CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Advent Children'-Avis

sephibad
sephibad
Niveau 17
09 juin 2006 à 17:39:25

comme quoi une mauvaise traduction change tout un scénario (je me souvient aussi de elena furax "pourquoi tu as tué mon chef ?" ) m´enfin voilà !

disons que le résumé contiend l´extreme essentiel vait à la va vite de toutefois pour quelqu´un qui ne connais pas le jeu et qui ne compte pas le faire (je parle de ceux qui se procurent le dvd sans être fan de jeux vidéo, juste pour voir ce fameux film en image de synthese, vont ils avoir l´envie de regarder ces 20 min avant de regarder le film ?)

et je me demande d´ailleur si tout le monde aura envie de le matter ! enfin moi je conseille plutot de faire le jeu (c´est comme xenosaga 2,pour le dvd de 5 heures, il vaut mieux avoir fait le jeu, mais ces gros malins ne l´ont pas sorti en europe) !

advent children reste un film qui m´a bluffé dans sa globalité ! et ce film parvient à me faire oublier l´horreur américanisé qu´était "les créatures de l´esprit" !

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:50:17

Ouais à la premiere vision j´étais comme vous, émerveillé par les scènes de combat, mais au bout de la 2-3e fois je me suis fait sévèrement chier.
Ca dépend des goûts c´est tout.

kessiere
kessiere
Niveau 9
09 juin 2006 à 17:54:31

"Kessiere?? Le même tocard que sur fjm publications?? ca m´étonnerait... Mais si c´est toi alors "

Tu t´est toujours pas remis en question?
Le "tocard" il ne s´est pas fait virer d´un forum en se mettant tout les membres à dos XD

axelferis
axelferis
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:59:31

Kessiere-> t´inquiètes . j´ai pas dit mon dernier mot... Vous aurez bientot de mes nouvelles :sournois: toi et ta bande de tocards!! :rire:

kessiere
kessiere
Niveau 9
09 juin 2006 à 18:04:08

Si tu continues tu va te faire virer de ce forum aussi XD

axelferis
axelferis
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:16:03

Je n´ai rien dit de spécial concernant ce forum! Tu te crois où?? sur fjm :rire:
arrête ici pas de clan . tu vas te sentir bien seul sans tes copains :rire: Comment s´appelle t il déjà Grapho?? Grap?? :rire:
Vas leur dire que axelferis reviendra un jour va leur dire petit :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2006 à 23:08:28

"je dirait environ 30 ou 40 % du scénario (et encore je suis gentil)"
Alors là je me marre, ce "resumé" ne raconte RIEN, je ne mettrais même pas, sérieusement 1%, et encore je suis gentil.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 juin 2006 à 23:46:59

"Tseng (ou Shion si vous l´avez fait en VO) ne meurs pas, il est simplement blessé.
Erreur de trad française c´est tout... "

Merci. J´aurais appris quelque chose aujourd´hui.

Et sinon Rufus, sa mort c´était une erreur de traduction aussi ? Ah non, c´est juste que FFVIIAC, c´est du fan-service à 200% donc on s´en fout qu´il se soit fait exploser avec tout son immeuble par un monstre géant, si les joueurs ont trouvé qu´il avait la classe, faut le remettre dans le film. Même si c´est débile, de toute façon au milieu du reste, personne n´y fera attention.

Killy
Killy
Niveau 6
10 juin 2006 à 00:27:57

Juste un petit mot dans ce débat tranché et passionné. Pour être franc, FF7 est en quelque sorte un espèce de pivot pour moi, le jeu qui a modifié mes goûts et ma façon de percevoir le jeu vidéo, un véritable chef-d´oeuvre que je ne peux remettre en question. Le simple fait de regarder Reminiscence dans le DVD d´AC m´a presque mis la larme à l´oeil, et pourtant il en faut, croyez-moi. Mais même avec cette adoration sans borne et heureusement non maladive (quoi que....), je n´ai pas pu aimer Advent Children. D´une part objectivement, car il est très mal réalisé, avec des angles mal choisis et des lourdeurs de mises en relief, ainsi qu´un côté clip pour Black Mages énervant, et d´autre part qu´il trahit totalement ce que FF7 véhiculait. je ne dis pas de faire un copier-coller, mais d´avoir un minimum de respect pour les fans de l´oeuvre originale et pour le travail scénaristique inégalé (voire inégalable)de cette dernière. De plus, Cloud, même si son évolution se comprend, se complaît dans une espèce d´attitude branchouille J-Pop incompréhensible. Mais ne vous inquiétez pas je développerai tout ça lorsque j´aurai un peu plus de temps. Tout ça pour dire qu´en ayant encore eu des frissons, en ayant sourit bêtement à chaque apparition de Cloud et en trouvant que la première demi-heure du film est d´une grande qualité, je sors déçu de cette expérience, ressemblant à un milk-shake d´émotions sincères, d´une volonté de bien faire, d´un amour profond pour l´action sans retenue, quasi poétique, mais aussi terriblement fade. Je n´aime pas ne pas aimer ce film, sincèrement. Mais même si je le regarde avec plaisir et qu´il n´est pas si mauvais au fond, il attriste. C´est ce qui est vraiment dommage.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:36:29

Killy, merci. Tout pareil.

Sauf que :
"le travail scénaristique inégalé (voire inégalable)"
Et Xenogears merde ?

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:46:50

"Je n´aime pas ne pas aimer ce film, sincèrement."

La même pour moi, au début je me suis convaincu que c´était bien mais...

Et il ya quelquechose que je voudrais souligner, sur plusieurs forums (pas ici) je lis que la psychologie de Clad est travaillée dans le film où je sais pas quoi. Franchement je comprends pas, dès qu´un perso se pose des questions ou hésite dans ses actes sa psychologie est travailée... Faut arrêter les bêtises.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 juin 2006 à 03:17:35

Oh pitain, comme Twilights j´ai eu un sursaut à l´évocation du mot "inégalé" ^^

Sauf que :
"le travail scénaristique inégalé (voire inégalable)"
Et XenoSAGA merde ?

( désolé twilights, fallait que je la fasse :D )

Pour en revenir à AC je crois que c´est une question de point de vue et d´attente. En croisant l´idée que l´on s´en faisait et ce que l´on voulait, ou plutôt ne voulait surtout pas voir on en arrive à d´énormes disparité dans les ressentis... De la suite sympa qui bouge bien à la trahison abjecte tendance J-pop... Ces points de vu vont être difficile à concilier, m´est avis.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 juin 2006 à 10:45:22

""le travail scénaristique inégalé (voire inégalable)"
Et XenoSAGA merde ?"

Roh ouais j´avoue, une série de questions classieuses sans réponses c´est trop inégalé. Pour info, Lost fait la même chose.
Quand on aura l´Episode 3 et qu´il se sera avéré que le scénario est un truc de malade, on pourra le dire. Mais imagine que d´un coup XS3 tombe dans un truc merdique ...
Pour l´instant, on ne peut juger que des morceaux de scénar ! Et des petits morceaux en plus ... je me demande comment ils vont réussir a faire tenir toutes les réponses dans un seul jeu maintenant.

Bon désolé d´avoir réagit comme ça, mais pour l´instant Xenosaga scénaristiquement c´est surtout FRUSTRANT.

Aule
Aule
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:38:23

Je vous conseille d´aller voir ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-9064-5-0-1-0-0.htm
Toute ressemblance avec un certain pro-gamer est purement fortuite.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:50:13

Tu parles duquel sur le topic?

Aule
Aule
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:53:04

Oups oui, je viens de me rendre compte du petit oubli, même si les habitués auront compris la référence. Je parlais de gohjiro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2006 à 14:10:41

killy->Quand on te lit on sent que t´es un mec bien^^. Bon pareil que toi, tu dis ce que beaucoup on déjà mis en avant par le passé, sauf: "avec des angles mal choisis et des lourdeurs de mises en relief,"
Oui, je pense que ce n´est pas assez dit, AC à une mise en scene minable, qui fait parfois penser à de l´amateurisme.

C´est marrant tout de même, ton post aurait pu être écrit par moi. Je voue une admiration sans limite et totalement subjective à ff7, non seulement parce-que le jeu me convient parfaitement, mais aussi pour les souvenirs de l´epoque où je l´ai fait qu´il véhicule.

Killy
Killy
Niveau 6
10 juin 2006 à 14:49:54

Pour l´inégalable, c´était juste une petite pique ^^
Quand on joue à Chrono Cross ou Xenogears effectivement, on se rend compte que leurs trames sont bien plus profondes. Mais après le petit avantage que je donne à FF7 est purement subjectif, même si le script est presque parfait ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2006 à 15:25:59

C´est vrai que objectivement, en espérant que hohohohoho me tombe pas dessus, xenosaga (normal avec 3 jeux), chrono cross et xenogears ont des scenarios encore plus recherchés que celui de ff7, qui reste selon moi avec ces trois autres jeux l´un des rpg avec le meilleur scenario existant (et il est loin de n´avoir que le scenario comme point fort...).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:47:32

Encore pour Xenogears et Chrono Cross je veux bien admettre que le scénario/script soit plus long et plus dur à comprendre ( encore que Xeno prend parait-il sur Neon Genesis Evangelion et Chrono Cross quelques éléments scénaristiques de son prédécésseur alors que FFVII est centré sur un thème plus original dans un RPG, mais bref...), mais Xenosaga faut pas abuser, le 3ème est même pas sorti ( sort bientôt au Japon, nan ? ). Comme l´a expliqué CK9, c´est un peu "tôt" pour juger.

Et moi de toute façon je préfère les scénarii de Valkyrie Profile et Legend of Dragoon ( enfin m´étonnerait qu´ils aient passé des années sur le scénario de VP^^, par contre il reste "inégalé" chez moi ). :/

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS