Ha OK tu m´as fait (très) peur :D
C´est clair que dans les Tales, il est tout sauf inspiré, c´est fade, et quand il y a des perles, elles sont loin d´être originales ...
Pour l´OST de Baten Kaitos, je dirai que c´est Sakuraba a son apogée mais également là qu´il a vraiment commencé le déclin orchestral épico-pompeux, dans l´OST du 1 c´était pas trop génant, mais dans celle du 2 ... puis celle de SO3 était plus classe avec son orchestre véritable ! :D Enfin je dirais que les OST de SO3 et BK se valent niveau qualité, avec une préférence pour celle de SO3 ...
Mais c´est clair qu´avec les OSTs de VP2, il ferme la gueule à tous les détracteurs qui disaient qu´il ne se renouvellait pas (surtout que c´est bien faux, je leur conseille d´écouter les OST de SO1, VP, SO3, VP2 en passant par l´arrange de Beyond the Beyond ... s´il y a sa patte qui revient, y´a quand même des changements).
Du coup, je suis plus que confiant pour Trusty Bell, j´espère qu´il va encore une nouvelle fois nous sortir du doux, léger et envolé et s´adapter à l´univers du jeu qui a l´air assez onirique.