La ps3 et la 360 , quelle est/sera celle qui proposera le plus de Rpg ?
Voilà j'hésite entre les deux , car je ne voudrais pas passé a côté de bon Rpg ![]()
si tu veut pas passer a coter de bons rpgs, prend les deux
Au pire certains des RPGs de la 360 sortiront surement sur PC (tout du moins les RPGs américains) donc si tu as une machine suffisamment puissante ...
syqesa => Je n'ai pas les moyens de prendre les deux ^^
Iragael => Je précise que je préfère les RPGs jap ( du style FF/TOS )
franchement, prend un role playing game magazine et regarde la liste a la fin, compare les deux consoles et voie laquelle te branche le plus
Alors pour le moment la 360 a un temps d'avance avec des jeux comme Eternal Sonata, Blue Dragon ou Lost Odyssey.
En terme de sortie future, certains RPG jap' comme Tales of Vesperia ou The Last Remnant seront multi-plateformes mais tu as des titres comme White Knight Story et surtout les Final Fantasy XIII qui sont le moment exclusifs à la PS3.
Si tu ne veux passer à coté d'aucun jeux tu as toujours la possibilité de te prendre la 360 maintenant, de jouer aux RPGs sortis puis de la vendre lorsque sortiront les gros titres exclusifs à la PS3 (d'ici là on peut espérer que sont prix aura baisser).
"que son prix aura baissé"
Iragael => Ah oui je vois mais je doute que dans le futur la 360 se reprit a un prix raisonnable étant donné sa baisse déjà m'enfin par ailleurs j'avais entendu parler d'un remake de FFVII sur Ps3 , Rumeur ou certitude ?
Disons que l'avantage c'est que vu la baisse récente de la 360, on peut raisonnablement penser qu'elle ne subira plus de baisse de prix avant quelques temps. Alors que pour PS3 c'est moins sûr !
Après c'est toi qui vois ! Tu peux aussi espérer que Blue Dragon et Lost Odyssey seront adaptés sur PC vu qu'ils sont édité par Microsoft, mais il y en a qui ont espéré longtemps comme ça !
Personnellement je n'ai encore ni l'une, ni l'autre mais j'en comprend d'autant mieux ton dilemme !
Pour FF VII sur PS3 :
Rumeur ! (Ou fantasme ...)
Un grand Merci a toi
de m'avoir quelque peu éclairé , je pense que je vais attendre un peu pour le moment .
Après la question est de savoir si lost Odyssey et Blue Dragon valent le coup d'acheter une 360 ou d'attendre une éventuelle adaptation sur Pc.
Là tu me pose une colle !
Il faut surtout voir s'il n'y a rien d'autre qui t'intéresserai sur 360.
Sinon une 360 Pack Arcade (suffisant pour jouer à des RPG offline) ça va chercher dans les 200 € avec Blue Dragon à 20-25 € d'occaz (30 € neuf), Lost Odyssey trouvable à 40 € sur Ebay et Eternal Sonato à 40 € neuf (genre à Micromania).
Ceci dit un pack Arcade ça se revend aussi moins cher et peut-ëtre moins bien ...
Solution ultime, tu te la fais prêter par un pote ! ![]()
Ouais j'ai pas mal de pote l'ayant mais tous fan de FPS , et donc ça m'embêterai de dépenser 100 euros pour des jeux auxquels je jouerai seulement une fois
.
Achète ou emprunte une Playstation 2.
Bon conseil langveiler ! Mais c'est hors-sujet !
Tu ne veux pas acheter les jeux tu as la possibilité de les louer, il y a des sites pour cela sur le net. Genre Okajeux : http://www.okajeux.com/
Sinon tu peux passer par les sites PaP genre Ebay. Si tu te débrouille bien et que tu finis les jeux rapidement tu peux les vendre presque aussi cher que tu les as acheté (parfois plus si tu fais une bonne affaire).
Il y aussi des sites comme Splitgames qui ne prenne aucune commission et où aucun argent ne circule. Tout est basé sur une côte et un système de points. Seuls les frais d'expédition sont à la charge de la personne qui propose le jeu. Cela revient en gros à 4-5 € l'échange. L'avantage c'est que tu peux trouver des nouveautés pour 36 € ce qui équivaut grossièrement à 36 €. Actuellement Eternal Sonota y est disponible pour 28 points. Le problème c'est que le site est beaucoup moins pro qu'un Ebay et que système de disponibilité/demande est assez opaque.
Mais bon franchement si tu veux vraiment jouer aux RPG sortis sur 360 sans pour autant l'acheter je pense que c'est encore la meilleure solution : emprunter la console à un pote compréhensif (il faut en avoir ...) puis acheter ou louer les quelques RPGs cités plus haut. Cela te reviendra toujours moins cher que d'acheter une 360.
Ou alors tu te prend la 360 et tu pries très fort pour que FF XIII finisse par sortir dessus (si tant est qu'il t'intéresse).
En tout cas ce qui est sûr c'est que sans posséder ou emprunter les deux, tu ne jouera jamais à tout.
Je conseille la 360, déja 5 rpg dessus, blue dragon, eternal sonata, lost odyssey, mass effect et enchanted arms.
Ainsi qu'oblivion multi plateforme.
Comme le sera the last remnant
Ensuite il y a aussi cry on, infinite undiscovey.
Ainsi que tales of vesperia, et non Iragael il n'est pas multi-plateforme mais uniquement sur 360.
Il y aura aussi le grand fable 2.
Spectral forces 3, un T-RPG.
Il y a de quoi faire, il y en a pleins de sortis et pleins qui sortiront. Je te conseille la 360 donc, car sur PS3 a part white knight story, ça vaut pas le coup car FF13 sera certainement médiocre comme le 12.
Tiens, Iragael, ça faisait un bail...
Pour le moment il est clair que la 360 est à avantager (la ps3 n'a que enchanted arms, qui, en plus d'être moyen et aussi sur 360). Pour l'avenir, regarde les sorties, et regarde quels RPG te donnent le plus envie.
Par contre ne prends pas en compte le poste de balian, parce qu'en plus de ne pas savoir lire, il est tout sauf objectif.
et pourquoi donc ![]()
C'est pas parce que j'ai oublié que enchanted arms était sur PS3 qu'il ne faut pas prendre mon post en compte ![]()
Je rappelle juste les RPG déja présents sur 360 et énonce les futurs jeux sur 360. Mes 2 dernières lignes sont subjectifs, ça oui mais c'est un avis général, pas que le mien
Donc, ne prend pas compte du post de FanofAerosmith qui aime se la péter. ![]()
alors heu bon
C'est la meilleure ça...
Passons sur le fait que tu ne saches pas lire (ils demandent des RPGS jap, tu lui mets les RPGs us avec , enfin passons). Mais dire que ff13 seras certainement médiocre c'est risible. D'une c'est pas la même équipe de développement, et deux ff12 est un bon jeu, même si y en a qui aiment pas (dont moi).
Laisse le faire son choix veux tu, sur ps3 il y a aussi un valkirie, certainement so4 etc.