CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre Square Enix ?

Arkad
Arkad
Niveau 5
18 janvier 2006 à 16:21:04

Slt je voudrais savoir vos impressions sur Square Enix, pour ou contre.
Moi perso je suis contre car avec le rachat de Square par Enix il y a quand même Sagakuchi et Uematsu qui se sont barrés, soit l´âme des FF ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 16:29:07

Uematsu ne s´est pas "barré" a cause du rachat,il s´est juste mis en independant comme c´est la mode pour les compositeurs de musiques de jv,il continuera surement a faire des musiques pour SE.
Quand a sakaguchi ce n´est pas non plus ce pauvre enix responsable de tout les mots qui est le responsable mais l´echec commercial du premier film qui a faillit mettre square sous les ponts(enfin "faillit",ils ont quand meme mis la clef sous la porte apres avec le rachat d´enix).Enix a sauvé square et final fantasy qui n´existeraient plus si il n´y avait pas eu de rachat,tout ça grace a sakaguchi.
Quand au mythe "square a perdu son ame",ça fait depuis la fin de la snes qu´on nous la sort,bon c´est vrai qu´en ce moment c´est un peu mort mais dans la vie il y des hauts et des bas.

FF9master
FF9master
Niveau 9
18 janvier 2006 à 16:32:28

´suis pas d´accord, depuis ke y a square-enix, les FF sont bcp mais alors bcp moins bons, regarde FF X-2, un vré échec!! regarde tactics advance, une honte!! regarde crystal chronicle, pas mal, mais ca ma pas mal décu. Depuis ke enix a ramené son cul, les FF sont moins bons, et ca se voit!!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:33:59

Ben vivement les hauts alors !
Bon, le topic en lui-même est un peu stérile. On ne peut pas être pour ou contre SE, ça ne veut rien dire. Même si c´est vrai qu´en ce moment c´est pas terrible, je n´oublie pas tous les excellents jeux qu´ils ont pu nous sortir. Mais c´est vrai que voir tous les "grands" de la société qui se barrent les uns après les autres, ça fait un peu peur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 16:35:57

"Les ff sont moins bons",j´ai beau etre d´accord pour dire que les jeux que tu cite sont mauvais cette phrase je l´entend depuis que la playstation existe.Et quand bien meme c´etait vrai on doit une fiere chandelle a enix qui a sauvé une partis du rpg(les societes se regroupent pour survivre),des ff tu n´en aurait plus du tout si enix n´avait pas ete la.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 17:02:59

"le rachat de Square par Enix"

Heu c´était pas le contraire?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 janvier 2006 à 17:10:08

La situation est paradoxale :
C´est bien Enix qui a racheté Square (ceux-ci accusaient d´énormes pertes financières à l´époque alors qu´Enix crolait sous les yens) mais ce sont finalement les dirigeants de square qui se sont retrouvés à la tête de la société et y ont imposé leur politique.

Schyzo-84
Schyzo-84
Niveau 3
18 janvier 2006 à 17:37:29

Square n´as pas fait que des bons jeux, il faudrait peut-être se réveiller. Et la rachat n´as rien à voir la dedans! Je vous signale juste que l´équipe a considérablement changé. Ce ne sont pas les mêmes qu´il y a 10 ans!!!
Et Final Fantasy Christal Chronicles N´EST PAS un jeu squaresoft. C´est un jeu Game Designer Studio, le studio qui de A à Z par Yamauchi l´ancien PDG de nintendo. Et l´équipe qui travaille dedans est à moitié de nintendo, à moitié de squaresoft, même l´ensemble appartient à Yamauchi qui détient plus de la moitié du capital!

Schyzo-84
Schyzo-84
Niveau 3
18 janvier 2006 à 17:39:49

rextifiction
"Le studio qui fut créer de A à Z"
"Même" devient " mais"

Schyzo-84
Schyzo-84
Niveau 3
18 janvier 2006 à 17:41:22

Je veux pas flooder, j´écris n´importe comment!
:sarcastic: désolé!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 18:01:25

Bah t´es pas le seul,quand on est emporté dans son delire on regarde pas ce que l´on ecrit.
Sinon merci pour ta rectification,j´avoue que j´etais pas au courant du studio commun entre nintendo et square.
Pour conclure je pense qu´il ne faut pas diaboliser enix comme on aime le faire en europe,les derives actuelles du jv en general sont tout sauf la cause d´enix.

grienfait
grienfait
Niveau 8
18 janvier 2006 à 18:04:55

je préfère les jeux tri-ace et level-5

Noss
Noss
Niveau 3
18 janvier 2006 à 18:07:54

Pour ou contre peu importe tant qu il commence a ce casser le cul a nous sortir des bon RPG car c´est vrais que les dernier FF sont pas fameux!
A quant un "bon" RPG???

Arkad
Arkad
Niveau 5
18 janvier 2006 à 18:21:58

En effet on attend encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 18:33:14

Skie of arkadia,ff10,star ocean3,shadow heart2.
C´est pas aussi bien que xenogears,Chrono cross,VP ou ff7? Ben ouais globalement ils sont pas aussi appreciés que ceux-la mais ils prouvent que des tres "bons" RPG ils y en a.

[okok]
[okok]
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:49:08

VP est développé par Tri-Ace. Square-Enix se contente de l´éditer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 18:59:56

Ouais je sais,mais c´est toujours enix qui l´a edité,et puis tri-ace et enix sont tres liés.
Autrement shadow heart2 et skies of arcadia non plus sont pas de square-enix,c´etait juste pour donner des exemples.

leechunsoo
leechunsoo
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:01:37

pour ce qui est d´éditer les jeux je dis pour :oui: , sans S-E qui nous sortirait dragon quest 8, grandia 3, valkyrie profile, radiata stories etc

Par contre pour développer eux-meme :hum: :non:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:12:38

FF9master Posté le 18 janvier 2006 à 16:32:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !
´suis pas d´accord, depuis ke y a square-enix, les FF sont bcp mais alors bcp moins bons, regarde FF X-2, un vré échec!! regarde tactics advance, une honte!! regarde crystal chronicle, pas mal, mais ca ma pas mal décu. Depuis ke enix a ramené son cul, les FF sont moins bons, et ca se voit!!

:d) Mdr, FFX-2 n´est pas une bombe mais il reste a un bon niveau, quoiqu´on en dise. FFTA est un très bon jeu GBA, alors que FFCC est lui une honte... le scénario est quasi inexistant, et la licence est vraiment sous-exploitée...

leechunsoo
leechunsoo
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:20:00

tout est relatif

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import