CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baten Kaitos, que pensez vous en ??

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:11:54

moi.... je pense que non, sauf si le systeme de carte est ameiorer et que le scenario existe.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:13:01

Si il sort chez nous, je le prend à coup sur à la sortie, j´ai trop aimé le systême de combat, qui a l´air encore plus dynamique!

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:15:53

moi j´aurais du mal à le prendre, j´ai revendu ma gc entre temps, enfin peut être sur la révo

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:16:54

A mon avis, il sortira pas avant 2007, donc la révolution sera sortie...

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:18:18

Moi la gc je la grade, et ce rien que pour re4 mais je ne sais pas si je prendrai la revo moi...

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:18:42

c´est vrai, j´avais oublié qu´on attend entre 1 an et demi et 2 ans pour les avoir, bon ben sur révo alors lol

Misato
Misato
Niveau 7
21 mars 2006 à 18:19:23

" Say Cheesburger ! "

:fou:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:20:13

Oui, et même après 2 ans, on est censé ne pas se plaindre, le jeu est sortie chez nous, ce qui tient souvent de l´exploit quand ce n´est pas ff...

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:22:58

ce qui est encore plus rageant c´est parfois d´entendre que la suite est prévue alosrs que nous on a même pas le premier lol

heureusement que les consoles durent environ 5 ans(pendant lesquelles les jeux sortent), parce que sinon on les aurait jamais, déja qu´on les as pas souvent lol

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
22 mars 2006 à 13:56:19

moi ausssi BK m´avait laissé une impression mitigée, avec les rares bonnes idées du scenar diluées dans une montagne de remplissage et de clichées, des combats trop simples, trop longs et bien trop présents dans le jeu (pas étonnant qu´il dure plus de 60 heures, une réalisation inégale malgré une ambiance rafraîchissante et de jolies musiques...

Alors concernant le 2, on a pas à trop s´inquiéter, ce serait du suicide de la part de nintendo de ne pas nous le sortir sachant que le 1 n´a fait des ventes satisfaisantes qu´en France. J´ai pu lire les premières impressions, et le scenario est toujours signé Katô MAIS bien plus proche de CC en terme de qualité : il est plus complexe, plus dark, plus rythmé, c´est vraiment le point du 2 qui met tout le monde d´accord (même ceux qui n´avaient pas aimé le scenar du 1). Pour les musiques les avis sont plus divers, mais tout le monde s´accorde à dire qu´elles ne surpassent pas celles du 1...les graphismes et animations ont été améliorés, et a priori l´effet FF X-2 (3 persos jouables, quasiment tous les lieux repris du 1...) a été limité, puisque tous les donjons sont inédits et il y a un certain nombre de nouvelles villes et de nouveaux continents! Voilà je m´inquiétais aussi au début mais on dirait que le 2 vaut vraiment le coup...
PS : n´allez surtout pas sur les forums de Gamefaqs pour vous renseigner sur le jeu, il déborde de spoilers!

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:05:00

Ah oui la musique est bien sympa, c´est une des rares qualités du jeu...
En ce qui concerne le 2, je reste tout de meme septique... Enfin, l´avenir nous en parlera
mieu.

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:02:53

Aoda :d) Le titre du topic m´écorche les yeux. Vas prendre quelque leçons de Français, merci.
Sinon, Baten Kaitos est un des meilleurs RPG de ces dernières années. IMPOSSIBLE de passer à côté de ce jeu si on est mordu de RPG.
Il y a tout dans ce jeu! Des musiques fantastiques, de superbes graphismes plutôt atypiques mais enchanteurs, un scénario très entraînant qui réserve quelque rebondissements de folie, des personnages interressants quoique bizarres parfois et un système de combat Equuucellent!
Un jeu de folie qui mérite très bien son statut de meilleur jeu de la Game Cube!

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:24:23

Carter16

en même temps sur gamecube, la concurrence n´est pas nombreuse

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:29:06

Oui, c´est vrai qu´il n´y a que tales of symphonia et skies of arcadia...
Mais bon, à part pour le scénario, qui n´est pas le point fort du jeu selon moi, je suis d´accord avec toi, Carter16 :ok:

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:29:34

Même nulle. Mais il fallait le dire. Ce jeu est une merveille, une preuve de la maîtrise de Tri-Crescendo.

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:30:39

Oui le scénario est très très classique. Mais y´a quand même un rebondissement dantesque. Et la narration est géniale.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:09:27

Le scénario de Baten Kaitos est FRANCHEMENT loin d´être nul, je l´ai trouvé supérieur à celui de pas mal de de RPG actuels (Tales of Symphonia et Rebirth, Suikoden 4, Radiata Stories, etc) un bon scénario dans la moyenne quoi.

Puis même si le début est loin d´être scénaristiquement merveilleux, le rythme est bon et ne lasse pas le joueur (coucou Xenosaga 2 !) . Et il y a d´autres choses merveilleuses qui comblent ces lacunes scénaristiques, comme les musiques, la découverte du système de combat (si on adhère), la beauté de l´univers merveilleux du jeu (rahh mon dieu ! quelle poésie), d´ailleurs certains disent qu´il est plagié à celui de Skies of Arcadia mais je me demande s´ils ont vraiment fait Skies vu qu´à part les iles flottantes, ils n´ont pas grand chose à voir ....
Beaucoup crachent sur Kalas à cause de son design, mais franchement, vu comme ce héros est OSE, je me demande comment on peut cracher dessus. Kalas & Melodia for the win !!

Je continue dans mon délire: Baten Kaitos est un hommage aux RPG. J´ai d´ailleurs du mal à concevoir que l´on puisse detester ce jeu quand on aime les RPG, m´enfin bon ce n´est que mon avis ...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:14:22

D´accord à 100% avec toi, coolkid9, baten kaitos est un pur chef-d´oeuvre, et je trouve kalas charismatique sur tous les points personellement. Comment peut-on comparer baten kaitos à skies of arcadia? les iles flottantes, et après? je n´ai ressentie aucune poésie à skies of arcadia alors qu´à baten baten, c´est d´une poésie, d´une féérie, d´un onirisme... enfin bon, je trouve vraiment ce jeu excellant, ma plus grande surprise positivement avec star océan 3!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:14:30

Ah parce qu´il y a un scénario dans Suikoden 4 ?
Tu m´en apprends une bonne, là !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:15:48

Quand je dis que baten kaitos et star océan 3 sont mes meilleurs surprises, je parle sur la génération actuelle de console (ps2-gc)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo