CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xenogears,mini-test

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:29:49

" Cite-moi UN SEUL rpg japonais dans lequel le héros et l´héroine couchent ensemble. "

C´est si important ?

Enfin hônnetement j´en vois pas, faudrait demander à quelqu´un qui en connait plus. A la limite on peut noter Suikoden II où une fille ( un de nos personnages ) a une " discussion d´adulte " avec un des garde, pour qu´il nous laisse passer. ^^
Y´a une autre scène de Suiko 2 où deux persos couchent ensemble il me semble mais suis plus sûr ( SPOILER la princesse et Jowy, mais suis plus très sûr ). :/

P´tet dans VP y´a certaines scènes, sinon j´sais vraiment plus. Enfin de toute façon je pense aps que c´est vraiment nécéssaire pour un RPG jap´ de proposer une relation "normale".

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:36:19

Je viens de libérer Magie et je suis dans le vaisseau.

En plus de son scénario, je trouve génial le système de combat : ça change quand même des RPGs classiques.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:43:47

Ca y est Hox5 ressort la mauvaise foi habituelle, made in busard :o))

Bref je reste dépité qu´aussi peu de joueurs aient pu jouer à Xenosaga 1... :/

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:48:23

Euh, je vois pas où je suis de mauvaise foi ! :/
Même Coolkid a reconnu que le début est ennuyeux. FinalClad a aussi préféré le second CD. Et c´est pas de ma faute si dans un RPG je n´en ai rien à faire que les héros couchent ensemble. :X

Dire que Xenogears n´est pas parfait n´est pas de la mauvaise foi, dire qu´on ne l´a pas aimé non plus ( bien que je l´ai aimé, pour ma part ).

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:57:43

Bah pour ma part, j´ai trouvé le début intéressant, il met en place l´histoire.
Le seul problème, c´est le choc que ça a fait de passer d´une suberbe cinématique au jeu "in-game".
Mais bon, on s´habitue très vite, et maintenant je trouve ça pas si mal que ça enfin de compte, le seul hic c´était de passer de top spin 2 sur 360 au jeux, ce matin, mais je me suis adapté...

Pour en revenir au scénario, j´ai cru comprendre qu´il décolle vraiment après 20 heures de jeux.
Mais pour ma part, j´en suis au moment ou on es dans le vaisseau et qu´on à rencontré la peluche qui parle...
Suis-je encore loin du moment où le jeu décolle(ou plutôt le scénario).
En tout cas, pour l´instant ça s´annonce bon...

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:03:36

:spoiler:

Pour revenir sur l´histoire entre Fei et Elly, elle peut te paraître banale mais là où l´innovation, la différence se fait ressentir selon moi (en fait non, c´est objectivement le cas), c´est au niveau du traitement, bien plus adulte et mature que dans la plupart des RPG. On assiste à une relation humaine quoi, dont un passage est forcément le sexe, pas seulement un baiser dans l´eau.
Enfin voilà, sache que je respecte tout à fait ton avis.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:16:22

Le début n´est pas vraiment "ennuyant", il est juste normal et y´a rien d´ultime (je parle des 15-20 premières heures, après le village). Attendez faut pas déconner, tant que le scénar a pas décollé (au bout de 20h, avec les premières révélations de l´Ethos) y´a pas de quoi se faire mousser ... même si on sent en effet que des grandes choses vont se mettre en place et qu´il plane une grande dose de mystère. Ce début sert à mettre en place l´univers et nous présenter les personnages qui se reveleront de folie par la suite. Mais dire que "c´est ultime" ou "l´un des meilleurs RPG !" après 5h-10h de jeu, mouais, non en fait. D´autant plus qu´on est incapable de deviner la tournure exceptionnelle que vont prendre les évènements, même si on s´en doute vu les aviq des gens ayant fait le jeu.

Xenogears est un jeu dans lequel il faut s´accrocher et s´immerger avant d´en voir le génie. Et ce génie n´est en rien décelable dès le début, qui est plutôt classique comme d´autres RPG (héros chassé du village, découverte du monde, etc).

Mais ça ne change rien au fait que Xenogears (et son scénar) soit au final GRAND.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:16:51

"Pour en revenir au scénario, j´ai cru comprendre qu´il décolle vraiment après 20 heures de jeux"

Non mais sérieusement, je comprends même pas qu´on puisse parler de scénario qui "décolle" à tel ou tel moment pour Xenogears. Pour moi, le jeu a décollé dès l´instant où j´ai appuyé sur Start à l´écran-titre (ah, non, merde, faut appuyer sur Croix !) et l´envolé ne s´est arrêtée qu´à l´arrivée de l´écran "the End".

Et sachez que je ne respecte absolument pas vos avis de merde. Ca me dépasse qu´on puisse oser me contredire, parce que j´ai raison. Point final. Toute discussion est inutile.

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:46:36

BAh, arrête twilight, sois moin aggressif, tu veux.

Je n´ai pas dit que le jeu ne m´a avait pas enchanté dès le début, mais que le scénario deviendrait "monstrueux"(d´après ce que j´ai lu) par la suite.
Parce que c´est vrai, le début n´est pas unique, comme la dit Coolkid9, c´est "comun"...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:14:30

Aoda : Twilight se la joue femmelette, c´est tout. Il veut faire son modo´, mais il oserait pas dire de tes ânneries devant nous, de peur qu´on lui donne des claques ( les poigns le turaient ! ). On n´a qu´à rammener nos "potes boulets", et après on va détruire son topic...!
Sinon Aoda j´te conseille de même pas lire nos messages, c´est plus marrant de ne pas savoir "quand ça devient bien" ou j´sais-pas-quoi, parce que dans tous les cas tu es influancé par nos jugements.

SPOILERS

FinalClad : Oui je comprends bien ton avis, moi, j´"espère" juste à l´opposé, enfin plutôt à quelque chose de différent. Voir Elly et Fei ou Miang et Ramsus coucher ensemble, ou encore voir Fei "nu" ( d´ailleurs ce n´est pas le seul RPG où on voit des persos "nus" ) ne m´a pas choqué, hein ! ^^
Globalement l´histoire d´amour entre Elly et Fei m´a plu, mais pas parce qu´ils couchent ensemble, juste parce qu´elle "garde" certaines caractèristiques de la plupart des RPGs jap´s. Des histoires d´amour "non-censurées" "adultes" j´peux en trouver dans tous les romans ou les BD "adultes" ( ou dans les films hollywoodiens pour +8 ans ), mais justement si j´aime les jeux, mangas et animés japonais c´est en partie parce qu´ils proposent une vision différente de la vie ( et donc de l´amour ). A noter que je rêve pas d´un monde romantico-mélancolique monde à la FFX, mais juste parfois j´aime bien changer, un peu. ^^

Enfin j´pense que t´avais compris, mais juste voila, et sinon je respecte aussi totalement ton avis ! :]

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:36:25

Tout le monde est content alors hohohohoho ^^ !
Enfin c´est plutôt toi la femmelette

Aoda, twilights est tout simplement cynique, hautain, prétentieux et imbu de lui-même, il ne peut qu´être une personne intéressante.
Et si tu prends au premier degré toutes ses remarques et ses délires mégalomanes, un conseil ne va jamais sur background.

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:48:06

T´inquiète pas finalclad, mais rentrez dans le jeu de quelqu´un comme ta description est intéresant...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:20:40

Mais vous allez me respecter merde ! Tenez, pour la peine....

5 lignes de flood !

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:46:39

Ah, twilight devient un flooder^^

red_minautore
red_minautore
Niveau 5
10 mai 2006 à 22:24:33

je suis devenue une réference pour toi twilimachin!!!

:o))

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
11 mai 2006 à 09:50:29

:gne:
faut rester zen les gars

Carter16
Carter16
Niveau 10
24 juillet 2006 à 17:51:30

Up contre le flood.

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 avril 2008 à 16:41:20

Après presque deux ans (oh my god), j'ai enfin fait xenogears. Tout d'abord, merci au patch français, sans qui je ne me serais pas laissé tenté ...

Je rejoins l'avis de beaucoup sur le jeu, c'est une tuerie : magistral. Le scenar' est colossal ainsi que les personnages. En revanche pour les musiques, je suis plus partagé : autant la bande son (et non OST), prise dans la globalité est terrible (l'ambiance du jeu colle toujours avec les musiques, c'est une prouesse), autant aucun morceau ne m'a véritablement scotché (j'ai quand même posé la manette quelques fois, mais pas autant que je l'espérais). Je vais donc me procurer l'OST, et l'écouter attentivement pour voir si le côté musical n'a pas été trop surestimé...

Un point controversé, le cd2... Je suis partagé à vrai dire. Autant quand je jouais dans le cd1, je ne désirais qu'une chose : avancer dans le scenar', me dépêchant ainsi de finir les donjons. Mais au niveau du cd2, je parvenais à regretter les donjons. Je me suis surpris à presque ruminer tout seul quand je voyais qu'un texte a remplacé ledit donjon. Malgré tout, l'intrigue avance à vitesse grand V, les révélations sont de plus en plus nombreuses etc. Le jeu en devient un roman (d'ailleurs, ce support n'aurait pas été plus propice pour répondre à l'ambition ?). Mais même si ces moments furent d'une intensité jamais vue dans un RPG (du moins ceux que j'ai fait), ce fut trop rapide. La fin est d'ailleurs arrivé bien trop rapidement...

Au final, ce jeu est une tuerie, qui, risque de ne jamais être égalé... (quand on voit l'orientation que prenne les jeux vidéos, on s'éloigne de plus en plus de l'ère psone, où le génie frappait encore par moment).

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 avril 2008 à 16:43:10

tenter*
Takahashi*
arrivée*...

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 avril 2008 à 12:12:29

Salut Aoda.

Content que tu aies pu goûter enfin au nectar.
Je suis revenu un peu par hasard pour contempler comme d'habitude les ruines du passé.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo