Alors un ami m´a prêté la Gamecube. J´ai joué à Resident Evil 4 ; Zelda : The Wind Waker ; Mario Sunshine et bien sûr à Baten Kaitos !
Le seul que je n´ai pas réussi à terminer, c´est Baten Kaitos. Pourquoi ? Parce qu´il ne m´a pas vraiment "scotché". Techniquement, il a de très beau décors. Mais sinon, les personnages sont d´un mauvais goût ! Ils ont réussi à me dégouter du jeu. Bon, ensuite, techniquement...Jamais, mais jamais il n´a merité la note que lui a donné jeuxvideo.com ! Les mouvements des personnages sont médiocres, la démarche du héros ratée, les textures des vêtements et l´animation très "bof".
Ensuite, le système de combat. Alors là, encore une fois, déçu. Je trouve ce système de carte moyen, moyen parce qu´il y a beaucoup de hasard dans ce jeu et j´aime pas du tout quand tout se joue là dessus. Et puis, c´est quoi cette connerie d´appareil photo ? " Say cheeeeseburger !! ! " Nan, c´est ce qui m´a fait éteindre la console...Bref, techniquement correcte mais loin de tout ce que raconte jeuxvideo.com (regardé l´intérieur de la maison du maire ! Même Final Fantasy 9 faisait mieux dans le genre au niveau des détails et des couleurs ( je parle bien des décors pré-calculés hein, pas de 3D) ) et avec un système de combat très moyen, Baten Kaitos m´a vraiment beaucoup déçu. (j´adore les jeux de rôles hein, mais celui-là...)