CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre Square Enix ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2006 à 08:16:20

hohohohoho->La tu veux me faire croire que tu pinaille pas peut-etre,c´est vraiment emmerdant a la longue,le pire c´est que j´ai l´impression que tu t´en rend pas compte.
D´ailleurs tu n´est pas d´accord avec ce que tu dit,c´est toi qui a dit(ce que je n´ai pas dementie car pour une fois tu avais plutot raison)qu´une musique de credit pouvait etre jugé hors jeu.Cette musique a ete mis dans le trailer pour faire la promo de cette musique a la con(donc pour etre ecouté en premier lieu avec),comment tu peut ignorer ça? Non vraiment si t´es pas d´accord avec des evidences pareil je peux plus rien faire.

Wolfstar->C´est toi qui doit relire ce qu´on peut ecrire(on juge pas en 4 ou 5 post),c´est sur que chaque phrase que l´on ecrit peut etre interpreté de plusieurs façon prisent separement,on va pas a chaque repeter les meme phrases pour montrer le fond de notre pensé.
FF12 essaye justement de redresser la barre pour SE,ff doit changer pour ne pas lasser(cela dit je trouve quand meme que les ff sur ps2 sont vraiment different du reste de la serie),cite moi 2 ff qui se ressemblent.
Si tu veux jouer aux autres jeux square(c´est vrai que souvent les meilleurs n´arrive pas en france)il y a l´import quand meme,xenogears,CT,CC ou VP souvent consideré comme largement superieur a la plupart des ff sont accessible de cet maniere(avec une tres tres bonne connaissance de l´anglais pour xenogears,assez complexe dans son scenario).
Bon voila,et pour les critiques que tu a formulé il est clair que tu es arrivé dans un train en marche,et que tu as compris ce qui te plaisait des quelques post que tu as pu voir.

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
23 janvier 2006 à 11:55:49

Xenofab00>>Des posts y´en a peu, et y´a presque une page qui est hors du sujet alors...

Et désolé de te dire ça, mais tu dois être le seul à formuler des réponses construites à ce que je dis .

Si tu veux deux FFs qui se ressemblent, prends donc FFX et FFX-2 (oui c´était facile j´avoue) . Ou alors FFI et FFII (mais à ce niveau là aussi c´est évident) . Sinon, FFVII, FFVIII et FFIX présentent pas mal de points communs, au niveau de l´histoire (un méchant/une sorcière qui va vouloir foutre le monde en l´air, mais y´a un héros et sa copine (ben wi il est amoureux) qui vont l´en empecher), des personnages (je pourrais rien citer de FFIX, ça fait trop longtemps que je l´ai pas refait), des musiques (tout génie qu´il est, Uematsu se répète des fois)...Le Gameplay change en théorie, mais le principe d´association de magies ou d´invocations par exemple est présent à la fois dans FFVII et FFVIII .

Concernant FFXII, je suis forcé d´avouer que pour l´instant, il ne me plait pas . Il me fait trop penser à FFIX (que j´ai pas vraiment apprécié à sa juste valeur) ... Mais SE n´a pas besoin de redresser la barre ^^ . Les gens qui ont connu SE avec FFVII et qui sont tombés sur FFX, FFX-2, FFCC (qu´on le veuille ou non, il en fait hélas partie), forcément, ils attendent mieux, mais comme tu le dis, rien qu´avec les premiers FF sur PS2, y´a eu du changement .

Que les fans de la première heure aient appréciés ou non, SE s´en balance, il touche un autre public RPGiste à qui ça plait . C´est juste que FFXII on nous le fait miroiter depuis des années, il a l´air beau, il a l´air bien, il a l´air complexe, etc etc . Au final on va encore avoir un héros, une histoire d´amour, faudra sauver le monde en tuant le méchant et ses sbires . On change pas un FF totalement .

Pour l´import, ben faut être équipé pour, et ça coute un peu cheros . A 60€ le jeu en France, faut déjà pas être pauvre pour jouer à des jeux normaux ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:19:15

Wolfstar, j´insiste sur ce qu´a dit Xenofab et que tu n´as visiblement pas compris : tu t´énerves pour rien parce que tu te bases sur quelques messages pris au hasard. Je t´assure que la grande majorité de ceux qui fréquentent régulièrement ce forum ne détestent ni Square, ni Enix, ni Square Enix. Qu´en même temps, ça ne les empêche pas d´être critiques et de ne pas idolatrer aveuglément cet éditeur. Leurs goûts sont très loin de se limiter à FF (sauf les gamins de 14 ans qui laissent des messages illisibles en style SMS) puisque pour la plupart, leur rpg préféré n´est pas un FF.

Concernant FFXII, maintenant, je dois dire que je commence à en avoir asez des avis comme le tien qui se multiplient depuis quelques temps. Je me souviens qu´on ne me croyait pas quand je disais que ceux qui avaient été élevés par FFX allaient avoir du mal avec ce nouvel épisode. Et bien le fait est que j´avais raison puisque je lis de plus en plus d´avis négatifs sur ce jeu qui, je le rappelle quand même, n´est toujours pas sorti ! Bordel, vous ne pouvez pas attendre d´avoir essayé le jeu, c´est trop dur ? Et cette attitude m´énerve tout autant que ceux qui prédisent que ce sera assurément le meilleur jeu de l´univers. On ne sait finalement rien sur ce jeu, donc on attend. Point final. Quant aux raisons pour lesquelles FF12 ne te plait pas, c´est absolument n´importe quoi, tu te contredis sans arrêt. Tu lui reproches de trop innover et après tu dis qu´il te rappelle trop FFIX (faudra m´expliquer en quoi mais bon...). Tu vois, moi je trouve justement que FFX et FFX-2 s´étaient trop éloignés de l´esprit originel et je suis content que FFXII revienne sur la bonne voie. Bien sûr, il y a de nombreux changements dans la forme, et c´est tant mieux parce qu´on ne va peut-être pas non plus jouer à la même chose toute notre vie, j´espère ! Mais dans le fond, ça reste très largement un FF : mêmes ennemis, sorts, invocations, moogles, chocobos...on est en terrain connu.

Donc mon avis personnel est le suivant : j´attends énormément FFXII, j´y place beaucoup d´espoir, pour l´instant il m´a l´air très bien (sauf cette foutue chanson donc) MAIS je ne m´avancerai pas à l´encenser avant d´y avoir joué, je reste donc encore méfiant.

Une dernière chose. Puisque que tu nous reproches à la fois de ne jurer que par FF et de nous la péter sous prétexte qu´on a joué à des jeux jamais sortis en france : As-tu déjà joué à Vagrant Story ? Ce n´est pas un FF et ce jeu a été traduit en français. Le créateur de ce jeu est le même que celui de FFXII. Si tu y avais joué, tu comprendrais alors pourquoi tous ceux qui y ont joué attendent FFXII avec impatience...

Meckos
Meckos
Niveau 12
23 janvier 2006 à 14:23:53

coolkid9:Meckos-> ouais ouais ok, Square-Enix est mort car tous les derniers FF sont nuls. OK. Le genre de truc qu´on lit partout (dfaçons ca fait bien de cracher sur Square-Enix ptete pour se rendre hardcore gamer ?)

j´ai pas dit ca dans ces mots la!comme j´ai dit, je n´ai pas aimé FF9 et FFX+X2...FFXI ma surpris comme quoi je ne crache pas sur square-enix!mais il est vrai que squaresoft laisse a désirer dans cette génération!!!on est tres loin du super nintendo et du ps1!!!

Super Nintendo:FF4,FF5,FF6,secret of mana,chrono trigger,secret of everemore,front mission

ps1:FF7,FF8,FF9,FF tactics,vagrant story,xenogear,bushido blade,parasit eve,chrono cross,Saga Frontier et j´en oublie!!!

JE CONTINU AVEC ENIX???

les supposés hits de cette génération que j´ai eu du plaisir a jouer de square-enix...

Star Ocean 3,dragon quest 8,FFXI sa se résume a ca!!!

jeu moyen:Kingdom Hearts(dépend des gouts)

jeux merdique de squaresoft de cette génération:
THE BOUNCER
FFX+FFX2
Final Fantasy Crystal Chronicles
Front Mission 4
Driving Emotion Type S
Unlimited SaGa
et apres on ose dire que squaresoft est rendu nul a cause de ENIX???

me rendre hardcore gamer???je suis hardcore gamer!!!j´ai fait quasi tout les RPG du nintendo
au PS2!!!(sorti au USA/CAN)

et oui je comprends que du monde peuve aimer FFX...mais ceux qui dise que ces le "meilleure" FF on voit leur expérience de gamer...et oui je me considere plus hardcore gamer qu´eux!

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:37:45

J´ai joué à tous les FF du 1 ou X-2 et je n´ai jamais changé d´avis : FF10 est génial, pas moins bon qu´un autre de la série .

Quand je pense qsue c´est le dernier FF de SquareSoft...ce qui rime avec : c´est le dernier bon FF .

Meckos
Meckos
Niveau 12
23 janvier 2006 à 15:01:40

Cleme255:Quand je pense qsue c´est le dernier FF de SquareSoft...ce qui rime avec : c´est le dernier bon FF .???tu vas peut-etre a la conclusion un peu trop tot...squaresoft a sombré par lui meme et non a cause de sa fusion...

J´ai joué à tous les FF du 1 ou X-2 et je n´ai jamais changé d´avis : FF10 est génial, pas moins bon qu´un autre de la série ...
hum et tu trouves FFX aussi bon qu´un FF6 ou 7???moi personnelement j´ai mieu aimé legaia 2 duel saga que FFX!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2006 à 16:02:05

wolf->Bon je pense qu´on a fait le tour,juste une petite rectification:
Tu as donné de tres mauvais exemples de ressemblance entre ff,ff1 et2 ne se ressemblent pas du tout,l´introduction de heros a proprement dit et d´une histoire(pourrie mais bon)dans le deux,la progression totalement differente et le systeme completement a l´opposé...on peut dire qu´il y a des ressemblance entre ff1 et 3 mais en aucun cas avec le deux.
Pour ff10 et 10-2 c´est pareil,TOUT,ambiance,systeme,progression...les separent mis a part le fait qu´ils se passe dans le meme univers.
Pour ce qui est des similitudes entre les histoire des episodes sur ps1,ben t´a pas du faire ff7 pour ce qui est des histoires d´amour qui se repetent.Quand aux autres similitudes que tu as trouvé(personnages,histoire...),faut vraiment les chercher,si on raisonne comme ça tout les rpg se ressemblent(a une exception pres:ff9,qui reprend beaucoup d´elements d´autres ff(musiques,nom...),il est une sorte de melange,un best-of comme je dit souvent,ce qui ne veut pas dire qu´il est le meilleur,loin de la).
Une derniere chose,tu trouve que les fflegend c´est des ff toi? ou que seiken densetsu(premier episode de la serie dont fait partis secret of mana,appelé ff aventure aux usa)est un ff? Ben meme si ffcc a le nom de ff(dans tout les pays qui plus est)il n´en est absolument pas un,il se rapproche mille fois plus d´autres serie,personnelement je le considere comme une sorte de seiken densetsu raté.

Meckos->Je t´en supplit,ne met pas ff10 a coté de ff10-2,que les jeunes esprits qui peuvent lire tes messages ne fassent pas l´amalgame entre les deux.
Tout comme cleme,j´ai maintenant fait tout les ff(en prenant bien le temps de tout assimiler et de tout faire sauf pour les episodes nes),apres de la reflexion voila mes ff preferé dans l´ordre: FF7,FF10,FF6,FF9,FF4 (les autres je les ai moins apprecié)
Tu es choqué? Bon bref je crois que tu as comprit.
PS:pour ce qui est de tes listes tu as en effet oublié beaucoup de jeux,et des meilleurs que certains que tu as mis,que viens foutre secret of evermore ici?
J´ai pas finit! Tu est tres fort pour comparer ff11 aux autres ff ou tout simplement a un rpg off-line.Au passage je deteste les MMORPG sans interet et sans aucune recherche de style.

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:21:53

Xenofab00 a parlé, hugh !

Seul point sur lequel on n´est pas d´accord : tes FFs préférés . Moi, j´aurai ajouté le 1 (qui est excellent pour un début), le 3 (sur NES, il est divin) le 5 et le 8 . Pour ce qui est du 2, du X-2 et du 11, ils peuvent aller se faire bouffer ! :pacg: FF2, X-2 et 11 :pacd:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:40:40

Meckos, dans mes bras ! (rapport à son point de vue sur FFX)

Sinon, une petite question pour tous ceux qui crachent sur FFXI : vous y avez joué au moins ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2006 à 17:28:15

J´avoue que je n´ai pas joué a ff11,mais je connais ses caracteritiques,et il n´est different des autres MMORPG que j´ai eu le malheur d´essayer(en tant que mmorpg ff11 est tres bien,mais ça reste un MMO),je precise que je l´ai tout de meme vu en action.
Caracteristiques des MMORPG:
Scenario inexistant(pas de themes,de persos...),4000Heures de jeux pour certains dont 90% de temps de leveling abrutissant,un gameplay de merde(oui je n´ai pas peur des mots)avec des combats aussi dynamiques qu´une competition de bingo.
Bon voila je precise pour tout ceux qui voient rouge que c´est juste mon avis,et que pour ceux qui aiment le mmorpg ff11 est tres bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2006 à 17:31:39

D´ailleurs je viens de remmarquer que dans mon texte je n´avais pas mis que je detestais ff11 mais les MMORPG en general.

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:48:42

Quand on est fan de FF, on l´est jusqu´au bout .

http://www.kamazutra.be/final-fantasy/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2006 à 17:56:25

Alors la je me suis pissé dessus!
Merci pour ton lien merveilleux^^.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:59:26

C´est pas du rpg mais dans le genre parodie amateur très réussie, ça se pose là :

J´adore "l´animation" de Chris Redfield qui pousse un objet...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:03:16

Ah ben désolé mais c´est mort.
J´aurais dû m´en douter, en ce moment avec moi, tout est mort. Même mon ballon d´eau chaude mais ça vous vous en foutez...
Ben tout ce que je peux vous dire c´est que c´était drôle. Voilà, vous êtes bien avancés maintenant !

Arkad
Arkad
Niveau 5
23 janvier 2006 à 20:54:30

Pour l´instant c´est le topic qui est mort :lol:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:18:28

"-C´est pas un rachat de Square par Enix, mais d´Enix par Square . Enix a racheté que dalle ^^ . "

Ah bon ?
Jpense pas.

"Les développeurs japonais de jeux vidéo Square et Enix ont annoncé leur intention de fusionner en avril, afin de mieux résister à une concurrence toujours plus âpre sur un marché saturé.

Cette opération, qui se traduit par le rachat de Square par Enix, est évaluée à 89 milliards de yens environ (727 millions d´euros) sur la base du cours d´Enix avant l´annonce.

Une action Square sera échangée contre 0,81 action Enix et Enix émettra 48,76 millions d´actions nouvelles échangeables contre les actions Square en circulation. "

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:08:25

xenofab00 Posté le 23 janvier 2006 à 08:16:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
hohohohoho->La tu veux me faire croire que tu pinaille pas peut-etre,c´est vraiment emmerdant a la longue,le pire c´est que j´ai l´impression que tu t´en rend pas compte.
D´ailleurs tu n´est pas d´accord avec ce que tu dit,c´est toi qui a dit(ce que je n´ai pas dementie car pour une fois tu avais plutot raison)qu´une musique de credit pouvait etre jugé hors jeu.Cette musique a ete mis dans le trailer pour faire la promo de cette musique a la con(donc pour etre ecouté en premier lieu avec),comment tu peut ignorer ça? Non vraiment si t´es pas d´accord avec des evidences pareil je peux plus rien faire.

Tu n´as pas lu ce que j´ai dit. J´ai dit que juger la musique sur sa relation avec le trailer était " mal " la juger. Sur le reste, relis mon message.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2006 à 22:51:53

J´ai tres bien lu merci,je vais donc repeter ce que j´ai deja ecrit mais de façon separé pour que tu puisse l´integrer:

"Cette musique a ete mis dans le trailer pour faire la promo de cette chanson a la con(donc pour etre ecouté en premier lieu AVEC)".

Bon,c´est bon la?

Sinon c´est certain,le but etait de faire decouvrir cette musique avec le trailer,et ils ont raté a mon sens leur coup etant donné que ça ne colle pas du tout avec(si tu lisais ce que j´ai ecrit tu saurais que je l´ai ecouté sans image apres,pour voir si c´etait pas le trailer qui etait pourris plus que la musique).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:57:59

Ben, si tu regardes Twilights a le même avis que moi : la musique colle pas au trailer.

" Cette musique a ete mis dans le trailer pour faire la promo de cette chanson a la con(donc pour etre ecouté en premier lieu AVEC) "
Justement, je pense que c´était pour faire la promo de la chanson mais AUSSI du trailer ( et donc du jeu ). Ils ont juste foutu la musique au mauvais endroit, bien qu´elle peut/pourrait peut-être s´insérer très bien ailleurs.
Mais de toute façon dans l´absolu c´est subjectif que moi et FFdream et d´autres personnes l´ont trouvé jolie.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo