Silv-balian
Ouais, au temps pour moi concernant Tales of vesperia, la version PS3 n'est qu'une rumeur ! Après n'oublie pas que Sojimaru n'est pas fan des RPG US donc les Mass Effect, Oblivion et autre Fable 2 ça ne va pas trop lui parler.
Enfin concernant FF XIII, j'imagine que le fait que tu sois fan de la 360 te donne quelques pouvoirs divinatoires pour deviner la médiocrité des block busters de la console concurrente ?
Mais bon ... c'est dit sans ironie aucune !
Quand à l'objectivité de ton discours, bof ... Tu donnes ton avis quoi ! Mais il est légèrement orienté du fait que tu possède une console et pas l'autre.
Enfin bon ... On se rejoint sur un point, pour le moment la 360 est la mieux loti !
FanOfAerosmith
Oui ça faisait un moment que je me baladais de forum en forum et puis je suis arrivé sur celui de Wild Arms 5 (qui commence à partir en couille sur un ou deux topics) et delà je suis arrivé ici !
Généralement je me barre quand ma jauge de tolérance arrive à saturation et que j'en ai marre des petits cons nombrillistes qui peuplent les forums. Mais bon là en ce moment ma jauge est plutôt basse.
(Et là je viens de percuter qui tu étais Aoda !)
"# *FF13 sera certainement médiocre*
alors heu bon"
Oui mes dernières lignes était mon avis je l'ais dit plus haut, alors ne dit rien modo...
"(ils demandent des RPGS jap, tu lui mets les RPGs us avec , enfin passons)."
C'était juste pour faire une liste plus complète, et de plus la plupart cité sont des "RPG jap".
"Mais dire que ff13 seras certainement médiocre c'est risible."
Je suis très bien informé sur le jeu question gameplay et scénario et ça a l'air moins bien que le 7-8. De plus vu le 12, dont tous les vrais fans l'ont détestés a cause des combats en temps réel surtout, le 13 sera bien mais sans être une merveille c'est pourquoi acheter une PS3 juste pour ce jeu serait du gâchis étant donné le nombre de Bons "JRPG" sur 360.
"Enfin concernant FF XIII, j'imagine que le fait que tu sois fan de la 360 te donne quelques pouvoirs divinatoires pour deviner la médiocrité des block busters de la console concurrente ?
"
Comme je l'ai dit plus haut, je suis bien informé, de plus je ne suis pas un fan de la 360, j'ai du faire un choix entre la 360 et la PS3 comme sojimaru. Je me suis informé et j'ai bien vu que la 360 valait bien mieux sur une question de RPG.
"Tu donnes ton avis quoi ! Mais il est légèrement orienté du fait que tu possède une console et pas l'autre. "
Ben, on est aussi un peu obligé de donner son avis, mais c'est une vérité général que la 360 est plus remplis en RPG.
Mais ça n'a rien avoir avec la possession d'une console.
Comment tu m'as reconnu Iragael ? Désolé, j'ai complètement oublié que j'avais changé de pseudo...
silv : "Je suis très bien informé sur le jeu" Est-ce que ça vaut le coup d'aller lire la suite ?
Tu sais, personne ne nie le fait que la 360 ait plus de RPGs que la ps3, à ce jour, hein.
"j'ai bien vu que la 360 valait bien mieux sur une question de RPG. " je ne suis pas d'accord, parce que d'une les RPGs sur consoles américaine (japs) font pas de bonnes ventes, et deux je ne suis pas devin. Maintenant, tu as peu être payé les services de madame Irma. Si tel est le cas, je m'excuse de te contredire.
Et, la 360 a des RPGs, mais elle a quoi de bien d'exclu ? Lost Odyssey (les avis ne sont mêmes pas unanimes d'ailleurs). Après on aura IA, cry on, tov. Je ne m'avancerai pas sur la qualité des softs, je n'ai pas la chance d'avoir mme irma à mes côtés.
C'est peut-être ça la source de ses "informations" : Mme Irma !
Enfin bon ... même pas envie de répondre à des arguments pareils.
(Hop ma jauge vient de remonter ...)
Et je t'ai reconnu par l'adresse mail de ton profil Aoda ! (Désolé ça va plus vite que d'écrire ton nouveau pseudo)
"Enfin bon ... même pas envie de répondre à des arguments pareils."
Ben c'est toujours mieux que les votres, vous vous renseignez même pas sur les jeux je parie.
"C'est peut-être ça la source de ses "informations" : Mme Irma ! "
Si c'est pas de la provocation, non mais a 28 ans c'est grave, et l'autre c'est certainement qu'il a pas quitté l'age bête.
"Tu sais, personne ne nie le fait que la 360 ait plus de RPGs que la ps3, à ce jour, hein. "
Alors pourquoi tu me sautes dessus andouille et menteur de plus.
Sinon Iragael, toi qu'a l'air un poil moins idiot que ton pote, explique moi pourquoi vous me sautez dessus comme ça?
Qu'ais je dis de mal? Si je ne rejoins pas votre avis, tant pis pour vous, chacuns ces idées mais les miennes sont fondées par des recherches internets approfondies pas comme vous autre qui parlait d'un sujet que vous ne connaisez pas.
"Est-ce que ça vaut le coup d'aller lire la suite ? "
Putain la remarque d'un mome de 8 ans. T'es vraiment immature.
"Et, la 360 a des RPGs, mais elle a quoi de bien d'exclu ?"
Eternal sonata, blue dragon, lost odyssey, mass effect puis fable 2, tales of vesperia, infinite undiscovey, cry on.
Rassure moi, tu le fais exprès là, hein ?
Ah l'adresse email, en effet, elle a pas changer...
Whoah l'argument qui tue...
t'es un boulet mec ![]()
Mais je lui laisse faire son choix, comment veux-tu que j'intervienne dans son choix, je le connais pas dans la vie a part a travers mon PC.
il a été effaçé ton message ![]()
tu répond a un message de la première page patate ![]()
faut arrêter de fumer le papier peint mec!
j'ai rien effacé ici
Non fayt-255, il y avait un message de FanOfaerosmith.
Mais le modo certifie ne rien n'avoir effaçer.
Donc ferme la fayt-255.
Je ne t'accuse en rien syqesa, ce doit être un autre modo alors...
y'a des admins qui passent aussi, et j'ai aussi l'impression qu'il manque un post
Je suis désolé silv-balian mais si tu m'avais sorti un truc du genre "Les articles que j'ai lu me laisse penser que le FF XIII ne sera pas à la hauteur de mes attentes", je n'aurais rien dit, j'aurais respecté ton avis !
Mais ça commence à me gonfler sérieusement que du haut de leurs 15 ans, des gamins me sortent régulièrement d'un ton péremptoire "qu'ils sont bien informés" et que de tel ou tel jeu sera "médiocre" juste parce qu'ils sont tous fiers des 2-3 infos qu'ils ont réussi à glaner ici et là ! Et puis d'enchainer sur des âneries du genre "De plus vu le 12, dont tous les vrais fans l'ont détestés a cause des combats en temps réel surtout".
Non je suis désolé ! Je suis un fan de la saga et j'aime tous les épisodes pour ce qu'ils sont même le dernier opus ! Je me renseigne aussi un minimum avant de conseiller quelqu'un mais je n'ai pas besoin de me vanter de mes connaissances pour appuyer ce que je dis !
Je respecte les avis des autres quand ils sont présentés comme des avis et non comme des pseudo-vérités issues de "super informations". Je n'ai émis aucun jugement de valeur sur FF XIII parce que pour le moment les infos qui ont été divulgué ne sont pas suffisantes pour dire si le jeu sera bon ou pas ! Il faudea le tester pour savoir cela ! En tout attendant tout jugement de valeur sur le jeu ne sera que conjecture.
Par ailleurs je ne prend pas mon avis pour une généralité et donc même si je n'aime pas un jeu ou que je pense qu'il va être mauvais, je laisse le soin à la personne que je renseigne de se faire une opinion par elle même. Mon but ici est d'orienter Sojimaru vers ce qui lui conviendra pas de lui faire une pub pour la console que j'ai choisi. Même si je pensais que FF XIII allait être une grosse merde je le présenterai quand même car je n'ai pas à lui imposer mes goûts !
Pour finir je te signale à tout hasard que je lui ai justement conseillé de se prendre la 360 pour le moment ce qui rejoint exactement tes propres conseils ! Seulement il y aura des RPG exclusifs à la PS3 et s'il veut y jouer, il devra la prendre. Je ne porte aucun jugement de valeur sur la qualité de ces futurs titres exclusifs, ce sera à lui de se faire une opinion quand ils sortiront et de décider alors si, oui ou non, il achète la console.
Voila j'ai fini de jouer mon vieux con aigri !
Bah il m'a posé une question, j'ai répondu.
On peut être énervé et aigri mais quand même serviable ! ![]()
"Pour finir je te signale à tout hasard que je lui ai justement conseillé de se prendre la 360 pour le moment ce qui rejoint exactement tes propres conseils !"
Bon ben on est d'accord, et puis c'est tout, on en reste la
Pour FF13, on verra bien mais sache que ce n'est pas 2-3 infos que j'ai recueillis et ce sont des articles sur des tas de sites, bon c'est un peu la même chose partout, mais aussi un article dans le magazine role playing game et d'autres magazines de jeux vidéos. Je suis un fan de la série aussi, tu crois que ça me plait de dire qu'il ne sera pas excellent? Non en temps en fan de la série, j'espère le mieux pour ce jeu, mais pour le moment il ne répond pas a mes attentes. Il sera peut-être bien quand même, je n'y ais pas joué, faut voir encore. Je reste quand même sur ma faim du 7, 8, 9.
Bon c'est bon maintenant, les choses sont au claire ![]()
Sojimaru a ces conseils, en plus il n'est plus la, il fait son choix dans la vie, comme je l'ais fait il y a presque 2 ans.
Je peux aussi te dire que même si je trouve FF13 médiocre (pour le moment) si j'avais pris une PS3, ce jeu aurait été mien vu qu'il n'y a pas beaucoup de RPG dessus.
Sinon alighieri_1468, je vois que dés que l'on critique un de tes jeux préférés (alors qu'il n'est pas sorti) tu sautes sur lui, eh ben t'ira pas loin....................
La seule chose que je soulèverai dans ce topic, c'est la bêtise de dire que tu es "informé".
Tout le monde peut lire les articles sur le net, et même acheter le mag RolePlayingGame, en gros t'es pas plus informé que moi. Je ne jugerai pas sans y avoir joué ou sans en savoir beaucoup, beaucoup plus dessus.
T'aurais été le petit fils du concepteur, ok, mais bon, là sans aucune base, dire "il va être médiocre", ça a beau être ton avis, ça n'a pas de sens.
Quant au cas FF12, je te laisse méditer sur ta définition de "vrais fans" et de "faux fans"... FF12 même s'il n'est pas aussi bien que le 6 ou le 7 (voire le 9... j'hésite), est beaucoup plus profond que ce que les fans de la dernière heure veulent laisser entendre. J'ai beaucoup apprécié le 12, et je suis un vieux fan des FF.
Ben les vrais fans n'ont pas appréçier FF12, les fans du 7-8 quoi.
"en gros t'es pas plus informé que moi."
Si je le suis car, oui tout le monde peut lire sur internet ou acheter les magazines, encore faut-il le faire ![]()
Il faut les lire, chercher sur internet etc...
J'en ai fait des recherches sur FF13, pas que celui la d'ailleurs, j'en avais fait aussi pour les autres, mon avis n'est construit que par rapport a ceux que je sais sur le je pour le moment, mais je ne sais pas tout sur le jeu, il faut y jouer pour se faire un véritable avis. ![]()