CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de FF12?

cleme255
cleme255
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:17:20

Oui, twilights, je pense que tu vraiment méchant avec ce FF et je vais faire la même chose que hox5:

- les musiques

:d) certes, l´OST est moins intéressante que celle des anciens, je te l´accorde.

- la linéarité

:d) un RPG ne signifie pas seulement une liberté totale et là, ça dépend énormément des goûts . Si tu ne supporte pas d´avoir des contraites, ça ne vient que de toi !

- les personnages creux

:d) Chaque perso a une large personnalité et régissent le scénario : Wakka qui n´aime pas les al bhed malgré Rikku, une lulu forte de caractère, un Tidus extraverti et ouvert, une Yuna ambitieuse et amicale, un Auron qui a la classe, un Seymour qui rivalise avec Séphiroth...

- les dialogues grotesques, niais et omniprésents

:d) De beaux dialogues et une sacré quantités de ceux-ci . C´est impressionant .

- la linéarité, le manque total de liberté

:d) ça, c´est tricher.

- aspect exploration réduit à néant, 3 villages minables

:d) Spira reste relativement vaste avec de très beaux coins qui réunissent énormément de paysages variés...et des villes en faible quantité c´est vrai.

- le scénario mais là chacun a son avis

:d) exactement

- quêtes secondaires inintéressantes et lourdingues

:d) disons plutôt que tu n´as pas su t´y intéressé mais on se passionne pourtant facilement avec ces quêtes ! Demande à auron3333 !

- les décors des épisodes 2D étaient plus beaux

:d) Avec des pixels gros comme ça : [........] ?? ? Non, merci ! Les sublimes graphismes de FFX jètent un décor superbe, surtout Zanarkand !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:20:13

- Je suis de l´avis de twilightsblue : subjectif
- pour la pluaprt des critères cités, bien que pas mal sont subjectives : subjectif
- comme le scénario (ça a été précisé): subjectif
- et les quêtes annexes, qui m´ont assez plu dans l´ensemble, sans égaler celles de ff7 (haaa, le gold saucer, les courses de chocobos...) : subjectif
- J´aurais cité aussi le personnage de tidus, mémorable comme héros le plus ridicule pour moi, ça m´est resté en travers de la gorge, ça. : subjectif

Et comme je dis toujours :
- chacun ses gouts
- chacun fait ce qui lui plait
- tous les gouts sont dans la nature
- toute comparaison devrait être punie par la peine de mort
- l´objectivité n´existe pas, sauf pour Dieu. Donc toute autre personne que Dieu doit fermer sa gueule.
- Twilights a tort.
- Mes incessantes et ennuyeuses leçons de morale sur la soi-disant subjectivité de toute chose sont elles-mêmes très subjectives mais j´accorde trop d´importance à ma propre subjectivité pour m´en rendre compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 18:24:01

Pour ff10 tout le monde reconnais en générale que les quêtes annexes ne sont pas géniales...
Par contre c´est roi du leveling! Au début le système de sphèrier parait déjà original,mais à haut niveau il est carrement génial,les persos à qui on avait donné une "classe" sont entièrement modelable,l´entrainement est,à temps de jeu égal,bien moins chiant et plus varié que du bête montage de niveau.Bref,le sphèrier c´est super.

Les points où je suis relativement d´accord:
Linéarité->Ouais j´avoue...
Dialogue->je te l´ai déjà dit,c´est vrai qu´il sont parfois inutile.
3 villages->ouais,c´est vrai que l´exploration des village n´est pas le point fort du jeu.
Graphismes->bien qu´il soit incontestablement bien supérieur aux autres techniquement je préfère aussi le style graphique des épisodes play,maintenant il reste bien plus beau et c´est ultra-subjectif.

Juste pour revenir sur les musiques pour elles sont parmis les meilleurs de la serie.

Enfin ff10 est pour moi jeu plein de défauts et remplis à ras-bord de qualités,c´est tout.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:24:53

Bien sur que tout est subjectif, ça n´empêche pas de donner son avis. En plus, je mérite la peine de mort, adieu les gars :snif:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:26:45

"un Seymour qui rivalise avec Séphiroth... "

Là quand même, on touche le fond...

"De beaux dialogues "
Un conseil : lis des livres.

"Spira reste relativement vaste "
Tu peux me rappelr la définition de vaste ? Je crois que FFX doit être le rpg le moins vaste (en terme de superficie) après Suikoden IV et les Xenosaga.

"disons plutôt que tu n´as pas su t´y intéressé mais on se passionne pourtant facilement avec ces quêtes ! "
En 150 heures passées sur le jeu, j´ai pourtant eu de quoi faire. Mais c´est sûr qu´éviter 200 éclairs à la suite, c´est passionnant. Sans parler de la série de 12 coffres en espérant tomber sur l´unique chance sur 6000 qu´aucun ne contienne un monstre. Passionnant en effet.

"Avec des pixels gros comme ça "
Les décors des épisodes 2D étaient très fins contrairement à la démonstration d´aliasing que représentent ceux du X. Là on les voit bien les pixels qui clignotent. Seuls les combats sont -évidemment- plus beaux dans FFX.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 18:27:16

Franchement l´ost d´ff9 et d´ff5 par exemples sont bien moins réussis que celle de ff10.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:31:28

"un Seymour qui rivalise avec Séphiroth... " :d) :ouch:

auron3333
auron3333
Niveau 9
05 avril 2006 à 18:33:40

je pense que les quetes sont passionantes et prennent du temps, et tu es franchement content quand tu en reussi une car tu as acces à un sceau pour les armes legandaires!!! :)

je n´ai d´ailleurs pas reussi la plaine foudroyée qui une quete recherchée, parce que eviter la foudre, il fallait y penser. Et aller chercher les sentinelles dans le desert, c´est marrant!!!

sur le plan subjectuf, je suis d´accord avec toi twilights. sinon pour tes critiques sur les persos, le scenario... je suis entierement d´accord avec cleme ou MicaRPG pour dire que tu es extremement subjectif. je n´ai pas trouvé la bande son mediocre, surtout celle de zanarkand. je suis en revanche d´accord que sa n´atteint pas celle du 7 ou du 9.

je merite egalement la peine de mort!! :snif2:

pour ca qui s´agit du spherier, je trouvais que au debut c´etait super original, et puis finalement a la longue, c´est super long et chiant. il faudrait que l´on puisse demander a l´ordi de la console d´activer plusieurs cases a la fois , ce serait mieux. :ok:

je crois que je suis le seul a aimer les quetes annexex alors!!! :lol:
(quoique les chocobos, c´est chiant!!!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 18:35:46

Ouais franchement je l´adore mais vous devriez avouer pour les Linéarité/Dialogue/3 villages,faut rester objectif(mais pas dans le sens ou le comprend hohohoho^^).

Sinon les "méchants" de ff10 sont uns des ses points forts,non pas seymour seul mais l´ensemble seymour/jeckt/yevon,même si le seul à vouloir le mal est seymour.

finalclad
finalclad
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:36:02

Le sphérier, système que l´on peut apprécier au départ pour spon originalité il est vrai, aboutit à la perte totale d´identité des personnages (je pense que twilights sera subjectivement d´accord avec moi pour dire qu´il n´y avait pas grand chose à perdre pour la plupart), on se retrouve avec ces avatars aseptisés et ouvrant la voie à des incohérences (franchement, les pauvres peluches de Lulu (Castagnette) qui frappent à 99 999 de points de dégâts, c´est ridicule). L´originalité d´un système de gestion qui en vient à la perte d´orginalité justement, c´est un comble.

Le critère de la linéarité pour un jugement absolu est certes ridicule mais il faut avouer que lorsque l´on se retrouve à suivre un scénario en se sentant "forcé" qui plus est, il y a un problème effectivemment.

Concernant, les dialogues, j´aurais tendance à penser comme Hohohohoho que c´est très subjectif (il me semble que c´était d´ailleurs la première discussion que j´entretenais subjectivement avec toi twilights) mais il est vrai qu´en y repensant, certains sont finalement mièvres pour moi également (et pourtant la scène du lac m´empoigne toujours autant).

Nous serons d´accord pour dire qu´effectivemment l´aspect exploration est totalement absent dans cet épisode.

Certes les graphismes sont supposés être de meilleure qualité, mais je trouve le rendu au final moins prenant que pour les anciens épisodes qui possédaient une identité graphique à laquelle j´étais sensible. Je n´apprécie pas du tout les teintes fades utilisées pour cet épisode donc.

Pour les musiques, je pense que le fait de ne pas en avoir retenues beaucoup suffit à prouver, selon moi, la qualité moindre par rapport à ce à quoi j´ai été habitué (FFVI...).

Pour résumer twilights, je pense comme tu penses (pour FFX, hein).

auron3333
auron3333
Niveau 9
05 avril 2006 à 18:36:59

pas d´accord avec MicaRPG mais hohohohoho :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 18:39:23

Franchement les gens vous racontez n´importe quoi...je me rangerais presque du coté de twilight...

Finalclad->c´est jsutement le fait de pouvoir faire ce que l´on veux de ses persos à haut niveau qui est génial avec le sphèrier.

finalclad
finalclad
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:40:18

Je ne suis pas revenu sur les quêtes annexes mais un seul "pff" suffira à évoquer mon sentiment à leurs égards.

Concernant les ennemis du jeu, je dois avouer que qui-vous-savez (le boss de fin quoi) m´a égréablement surpris, de par le fait qu´il est simplement par-delà bien et mal.
Seymour, ouais mais non en fait.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:41:25

Justement, avec le sphérier, on se retrouve avec des persos identiques et des situations pathétiques (auron plus rapide que rikku, yuna plus forte que auron...).
C´est cela qui m´a énormément géné dans ce systême, je préfère le systême de matéria de ff7 ou d´espers de ff6, plus cohérent selon moi.

finalclad
finalclad
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:42:51

Finalclad->c´est jsutement le fait de pouvoir faire ce que l´on veux de ses persos à haut niveau qui est génial avec le sphèrier.

Bon il faut laisser ce critère à l´appréciation de chacun alors.
Moi je préfère un bon FFIV avec chaque personnage campé dans ses attributions, correspondant à son caractère et qui surtout évite des incohérences (je suis peut-être fan des préjugés là, quoique j´appréciais beaucoup Ayla de Chrono Trigger qui tape à 9999 ^^ !) .

auron3333
auron3333
Niveau 9
05 avril 2006 à 18:43:22

c´est vrai franchement, le spherier est genial, juste un peu long quand on a 50 Niv.E e mettre mais sinon c´est trop bien. et puis la bande son est bien, il y a quand meme pas mal de chanson eu theatre de Luca. je suis d´accord avec twilights juste au niceau de la carte de FF10 qui est effectivement assez reduite par rapport aux anciennes versions.

en ce qui concerne les graphismes, que ce soit FF7 ou FF10, je les trouves super. je trouve que les graphismes de FF7 ont un certains charmes, et ceux du 10 sont tout simplement beau. les combats par ex.

auron3333
auron3333
Niveau 9
05 avril 2006 à 18:53:45

le seul inconvenient que ce soit lulu qui tape a 99 999 , c´est que c´est super long comme attaque!!! elle met sa peluche par terre, la peluche fait 72 bonds avant d´arriver a la ible. alors que tidus saute, il est sur l´ennemi, puis il revient en moins de 2!!!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:13:50

Moi j´aimais bien entendre le son de cloche quand Yuna tapait avec son bâteau de bois sur un Behemoth géant de trente mètres de haut. C´était marrant quand juste après on voyait un " 99999 " et qu´il s´éffondrait. ^^

Moi j´aurais aussi préféré l´idée d´un sphérier par personne ( surtout à la fin ). Mais c´est que mon avis, en rien on peut prétendre que les matérias c´est mieux que le sphérier, et donc qu´on doit mettre FFX à la poubelle. :/

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:22:56

Je trouve aussi qu´un sphérier par personne qui lui soit spécifique aurait été judicieux selon moi.

cleme255
cleme255
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:41:54

"Franchement l´ost d´ff9 et d´ff5 par exemples sont bien moins réussis que celle de ff10."

C´est subjectif. Pourquoi l´OST de FF10 serait mieux réussi que ces deux-là ? A mon avis, celui de FF9 est le plus ´réussi´ du fait de sa diversité et de sa qualité . En tout cas, quand j´ai le choix entre écouter l´un et l´autre, je penche rarement pour celui du 10 qui est plus relaxant et moins exaltant .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses