pour etre lues agréablement, et aussi quand les developpeurs ont crés le jeu, ils ont crée le décors que sur la partie visible de l´écran?. Quand on joue dans une plus grosse résolution, et bien on a la maison au milieu par exemple, et PLUS RIEN autours... C´est pas terrible, mais c´est normal car cela n´a pas été fait pour
Pour résumer, objectivement Fallout n´a pas perdu de son intéret, et si ton envie de jouer à ce jeu fabuleux est plus forte que la mauvaise impression que les graphismes peuvent provoquer au début, alors tu vas apprendre a respecter le jeu que je considère comme le meilleur jeu de role toutes machines confondues.
C´est cool, il y a quand même un topic du forum qui parle des bons RPG
Pour moi, les jeux Bioware et Interplay sont tous excellents, notament la série Baldur´s Gate, Knights of the Old Republic, Planescape Torment, Jade Empire, etc... Ce sont clairement les dieux en matière de RPG.
P.S. -[_linx_]- les Fallout se trouvent de temps en temps sur Ebay, et tu n´as pas forcément besoin de carte de crédit, ça dépend des vendeurs.
je me le suis procuré et en vo en plus ![]()
5 € en contant les frais de ports ![]()
il est genial ![]()
j´en suis a chercher le water-chip dans necropolis
Merci pour ces precisions j´v donc me jeter dessu ^^.J´viens de commander arcanum sur alapage pour 5€
avec ces 3 jeux j´pense avoir de quoi de quoi combler ma (courte j´espere) periode de chomage
NicoLeFou
J´ai appris plus tard qu´il existait un patch pour regler le probleme des accelerations sur la carte du monde.
Avant j´utilisais Turbo, un formidable ralentisseur ( malgré son nom
) et ca marchait bien aussi.
Merci pour le nom de "Turbo", cela pourra servir en effet...
excusez moi mais, (question bête à venir, attention les oreilles) je me rappelle qu´une fois quand j´ai voulu réinstallé Fallout 2 sur XP ca n´a pas marché. du coup, j´ai été obligé d´installé windows ME en parallèle.
Existe-t-il mnt des patches qui règlent ce pb, ou bien ... j´ai tout simplement rêvé
?
moi j´ai fallout 1 sur xp sans aucun probleme ![]()
Me semble que si t´actives la compatibilité Win 9x, tu peux jouer à Fallout 1 sans problème.
Normalement il n´y a pas de soucis pour jouer à Fallout sous XP.
Mais au cas ou, rend toi sur ce site:
http://www.nma-fallout.com/article.php?id=1593
Il est dis, pas a pas, comment installer Fallout sous XP.
C´est mieux en Français :
http://www.rpgfrance.net/~frenchvault/?p=article&id=2