Tu prêches un converti : je suis LE détracteur de FFX sur ce forum !
bon bien le sujet est clos ![]()
Si on oublie ff10-2 qui est de toute façon ecarté de mon esprit,je ne vois pas en quoi ff10 sombre plus dans la guimauve que grandia2.
Qu´on aime ou pas ff10 il faut reconnaitre que pour les scenario bateaux c´est les champions.
Merde,je voulais dire GRANDIA pour les scenar bateau c´est les champions.
dans Grandia il y a pour commencer...les combats qui sont intéressant...le charisme des perso qui ne te font pas envie de tout simplement changer de jeu...
et un histoire qui est BEAUCOUP MOIN Titanesque(bateau) qu´un FFX avec tidus qui ne sait jamais battu et qui sauve le monde...et il était finalement un reve!!l´embrassage avec yuna...que je ne m´attendais vraiment pas tellement que sa avait aucun rapport!!!
bon chacun ces gouts! ![]()
Mais j´adore grandia! Seulement le scenario n´est son point fort(et les persos du 2 non-plus).
Ouais pour ff12,peut importe ce que donnera le jeu,on peut deja dire que non seulement il aura droit a une chanson a la con comme les autres depuis le 8 mais en plus cette chanson est encore plus moche que suteki da ne,je viens de l´ecouter avec un trailer,et franchement c´est naze.
twilight->j´en suis le premier atristé mais il semblerait qu´il y ai des histoires d´amour dans ff12,enfin c´est ce laisse pensé le trailer.
On connaissait deja: Le prince(connais pas le nom)->ash
vaan->penelo
Mais dans ce trailer(qui aurait mieux fait de ne jamais sortir)on voit ash rendant son alliance et tombant dans les bras de vaan...c´est mignon.Bon bref de ce coté pas de miracle.
Une chanson pire que Suteki da Ne ? C´est possible ? Merci Nobuo ! Voilà un compositeur qui sait repousser ses limites de jeu en jeu !
Concernant le côté romance : non seulement rien ne dit que ce sera vraiment plus développé que ce qu´on voit dans les trailers, mais en plus, je le répète, ça peut être bien traité, de manière non niaise.
Nan mais le point fort des Grandia, c´est le gameplay, tout le monde sait ça ...
Meckos-> ouais ouais ok, Square-Enix est mort car tous les derniers FF sont nuls. OK. Le genre de truc qu´on lit partout (dfaçons ca fait bien de cracher sur Square-Enix ptete pour se rendre hardcore gamer ?)
Même Twilight ne crache pas autant que ça et ne va pas aussi loin dans ce genre de propos, c´est dire ! (genre que Square est mort, qu´ils vont faire que de la daube, etc).
Et de cracher sur Square-Enix et dire dire vive Enix car ils gardent les traditions, ça me fait encore plus rire de voir ça ! olala, toi tu dois être un vrai rpg gamer alors, un hardcore gamer nan ?! !
twilightsblue t´es un boulet
putain t´as jamais joué à Final fantasy VII ?
t´as jamais entendu le thème d´Aerith composé par uetmatsu ? dit pas que c´est de la merde quand même ![]()
Arkad, je crois que tu ne m´as pas bien compris...
C´est justement ce que je dis : passer du thème d´Aeris à Eyes on Me. Puis de Eyes on Me à Melodies of Life. Puis de Melodies of Life à Suteki da Ne. Puis de Suteki da Ne à "encore plus moche". Bref, je trouve ça désespérant. J´adore plein de choses de Uematsu, mais soyons honnêtes, en tant que compositeur de chansons pop, il est à chier.
excuse moi, j´tavais pas suivi
oué sur ce coup ci je suis d´accord avec toi
Comme d´habitude, on ne s´entendra jamais...
Nobuo a composé de formidables chansons ! Concernant Eyes on Me, je l´adore (même si je déteste le romantisme), Melodies of Life est géniale mais je trouve qu´ils auraient pu arranger le thème autrement, Suteki Da Ne est une chanson que j´aime beaucoup mais la chanteuse est pourrite . Et là, on arrive à Kiss me goodbye...Je ne l´ai pas encore écoutée, je ne peux pas dire mon avis, mais FFDream dit qu´elle est magnifique .Et j´ai toujours confiance en Uematsu qui m´a rarement déçu .
Moè... Eyes on me a part dans le contexte du jeu video avec Laguna c´est pas terrible. Ca rend pas mal avec l´histoire du jeu video mais en dehors c´est bof
Cleme->et bien telecharge le trailer sur ffdream justement,c´est simple au premier visionnage je ne l´ai meme pas remarqué tellement elle est banale,pour ne pas dire insipide.
Concernant les autres chansons de ff,je dirais:
eyes on me,tres moyenne mais passe bien dans le jeu.
Melodies of life,je doit reconnaitre que j´ai bien aimé la,surtout avec le generique de fin.
Suteki da ne,la chanson la moins reussi pour le moment,pourtant j´adore ff10.
Bon, je viens de regarder le nouveau trailer sur FFdream. Un seul commentaire me vient à l´esprit concernant Kiss Me Goodbye : Mais qu´est-ce que c´est que cette merde ? Là ça devient n´importe quoi, on sent qu´Uematsu est contraint de pondre TOUJOURS le même genre de variétoche insipide ultra-grand public, c´est à vomir de niaiserie ! Il y a un contraste affreux entre les scènes de bataille (qui ont l´air d´avoir de la gueule) où ça ne rigole pas et cette chanson qui pue la guimauve. Quand je pense qu´on va se farcir cette abomination pendant les crédits de fin à la place d´un bon générique made in Sakimoto, j´enrage. Je crois que c´est à l´époque de FFIX que Uematsu avait plus ou moins admis que la présence des chansons se justifiaient surtout par la volonté de faire de l´argent en vendant des singles. Ben vu le niveau de Kiss Me Goodbye, je le crois volontiers.
" Un seul commentaire me vient à l´esprit concernant Kiss Me Goodbye : Mais qu´est-ce que c´est que cette merde ? "
Twilightblue.
"Tout d’abord, le thème du jeu, composé par Nobuo Uematsu : “Kiss Me Goodbye”, est absolument magnifique "
FFdream ( texte qui accompagne le trailer ).
Tu vois Twilights, tout le monde n´a pas le même avis que toi, y´a pas que moi. Pourtant FFdream c´est pas forcément les pires incultes de la Terre.
Moi je l´aime bien.
Ben t´as le droit.
Et les mecs de FFdream ont le droit.
Donc moi j´ai le droit aussi.
Faire un site ne veut pas dire qu´on a bon gout ou qu´on a beaucoup de connaissances en rpg(regardez la rubrique mythe si vous voulez rire un peu).Bon en fait je ne pense pas a ffdream en ecrivant cela,mais passons.
Moi je pense surtout que cette musique,aimé ou non,n´a rien a faire dans le jeu,l´ambiance du jeu ne s´approche selon moi aucunement de cette chanson.En plus je ne sais pas ce que ça va donné un theme principal comme ça(et oui twilight,tu n´a pas remarqué que la