y a pas la vo sur le dvd ?? ?
![]()
C´est sortie en VF ?
Préfère la VO
non y a la vo sur le dvd aussi (tin j´ai eu peur ^^)
C´est fadasse comme film, j´me suis fais chier comme un rat mort sur toute la durée.
Reste une démonstration technique sans grand intérêt, une réalisation clipesque, un perso principal qui ne sait pas parler comme dans le jeu, du cliché.
En film d´animation jap il y a beaucoup mieux, et c´est heureux.
![]()
Cloud était déjà un personnage très peu bavard même dans le jeu... alors bon, si on l´aurait vu blablater à son grès, là effectivement ça aurait pas collé...
+1 Hana
Dans une grosse partie des Rpgs jap´, le perso principal ne parle pas ou très peu, sans doute pour que l´on puisse mieux s´identifier à lui (dialogue mental toussa...).
Dans un film, j´attends d´un héros qu´il ne fasse pas son autiste. Là çà donne un personnage vide, sans vie, sans autre intérêt que les personnages qui gravitent autour de lui.
M´enfin, si tu ne trouves à redire que sur çà, çà me conforte dans l´idée que ce film est grotesque, juste bon pour une masturbation collective.
c´est toi qui est grotesque petit homme ![]()
![]()
Etaye ton propos veux-tu.
mais je voulais savoir si le dvd vallait le coup d´être acheté au niveau bonus edition ect...?
![]()
T´as vraiment rien compris toi...
Après tout, le film se doit de refléter et de respecter de plus possible le caractère des personnages,
il serait hors de question de transformer Cloud en perroquet,
tout simplement parce que c´est
SA NATURE - SA FACON D´ETRE
C´est comme ça qu´on le reconnait et comme ça qu´on l´a connu dans le jeu
(c´est ce qui fait son charisme
Il se trouve que les réalisateurs ont préféré préserver cett façon d´être chez lui plutôt que de le changer...
OSEF s´il ne parle autant que tu ne l´espères, et va pas attendre qu´il sorte un mot de sa bouche pour faire avancer l´histoire...
Et arrête de faire une fixation sur lui et son "autisme" c´est pas ça qui va définir si le film est beau ou pas parce qu´il y a d´autre paramètres qui font qu´on apprécie ce film.
Et puis si t´es fan de ce volet, jamais tu ne dirais de telles imbécilités...
Tu aurais respecter, tout simplement, le personnage même qu´est Cloud.
Cloud un personnage sans vie ? vide de surcroît ?
Tu plaisantes !
Bon t´es mignon tu peux changer de ton.
Je vais te le redire au cas où tu ais lu en diagonale. Si le personnage ne parle pas ou très peu, c´est juste un mécanisme de jeu pour t´identifier à lui (répondre à sa place, invectiver l´adversaire, dialogue mental bis repetita...).
Il y a d´autres manières de faire pour t´identifier aux personnages (je pense notamment à Planescape: Torment), celle-ci est la solution de facilité, même s´il y a une notion "d´intéractivité".
Hors un film n´est pas un jeu, ce n´est pas spectateur de faire les dialogues. Au mieux dans le film, c´est juste un des nombreux clins d´oeil, au pire c´est de la fainéantise de la part des dialoguistes (si tant est qu´il y en a). Si sa nature, sa façon d´être, c´est sa pauvreté intellectuelle et ses lacunes verbales, alors toutes mes confuses.
Quant à faire une fixation sur son autisme, je ne l´avais évoqué qu´une fois alors. Par contre ton acharnement à défendre la "personnalité" de ce personnage, me parler de respect envers un personnage de fiction Ô_o ... Tu n´as d´ailleurs pas évoqué les autres points que j´ai soulevés.
Je n´ai joué qu´aux épisodes 6 et 7 (réputés pour être les meilleurs), et je ne suis pas fan loin s´en faut. Mais je ne suis pas fan du genre, le dernier à m´avoir fait vibrer est le premier Grandia malgré quelques côtés niaiseux, çà et l´autre rpg occidental cité ci-dessus.
Pour finir, non je ne pense pas que ce film soit beau quand bien même Cloud serait plus prolixe, à moins que le summum de la beauté soit de rajouter des pioupiou et des fleurs qui volent pendant une scène de combat qui piquent les yeux.
loul.
Personnellement ça ne m´a pas spécialement choqué que Cloud soit aussi expressif qu´une planche à pain, c´est sa nature (même si on aurait pu s´attendre à ce qu´il change un peu après la fin de FF7). Donc je ne m´attendais pas à le voir papotter tout le long du film.
Non, mais au delà de ça, ce qui faisait une grande partie de l´intérêt de FF7 se trouvait dans les personnages qui gravitaient autour de Cloud et, eux, possédaient une personnalité bien trempé et les relations existant entre eux et entre eux et Cloud étaient plutôt complexes avec de grands morceaux de dialogues cultes dedans et ça faisait une grande partie de l´ambiance, de l´histoire et donc de l´intérêt du jeu.
Ai-je retrouvé tout ça dans le film ? Non (et je ne reviendrais pas sur le scénar navrant, incohérent au possible, à l´action plate) et aux dialogues. A l´exception d´une Tifa potiche en demi teinte, les autres ne font que de la figuration grotesque (désolé, le coup des projections en chaine à la fin, ca m´a fait franchement marré tellement c´était naze). Ce film reste et restera pour moi une vulgaire branlette technique creuse et sans âme réalisée dans le seule but de produire de zolis images et (accesoirement) d´engranger du pognon.
Désolé d´avoir attendu plus qu´une simple démo technique pour nous prouver la compétence des graphistes square-enix de la suite d´un jeu aussi fabuleux sur tous les points que FF7. Si ca fait de moi un "cul de jatte du cerveau" comme dit l´autre fanboy hystérique bas du front, je l´assume sans honte.
j´ai egalement apprecié le film mais pas le scenario, c´est trop restreint je trouve, trop axé action au detriment de l´aventure
quel bonheur ça aurait été de revoir les differentes villes du jeu dans le film! dommage
"Je vais te le redire au cas où tu ais lu en diagonale. Si le personnage ne parle pas ou très peu, c´est juste un mécanisme de jeu pour t´identifier à lui (répondre à sa place, invectiver l´adversaire, dialogue mental bis repetita...)."
Faux, toute la trame scénaristique est lié à son mutisme dans le jeu, rejoue y avant de dire ça ...
Bon sinon visuellement sa me trou le calbute, et je me dit OMG japan kick my ass !! !
Sonoristiquement (soyons fou mon deuxieme prénom c´est robert !! ), sa te claque la gueule, et si t´a pas encore bien écouté le thème final de jéhova remixé te reclaque la gueule, (tout aussi bon que la version black mage voir même aussi bonne que la version de chez hellion. (on pas fait jenova mais on s´en fous ^^)
Bref se film t´en ressort avec la gueule qui te fait mal et le cul qui te gratte bref powned !!
Scénaristiquement c´est de la merde en boite mais YOU KNOW WHAT ?? ??? OSEF !!
Perso je m´attendais pas à du nietzche (enfoiré pouvais pas avoir un nom plus simple à ecrire !! ). Déjà on matte applessed, avalon, gits, la masturbation philosphique de contoire, mixé à des intrigues géopolitiques méchanesque excusez moi mais c´est du lfanc soporifique pour junkies otakesques.
Bref si ff n´est pas à la sauce freudienne je vais pas le regretter, à la place on a quoi ? Un clip d´une heure et demie qui te trou le slip et qui te fait passer un scénar de derrick pour un potentiel titre oscarisable.
A noter toutes les réference bibliques sa m´a bien fait marrer.
m´enfin bon les gens qui voulait un scénar je leur dit "vous êtes des fakes ou des cromagnon sortant d´une grotte !! "
Citez moi le dernier truc en full trois d avec un bon scénar ?? ?
JAMAIS !!
Ils fouttent tout dans le visuel et c´est tant mieux pour ma gueule cocote !!
BREF FF7
IN DA FACE !! !!!!!
Loule, t´excite pas ma puce.
Entre l´autre qui prétend que son côté décérébré lui donne tout son charisme et toi qui affirme que toute la trame scénaristique y est lié, mettez-vous d´accord. Sinon, il y a une troisième explication, qui vaut ce qu´elle vaut elle aussi...
Après tu abordes le côté branlette philosophie de comptoir d´animes ( et de film live o_O), dont il n´a jamais été question dans le sujet, par contre moi ce que je vois ici, ce sont des litres de foutre déversés par des fffanboys sur de l´imagerie de synthèse (je ne parlerai pas de la réalisation dans son ensemble, le genre à provoquer des crises d´épilepsie).
Un clip d´1h30 c´est du foutage de gueule. des petites séquences histoire de te mettre dans le jeu, j´dis pas mais là.
Tu généralises ensuite sur les films full-3D (c´est sur qu´avec une mentalité pareille qui se généralise c´n´est pas prêt d´évoluer, dois-je te rappeler qu´il ne s´agit que d´une technique d´animation, non pas une fin en soi), alors qu´il s´agit avant tout d´un "film" tiré de l´univers de FFVII, jeu notamment réputé pour la qualité de son scenario. Alors non ce n´est pas un réflexe d´homme de cromagnon d´attendre un scénario un tant soit peu fouillé, d´espérer que l´on va éviter les clichés les plus grotesques et les effets de mise en scène archi-éculées.
P´tain des fois chuis bien content que le p2p existe, çà m´ferait chier de mettre des thunes pour encourager ce genre de daube.
"Loule, t´excite pas ma puce."
On se connait ? Nan donc t´es puce tu les gardes pour ton clebar.
"Entre l´autre qui prétend que son côté décérébré lui donne tout son charisme "
L´autre elle a un pseudo.
"et toi qui affirme que toute la trame scénaristique y est lié, mettez-vous d´accord. Sinon, il y a une troisième explication, qui vaut ce qu´elle vaut elle aussi..."
A savoir rien. Le jeu j´ai la flemme de faire un résumé à la con qui vaudras pas tripette, mais faut quand même se rappeler que cloud est un ancien soldier junkie mythomane, amnésique, donc bon si avec ça on lui reproche après de pas être causant comme une caissière de chez carouf ...
"Après tu abordes le côté branlette philosophie de comptoir d´animes ( et de film live o_O), dont il n´a jamais été question dans le sujet"
Pas une raison pour ne pas l´abroder ...
" par contre moi ce que je vois ici, ce sont des litres de foutre déversés par des fffanboys sur de l´imagerie de synthèse (je ne parlerai pas de la réalisation dans son ensemble, le genre à provoquer des crises d´épilepsie)."
Mais t´es gentil tu prend ton ordi, tu prend ds max (on va commencer soft) et tu nous fait une animation d´1 minute (juste une hein on demande pas grand chose), si on voit que sa kill, on dit respect et on défonce square, si on voit que c´est de la merde, on dit rageux ...
"Un clip d´1h30 c´est du foutage de gueule. des petites séquences histoire de te mettre dans le jeu, j´dis pas mais là."
Article 45 du code de procdure antiff.
Qui dispose que si squarenix fait un film d´animation il se doit d´avoir une histoire cohérente et de ne surtout pas nous faire étalage de ses compétences de maitrise troisd, le but premier nous faire une succession de plan statique pour endormir le spectateur. (c´est vrai quoi on est pas la pour s´en foutre pleins la gueule)
"Tu généralises ensuite sur les films full-3D (c´est sur qu´avec une mentalité pareille qui se généralise c´n´est pas prêt d´évoluer, dois-je te rappeler qu´il ne s´agit que d´une technique d´animation, non pas une fin en soi),"
BLABLABLA (sic)
" alors qu´il s´agit avant tout d´un "film" tiré de l´univers de FFVII, jeu notamment réputé pour la qualité de son scenario. Alors non ce n´est pas un réflexe d´homme de cromagnon d´attendre un scénario un tant soit peu fouillé, d´espérer que l´on va éviter les clichés les plus grotesques et les effets de mise en scène archi-éculées."
Mais bien sur et la marmotte elle repli le chocolat ...
C´est vrai quoi les fan s´attendait en 1h30 à voir ressurgir un scénar digne d´un jv comme ff qui s´étale sur 20 heure minimum. Ralalala et après c´est nous les fffanboys ...
"P´tain des fois chuis bien content que le p2p existe, çà m´ferait chier de mettre des thunes pour encourager ce genre de daube."
T´a raison incitation au piratage c´est tellement mieux. la masturbation du leecher autopraclamé dieux de l´animation full trois d est en marche ...
C´est bien la france ça, on leur file un truc sont jamais content ils raleront toujours, ils veulent un scénar freudien avec des effets visuels digne d´un pc qui n´existe aps et summum du luxe, faut que soit dispo gratos sur le net (nan car bon faut pas déconner même si sa avait été bien, on aurait pas bouger ses suf pour l´acheter -_- ...
ola j´allais oublier ^^
FF 7 AC SA TE ROX LE BAS DU BASSIN !
IN DA FACE !! !!
j´suis désolé de poster un message aussi pueril mais...
Va falloir que je m´atle au jeu moi ^^
"C´est vrai quoi les fan s´attendait en 1h30 à voir ressurgir un scénar digne d´un jv comme ff qui s´étale sur 20 heure minimum."
Je ne m´attendais pas à un scénar au niveau du jeu justement pour les raisons que tu cites mais AU MINIMUM une restitution de l´ambiance du jeu. Si rien que ce point avait été respecté, j´aurais même pu tolérer un scénar encore plus grotesque.
"Ralalala et après c´est nous les fffanboys ..."
En attendant tu es le seul à avoir insulter ceux qui osaient avoir un avis différent du tien sur FF7 AC : "Les gens qui taillent dessus ne sont pas des vrais fan, c´est des cul de jatte du cerveau", ca c´est de toi, je te le rappelle.
Pour ma part il me semble avoir dit nulle part que tous ceux qui ont apprécié FF7 AC sont des cons, je me suis contenté de dire pourquoi le film m´avait horriblement déçu sans pour autant dénigrer ses qualités visuel (même si je le trouve brouillon niveau réalisation). Le seul que je traite de fanboy hystérique et bas du front, c´est toi, toi qui semble visiblement prendre ton opinion pour une vérité unique et universelle à laquelle il est interdit de ne pas adhérer.
Mais tu pense comme tu veux hein.
Moi je m´en branle, j´ai aimé le film moyennement (une vrai merde scénaristique, m´enfin j´ai l´habitude c´est la mode les prises de tête mystico religieuse dans le monde de la japanime), et ff7 et un jeu que j´apprécie pas mal, maintenant suis-je un fanboy outré par des propos descdant le film ? Ma foi non taillé le; moi je m´en tamponne les coconuts vu que je ne l´apprécie qu´a moitié, c´est juste que j´aime pas les reflexions hypcorites du genre "bien content de l´avoir seulement dl" ou " bouh un clip d´une heure trente sa méritait bcp mieux etc ..."
"En attendant tu es le seul à avoir insulter ceux qui osaient avoir un avis différent du tien sur FF7 AC "
Vi et alors ? RAF d´eux, si ils sont pas content sa m´fait une belle jambe ^^
"Le seul que je traite de fanboy hystérique et bas du front, c´est toi, toi qui semble visiblement prendre ton opinion pour une vérité unique et universelle à laquelle il est interdit de ne pas adhérer."
ra t´y était presque !! Dommage tu terminais la fin par interdit d´adhérer et tu touchais le jackpot
NB juste pour finir l´ambiance du jeu elle est la, mais bon c´est vrai j´oubliais ils ont oublié de caser le golden truc muche, de foutre les nibards de shiva , et deux trois soldats histoire de faire plaisir à ceux qui ont joués les 10 premières minutes.