CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xenogears,mini-test

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
syqesa
syqesa
Niveau 10
24 avril 2008 à 12:26:50

mwahahahahah ma folie destructrice a tout pulvérisé, il ne reste que des ruines!

• court se pendre*
FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
24 avril 2008 à 13:52:51

Salut finalclad, ça faisait un bail.

Après deux ans, il était temps de le faire ce fameux Xenogears ; plus qu'à jouer/regarder xenosaga maintenant.

Nostalgie, nostalgie...

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
24 avril 2008 à 13:53:43

Et c'est aoda.

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 avril 2008 à 16:17:48

La vie est un éternel recommencement syqesa ou plutôt on court toujours vers un passé perdu, ça s'appelle la nostalgie comme évoquait aoda.
Enfin bref, tu n'es pas la cause de cette ruine, ça se passe toujours comme ça.

Sinon aoda, il ne te reste effectivemment plus qu'à faire les Xenosaga et te lamenter sur le gâchis, ressentir la même frustration que tout ceux qui les ont fait.
Enfin je dis ça mais je n'ai pas encore fait le troisième non plus ^^ !

En tous cas, c'est une expérience à tenter.
Sinon sur DS qqch se préparer apparemment, World of destruction avec Kato et Mitsuda dans le staff...

syqesa
syqesa
Niveau 10
24 avril 2008 à 16:38:56

si heu c'est moi le démon démoniaque qui a tout détruit emportant tout sur son passage sans pitié ='(

Xillion
Xillion
Niveau 8
24 avril 2008 à 17:21:12

Ouais même que c'est vrai d'abord !

finalclad
finalclad
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:29:13

Un modérateur à l'image du forum alors.

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
26 avril 2008 à 10:55:12

A lire les avis, si xenosaga 1 et 2 sont chiants, le dernier épisode de la saga est une tuerie. Deux épisodes à subir pour savourer le troisième donc...

Je connaissais pas le titre DS, mais ça a l'air intéressant. Les graphismes ont l'air soignée, et l'OST est signée Mitsuda, deux bons points pour commencer...

rhed308
rhed308
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:44:16

Hola la Cie
je cherche un lien pour l'iso de Xeno patché FR
existe-t-il plusieurs versions? je ne pense pas mais j'ai vu que certains avaient des problemes de lecture de son et autre
alors je me demandais ..

merci

Alderax
Alderax
Niveau 6
25 mai 2008 à 16:01:45

FanOfAerosmith > Non Xenosaga 1 n'est absolument pas chiant. Un peu aride peut être, mais pas chiant. Il ne faut pas faire grand cas de ce genre d'idées reçues.
Je comprends un peu mieux la critique pour le second opus de la saga, et encore... Si l'on excepte les combats, un peu long, le jeu est tout sauf chiant. Si l'on est pris dans le jeu (cad, le plus souvent, si on a eu l'occasion de jouer au premier épisode), on passe très facilement sur les défauts pour découvrir la suite.

Par contre, je ne peux que confirmer pour le 3 : c'est une petite merveille.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
25 mai 2008 à 16:38:03

Wow y a des anciens par ici ... ^_^

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:26:18

Alderax : Disons qu'au vu des avis négatifs concernant xenosaga 1 et 2, on peut difficilement passer outre. Ton avis est cependant réconfortant ; enfin de toutes manières, je ferai xenosaga 1, 2 et 3 cet été. J'espère juste être capable d'apprécier les deux premiers volets...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2008 à 12:41:40

Ahah fx et ses passages ponctuels, la forme?

En effet j'avais pas vu les deux zigotos qu'étaient passés faire un tour, en même temps dès que ça parle Xenogears/Xenosaga ou de la tentation d'exister, Alderax n'est pas loin. Finalclad c'est limite plus surprenant.

carlier-guy
carlier-guy
Niveau 5
27 mai 2008 à 21:40:50

finalclad est un névrosé, je l'ai revu a l'époque de FF12 sur un topic d'anciens squateurs du forum qui croyaient tout connaître sur le jeu sous prétexte d'avoir poster leur premier message 6 mois avant le sortie du jeu, avec sa pseudo supériorité qu'il essayait tant bien que mal de cultiver, (il est un peu comme toi xeno), il cherchait l'embrouille sans la vouloir mais il l'a trouvé...

carlier-guy
carlier-guy
Niveau 5
27 mai 2008 à 21:43:26

quand en fait il s'est rendu compte que le forum de FF12 était fait pour les joueurs et pas pour les gens qui se font chier dans leur vie!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:54:37

Ca va ouais xeno et toi ?
J'ai beaucoup de taff en ce moment, mais bon la fin de l'année approche, il est grand temps d'ailleurs. :D
Je joue plus du tout par contre, j'ai plus trop le temps et vraiment plus la motivation du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2008 à 18:49:24

Ah ben ça c'est de ta faute, tu t'étais trop plongé dedans à l'époque. Moi après une année assez maigre (mais toujours active) je retrouve vraiment l'envie en ce moment, les mêmes sensations qu'avant... ça fait plaisir.

Ah ouais tiens au fait j'ai vu Aule (!), un vrai revenant. C'était juste par hasard sur un commentaire d'une video sur le site (le dernier castlevania je crois) mais apparemment il est resté actif tout ce temps, simplement pas dans le forum rpg. Ca fait drôle de voir ce pseudo depuis le temps.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:45:14

Ouais c'est sur que je jouais trop et à trop de jeux en même temps, mais je sais pas si c'est seulement à cause de ça ... ptet une envie de passer à autre chose tout simplement ... Bref. ^^

C'est vrai qu'il ne reste quasiment plus personne d'actif parmi les "anciens" habitués du forum, mais bon là-aussi les choses changent ... j'aimais vraiment beaucoup venir sur les forums il y a 3-4 ans, alors que maintenant il m'arrive souvent (enfin souvent, tout est relatif, pas vraiment souvent en fait :o) ) de m'arrêter en plein milieu d'un message et de faire précédent.

Et désolé de ne répondre qu'une semaine après, mais je suis en internat et je n'ai pas d'ordi (et ça ne me manque pas beaucoup à vrai dire).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 20:03:26

Ah ben ouais, après si t'es le genre à avoir besoin de cadre pour te modérer réellement sur quelque chose (pas forcément le jv), ou alors celui agir par "période" (tu sais, on passe d'un centre d'intérêt à l'autre, un peu comme le père de Malcom : p), c'est ptetre mieux ouais.
Enfin bon on peut allier jv et 356 autres activités en même temps, moi je vois pas ça comme quelque chose d'envahissant mais comme un simple moyen d'évasion, d'où peut-être la différence.
Voilà voilà.

blambourine
blambourine
Niveau 10
11 juin 2008 à 09:42:37

Ah tiens, ça fait plaisir de revoir quelques anciens^^.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports