CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xenogears,mini-test

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:42:42

JE fais ce topic parceque le jeu me tente de plus en plus et je voudrais des commentaires de personnes qui l´ont fait :
J´ai trouvé les scripts
http://dem.kanshima.net/trad-papier.html

Sur ebay, je l´ai trouvé en achat immediat a 30€.
J´ai une question a vous poser :
1° est-ce que le jeu est aussi génial qu´on le dit ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:49:06

1° est-ce que le jeu est aussi génial qu´on le dit ?

Fais-le et juge par toi-même. Trop espérer, c´est le meilleur moyen pour être deçu. Ne pas le faire, ça peut être rater quelque chose.

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:16:10

C’est parti pour un avis supra pas original, tant dans son développement que dans les impressions ^^ ! Il me semble inutile de préciser qu’il contient des spoilers mais par acquis de conscience et par expérience, je vais le souligner avec le smiley horrible : :spoiler:

Je vais commencer par l’aspect technique du jeu, à savoir les graphismes, critère de moindre importance dans mes attentes mais qui mérite d’être traité.
Le constat que l’on peut établir est qu’il est louable de proposer de la full 3D durant les phases d’exploration (un des premiers softs à tenter l’expérience mais au vu de ma faible culture vidéo ludique, je ne préfère pas m’avancer) avec donc la possibilité de faire pivoter la caméra à 360°, comme c’est le cas dans BOF IV notamment.
Première déception, les déplacements d’angle sont parfois limités, notamment lors de l’exploration des donjons et lorsque cela se couple à une très mauvaise gestion des sauts comme c’est le cas ici, cela nuit énormément à l’intérêt. Mention spéciale à la Babel Tower, je pense que tout le monde sera de cet avis (j’ai légèrement crisé tellement il est chiant de devoir recommencer d’en bas dés que l’on commet une petit erreur). Enfin, ce défaut ne présenter en tant que tel uniquement lors de ce passage d’après mon expérience, ce qui est donc moins gênant que dans BOF IV.
Sinon en ce qui concerne les décors, on est obligé de les pointer du doigt tant ceux-ci manquent de détails, proposent des textures grossières et souffrent au niveau du rendu global, bref, c’est parfois très moche avouons-le (les donjons du début et la ville de Nortune notamment). Toutefois le moche côtoie le très beau puisqu’au fil de l’aventure on observe une amélioration (les passages de la Cathédrale de Nisan, Ethos Headquarters, Shevat pour ne citer qu’eux). Un avis mitigé donc mais puisque je joue en émulation (oh l’enfoiré), cela n’arrange pas les choses.
A noter que parfois, l’exploration des donjons est rendue difficile par le fait que l’on ne voit pas grand chose. Ah et j’oubliais, les personnages et gears pixellisent à fond, c’est horrible mais lors des phases de dialogues, on peut pleinement apprécier le chara design de très bonne qualité.
En ce qui concerne les phases de combat, cela se rattrape pour faire simple même si les magies ne sont très impressionnantes (hormis l’attaque Ultimate Break de l’avant dernier boss qui est très longue).
Enfin, troisième et dernier point, les cinématiques. Là encore, il faut replacer dans le contexte de la sortie mais, même aujourd’hui, je dois dire que je les ai trouvées pour la plupart sublimes, surtout qu’elles arrivent à des moments clés et ne sont pas là pour rien. Elles dégagent un aspect plus adulte, plus mature qui, couplé à un grain particulier, les rend très agréables à l’œil. A noter qu’enfin on ose montrer du sang, du vrai bien rouge et en abondance, ce qui renforce l’aspect adulte.

Voilà succinctement mon avis sur la partie technique qui s’est avérée plus longue que prévue finalement. Passons désormais aux choses sérieuses avec le scénario, atout présenté comme majeur par tous les adorateurs et même les détracteurs (franchement, comment peuvent-ils exister ?) .

Là encore, mon expérience personnelle influence grandement mon jugement étant donné que je me suis adonné aux Xenosaga avant de me mettre à Xenogears, le précurseur, qui devait être le cinquième épisode de la saga de takahashi). J’avais donc essayer de ne pas trop me laiss er influencer et de ne pas trop effectuer de parallèles mais je dois dire que cela m’a permis d’être très agréablement surpris par la tournure qu’ont prise les événements.

En effet, j’étais loin de m’imaginer me laisser embarquer dans une telle épopée, loin de m’imaginer que des thématiques telles que la hiérarchisation excessive de la population, l’intolérance et le racisme, avec tout le lot de clivages et d ’injustices que cela entraîne, le conditionnement et la manipulation des masses seraient entres autres traitées d’une telle manière et surtout si profondément, bien que n’étant qu’une partie d’un scénario diablement bien pensé et allant au-delà même de ces considérations. Je n’ai pu m’empêcher de sourire en y voyant ces thèmes forts, traités également dans l’animation japonaise, notamment au travers de Gunnm ou encore d’Angel Sanctuary.

Mais le plus intéressant dans tout cela reste avec quelle maîtrise toute cette intrigue est distillée, petit à petit, par bribes successives. La constante évolution et l’extension des enjeux, des révélations qui vont crescendo, nous entraînant souvent dans le passé pour comprendre le présent, la multiplicité d’acteurs (aussi bien les personnes physiques que les sociétés, groupes ou civilisations), tout ceci sont autant d’éléments qui ne peuvent que ravir un fan de la complexité tel que moi qui ait adoré Xenosaga pour cela.
Tout cet enchevêtrement d’événements, toutes ces connexions entre ces personnages ayant TOUS des personnalités et motivations différentes (et toujours surprenantes, évitant les clichés autant que possible) pour savoir que tout converge finalement inexorablement vers un seul et même dessein, c’est absolument dément et jouissif. Le mot est lâché, le scénario proposé fourmille de références et symbolismes en tous genres, on ne peut que se laisser embarquer bien malgré soit dans cette aventure prenant au fur et à mesure des allures épiques pour se conclure de la manière la plus simple qui soit.
Quel bonheur de voir tout cela aller au-delà de tout ce que l’on peut imaginer, tant les rebondissement sont légion et parfaitement orchestrés. J’avoue que j’ai encore du mal à réaliser pleinement tout ce que je viens de vivre tellement, c’est riche, dense et parfaitement agencé.

Toutefois, cette profondeur et cette complexité exacerbées ont un puissant revers.
Le caractère intensif des révélations, la complexité grimpante des éléments et enjeux du scénario, l’importance et la longueur des dialogues ponctuant une aventure ne laissant aucun répit au joueur ont fini parfois par avoir raison de mon enthousiasme et, ce, à plusieurs moments. Je ne m’en plains pas, j’étais clairement prévenu et conscient mais malgré cela, ce fut dur à supporter, notamment vers la fin du premier cd (bouclé en quarante et une heures, je pensais ne pas en voir le bout). Le caractère indigeste des dialogues quoi.

En cela, le système de narration adopté à partir du deuxième cd fut une véritable bouffée d’air frais, me laissant un peu de temps pour absorber ce qui venait (parce que c’était de plus en plus ENORME pour reprendre les dires de Nicolas quand on son enthousiasme débordait lors de nos discussions). Cela est peut-être dû au manque de moyens accordés pas Square mais ce fut un mal pour un bien dirais-je, surtout que les séances de narrations des événements sont mises en scène de fort belle manière, à la manière de petits résumés illustrés d’images fixes. Je ne rentrerai pas plus en détail dans le scénario mais sachez que c’est tout simplement ce que j’ai vu de meilleur en la matière.
Les louanges étant distribuées, je voudrais tout de même souligner que le jeu n’est pas exempt d’incohérences et que j’en ai relevées un petit nombre. La plupart de celles-ci sont sûrement dues à une mauvais interprétation de ma part mais je voudrais surtout revenir sur une qui m’a irrité, l’histoire du collier de Rico à Nortune. En effet, alors que Fei doit subir tous un tas d’événements afin de pouvoir le retirer et ainsi quitter Nortune, Rico quand à lui nous suit sans broncher et sans même l’enlever, étrange (peut-être était-ce dû à un traitement de faveur en circonstance de son statu de « Champ » mais bon rien d’important, surtout que cela vient du fait que j’en attendant trop).
Sinon le jeu n’échappe pas non plus à un petit paquet de facilités et de raccourcis empruntés. J’ai ainsi pu le remarquer au niveau des Gears, de leur évolution qui tombe toujours à pic, ou encore l’histoire des moyens de transport (L’Yggdrasil se fait plier en deux par Id mais c’est pas grave, il coule et tombe dans une caverne souterraine où attend le prototype ayant servi à sa conception, normal ^^ !) .

Dans l’ensemble : Waouh on s’en prend plein la gueule et on en redemande.
Il faut d’ailleurs préciser à ce propos que Xenogears possède un background très développé et là encore, j’étais ravi tant c’est un plaisir de découvrir petit à petit la genèse de ce monde, les différentes civilisations qui l’on peuplées tout en sachant là encore que tout est parfaitement déterminé, que chaque fait majeur s’inscrit dans une volonté unique, celle de la résurrection de Dieu, enfin de deus.

Passons maintenant au deuxième élément dans l’ordre d’importance à mes yeux : les personnages et là, c’est l’orgie.
Xenogears nous offre là une galerie de personnages tous plus déments les uns que les autres. On peut observer une différence de traitement aussi bien au niveau des personnages principaux que secondaires mais tous peuvent se targuer de posséder une psychologie, des comportements et un passé qui leur sont propres. Une prouesse quand au final on a affaire à plus d’une cinquantaine de personnages, voguant entre passé et présent. Revenir sur chacun d’entre eux me paraît un peu exagéré pour cet avis succinct mais je vais aborder le cas de certains, obligé ^^ !

Je commence en tout logique par Fei Fong Wong, le héros mais très brièvement. C’est l’un des personnages principaux les plus développés et complexes que j’aie vus, tout simplement (et qui ait été créé en toute franchise, je n’en doute pas). Combien de héros peuvent se targuer d’avoir une histoire si riche, s’étalant sur plusieurs existences et possédant pas moins de trois personnalités distinctes, voire quatre durant un court moment ?! Je me parle à moi-même mais il est évident que la réponse est non. Cloud et sa mythomanie peuvent aller se rhabiller, ils ont trouvé un maître. A noter que son rapport avec Elly, un autre des personnages les plus développés (normal car tous deux ont eu plusieurs existences) est superbement traité, avec beaucoup de profondeur et de maturité, enfin une histoire d’amour vraiment adulte, ils couchent même ensemble !! ! Cela peut faire sourire mais merde quoi, ils sont humains et le prouvent.

Pour poursuivre avec les héros, le cas de Citan Uzuki/Hyuga Ricdeau (eh ouais, style je suis trop fort et je me souviens de tout) est également très intéressant. Ami et confident de Fei, il semble tout de suite à première vue être plus que ce qu’il prétend (pour le suspense il repassera). Qu’importe, il dégage une aura de sincérité et de compréhension très forte, bien qu’il soit un espion de Cain. Il fera figure de mentor et d’aide précieuse tout au long du jeu, même si sa manie de tout connaître, de tout comprendre et surtout de connaître tout le monde est agaçante par moments. Et puis bon, on ne peut que sourire devant la ressemblance avec Jin Uzuki (bon c’est l’inverse je sais) qui m’aura niqué la surprise de découvrir qu’il se sert d’une épée notamment (je l’avais remarqué Nicolas quand même ^^ !) . Et puis c’est le plus puissant des personnages alliés, voilà quoi il faisait toujours partie de mon équipe (et ses combos déchirent, avec leur accent japonais dû aux musiques employées).

Difficile de résister à la tentation d’aborder le cas des « opposants ».

Ramsus, Best character ever. Son évolution durant tout le jeu est très intéressante, on passe de la haine et de la peur à la pitié et la compassion tant son destin est touchant. Dommage qu’en terme de combat il ne soit pas si puissant, j’aurais aimé qu’il offre un challenge plus imposant. Comme j‘aurais aimé qu’il rejoigne également mon équipe, surtout que Citan évoque le bienfait que cela apporterait à la puissance de mon groupe avec la reine Zephyr à la fin du jeu. Enfin bref, un monstre de charisme, la tragédie humaine ultime.

Grahf qui, même s’il se fait plus discret, dispose d’une histoire très intéressante, surtout que celle-ci est révélée assez tard. A noter qu’à un moment j‘ai eu peur qu’il ne sache pas prononcer autre chose que « I am Grahf, the seeker of power. Do thou desire the power… ». Enfin savoir qu’il est une partie de Fei au final, tout comme Id, c’est dingue.

Id. Waouh, je veux être comme lui ^^ !
Lorsque j’étais plus jeune, j’aimais à croire (et faire croire aux autres) qu’il existait deux « moi », durant ma période « je suis Sangohan et quand je m’énerve, je vous pulvérise la gueule ». Et bien ce personnage exploite parfaitement cette idée. Il est d’un calme et d’une sérénité presque déstabilisantes, c’est un monstre de puissance et le rapport de plus en plus évident qu’il semble entretenir avec Fei tout au long du jeu renforce l’intérêt que je lui portais.
A noter qu’il possède une histoire, un chara design et un thème de folie (The one who is torn apart) et que je l’aime.

Putain ils sont tous trop nombreux et intéressants, il faut que j’arrête.
Non Celes, tu resteras mon personnage préféré jusqu’à la fin des temps…non Sangohan je veux pas changer…et Kirt lâche ce Coca…

Les musiques….Mitsuda is god…non je veux rester sérieux.
Bon Mitsuda livre ici une OST de folie, des thèmes que je ne peux m’empêcher de me sortir de la tête, qui hantent mon esprit tant ils accompagnent avec perfection le jeu (ils accompagnent aussi l’écriture de cet avis il faut dire). De la musique d’intro à la fin du générique…de fin je me suis régalé.
Que ce soit les thèmes des villes, des personnages (Id 0_0) ou encore des donjons (Omen twilights, Omen), rien n’est à jeter avec des mélodies tantôt lancinantes, tantôt très militaires, tantôt harmonieuses et calmes, mais toujours possédant une profondeur accablante. Je suis nul pour exprimer avec des mots ce que j’ai ressenti à leur écoute mais bon Dieu, que j’aime, Dieu que les thèmes accompagnant la conclusion de ce fantastique voyage sont bons (Awakening, One who bares fangs at God, The Beginning and the end…). Pour tout dire, je n’ai coupé le son en tant et pour tout qu’une seule fois et encore, durant un court moment, chose rare me connaissant.

Pour conclure, je vais rapidement passer sur le système de combat et de gestion, en d’autres termes tout ce qui concerne le gameplay. Les comparaisons avec Xenosaga étant légion, on me disait sans cesse que Xenogears savaient allier les deux pour offrir un rendu de meilleure qualité et j’acquiesce.
Le système de combats est simple, beaucoup plus dynamique que celui de Xenosaga 2. Le système de combos de touches est très bien pensé et offre des effets sympathiques (ce sont bien les seuls, les magies étant je l’ai déjà dit assez décevantes). Les joutes à bord des Gears offrent de bons affrontement également même si au final, les possibilités sont très réduites.
En ce qui concerne le système de gestion, la méthode d’apprentissage des combos est très accessible, on fait dans la simplicité accompagnée d’efficacité. Idem pour la gestion des Gears même si de ce côté il est ardu d’arriver à customiser tous les Gears en même temps (arrivé au combats finals, c’était dur contre les parties entourant Deus parce que j’avais un peu laissé de côté les Gears autres que ceux de Fei, Citan et Bart par manque d’argent).

Et bien c’est avis touche désormais à sa fin et j’ai le sentiment qu’il rejoint totalement celui des autres. En quatre mots : C’EST UNE BOMBE (pour finir sur une note d’originalité mais cela vient du cœur).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:23:39

Impressionnant Finalclad ! Il faut dire que le jeu le mérite.
Dommage n"anmoins que tu spoiles tout vu que ce topic était destiné à quelqu´un qui n´a pas encore le jeu. Il faudra que tu penses à poster une version courte...

Sinon, j´aimerais préciser 2 ou 3 petites choses.

Tout d´abord concernant les graphismes. Moi je persiste à trouver que les décors en 3D sont réussis. Pour les villes en tous cas, les donjons, c´est une autre histoire. Et surtout, la 3D est vraiment utile car (et c´est pour ça que Xenosaga m´a déçu) l´aspect exploration est très prononcé. Les villes sont grandes, on peut faire tourner la caméra à sa guise, le personnage peut sauter sur les toits, bref, pour moi, arriver dans une nouvelle ville était à chaque fois synonyme de bonheur intense et j´ai passé une bonne heure pour explorer les plus grandes d´entre elles.

Autre usage de la 3D : la mise en scène des cut-scenes. Il y a très peu de vidéos dans XG et ces scènes animées sont la plupart du temps baclées (sauf celle de l´intro, absolument somptueuse). Mais XG a été le premier jeu, avant même Metal Gear Solid, à miser sur des cut-scenes réalisées avec le moteur du jeu. Et pour un premier essai, c´est un coup de maitre, tant la mise en scène est maitrisée et demeure, aujourd´hui encore, une référence qui en démontre à la majorité des rpg 128 bits.

Je précise également, pour la 1000ème fois, que l´émulation ne rend pas justice au jeu. Celui-ci utilisant en effet un mélange de 2D et de 3D, aucune configuration d´émulateur ne peut parvenir à respecter l´homogénéité initiale. Il est donc préférable d´y jouer sur console.

Sinon, je suis étonné, Finalclad, tu es bien la seule personne à avoir considéré le 2ème CD comme un soulagement. Je l´ai personnellement ressenti comme une entrave, un cloisonnement. Ce qui, et je m´en suis rendu compte à ma 2ème partie, ne fait finalement que correspondre avec l´atmosphère de plus en plus oppressante que dégage le jeu au fur et à mesure que l´on approche de la fin.

Donc, pour résumer les points forts :
- meilleur scénario de tous les temps
- musiques à jamais gravées dans mon cerveau
- personnages exceptionnels
- longueur du jeu (70 heures pour le finir environ)
- villes agréables à explorer
- mise en scène excellente

Les points négatifs :
- certains donjons bien lourds
- combats en gear répétitifs
- sprites en 2D immondes
- CD 2 durant lequel on se contente de lire des textes qui défilent.

Voilà, Aoda, pour savoir si ce jeu va te convenir, c´est simple, pose-toi la question suivante : quelle importance attaches-tu au scénario ? Si tu es prêt à passer outre quelques désagréments (la plupart des gens qui le découvrent aujourd´hui le trouvent vraiment très moche), tu plongeras alors dans une histoire telle qu´on ne t´en a jamais racontée. Mais le jeu n´est pas "fun" 100% du temps comme peut l´être un Chrono Cross^par exemple. Si pour toi c´est le scénario qui fait la qualité d´un rpg, alors fonce, tu ne le regretteras pas. Par contre, faire XG avec un script ne me semble pas une très bonne idée vu la quantité astronomique de textes contenus dans ce jeu. Devoir consulter ton script en permanence risque d´altérer le rythme (parfait) du jeu et d´amoindrir l´immersion. Mais bon, Xenogears est un chef d´oeuvre qui, j´en suis sûr désormais, ne seera JAMAIS égalé sur certains points (scénario, personnages et aussi musiques en ce qui me concerne). 30 euros, ce n´est pas si cher, je te conseille vraiment de prendre le risque de donner sa chance à ce jeu qui, j´insiste, nécessite qu´on s´y investisse vraiment. Impossible de suivre l´histoire en se contentant de jouer 30 minutes tous les 2 jours. Mais la récompense est à la mesure de l´effort et même largement au-delà.

Et pour reprendre Finalclad :

"Mitsuda is god"
Et là tout est dit.

"Ramsus, Best character ever. "
Et là tout est dit.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
09 mai 2006 à 22:36:26

une tueurie
voilà mon resumé :-d

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mai 2006 à 00:15:25

Euh tout d´abord je tiens à m´excuser Aoda si je gâche un peu ton topic mais là n´était pas mon intention, seulement je ne savais pas vraiment où placer cet avis et ton topic semblait quelque peu en perdition donc je me suis permis. Désolé donc.

Sinon twilights, j´ai conscience qu´il contient des spoilers mais je dois tout de même t´avouer qu´il s´agit là d´un version épurée. En le rédigeant, mon enthousiasme m´a dépassé et cela s´est transformé peu à peu en une sorte de test et ça m´a dérangé donc j´ai voulu couper court.

En ce qui concerne l´aspect graphique, il est vrai que j´aurais pu être plus clair sur le fait que je jouais en émulation. J´ai toutefois essayé au maximum de ne pas en tenir compte mais ce fut difficile n´ayant pas vu la version PS. Tes éclaircissements sont donc les bienvenus.
Concernant l´aspect exploration renforcé par la caméra règlable à l´envie, figure-toi que je n´en suis pas friand en réalité et, même si le tout est mieux géré que sur BOF IV, le fait est que parfois, on ne sait pas où l´on va parce que l´on est emmerdé par les murs qui se placent devant le joueur. C´est ainsi que je l´ai ressenti mais c´est uniquement mon point de vue et je comprends parfaitement le tien.

Pour la mise en scène des cuts-scenes, je rejoins ton avis et il est vrai que même si je n´y ai pas fait allusion dans cet avis, t´entendre en parler réveille en moi de bons souvenirs.

SPOILER pour la suite.
En revanche, je serai un peu moins sévère pour les cinématiques en animation car d´une elles sont peu nombreuses et celles que j´ai retenues (Flash Back d´Elly, Les souvenirs de Fei enfant, Elly/Miang qui tire sur Fei, la fin avec le Xenogears qui descend sur Terre) s´enchaînent naturellement, avec des effets et des angles de caméras assez intéressants. Je ne suis toutefois pas une pro de la mise en scène et j´avoue volontiers être bon public à ce niveau. Par contre, la modélisation des personnages durant ces passages n´est pas formidable (hormis le passage de fin avec la discussion entre Fei et Krelian, nus).

Pour ce qui est du changement au niveau du système de narration, je confirme ce que j´ai dit, le contraste et le caractère plus posé (mais pas moins oppressant il est bon de le préciser) des séquences offre une aération profitable au scénario après un premier cd qui,il faut bien l´avouer, est tellement dense qu´il en devient étouffant (encore une fois, c´est comme cela que je l´ai ressenti).
Et puis poser une telle opposition est franchement novateur, enfin je trouve. Un point qui m´a marqué et que je placerais en qualité donc.

Sinon ton résumé est parfait, j´ai pour ma part bouclé le jeu en 54h, m´attardant juste afin de revenir sur certains points du scénario. Et je n´ai eu recours au script que pour une scène de flash back à Nisan, donc je pense que faire le jeu sans est tout aussi bien pour rester dans l´immersion du scénario Aoda.

Mon conseil, ne passe pas à côté Aoda.
Et content que cela t´ait plu twilights, je ne fais pas ça souvent il faut préciser ^^ !

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
10 mai 2006 à 00:39:15

Euh tout d´abord je tiens à m´excuser Aoda si je gâche un peu ton topic mais là n´était pas mon intention....

ta gacher le mien connard,tu te souviens!!!

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mai 2006 à 00:47:45

Oui.
Maintenant, nous discutons de manière constructive entre personnes responsables ici, as-tu quelque chose d´intéressant à dire toi aussi sur le jeu, l´as-tu essayé ? Peux-tu donner tes impressions si c´est le cas ?

Je serais ravi de pouvoir débattre avec toi si tu fais preuve de bonne volonté, surtout que Xenogears est vraiment un jeu sur lequel il est bon de s´attarder, ne serait-ce que pour échanger nos points de vue sur le scénario (même si j´arrive un peu tard là encore).

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
10 mai 2006 à 01:11:27

je n´ais jamais jouer a se jeu,beaucoup dise qu´il est bien(certain parle méme du meilleur rpg au coté d´ff 6)!!!

mais bon comme je l´ai dit j´ai jamais jouer,donc je pourais pas trop debattre avec toi,et puis si c´est pour me dire ta guele ou des truc dans le genre alor nan(je t´avais pourtant pas insulter,pourquoi il a fallut que tu le fasse,pourquoi???)

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
10 mai 2006 à 01:33:10

ce jeu est une bombe si on laisse de coté les graphismes bien sur
Mais c´est vite oublié par la qualité de son scenario ( persos le meilleur a ce jour) et ses peronnages trés attachant classe et complex
Mais pour comprendre bien comme il le faut je te conseille un bon niveau en anglais
et je te conseille également d´utilisé ce lien pour le scripte qui est trés complet
http://dem.kanshima.net/trad-papier.html
depuis ce jour mon reve est un remake de xenogears sur ps2 ou ps3 et en francais ^^
que les dieux des jeux video exause ma priere amen

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
10 mai 2006 à 01:37:08

:lol:
je vien a peine que tu as le meme lien

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
10 mai 2006 à 01:42:19

epuis ce jour mon reve est un remake de xenogears sur ps2 ou ps3 et en francais...

alor sa,sa serai géniale de faire un remake,j´acheterai le jeu les yeux fermer(enfin je lirai un ou deux test quand méme).surtout si il est traduis en francais(je hais les rpg non traduit)j´ai fait grandia2,wild arms3,star océan 3 en anglais et j´ai pas toujourd compris les scénar c´est nul j´aime bien comprendre toutes les subtilités d´une histoire moi!!!

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 mai 2006 à 09:56:09

finalcklad : c´était le but du topic, donc c´est très bien que tu as fait ça. Sauf que ce n´est pas un minitest^^

Je suis super content, aujourd´hui, je vais récupérer ma carte mémoire : je l´avais oublié chez un pote il y a deux semaines, et ils n´étaient pas là :-((
Au fait, twilights, j´ai acheté le jeu, depuis quelques temps déjà mais vu que j´avais pu ma carte mémoire, il m´émait difficile de jouer, et oui c´était vraiment pas de bol.
Ah on me la redonne peut avant midi, vivement midi, que je puisse ENFIN rejouer !

ET oui, je suis un joueur qui attache beacoup d´apportance au scénrio, et je peux dire que je ne suis enchenté par ce jeu, malgrez le fait que ce soit le bordel avec le script.

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
10 mai 2006 à 10:10:08

Ce jeu (encore disponible au USA, les chanceux) fait partie de ma collection de RPG "PAS TOUCHE ! Je prête pas!". C´est surtout le scénario du jeu qui est excellent. Je n´ai pas encore eu l´occasion de jouer à un jeu qui possède un tel degré de complexité dans son histoire et de captivité aussi. Quels rebondissements !
Mais si l´on compare graphiquement ce jeu aux nouveaux RPG (Cell-shading, 3D,...), tu ne vas pas aimé. Pour l´époque il était très beau. Aujourd´hui il souffre beaucoup : alliasing, sprite 2D (j´aime bien les sprites 2D mais pas la génération actuelle).
Le système de combat est intéressant et unique. Cependant, il regorge de difficulté et celle-ci devient infernal pour certains boss (j´ai malheureusement fait un spoil, je ne recommencerait pas...). Mais ce n´est pas insurmontable. De la stratégie, de la chance et ça passe.

Si tu est un passioné de RPG, achète-le. Sinon, prends plutôt la série Xenosaga.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
10 mai 2006 à 10:12:02

SphinxG
oui d´accord avec toi
mais une fois le systeme de stok maitrisé,c´est du gateau :ok:
une réédition,le réve :ange:

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 mai 2006 à 10:17:00

Ouhla, j´ai l´impression que je me suis fait très mal comprendre, j´y ai déjà jouer, et c´est quand je l´ai ammené chez un pote pour lui montrer que j´ai oublié de reprendre ma carte mémoire.
J´en suis au moment ou [réfléchi...] j´ai pour la première fois les commandes du vaisseau et je dois me rendre dans une ville retrouver une fille, mais je ne sais plus son nom...

AH c´est fou ce que c´est long !

khiba
khiba
Niveau 7
10 mai 2006 à 10:59:46

Et mais arrêter de parler de graphismes !! ! Ce jeu est sorti en 1997 mais a été commencé bien avant final fantasy 7... on fait pas un scandale des graphismes de FF7 qui sont pourtant du même ordre... mais bon.... Pour moi c´est le meilleur RPG auquel j´ai joué sur PSX avec Chrono Cross....et FF7 bien sur

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:04:41

Euh, on a pas le droit de critiquer les graphismes ?! Certes les gars ont fait du bon boulot, mais d´autres ont fait mieux plus tard.

Sinon moi aussi, tout comme FinalClad, j´ai préféré le système de narration du CD2, qui ( involontairement :o ) laisse de côté certains défauts du jeu ( personnelement j´ai pas aimé du tout le rythme du CD1, et encore moins les phases de gameplay ). Le changement a vraiment bien été acceuilli chez moi.
Au fait j´ai préféré Krelian moi.

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:02:19

Ah ça y est, j´ai ma carte mémoire et je vais recommencé à y jouer...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:23:57

"mais une fois le systeme de stok maitrisé,c´est du gateau "

C´est bien. Sauf qu´il n´y a pas de système de stock dans Xenogears. ca c´est dans Xenosaga.

"´ai pas aimé du tout le rythme du CD1"
On n´a pourtant jamais fait mieux...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)