CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°Tales of phantasia

]Nyo[
]Nyo[
Niveau 2
19 mars 2006 à 23:52:29

Et voila dans quelque jour (dans 11 jours) ce RPG sort sur la pitite GBA ! Alors voila j´aurais voulu savoir si y vaux vraiment le coup ou pas !

]Nyo[
]Nyo[
Niveau 2
20 mars 2006 à 11:41:22

:up: alors ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 mars 2006 à 12:00:00

si tu as fait la version super nes, ce jeu vaut le coup ( Parce que soit tu l´a fait en japonais et t´y a rien compris, soit tu l´as fait en français sur émulateur avec le non moins culte bug du poulet) donc pour ceux qui ont fait la version super nes (sauf ceux qui piges le japonais) cela vaut le coup.

pour ceux qui n´ont pas fait la version super nes, ce jeu vaut le coup, il est excellent et bien meilleur que nombre de ses successeurs (symphonia et eternia par exemple).

donc ce jeu vaut le coup, c´est un passage obligé, l´un des meilleurs rpg gba.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2006 à 16:07:37

Sauf que la version gba est une insulte au jeu sur snes,déjà au niveau graphique mais surtout au niveau musicale.
Je ne la comparerais même pas avec la version play de TOP,alias le meilleur tales of pour moi.

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:14:56

qu´est ce qu´elle a la musique?

si je me souviens bien graphiquement c´est repris de l´épisode ps1.

c´est l´un des meilleur tales of (enfin quand on voit eternia ou symphonia, on se doute qu´on peut faire mieux)

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:17:49

oui parce que la musique et le graphisme ne sont que secondaires (c´est un plus je l´accorde) par rapport au scénario, gameplay et ambiance d´un jeu. Donc comme je ne le connait pas du tout, et comme le dirait Nyo, est-ce qu´il vaut vraiment le coup :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2006 à 16:26:13

Euhhhh,là tu me surprend! Tu t´es lavé les oreille avant d´essayer le jeu(gba)? Repris de l´épisode play?................MOUARFARFARFARFARFARF,alors là je me marre.
Bon déjà il suffit de jouer quelques secondes pour voir que les compsition(qui sont celles de la version snes)on été massacrés à coups de "bip bop bRRRRRip" des plus déplaisants,donc de ce coté là il est inférieur à la version snes(et donc à la version play qui a des musiques réorquestrés).
Graphiquement ce que tu dit est presque une insulte à la version play,la vers gba reprend le DESIGN de la version play,mais au niveau graphique elle n´est même pas digne de la version snes bien plus fine,les persos sont horribles,les decors lors des combats vides...(je ne parle même pas des cinematiques de la version play,mais bon là c´est normal)
Bon ça semble clair pour tout ceux qui ont essayés les 3 versions que la version gba est la plus mauvaise.Attention je dit pas que c´est un mauvas rpg gba,juste que les autres versions sont encore bien meilleurs,faut dire que sur snes c´était l´un des plus beau jeu de la machine avec chrono trigger et star ocean.

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:35:18

Xenofab00 :d) OK t´énerve pas: il est moche et la musique arrache les oreilles :-))) , mais à part ça, est-ce que tu peux en dire plus sur le plaisir d´y jouer, les points positifs quoi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2006 à 17:43:35

Je m´énervais pas,je parlais avec passion.Tu m´a pas vu quand je suis en colère toi.
Non franchement il y en a certains qui se sentent agressés pour un rien...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:45:04

En même temps j´veux pas dire mais des fois t´as vraiment l´air énervé ! ^^

" Tu t´es lavé les oreille avant d´essayer le jeu(gba)? Repris de l´épisode play?................MOUARFARFARFARFARFARF,alors là je me marre. "
:/

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:01:36

Xeno :d) j´ai mis un :-))) pour montrer que c´était pas méchant :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:02:52

et je ne connaît toujours pas les points positifs de ce jeu :soupir:

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:08:36

Armiel

il a un bon scénario, la réalisation ´était´ bonne, la musique ´était´ magnifique. c´est un jeu avec des combats en temps réel

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:08:38

Pour le son, ça dépend, golden sun est sur gba, et les musiques sont sublimes.

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:09:33

MicaRPG

pour le son, joue à sword of mana, puis écoute l´ost, la différence est énorme

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:18:02

Merci benmanu :ok:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:14:45

Bien sûr que sur gba, le son est beaucoup moins bon que quand t´écoute l´OST, je suis d´accord, c´est un fait. Je dis juste qu´on peut quand même faire de belles musiques malgrè le son douteux de la gba.

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:16:16

heureusement

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:25:15

Rah mais merde, j´ai plus de sous pour l´acheter ! Pas grave, je braquerai une vieille (méthode Twilightique !) .

Bref le premier vrai grand RPG de tri-Ace (Wolf Team a l´epoque) qui pose les bases de ce que seront les jeux de la firme (à savoir excellent gameplay et aventure prenante surtout), dont Star Ocean s´inspirera BEAUCOUP, est un achat obligatoire ...

Roronoa-Zoro
Roronoa-Zoro
Niveau 5
21 mars 2006 à 14:49:46

rien a foutre du son et de toutes ces conneries! achetez-le,c´est un des meilleurs rpg de tous les temps d´après moi! en plus ils ont du faire quelques ameliorations,il doit etre extra. perso je l´ai fini malgré le bug du poulet(un peu d´entrainement et meme sans soin on peut battre les boss) je ne peux que vous conseiller ce jeu tellement il est excellent.de toute façon a tous ceux qui n´ont pas d´argent-sniff-ils vont obligatoirement le faire tourner par emulation,donc tout le monde pourra l´essayer(dsl pour faire de la pub a l´emulation,mais bon sans elle on aurait jamais connu le premier opus de cette serie plus qu´excellente!)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo