CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°Tales of phantasia

PiXx
PiXx
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:53:40

benmanu Posté le 06 avril 2006 à 19:42:08

PiXx

et qu´est-ce que ca change?

Ca change rien je tenais juste à préciser que c´était pas un testeur du dimanche. Quant au jeu je ne l´ai pas encore fait mais ce test m´a pas mal refroidi au bout du compte.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:50:29

Surtout, ne te fis pas à ce test nul, c´est un conseil.

PiXx
PiXx
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:13:06

De toute façon ce jeu n´est pas ma priorité à l´heure actuelle, je m´y essaierai dans les mois à venir.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:16:47

Nan mais le mec a pas du comprendre que c´était un PORTAGE d´un jeu qui a déjà 10 ans.

Slav
Slav
Niveau 10
07 avril 2006 à 19:54:44

moi je vien de l´acheter ! Il est cool mais un peu confus au debut

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:41:22

Voici ma réponse sur ce topic, Carter.
J´en suis vers la fin du jeu, j´ai les 6 persos et il me reste essentiellement des quêtes annexes à faire mais vu que je viens d´avoir dragon quest 8, je vais peut-être avoir du mal à y jouer encore...

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:53:17

Merci :)
T´aimes bien alors? Très coule pour moi, à part les combats boostés au diesel.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:02:51

Oui, je le trouve meilleur que l´autre tales que j´ai fait, le symphonia, le scénario et les musiques sont bien meilleurs, notamment.(selon moi, bien sur.)
J´adore aussi les combats, ce côté dynamique, bien que le plan 2d est parfois pénible quand le héros est bloqué entre 2 monstres mais sinon, j´adore, c´est mon deuxième RPG gba favoris. (après Golden sun.)
Sinon, ça me fait penser que j´avais pris ton adresse msn une fois, quand tu voulais expliquer pour phoenix wright mais je ne savais pas si c´était bien pour moi donc je n´ai pas osé inscrire ton adresse, ça te dérange si je te met dans mes adresses msn finalement? (désolé pour la fin qui part en HS.)

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:06:57

Mais bien sûr que non ça ne me dérange pas :-d J´en serais d´ailleurs ravi. Pour ceux qui la veulent aussi, la voilà JotarieJoestar@hotmail.fr .
Sinon, c´est bien meilleur que Symphonia, sur tous les points. Personellement, je préfère Eternia. Faut dire que les graphismes m´ont explosés la gueule et j´étais pris dans l´"histoire".
Par contre, les combats de Phantasia me lourdent beaucoup :-p Très très lents, les magies gèlent l´action et décomposent, de ce fait, les combats et les rendent chiants... Dommage :(

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:13:51

Bon ok je t´inscrirais.
Pour éternia, je n´y ai malheureusement pas joué, mais je ne trouve pas les combats de phantasia lents, au contraire, mais il est vrai que c´est mieux quand tu n´es plus obligé d´avoir une magicienne et un invoqueur et que tu as 5 ou 6 persos, au moins, tu ne mets qu´un des deux, parce que ça fait beaucoup trop de magies sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 00:59:25

Vous aviez trouvé symphonia mal rythmé?avec des dialogues ultra niais?Un design douteux? Et bien faites eternia pour comprendre que ce n´était encore rien!

Nan moi tales fo eternia est l´épisode de la serie que j´ai moins apprécié , mica si tu veux en faire un autre je te conseil personnellement tales fo destiny.Il parait que destiny2(le vrai),rebirth et the abyss sont bien aussi , mais je les ai jamais fait.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
15 avril 2006 à 01:13:55

C´est bizarre ce paradoxe avec eternia, pour certains c´est le meilleur de la série alors que les autres le descendent sans pitié!

Sinon je sais pas trop si je conseillerai rebirth à ceux qui cherchent un bon tales of, je trouve qu´il a un côté "vite fait", avec trop peu de mini jeu et quêtes, un scenaio simpliste et mollason et pas assez d´identité dans l´univers...par contre je les encourage vraiment à se tourner vers Abyss, réussi de A à Z! Pas beaucoup de monde l´a fait pour l´instant mais c´est le premier épisode à mettre tout le monde d´accord, il est à la fois riche, long et passionant...pour ceux qui seraient tentés je vous invite à regarder la mini review que j´ai faite dessus!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-23031-1-0-1-0-0.htm

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:49:15

J´attends que Tales of the Abyss soit bradé sur playasia pour pouvoir me le faire avec le script :]

Carter16
Carter16
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:55:07

Xenofab :d) J´ai du mal à cncevoir qu´on puisse trouver que les dialogues d´Eternia sont niais. Moi je les ai trouvé droles, bien écrits bref excellents.
Quand on design, rien de douteux non plus. Merudi, Keele, Shizel... C´est du bon. Les graphismes sont somptueux, les combats rythmés...Bref j´ai adoré.

Après, il est vrai que son grand défaut reste l´histoire. Pas franchement develloppée ni complexe, elle peut rebuter. Mais la narration est sufisamment vivante pour nous pousser à continuer la quête. Eternia est pour moi le meilleur de la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 15:18:05

Je ne suis pourtant pas le seul à le détester , en fait tu es le premier qui me dit l´avoir apprécier.
Bon alors ravis de voir que tu es d´accord avec moi pour l´histoire , quand je parlais de rythme je pensais à elle surtout.
Pour le design il est vraiment bizarre , quand un mec s´habille en montrant son nombril(je sais plus comment s´appelle l´habit) c´est space quand même.

Nerdjaken->vu que je l´ai pas fait je me basais surtout sur tout ce qu´a dit coolkid sur rebirth (et quelques tests) , il a l´air d´être très apprécié.

Carter16
Carter16
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:27:08

Bof, si tu commences à t´attacher à de petits détails comme ça :) Perso, tant qu´il ne dégageait pas une aura "gay" comme Vaan, ça ne me dérangeait pas :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:50:53

Je deteste Tales of Eternia aussi. Je l´ai trouvé soporifique à souhait. Le scénario était laborieux (putain qu´est-ce que je deteste faire les quetes d´esprit élémentaires, ca me soule dans chaque Tales ça !) et m´a pas donné envie de continuer. Voilà pourquoi je m´étais arrêté vers la fin du 1er CD sur Play.

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:03:39

moi j´ai pas aimé tales of eternia du fait des dialogues niais, dans tale of symphonia il y a colette et loyd, mais dans eternia c´est tout le groupe qui joue les imbéciles. 1 ou 2 idiots pour détendre l´atmosphère, ça va, quand il n´y a que ça, ça ne vas pas.

dans destiny, seul stahn et rutee font les imbéciles.
dans phantasia, c´est arche et chester, et klarth de temps en temps.
dans symphonia, c´est colette et loyd (qui eux ont l´air stupide), et de temps à autre sheena et zelos.

dans eternia, reid et son camarade (le magicien universitaire, me souviens plus le nom, ca fait quelques années que j´ai fini le jeu) s´en mettent toujour plein la tête, meredy est niaise tout le long et farah relève pas trop le niveau ( je mets pas le 6ème perso dans le lot vu le peu de temps qu´il passe dans l´équipe.

trop de niaiserie tue la niaiserie.

en plus, destiny et phantasia sont plus originaux dans leur déroulement que eternia et symphonia (ou c´est chercher un esprit jusu´a qu´il n´y en ai plus et c´est presque tout (les scénarii de tos et de toe ne sont que des prétextes pour aller se chercher les esprits, vu que les héros pensent que ce sont les clés pour sauver le monde)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 20:19:09

beuh touche pas à ma arche^^ , bah moi dans ToP j´ai pas vu de dialogue débile , ça restait encore dans le "frais" et drole. Et paradoxalement c´est dans ce vieux jeu que j´ai vu les dialogues les plus mature de la serie. Au début quand la petite soeur de chester est morte par exemple , dans beaucoup de jeux on l´aurait retrouvé caché quelque part , surtout en ce temps là.

Sinon carter je vois que je ne suis pas le seul à qui vaan fait peur... Tu trouve pas qu´il a un coté crade aussi? j´ai l´impression qu´il est tout le temps sale...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 20:22:16

Oui pour la soeur de chester ce n´est bein sur pas en soit qu´elle soit morte qui est poignant , mais qu´elle n´est pas fait exeption à la règle dans le massacre. Ce n´était qu´une personne parmis tant d´autre , elle on la connaissait c´est tout.Là on se rend compte du coté tragique de tout ces gens qui sont morts , que chaque personne morte est un drame en soit , enfin moi c´est comme ça que je l´ai pris.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo