CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xenogears,mini-test

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:35:29

"´ai pas aimé du tout le rythme du CD1"
On n´a pourtant jamais fait mieux...

Vive la subjectivité "objectivée" ! ^^
Voir SPOILER le Minister Gazet dans leur PC ( en plus la musique et leur manie de " tout se passe comme prévu..."...), Cain et Grafh ( " Do Thou Seek the Power ?. .."...HAHA, j´me tire...mouais, un peu saoulant à la longue ) toute les heures c´est pas ce que j´appelle un rythme plaisant ( enfin, subjectif ).

Tuez moi mais je préfère le rythme de VP, de CC, ou plus simplement de celui du CD2.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:39:00

OK, je te tue.

Au fait, c´est le Ministère Gazel, pas Gazet.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:42:38

:spoiler:

Je dois dire que voir le Gazel Ministry se réjouir de la tournure contineulle des événements dans leur sens, puis de découvrir qu´au final ils n´ont été que manipulés depuis le début, ce fut un bonheur.
Pour Cain, je trouve dommage qu´il n´ait pas été développé davantage et Grahf, j´ai un peu le même sentiment que toi àce sujet.

En ce qui concerne le rythme du jeu, je suis désolé hohohohoho mais on ne peut dire que l´on s´ennuie à aucun moment,il est soutenu, je dirais même haletant, les passages que tu citent arrivent juste pour ponctuer les événements, non franchement je n´ai pas encore vu mieux en la mtière comme le dit twilights.

Maintenant je vais me mettre à Valkyrie Profile.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:43:46

:spoiler:

Je dois dire que voir le Gazel Ministry se réjouir de la tournure contineulle des événements dans leur sens, puis de découvrir qu´au final ils n´ont été que manipulés depuis le début, ce fut un bonheur.
Pour Cain, je trouve dommage qu´il n´ait pas été développé davantage et Grahf, j´ai un peu le même sentiment que toi àce sujet.

En ce qui concerne le rythme du jeu, je suis désolé hohohohoho mais on ne peut dire que l´on s´ennuie à aucun moment,il est soutenu, je dirais même haletant, les passages que tu citent arrivent juste pour ponctuer les événements, non franchement je n´ai pas encore vu mieux en la mtière comme le dit twilights.

Maintenant je vais me mettre à Valkyrie Profile.

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:52:36

AH je dois dire que la bande son est exellente, je suis dans la ville où je dois retrouver magie, et la musique est.......palpitante, c´est le mot.
Ausinon, je suis au niveau 20, j´espère que ça va...
Bon et ben moi, je vais me remettre à Xenogears.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:07:39

SPOILERS

On s´ennuie jamais ? Personnelement le début m´a parfois ennuyé, avec toute la visite du désert et de la caverne, un des trois mages dont on ne sait rien...
Le "vraiment ennuyeux" se situe entre la venue/rencontre de Bart/Maggie ( on apprend rien finalement sur Sophia, et Fei ne sait que dire " tiens ça me fait penser à...oh puis non " alors que n´importe quel joueur a deviné que c´était Elly...) et le QG des Ethos, en passant par Nortune (! Hammer !) , le crash de l´avion ( on passe au mauvais endroit au mauvais moment :O ) et Tamisu.

Par contre à partir de la rencontre avec Emeralda, le jeu a commencé à devenir sympatique et entrainant. Mention particulière pour Shevat et le début de Solaris.
Après, bien sûr, ce n´est """"que"""" (!^^) mon avis.

Ah oui, j´ai pas aimé la mort de Cain sinon, mort trop facile selon moi.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:39:37

Putain, j´vais t´tuer, j´vais t´tuer !

De toute façon, t´oserais pas dire ça devant moi, sinon je te défoncerais la gueule ! (joke inside. Attention, référence culturelle !)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:52:02

En gros, Xenogears ca enfonce Xenosaga Episode 2.

Et ouais le CD1 bénéficiait d´un très bon rythme (à part certains donjons lourds mais nous sommes tous d´accords la dessus), mais le CD2 ne m´a pas déplu car il permet de profiter de au maximum de cette histoire extraordinaire sans se prendre la tête, même s´il lourde bien parfois ca raprès avoir lu pendant 1h, on a un peu envie de jouer. Grâce au scénar, le 2è CD devient pour moi aussi bon que le 1er ... et puis pour ceux qui veulent jouer hihi, y´a le donjon final bien relou qui permet de se détendre ;- ) .

Ah ouais sinon je veux juste exprimer un truc: Xenogears est pour moi un RPG qui est loin d´être ultime dès le début. Le début du jeu (après le départ du village) mais un peu lourdé: je m´attendais à ce que le jeu soit ultime dès le début, ce qui n´est pas le cas. Il est juste bon, avec quelques scènes de folies (le désert !) et quelques passages chiants. Rien d´extraordinaire quoi. Pour moi le jeu commence à vraiment tuer comme il le faut vers 20h heures de jeu avec les premières révélations scénaristiques (avec l´Ethos et tout ça après la rencontre avec Billy, j´adore la zik d´ailleurs). Bref voilà car je comprends pas, souvent je vois des joueurs qui à 10h de jeu disent que XG déchire,. (mais XG est devenu un de mes titres cultes grace au reste du jeu ^^).

Pour l´anecdote, je me souviens lorsque j´ai fait le jeu, lors de mes premières heures (genre dans Aveh, Nortune et tout) j´allais crier sur tous les forums que je trouvais le jeu nul (en exagérant) et que je m´attendais à mieux. Heureusement la suite m´a calmé.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:55:15

Ahahahh twilight : "ton attitude est digne de celle d´une femme" !!

hohohohoho : oui mais tout révéler de manière immédiate aurait complètement détruit l´intérêt de la surprise immense qui vient ensuite, si tu attends que tout te soit dit immédiatemment, quitte à diminuer l´intérêt de la suite, d´accord c´est ton choix (et puis il faut bien que le joueur se pose des questions).

Et de toute façon, cite-moi un jeu dans lequel tu ne t´es pas ennuyé ne serait-ce qu´une seconde .... (bon je vois VP et CC me venir en pleine gueule).
Pour Cain, d´accord avec toi, ce personnage aurait mérité un développement plus ample. Mais Hammer, j´attendais qu´il me fasse quelque chose, j´en étais sûr !! !

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
10 mai 2006 à 14:58:00

il est vrai que le deuxieme CD est un peu.....chiant en fait.
Le systeme de narration est bien trouvé mais au bout d´un moment....eh bah je me senté plus maitre du jeu....bizarre.
Sinon le scenar .....GIGANTESQUE,dingue ce jeu,indetronable pour l´instant(meme FF7 est en dessous pour moi)

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:00:59

CK : Oui, Xenogears envoit Xenosaga cent pieds sous terre.
En ce qui concerne le début, disons qu´il est classique mais bon voir un mec détruire son village, tuer plein de gens sans que ce ne soit sa faute dés le début, entrevoir un début de mythologie lors de la rencontre avec Balthazar, le voir en effroi en s´écriant "The slayer of god", ça a de quoi intriguer et ça laisse présager quelque chose d´énorme pour la suite. Même si bien sûr le démarrage est un peu long.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:03:31

"Et de toute façon, cite-moi un jeu dans lequel tu ne t´es pas ennuyé ne serait-ce qu´une seconde .... (bon je vois VP et CC me venir en pleine gueule). "

Kingdom Hearts 2.

Enfin je suis content, maintenant que tu as vu la verité (a savoir faire Xenogears) tu peux comprendre mon comportement face à XS2 ...

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:17:09

De toute façon, je n´ai fait aucun des trois.
Concernant ton avis face à Xenosaga 2, je le comprends désormais en effet même si pour ma part, cela n´a pas diminué l´estime que je lui porte.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:26:22

Twilights : Vay-y dis-moi qu´suis une femme pendant que t´y es !. ..( dommage que FinalClad m´ait devancé ^^ ) :-((

SPOILERS
" hohohohoho : oui mais tout révéler de manière immédiate aurait complètement détruit l´intérêt de la surprise immense qui vient ensuite, si tu attends que tout te soit dit immédiatemment, quitte à diminuer l´intérêt de la suite, d´accord c´est ton choix (et puis il faut bien que le joueur se pose des questions). "
J´sais pas, c´était une sorte de suspense limite je trouve ( pas partout, j´avoue ), "ON" le sait ( omniscient, ce qui est pas parfait pour préserver un effet de suspense ) mais Fei ne le sait pas. Enfin je vois pas si tu vois de quoi je parle^^, donc je vais citer quelques passages :
- Fei détruit le village de Lahan : on sait que c´est pas lui ( directement ).
- Elly = Sophia ( Fei est long à la détente...! ).
- Rico fils de Kaiser.
- "Slayer of God", " Omnigear/Xenogear", et Fei comprend rien et réagit à peine. :O
- Citan est louche.
- Miang est louche.
- Bart est le prince.
- Elly et Fei, ben ils sont amoureux ( enfin là c´est comme dans presque tous les jeux jap´s :/ ).
- etc...( m´en souvient plus d´un tas )

On en sait à la fois trop et pas assez, surtout au début du jeu, moi ça m´a un peu irrité, enfin j´peux comprendre que ça en ai pas trop gêné certains.
Ca me rappelle le dernier tome de "Fondation" d´Asimov dans un moindre degré, frustration absolue.

Sinon j´estime que Xenogears joue dans une "court plus haute" que d´autres jeux, donc c´est "normal" que je sois "très" critique.

FIN DES SPOILERS

Je peux pas dire que VP ne m´a pas ennuyé, les premiers personnages ( chapitre 1, 2, 3 hors le prologue ) sont plutôt moyens, à mon humble avis. Par contre les scènes démontent celles de Xenogears !. ..

C´est la vérité.
( non en fait faut pas attendre trop de VP^^ )

CC ( ainsi que CT ) m´a ennuyé qu´à de rares moments ( p´tit spoiler : aller chercher le truc du vaisseau alien...:/ ), mais sinon je citerais Shenmue qui m´a pas ennuyé, ou sinon je vois pas quand.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:08:31

Ben je dois être un fan aveugle et incapable de la moindre objectivité car moi j´ai adoré de la première à la dernière seconde. Franchement, dès le début, ce jeu m´a tué à mort (...). Et objectivement (j´espère que Média ne lira pas ce qui suit) il se passe plus de trucs durant les 5 premières heures de XG que dans tout XS2.

De toute façon, vos gueules, j´ai raison et vous allez apprendre à me respecter !

PS : "Elly et Fei, ben ils sont amoureux ( enfin là c´est comme dans presque tous les jeux jap´s :/ ). "

Ah ? Cite-moi UN SEUL rpg japonais dans lequel le héros et l´héroine couchent ensemble. J´attends....

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
10 mai 2006 à 16:12:04

twilightsblue

De toute façon, vos gueules, j´ai raison et vous allez apprendre à me respecter
c´est de la provocation :lol: t´abuse

Ah ? Cite-moi UN SEUL rpg japonais dans lequel le héros et l´héroine couchent ensemble. J´attends....
euh.....là tu marque un point,moi à par xenogears je vois pas...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:14:39

Quand je dis "vos gueules, j´ai raison", il n´y a pas l´ombre du moindre début de commencement de second degré.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:17:39

"Ah ? Cite-moi UN SEUL rpg japonais dans lequel le héros et l´héroine couchent ensemble. J´attends.... "

Fixed, owned, QFT, IAWTP, enfin une relation adulte et NORMALE, TIFR*

• (Twilights is fucking right...et en plus il arrête pas de me faire marrer, il va falloir arrêter maintenant)
finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:19:14

Tant qu´on est sur le premier degré absolu : divinhades, t´es la soeur de Henry ?! (j´ai toujours eu envie de la faire).

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
10 mai 2006 à 16:21:43

finalclad
:gne:
T´as explosion un boulon ou quoi?????? :gne:
:lol:
mais qu´est que tu raconte

twilightsblue
voit les ravages que tu fait :lol:

Sous forums