CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre Square Enix ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2006 à 18:47:53

MARRE DES FAUTES DE FRAPPES^^

Je continue:
remarqué que la melodie de la chanson etait reprise de nombreuses fois pour les musiques du jeu),melangé avec les themes ô combien different dans le style de sakimoto.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:57:27

Mouais, c´est possible. Mais bon, il est toujours possible de tirer quelque chose de bien de n´importe quelle mélodie. Moi ce qui m´horripile là, c´est l´aspect vocal et les arrangements pop-pourrie-avec-violons-pour-faire-triste. Pour le thème principal (dans le jeu donc), je crois qu´il est interprété par un violoniste classique qui, je l´espère, saura nous offrir quelque chose de plus approprié à l´esprit du jeu. Car Xenofab a effectivement raison : objectivement, ce genre de soupe n´a rien à faire dans une histoire de pays en guerre, de trahisons et de dictateurs avec des casques à cornes (ils ont de la gueule ces juges...).

Arkad
Arkad
Niveau 5
22 janvier 2006 à 19:12:18

putain c´est vrai que la musique est pas terrible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2006 à 19:13:42

En fait apres reflexion(et ecoute de la musique sans image),je pense qu´il est possible qu´elle ne soit pas aussi horrible que ça,sans etre bonne.C´est vraiment les images du trailer(le jeu quoi)qui allaient pas avec la musique.

Arkad
Arkad
Niveau 5
22 janvier 2006 à 19:13:49

putain c´est vrai que la musique est pas terrible

Arkad
Arkad
Niveau 5
22 janvier 2006 à 19:15:11

dsl un bug :lol:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:40:37

objectivement, ce genre de soupe n´a rien à faire dans une histoire de pays en guerre, de trahisons et de dictateurs avec des casques à cornes (ils ont de la gueule ces juges...).

On ne connait que les aspects " superficiels " du jeu. C´est pas parce que deux mois avant la sortie jap´ ils t´ont pas dit qu´il y allait avoir une histoire d´amour qu´il y en aura pas.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:05:24

Cette musique est décevante, car Uematsu avait annoncé que ça serait "plus qu´une simple chanson" ce qui n´est absolument pas le cas. Mais je la trouve très jolie et agréable, sans casser 3 pattes à un canard. C´est mieux que Suteki Da Ne quand même ! (que je n´avais pas aimé).

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
22 janvier 2006 à 20:10:02

Y´a-t-il au moins ici des personnes qui aiment vraiment les RPGs ?

Bon alors quelques informations déjà :

-L´orthographe s´apprend à l´école (si si, je vous jure ! La matière s´appelle "le français")...
-C´est pas un rachat de Square par Enix, mais d´Enix par Square . Enix a racheté que dalle ^^ .
-Nobuo Uematsu est l´un des meilleurs compositeurs japonais (et mondiaux) de notre ère, et ses disques sont généralement parmi les plus vendus sur toute la production Japonaise .

Sinon, je suppose que la plupart d´entre vous qui critiquent de façon excessive toute récente production Square-Enix (est-il utile de vous rappeler que l´un des jeux les plus attendus de l´année 2005 était FFXII, et un peu plus loin, avant sa sortie, c´était Kingdom Hearts II ?) se sont contentés comme des moutons de jouer à FFVII est de s´en tenir là en décrétant que c´était le meilleur et point barre sans se soucier de n´importe quel autre aspect des jeux Square-Enix ^^ .

Après, vous pensez que Square-Enix c´est Final Fantasy, mais c´est aussi Dragon Quest (pour n´en citer qu´un), et je pourrais même vous dire (attention grosse révélation) que Square-Enix ne fait pas que des RPGs ! Et des compositeurs y´en a plusieurs au passage ^^ . En résumé, essayez de trouver de très bons RPGs ailleurs que chez Square-Enix, vous finirez vite par revenir chez eux .

Ou alors vous ne savez pas ce que c´est qu´un RPG, ou vous n´aimez pas ce genre . C´est regrettable que vous ne compreniez pas ces jeux . Après, c´est sur, on aime ou on aime pas, mais les critiques ça se fait pas à la va vite (surtout sur UNE musique d´UN trailer d´UN jeu...Imaginez qu´on vous juge sur le dessin au dos de la jambe gauche d´un de vos jeans...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2006 à 20:25:09

Alors toi t´a rien suivit...
J´aime bien ce genre de gars qui croit nous sortir sa science alors qu´il s´y connait finalement pas beaucoup.
"c´est aussi dragon quest",euhhh,tu nous prend pour des blaireaux?
"des compositeurs y en plusieurs au passage"tu nous prend pour des blaireaux *bis*?"
"En resumé essayez de trouver de tres bons RPGs ailleurs que chez square-enix,vous finirez vite par revenir chez eux",c´est sur,en fait au debut du topic j´essayais de demontrer qu´etre contre square-enix c´est etre contre 80% des rpg(enfin c´etait deja evident mais visiblement y en a qui sont pas convaincus).Enfin il existe tout de meme de tres bons rpg hors square et enix.

Pour ce qui est de la musique,tu te trompe de personne,enfin moi en tout cas je suis tres enthousiaste pour cet episode(meme si matsuno a laché l´affaire,surement qu´on l´a obligé a avoir une orientation plus "grand public").Et on a critiqué la musique qu´on a ecouté ET uniquement la musique,alors lis pas ce que tu veux lire mais ce qui est ecrit.
Voila :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:38:33

" surtout sur UNE musique d´UN trailer d´UN jeu...Imaginez qu´on vous juge sur le dessin au dos de la jambe gauche d´un de vos jeans... "

Là je suis totalement d´accord avec lui, aussi sur le fait que certains critiquent pour critiquer.
C´est Twilights qui m´expliquait que je n´aviat pas le droit de critiquer l´OST de Xeno parce que j´avais pas fini le jeu, et c´est lui qui critique une musique en disant que c´est une " merde " sans que le jeu soit même sorti !
Et il va quand même esseyer de se défendre chai´ pas comment. :/ ^^

Arkad
Arkad
Niveau 5
22 janvier 2006 à 20:41:42

Je suis 100 % d´accord avec xenofab00.
C´est vrai faut arrêter de nous prendre pour des blaireaux et en plus évite de déballer ta science wolfstar parceque c´est pas fameux.
De plus t´avouera qu´il y a quand même une différence entre le thème d´Aerith de FFVII et la musique proposée dans le trailer ? :sarcastic:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:44:48

La musique proposée dans le trailer est une musique de fin/de crédit. Le thème d´Aéris se situe à un endroit bien précis.
On peut pas les comparer objectivement, surtout si on regarde le contexte ( et qu´un des deux " contexte " est " inconnu ".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2006 à 20:45:20

hohohoho->arrete la mauvaise fois,a moins que tu ne sache pas lire.Cette musique a ete mis dans le trailer,c´est donc qu´elle etait faite pour etre mise avec,on a donc pu critiquer cette musique ET UNIQUEMENT CETTE MUSIQUE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2006 à 20:47:36

J´ai pas vu l´autre message,ouais c´est vrai qu´un theme principal ne peut pas etre comparé avec une "simple" musique d´evenement,surtout quand le theme principal est moins reussi...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:01:32

Wolfstar : Et bien si, c´est bien Enix qui a racheté Square, et non pas l´inverse ...
Et puis ... les Suikoden, les Tales Of, les Shadow Hearts, les Wild Arms, les Shin Megami Tensei, les Breath of Fire, ...c´est Square-Enix peut-être ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:03:21

Vas-tu me comparer People Seized with Life avec Radical Dreamers ?
Ruined Celes avec If you Still Believe ?
Small Two of Pieces avec Bonds of Sea and Fire ou Dazil ?

Eh bien là c´est pareil, des musiques de fin chantées avec des musique de scènes/cinématiques, c´est complètement différent.

" Cette musique a ete mis dans le trailer,c´est donc qu´elle etait faite pour etre mise avec,on a donc pu critiquer cette musique ET UNIQUEMENT CETTE MUSIQUE. "
Ah bon ? La musique, c´est une musique de fin/crédits, elle a été mise dans le trailer pour être " présentée ". En AUCUN cas ils n´allaient te spoiler la fin ou te mettre les crédits pour te présenter la musique.
Ashe embrasse Vaan à la fin et ils deviennent reine et roi, le monde est explosé, le méchant gagne ou y´a pas de fin, etc...tous ces variables peuvent changer ce qu´on se dit de la musique.
Ou bien vous la critiquez que sur elle-même ( ce que je fais par exemple ), ou bien vous la critiquez avec le jeu, mais pas sur le trailer. Enfin vous faîtes comme vous voulez mais bon.

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
22 janvier 2006 à 21:07:32

J´ai aucune science en la matière, mais y´a un minimum de jugeote, après si vous vous sentez visés par mes propos, c´est dommage pour vous .

Ce qu´il y a c´est qu´on est en France, des jeux vidéos chez nous y´en a pas des milliers, Square-Enix, dans le domaine du RPG, c´est une référence . Et relisez ce que vous dites, pour vous ça a vraiment l´air de se limiter à Final Fantasy...

Tout ce que j´ai voulu dire, c´est que la critique est facile, un peu trop d´ailleurs, dès que quelque chose ne vous plait pas .

Sinon, ça va vous surprendre mais je suis pas pour Square-Enix, ok ils ont des putains de graphismes, des putains de musiques etc etc, mais ils se focalisent beaucoup trop (justement) sur la série Final Fantasy (le truc majeur qu´on a ici)...Et y´a des tas de perles qu´on ne verra jamais, et d´autres tas qu´on peut voir, adaptés misérablement ...

Quant à FFXII, parceque je sens que ça va faire plaisir à certains que je dise ça (enfin une bonne raison de déchaîner les foudres), ça va être une belle merde ^^ . En fait j´en sais rien, et j´éspère pas . Mais le style qu´il prend s´avère fichtrement différent de "d´habitude" .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:20:28

Comme l´a dit Hohohohoho, cette musique est bien destinée à accompagner un générique de fin. Elle n´a donc rien à voir avec une musique qui serait par exemple associée à un lieu ou à un personnage particulier. De plus, c´est une CHANSON et elle bénéficiera d´une sortie en single. Tous ces éléments me conduisent donc à dire qu´elle peut être jugée hors du contexte du jeu. Et MES goûts en matière de musique ME font dire que, SELON MOI (je sais qu´avec certains, il faut insister) c´est de la pure merde sans aucune âme et déjà entendue 10 000. Sachant qu´en plus Uematsu nous avait promis une "grosse surprise" à ce propos, j´en déduis que ce qui est supposé nous surprendre est le fait qu´il nous resserve ENCORE une fois le même genre de soupe insipide en guise de chanson de fin.

A la limite, dans une démarche tendant vers davantage d´odjectivité, on peut la comparer aux chansons entendues dans d´autres jeux. Et là, on voit bien que d´autres jeux tentent le pari de proposer autre chose que ce genre de variétoche bidon destinée à plaire au plus grand nombre et dont la couleur musicale n´est en RIEN associée à celle du jeu. C´est pourtant par exemple le cas dans Chrono Cross, MGS 1, Xenosaga 2 (et oui, un compliment pour ce jeu !) ou on a droit à des choses originales et qui sont marquées par une certaine ambiance, contrairement aux chansons de Uematsu qui sont incolores et inodores.

Et merci à Wolfstar de nous avoir bien fait rire.

opra
opra
Niveau 1
23 janvier 2006 à 08:11:04

en quoi wolfstar vous a fait il rire, alors que tout vos commentaires le sont bien plus encore. Vous prenez vous pour des supers genies sur square enix car vous connaissez les noms phares des créateurs d´une saga, contrairement à certain de vos petits camarades ? Le débat n´est peut être pas assez réaliste et construit pour qu´il puisse y avoir quelques bonnes reponses, et personnellement, que square enix ou que se soit squaresoft, les jeux sont restés les mêmes et dans un même esprit. Après j´ai vu que vous aviez parlé des departs mais il faut peut etre voir plus loin que le bout de votre nez, c´est pas forcement lié à la fusion mais aussi à d´autres aspirations, faites toutes votre vie la meme chose avec le talent que vous devez surement posséder, et on reparlera alors d´un désir ! Voilà sur ce voilà une nouvelle chaire fraiche à lapider, vu que ce n´est que le but de ce sujet...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS