ellystel je savais que tu allais "oublier" Chrono Cross^^!
Sinon pour les musiques de XS3,elles sont fun mais je suin un poil déçu.
blamb´ : eh oui que veux-tu on se refait pas ;- )
"Sinon pour les musiques de XS3,elles sont fun mais je suin un poil déçu."
As-tu fini le jeu ? Si tu n´en est qu´au début c´est normal que tu trouves les musiques moyennes mais la qualité va crescendo au fur et à mesure que tu avances. La plupart des titres ils ne sont pas funs ce sont de purs bijoux !! J´achèterai l´OST c´est clair. De toute façon aucune critique n´est admise sur ce petit bijou qu´est XS3 sinon je me fâche lol !! !
Ellystel -> J´adore les musiques de Xenosaga III!
Plus précisement Promised Pain, la grande et épique musique opérant à un moment crucial du jeu. Les choeurs, la puissance, l´orchestration... Tout est parfait.
Rahh!
Sinon, en voyant DeadCell je me suis remis à écouter les ziks de Baten et...
! Sensationnel.
ellystel
Pour CC,il n´empeche que je t´inflige un blâme
Non je n´ai pas finit XS3 mais il y a effectivement de magnifiques thèmes,comme quand SPOIL SPOIL Voyager attaque l´Elsa,mais je trouve qu´il n´y en a pas assez!
"De toute façon aucune critique n´est admise sur ce petit bijou qu´est XS3 sinon je me fâche lol !! ! "
Le syndrome FFX quoi^^!
Pyros --> T´as le souci de la précision toi! ^^ Excuse moi alors!
At Zanarkand, j´oublirai pas!
Carter --> Je m´y suis remis également ya une semaine, ces musiques sont fabuleuses! J´espère que la réussite sera la même dans le prochain Baten Kaitos! >_<
Blambourine, il faudrait que tu comprennes un truc. Ecrire SPOIL SPOIL dans la même ligne que le spoil en question, ça ne sert absolument à rien.
Deadcell -> Malheureusement ce n´est pas le cas. Mais bon, t´as MSN? Que je t´en passe quelques uns pour que tu te fasses une idée.
Carter
Mais c´est toujours mieux que de ne rien mettre ![]()
Certes mais ça ne sert à rien puisque les yeux ont déjà posés leur dévolu sur la ligne. C´est pour cela que je souhaiterais une fragmentation des topics en 2. Ceux des spoils et ceux plus généraux, sur les news et les discussions dénuées de spoil.
Mince pas bon tout ça! >_<
Oui bien sur, qui n´a pas MSN à notre époque? ^^
Mêmes les vieux s´y mettent!
frechmax@hotmail.com
"De toute façon aucune critique n´est admise sur ce petit bijou qu´est XS3 sinon je me fâche lol !! ! "
Le syndrome FFX quoi^^!
Oui, et y en a plein d´autres dans ma liste
Bon sérieux pour les ziks ne t´en fais pas : à ce stade du jeu tu n´as encore rien entendu tu peux me faire confiance ! Les plus belles sont à venir, et au bout d´un moment tu en viendras à te dire que ça tue toutes les secondes. Y a des thèmes chantés style opéra, ce sont de pures merveilles.
"Sinon, en voyant DeadCell je me suis remis à écouter les ziks de Baten et... ! Sensationnel."
Tu m´étonnes Carter, la BO est effectivement grandiose dans l´ensemble. Tout comme le jeu d´ailleurs (oui là aussi la critique n´est pas admise ;- ))
De toute manière j´ai le même avis que toi sur Baten, Ellystel. C´est un jeu d´exception dans tous les sens du terme.
"De toute manière j´ai le même avis que toi sur Baten, Ellystel. C´est un jeu d´exception dans tous les sens du terme."
- repompage d´à peu près tous les clichés des RPG
- rien ne se passe pendant 35 heures
- combats hasardeux, répétitifs, faciles et longs
- personnages fades
- doublage horrible
- donjon minuscules qui durent deux plombes à cause des combats, donc durée de vie très artificielle
- développement de l´histoire déjà vu mille fois qui détruit complètement le moindre suspense/rythme qu´il aurait pu y avoir
- vue du personnage trop lointaine et déplacements très lents
- apparences des monstres déjà pas bien inspirées et en plus réutilisées ad nauseam, peu nombreuses donc
- attaques pas impressionantes du tout
- pseudos rebondissements ridicules (première visite au grand arbre, mizuti...)
Quelle étourdie cette romendil d´avoir malencontreusement oublié tout ça dans son test^^
moi c et le debut ff9 :love:
Chrono Cross sans aucun doute. Surtout "Without taking the jewel" la zik de fin.
J´ai bien aimé aussi la BO de FF9. "Loss of me" et "Forgotten face" sont mes préférées.
Mention spéciale à "Cosmo Canyon" : LA ziq trippante de FF7, le deuxième album des Black Mages (reprises rock de musiques FF) et la reprise symphonique de "one winged angel" FF7.
En parlant de one winged angel, bon c´est pas un jeux mais les zik d´advent children poutre sévère
.
Bon je recadre les choses là :
"repompage d´à peu près tous les clichés des RPG"
je ne vois pas réellement de quoi tu veux parler, précise un peu please. Notamment je vois pas en quoi Kalas est un personnage cliché, si tu pouvais m´expliquer...
"- rien ne se passe pendant 35 heures"
Si il se passe des choses rejoues au jeu...
"- combats hasardeux, répétitifs, faciles et longs."
Hasardeux oui mais si on organise bien son deck, aucun souci. Répétitifs ouais comme dans quasi tous les RPGs quoi... Faciles c´est pas un défaut pour moi je préfère ça à un jeu fait pour hardcore gamer où chaque monstre est une torture... Longs je n´ai pas trouvé à part pour les boss ça reste très raisonnable.
"- personnages fades."
Kalas fable ? Non il est plus intéressant que beaucoup. Au moins un héros qui s´en fout du sort du monde et qui n´a pas peur de le dire, moi j´ai aimé. Les autres sont moins consistants oui mais rien de catastrophique non plus j´ai vu bien pire (FF8 pour ne citer que lui), et puis il y a Mizuti que j´ai beaucoup aimé. Seul le design laisse à désirer à mon goût...
- doublage horrible : OK d´accord mais la critique est facile. C´est pas la faute du jeu !! !!
- "donjon minuscules qui durent deux plombes à cause des combats"
Non, en organisant bien son deck comme j´ai dit ça ne dure pas trois plombes !
"Donc durée de vie très artificielle." Ben non pas du tout : 50 h et j´ai pas l´impression d´avoir chômé et je n´ai jamais levellé donc non, la durée est très bonne.
"- développement de l´histoire déjà vu mille fois qui détruit complètement le moindre suspense/rythme qu´il aurait pu y avoir"
Là encore développe je vois pas de quel développement tu veux parler. La linéarité je présume ? Et le fait qu´on n´apprend pas énorme de choses en 30 h ? Pour ma part j´ai trouvé le suspens très bien entretenu au contraire, on a toujours envie d´avancer.
"- vue du personnage trop lointaine et déplacements très lents"
?? ?? Euh non où t´as vu ça, on a bien joué au même jeu ?
- "apparences des monstres déjà pas bien inspirées"
Je les ai trouvés originaux, question de goût...
- attaques pas impressionantes du tout
Ca ne fait pas tout dans un jeu. Ce n´est que du visuel...
- pseudos rebondissements ridicules (première visite au grand arbre, mizuti...)
Au contraire j´ai été bluffée il y a de bons rebondissements et c´est tout ce qui compte.
Baten Kaitos est un OVNI à mon sens, ne serait-ce que pour l´ambiance très particulière qui s´en dégage.
Sinon tu as quand même oublié de mentionner les décors somptueux et féériques, ce qui m´a le plus marqué dans le jeu, ainsi que les musiques absolument grandioses. Et surtout un système de combat vraiment génial pour qui aime l´originalité et les cartes. Au moins un système qui apporte de la nouveauté, ça change de d´habitude. Certes c´est aléatoire mais ça oblige vraiment à bien constituer son deck. Moi j´ai pas trouvé que c´était très pénalisant. J´adore ce jeu point barre. Mais il est pas exempt de défauts ça ok.
Bien sur, les autres sont là pour mentionner les qualités donc j´essaie seulement d´équuilibrer un peu^^sinon en vrac, peut être que kalas a le mérite de ne pas être le héros type, mais c´est un perso geignard, borné, peu attachant et original à mon avis. pou les clichés et la construction je parle de "mon dieu allons trouver les 5 cristaux élémentaires pour empêcher l´empereurmaléfique de réveiller le dieu", mais aussi de ce qui se passe au milieu qu´on voit venir gros comme une maison...c´est ça qui tue le suspense je trouve. Les rebondissements non prévisibles du jeu consernent toujours des aspects secondaires, à aucun moment le "paysage général" ne change vraiment sans qu´on l´ait vu venir. Pour les monstres, que ce soit les coquilles saint jacques, les chiens maigrichons rayés ou les paires de mains griffues ´faut me dire où est l´originalité là? Et puis on voit toujours les mêmes! Pour les rebondissements sans remettre en question les 1 ou 2 trucs bien amenés, la plupart m´ont surtout fait rire et m´ont convaincu que le scenariste se fout de ma gueule. Pour les combats c´est dur à expliquer, disons que j´avais l´impression de m´occuper de détails (choisir les attaques, sachant qu´avec le hasard on n´a pas une grande influence non plus) tandis que le gros des combats se déroulait tout seul : attaque, défense, attaque, défense, ataque, etc.
Bref pour autant je ne regrette pas mon argent, ne serait-ce que parceque j´en suis à 3 heures du 2 et qu´il règle quasiment tous les problèmes que j´ai évoqués, tout en conservant cette ambiance rafraîchissante et de bonnes musiques (le thème de combat est même infiniment meilleur!). Moi qui commencait à être sérieusement blasé par les systèmes de combat mous et toujours basés attaque/soin/attaque/soin des RPG en général, les sorties presques simultanés de valkyrie profile 2, tales of the abyss et baten kaitos 2 sont une immense goulée d´air frais, tout simplement les meilleurs systèmes qui existent! Seul reproche, j´ai l´impression que par endroit les graphismes ont limite empiré...
Enfin pour rester dans le sujet un bon gros coup de coeur aux musiques de villes de suikoden 2, surement le meilleur RPG de ce côté là pour leur qualité d´immersion, leur variété, leur nombre et tout simplement le fait qu´elles valent TOUTES le coup!
Bon bref on a pas la même vision de Baten Kaitos, c´est pas grave au moins tu argumentes et je vois où tu veux en venir. Pour le déroulement du jeu c´est vrai que c´est très linéaire au départ et redondant comme tu dis
[SPOILER] on va chercher les orbes qui se font toujours subtiliser sous les yeux des héros qui ne pipent pas mot et qui ne réagissent pas
[FIN DU SPOILER]
C´est le seul aspect de la mise en scène qui m´a refroidie pour tout dire. Pour le reste cela m´a convenu car il y a quand même de belles surprises que je n´ai pas vues venir justement... Au niveau de l´histoire il y a mieux, bien mieux mais comment dire... Il y a bien pire ! Certes le scénario est classique de chez classique, mais je préfère ça à un scénar´ à la Chrono Cross (faut pas m´en vouloir lol !! ) où finalement j´en suis arrivée à me demander quelle était la finalité de la chose.
Moi c´est l´ambiance de Baten que j´ai trouvée extraordinaire. Je ne la retrouve dans aucun autre jeu, et il faut bien dire que les décors et les musiques y sont pour beaucoup. Proprement hallucinants.
Le système de combat est original, mais aléatoire oui. Cependant si on se débrouille comme il faut ça ne doit pas poser problème. Je les ai pas trouvés plus répétitif que d´autres. De toute façon les 3/4 des RPGs proposent des combats répétitifs. Et puis j´adore Dragon Quest 8 alors tu comprendras mieux pourquoi la soit-disant répétitivité de BK ne m´a pas gênée ^^ Comme j´ai dit, y a pire !
"Enfin pour rester dans le sujet un bon gros coup de coeur aux musiques de villes de suikoden 2, surement le meilleur RPG de ce côté là pour leur qualité d´immersion, leur variété, leur nombre et tout simplement le fait qu´elles valent TOUTES le coup!"
Là on est bien d´accord ! Les musiques de Suiko 2 ne vieillissent pas, ne se démodent pas, et tuent littéralement même en 2006. Y a pas que les villes d´ailleurs. La musique de l´intro (et l´intro elle-même) reste pour moi la chose la plus hallucinante que j´aie entendue (et vue) d´ailleurs.
pour moi le meilleur son c´est l´intro de FF X
Ca vous dirait que ce topic devienne autre chose qu´un simple topic ou on parle et reparle encore et toujours des mêmes musiques?
On pourrait essayer de faire des playlists de morceaux, propres à un jeu, ou un compositeur particulier, de manière à faire connaitre des musiques de jeu ou de faire écouter un compositeur que certains ne connaissent pas, etc...!