CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

Killy
Killy
Niveau 6
07 juillet 2006 à 13:01:19

Entièrement d´accord avec Coolkid9. D´autant qu´en plus de se découvrir à chaque écoute et d´être sincèrement sublime, cette OST permet à Sakimoto d´affiner son style et de faire appel à des instruments plus lumineux qu´à l´accoutumée. Et effectivement, Esper Battle est un morceau de combat digne des pistes les plus épiques de Vagrant Story.

Aule
Aule
Niveau 10
07 juillet 2006 à 13:23:19

Aaaah, je suis vraiment content que tout le monde fasse l´éloge de Esper Battle. Et encore, vous ne pouvez même pas imaginer (enfin normalement Killy sait lui aussi l´effet que ça fait) le sentiment qu´on a IG lors de ces combats. Jouissif !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:29:58

"Bon, je viens de perdre 10min de ma vie à chercher ton post, j´ai rien trouvé. Ca doit être sur un autre topic, mais je me rappelle très bien qu´avant la sortie de l´ost tu avais dis que le boss battle était excellent, tu parlais peut-être d´un autre boss battle que le premier (et je me demande encore comment tu avais eu la musique)."

Ah bah, je parlais bien de ´Clash of Blades´ ! Je l´avais "eu" dans le Best Of FFXII qui était sorti y´a quelques mois sur iTunes (j´avais choppé les mp3), et j´en avais certainement parlé simplement en tant que "Boss Theme", alors que ce n´est pas lui.

Aule -> bah on l´entend il me semble lorsqu´on invoque dans la démo non ^^ ?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
08 juillet 2006 à 03:46:04

La B.O de Beyond Good And Evil est grandiose. :-)

cassimk
cassimk
Niveau 8
01 septembre 2006 à 19:53:34

Avertuneiro Antes Lance Mao

et plus generalement tous les musiques de suikoden (1.2.3.4.5) et de chrono trigger.

apres je sais que celle de chrono cross doivent etre bien mais j´ai jamais reussi a me le procurer

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:41:53

Suikoden 1 = meilleur thème de fin de tous les temps.

Par contre je me demande comment tu as pu apprécier les musiques de Suikoden IV. Y´a des musiques dans Suikoden IV ?

kuky95
kuky95
Niveau 4
01 septembre 2006 à 21:19:36

Une chose que j´aime pas chez Sakuraba,c´est les musique des donjons dans les jeux Tri-Ace.Il y a une perte de symphonie(de mélodie).

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:57:16

Le thème de combat de Suikoden II -> La classe :coeur: .

ellystel
ellystel
Niveau 9
01 septembre 2006 à 22:02:10

Xenogears propose la plus belle OST que j´aie entendue, ainsi que Baten Kaitos. Je m´en lasse pas de ces deux perles je les écouterais en boucle. Xenosaga épisode 1 propose aussi une OST de fou, sauf qu´il faut l´acheter pour véritablement s´en rendre compte ! Parce que les musiques ne sont que trop peu mises en avant dans le jeu et c´est vraiment dommage. Y a aussi l´OST de Suikoden 2 qui est fantastique je trouve qu´elle n´a pas vieillie. Et celle d´FF9 que j´adore ce sont les 5 OSTs que je préfère et qui me viennent de suite à l´esprit.

kuky95
kuky95
Niveau 4
01 septembre 2006 à 22:04:48

y a des thémes qui ne lasse jamais(suikoden II,VP)d´autre qui ennui totalement(FFX pour citer que lui,malgré un ending thème GRANDIOSE c´est du grand art).

kuky95
kuky95
Niveau 4
01 septembre 2006 à 22:05:55

je parle ds combats bien sur.

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
01 septembre 2006 à 22:06:43

ray of darkness de VP :rouge:

Mitsuda
Mitsuda
Niveau 2
02 septembre 2006 à 10:31:29

HA ! Enfin un topic qui devrait m´être ENTIEREMENT consacré !

kuky95
kuky95
Niveau 4
02 septembre 2006 à 10:35:01

l´Epic Poeme de VP est fabuleuse je vous invite tous à l´écouter.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:05:05

Hey, Mitsuda !
Tu comptes le terminer un jour ton album arrangé de Chrono Cross ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
02 septembre 2006 à 14:19:38

Au hasard, Inner space de xenosaga 1. Un peu comme la musique de la death sea ou du boss de la death sea dans chrono cross, il y a une harmonie parfaite entre la musique et sa scène, l´une n´est rien sans l´autre, et les souvenirs affluent rien qu´à entendre les premières notes! Bon faut dire que les scènes en question sont aussi parmi les plus belles du jeu video, ça aide.
Et tant que mitsuda est là : t´en a fait combien des pistes sur deep labyrinth? 5, 6? On entend toujours les mêmes!

Sinon j´ai écouté quelques pistes de valkyrie profile 2 et si certains l´ont écoutée en entier j´aimerai bien avoir leur avis parceque à première vue, star ocean 3 a trouvé son nemesis! Sakuraba abandonne complètement son style de base talesofesque, les musiques sont variées, riches, inspirées...par contre le thème des bosses est à vomir.

Mitsuda
Mitsuda
Niveau 2
02 septembre 2006 à 14:39:23

Mr Twilightsblue: j´ai actuellement été occupé à cause de Deep Labyrinth sur DS, il fallait que je ré-arrange tout celà !

Mais j´aime me faire attendre, les fans ne pourront comme ça que mieux apprécier mon inestimable talent ...

D´ailleurs, je reçois chaque jour des mails et lettres de menaces de mort qui me somment de faire des arrangements de "Dream of the Shore", "People Imprisoned by Destiny", et d´autres musiques. C´est fou !

kuky95
kuky95
Niveau 4
02 septembre 2006 à 15:25:31

l´OST de Chrono Cross nous fait réver c´est sur.J´ai entendu dire que Nobuo Uematsu reprener ces ancienne oeuvre pour crée les nouvelle,et c´est vraie que certaine piste se ressemble.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:56:24

Nerdjaken -> réécoute bien l´OST de SO3 quand meme, car franchement, y´a rien de "Talesof-esque", niveau qualité c´est incomparable. C´est plutôt les dernières OST en date des Tales of made by Sakuraba et Tamura qui sont assez "SO3-esque", sauf que là c´est pseudo épique, fade, sans classe et d´une qualité sonore bien moindre.
Sur l´ensemble des 2 OST de SO3, les compositions étaient déjà riches et variées.

Sinon les OST de VP2, elles buttent. Elles valent SO3 niveau qualité mais sont différentes. Jouant moins sur la puissance et l´épique (même si y´a quand même de très bonnes pistes de ce style, notamment dans le Volume 2), elle est plus fraiche, légère, plus ambiante. Sakuraba se renouvelle (des fois on dirait pas lui !) et abandonne l´overdose épico-pompeuse soulante de Baten Kaitos 2.
Bref, ça fait plaisir à attendre, et le theme des boss, si tu parles de Never Surrender, je le trouve tout simplement sublime, notamment quand une flute vient légerement s´ajouter par dessus ce rythme progressif. A 1´15, c´est l´orgie, la jouissance.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
03 septembre 2006 à 00:18:38

Bah alors c´est moi, mais je n´arrive vraiment pas à accrocher à never surrender, même si c´est sur que le début est la moins bonne partie...sinon je disais que star ocean 3 a trouvé un concurrent sérieux parceque justement, je trouve que c´est une des meilleures OST existantes et naturellement la meilleure de sakuraba! J´oserai jamais en dire du mal!(évidemment celle de baten kaitos est très bonne aussi mais parfois répétitive, et plus classique) Par "talesofesque" je voulais dire golden sun, une partie des baten kaitos et bien sur les tales of, quand sakuraba réutilise souvent les mêmes mélodies, les mêmes styles et laisse trop sa trace, justement ce côté épico pompeux! Ca prouve bien qu´avec suffisamment de temps et d´implication, il n´a rien à envier à Mitsuda pour ne citer que lui.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS