Le scénario de Baten Kaitos est FRANCHEMENT loin d´être nul, je l´ai trouvé supérieur à celui de pas mal de de RPG actuels (Tales of Symphonia et Rebirth, Suikoden 4, Radiata Stories, etc) un bon scénario dans la moyenne quoi.
Puis même si le début est loin d´être scénaristiquement merveilleux, le rythme est bon et ne lasse pas le joueur (coucou Xenosaga 2 !) . Et il y a d´autres choses merveilleuses qui comblent ces lacunes scénaristiques, comme les musiques, la découverte du système de combat (si on adhère), la beauté de l´univers merveilleux du jeu (rahh mon dieu ! quelle poésie), d´ailleurs certains disent qu´il est plagié à celui de Skies of Arcadia mais je me demande s´ils ont vraiment fait Skies vu qu´à part les iles flottantes, ils n´ont pas grand chose à voir ....
Beaucoup crachent sur Kalas à cause de son design, mais franchement, vu comme ce héros est OSE, je me demande comment on peut cracher dessus. Kalas & Melodia for the win !!
Je continue dans mon délire: Baten Kaitos est un hommage aux RPG. J´ai d´ailleurs du mal à concevoir que l´on puisse detester ce jeu quand on aime les RPG, m´enfin bon ce n´est que mon avis ...