CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre ces deux consoles.

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:14:08

Silv-balian

Juste pour finir sur la question de FF XIII, j'accorde beaucoup d'importance à la façon dont certaines choses sont dites parce que c'est souvent révélateur de la façon de penser des gens.

Dire "qu'on est pas emballé par un jeu" et dire "qu'un jeu sera certainement médiocre" ce n'est pas du tout la même chose ! Dans un cas on parle de soi (de son avis) et dans l'autre à parle du jeu. Hors ce qu'on peut vraiment dire sur un jeu se limite à des caractéristiques purement techniques ou mécaniques, le reste ce ne sont que "des avis" et devraient être traité en tant que tels, et non comme des vérités tombés de je ne sais où sous prétexte qu'on se croit plus "informé" que les autres.

Enfin pour revenir sur le sujet initial, que tu fasses une petite liste des RPG à sortir sur 360 pour appuyer ton choix et tes conseils pourquoi pas ! Mais dans ce cas - puisque tu es très bien informé - n'occulte pas la moitié des sorties exclusives à la PS3 ! Certes il y a White Knight Story et les deux FF XIII mais il y a également Valkyrie on the Battlefield et Disgaea 3 dans catégorie T-RPG. De plus, même si ce n'est pas encore absolument certain, il y a de grande chance pour que Star Ocean 4 soit exclusif à la PS3. Surtout quand on connait le passé de la série et qu'on met en perspective que Tri-Ace développe Infinite Undiscovery exclusivement sur 360 (ce qui ferai donc un gros titre par console).

Ensuite même si ce n'est qu'à l'état de rumeur, la saga Persona qui offre à la PS2 ses derniers grands RPG, est tout de même pressentie pour arriver sur PS3. Ce n'est vraiment pas quelque cose à prendre à la légère vu la qualité de la saga !

Enfin Eternal Sonata ne sera bientôt plus exclusif 360 puisqu'il va également sortir sur PS3 !

Bref, même si actuellement la 360 est incontestablement la plus fournie en RPG, les titres exclusifs à sortir sur PS3 sont loin d'être anecdotique et sur le long terme la question se pose vraiment.

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:32:38

Concernant les fans des Final Fantasy, je te signale que la saga n'a pas débuté avec les épisodes 7-8 alors je ne vois pas en quoi les fans de ces épisodes sont plus légitimes que les autres !

Bref, tu continue à être arrogant en pensant que tu es le seul à lire des mag et des sites consacré aux RPG ... Que ça fait de toi quelqu'un de mieux informé que les autres ! C'est désespérant mais c'est l'âge qui veut ça ... On sait toujours tout sur tout à 15 ans.

biskit13
biskit13
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:33:01

"Ben les vrais fans n'ont pas appréçier FF12, les fans du 7-8 quoi. "
Ok oui, tu es omniscient ou quoi ? J'suis fan, j'ai aimé particulièrement les 6 7 et 9. Ensuite, 5 8 10 12 sont à peu près au même niveau dans mon coeur, c'est-à-dire haut.
Donc selon toi je ne suis pas un vrai fan. Ok.
S'il-te-plaît, à l'avenir, parle pour ton cas personnel. Ne généralise pas l'avis de toi et de quelques autres qui sont d'accord avec toi. Merci d'avance...

Et les infos FF13, je les ai lues, si c'était pas clair dans mon autre post, j'ai aussi lu pratiquement tout ce qu'il y avait à lire dessus. J'estime donc être autant informé que toi. Et pourtant je ne considère pas le jeu comme médiocre, car, comme tu le dis toi même (contradiction ?) : "il faut y jouer pour se faire un véritable avis". Sur ce point on se rejoint.

biskit13
biskit13
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:35:28

Oublié de préciser, ARGH, honte à moi, j'ai pas joué à FF 3, 4, X-2. J'suis pas un true fan. J'ai pas réussi à finir le 1 et 2 en émulation, pas le courage, désolé. Pour autant, je pense bien connaître la série.

Bref, j'en finis ici avec ce topic.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:09:09

Moi aussi car marre des insultes de iragael qui se croit supérieur a tout le monde :sarcastic:
Tu sais iragael, la tu fais de hautes hypothèses sur les futurs sortis sur PS3, faut rester réaliste. Pour Star Ocean 4 il sera surement multi console, comme the last remnant.

"Concernant les fans des Final Fantasy, je te signale que la saga n'a pas débuté avec les épisodes 7-8 alors je ne vois pas en quoi les fans de ces épisodes sont plus légitimes que les autres ! "
Je me suis mal exprimé, si ceux la sont plus légitimes comme tu dis c'est parce que ces 2 épisodes ont étés reconnus comme les 2 meilleurs FF par la communautée des fans :)

"Donc selon toi je ne suis pas un vrai fan. Ok. "
Pas forcément, t'as le droit de préférer les autres et tu es un fan quand même, mais la plupart des fans de la série ont préférés le 7 et 8, bizaremment pas le 9 et 6.

"Et les infos FF13, je les ai lues, si c'était pas clair dans mon autre post, j'ai aussi lu pratiquement tout ce qu'il y avait à lire dessus."
Dans ce cas tu en sais beaucoup, après c'est une question de gout. Attendons de plus amples informations au lieu de continuer cet éternel débat.

"C'est désespérant mais c'est l'âge qui veut ça ... On sait toujours tout sur tout à 15 ans."
Et une remarque comme ça a 28 ans prouve ton immaturitée :rire:
Déja que tes arguments valent rien mais tes remarques de 8 ans te font ridicule :rire2:

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:23:44

"mais la plupart des fans de la série ont préférés le 7 et 8, bizaremment pas le 9 et 6.
" Tu me l'apprends.

"Pour Star Ocean 4 il sera surement multi console, comme the last remnant. " Faut être réaliste oui, et last remant ne fait pas partie d'une série attachée à une console. D'ailleurs j'ai l'impression que tu peux pas intégrer qu'il n'y aura pas que ff13 et wks sur ps3, je me trompe ?
Et, pas mal de séries sont susceptibles d'arriver sur la console (suikoden, personna, KH etc.)

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:15:04

Oui bon ... manifestement ça ne sert à rien de discuter avec toi ! Tu es trop imbu de toi même pour voir ce que j'essaye de te faire remarquer et en plus tu inverse le rôle pour ne pas avoir à te remettre en question ...

Je ne t'insulte pas, je te fais juste remarquer qu'à ton âge on pense savoir beaucoup de choses et qu'on est fier de ce qu'on sait ! Et ça c'est parfaitement normal ! Ca ne te donne pas le droit pour autant de te croire supérieur aux autres et de te poser tes avis comme des vérités absolues (entre autre sur les soit-disant fans des FF).

J'ai eu ton âge aussi, je me suis senti plus intelligent que tout le monde et après j'ai compris à quel point j'avais pu être un sale petit con arrogant.

Quant à mes arguments ils valent ce qu'ils valent mais ils ne se cantonnent pas seulement à dire que "je suis bien informé" et à la balancer des vérités sortis de nulle part.

Maintenant si c'est plus simple pour toi de penser que mes arguments sont pourris, que je t'insulte et que je me comporte comme un gosse de 8 ans, soit ! Mais ça ne te fait pas honneur loin de là ! Et si tu préfères balancer des vannes plutôt que de discuter intelligemment, je te laisse le faire tout seul. J'ai franchement assez perdu de temps avec ses enfantillages.

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:33:01

Et pour qu'on soit clair, je ne t'accuse pas d'être un petit con arrogant (je parlais de moi) et je ne remets pas en cause tes connaissances ou tes informations. Juste le fait que tu semble croire que cela rend ton jugement plus fiable que celui de gens dont tu ignores tout !

Voila ! Bonne continuation !

biskit13
biskit13
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:44:48

AHEM. FF6 non reconnu comme faisant partie des meilleurs par les fans AHEM. Ok.

• silv-balian vient de perdre 349 points en crédibilité*

Chacun ses préférés, encore heureux qu'on soit pas tous pareils... Alors ok, les opus 7 8 9 sont les premiers à avoir touché le grand public. Le 10 a encore touché un nouveau public. Seulement il y avait des fans de Squaresoft avant le 7. Ta communauté n'est peut-être pas au courant, mais ça existe, et ils sont tout aussi légitimes que les nouveaux fans, si ce n'est plus.

Pour info, ça a pas beaucoup de rapport je sais, Dieu (alias Sakaguchi) considère FF9 comme son FF préféré. Est-il pour autant un faux fan ? J'en doute.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:57:15

j'ai dit que ça n'avait rien a voir biskit13, voir dernier message.

"Juste le fait que tu semble croire que cela rend ton jugement plus fiable que celui de gens dont tu ignores tout ! "
Je ne crois pas avoir dit que cela me rendait plus fiable, j'ai juste dit que avec les informations que j'avais collecté sur FF13, il me paraissait pas a l'attente que j'éprouvais envers celui-ci.
ET paraissait moins bien que les 7-8etc.. Bon faut pas comparer, mais c'est la nostalgie.

Sinon, il est vrai que les fans qui ont joués a la série FF ont préférés en majorité (pas a 100% évidemment) le 7 et 8.
Tu demandes a tout grand fan de FF qui a connu la série et tu verras que 3 ou 4/5 te diront FF7 ou FF8, maintenant comme je l'ai dit biskit13, ce n'est pas pour ça que tu n'es pas un fan.

Sinon Sakaguchi, un maitre du RPG, pour les FF et Lost odyssey :coeur:

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:30:00

Facile de faire surtout qu'on a ENORMEMENT d'info sur ffXII ... :sarcastic: (ironie inside)

comment fait tu pour juger FFXIII alors qu'on connait meme pas le systeme de combat qui sera implementer , ainsi que le peux de chose qu'on connaisse sur le scenario ...ect ?

tu me fait bien rire :rire:

sinon les "vrai" fan de ff comme tu dit ( :sarcastic: ), la plus part te dirons que le meilleur ff est le 6 :ok:

donc merci de dire "je suis bien informer" mais tu nous a toujours pas dit ce qui te derangeait avec FFXIII vu qu'on connait strictement RIEN du jeux :ok:

quand a ff12 certe le scenario et les perso etait a chier, mais coter gameplay et quete ff12 etait fantastique,et le gameplay avait au moin le merite de trancher avec le gameplay depassé des anciens ff :ok:

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:31:15

je reformule ma premiere phrase :hum:

facile de le critiquer ce jeux vu qu'on a ENORMEMENT d'info sur ffXIII ... :sarcastic: (ironie inside)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:25:27

Je critique mais j'attends le résultat final, on verra, peut-être qu'il sera sublime, peut-être qu'il sera lamentable, excellent, moyen etc... C'est juste mon avis par rapport a ceux que j'en ais vus ou lus jusqu'ici. Maintenant, je ne connais pas tout du jeu et loin de la donc il se peut qu'il soit très bon sur les aspects sur lesquels ont a aucunes infos. Après tout on verra bien...

"sinon les "vrai" fan de ff comme tu dit ( :sarcastic: ), la plus part te dirons que le meilleur ff est le 6 :ok: "
dit avec s pas t :ange: Sinon non selon les magazines et les sondages les FF préférés sont les 7 et 8, ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvais, personellement, j'ai une préférence pour le 9.

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:31:47

tu parle de vrai fan alors que tu met le grand publique dans le tas faut savoir ce que tu veux :rire: laisse moi rire :hap: :ok:

silv-balian Posté le 30 avril 2008 à 17:25:27 Je critique mais j'attends le résultat final, on verra, peut-être qu'il sera sublime, peut-être qu'il sera lamentable, excellent, moyen etc... C'est juste mon avis par rapport a ceux que j'en ais vus ou lus jusqu'ici. Maintenant, je ne connais pas tout du jeu et loin de la donc il se peut qu'il soit très bon sur les aspects sur lesquels ont a aucunes infos. Après tout on verra bien...

donc d'où tu te permet d'annoncer que ffXIII sera a chier ? tu te contredis tout seul :honte:

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:44:40

Non, mais LOUL des fois.

"dit avec s pas t :ange: " Tu fais aucune faute toi ?

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:48:44

FoA je doit avouer que cette remarque ma profondément affecté :lol:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:10:38

C'est juste qu'il a fait 2 fois la même faute, je sais que l'on peut faire des fautes, quand même tu=2éme personne donc s c'est tout c'est quand même la base et il fait plusieurs fois la faute.
Enfin on s'en fout.

"donc d'où tu te permet d'annoncer que ffXIII sera a chier ? tu te contredis tout seul :honte: "
Mais qu'est ce que tu racontes, tu deviens lourd par tes remarques idiotes, réfléchis. J'ai dit que selon ce que j'ai lus ou vus (vidéos + magazines + internet) FF13 me paraissait pas une merveille et pas très innovateur, et cela était mon avis du moment mais qu'il me fallait attendre la sortie du jeu avant d'avoir un avis final.
Vraiment le mec qui dit que je me contredis alors qu'il fait une énorme bourde, honte a toi :rire:

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:19:55

"Mais qu'est ce que tu racontes, tu deviens lourd par tes remarques idiotes, réfléchis. J'ai dit que selon ce que j'ai lus ou vus (vidéos + magazines + internet) FF13 me paraissait pas une merveille et pas très innovateur"

Mais ya eu AUCUNE info sur le gameplay donc comment peux tu savoir ca ? :rire: (la seul chose qu'on sait c'est que ce sera pas du TpT classique mais plus orienté action)

"et cela était mon avis du moment mais qu'il me fallait attendre la sortie du jeu avant d'avoir un avis final. "

ca tu l'a ajouté juste dans t'es derniers posts au début tu ne disais pas ca :ok: tu l'a ajouté seulement quand tu commencais a te faire plomber par tout le monde donc bon :sarcastic:

Enfin bref tu est un grossier personnage :noel: (idée renforcé par le fait que le mec se sent obligé de m'attaquer sur mon orthographe :hap: )

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:22:23

Enfin bref ca sert a rien de continuer vu que t'es têtu et moi aussi donc on s'arrete la :hap:

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:31:22

tougech : Ouais je sais ^^

"C'est juste qu'il a fait 2 fois la même faute, je sais que l'on peut faire des fautes, quand même tu=2éme personne donc s c'est tout c'est quand même la base et il fait plusieurs fois la faute. ". Oui, sauf que toi, deux phrases plsu tard, tu reproduis deux fois la même faute. "j'ai lus ou vus"
L'hôpital qui se moque de la charité, en somme.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports