CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre ces deux consoles.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:51:26

"Mais ya eu AUCUNE info sur le gameplay donc comment peux tu savoir ça ? :rire: "
Voila la source du problème, il y a eu des informations sur le gameplay :rire: Famitsu ça te dit rien :ok: Voila qui régle tout, c'est parce que tu croyais que l'on n'avait aucunes infos sur le gameplay que mon avis n'était pas fondé, ben non je préférerai avoir un meilleur avis sur le jeu étant fan de la série.

"et cela était mon avis du moment mais qu'il me fallait attendre la sortie du jeu avant d'avoir un avis final. "

Non je ne l'ai pas ajouté dans mon dernier post mais je l'ai mis d'une autre façon.
La preuve avec mon avant dernier post sans compter celui-ci.
"Je critique mais j'attends le résultat final, on verra, peut-être qu'il sera sublime, peut-être qu'il sera lamentable, excellent, moyen etc... C'est juste mon avis par rapport a ceux que j'en ais vus ou lus jusqu'ici."

"# Enfin bref tu est un grossier personnage :noel: (idée renforcé par le fait que le mec se sent obligé de m'attaquer sur mon orthographe :hap: )"
Non je ne voulais pas t'attaquer sur l'orthographe, c'est juste que ça me paraissait tellement bête comme faute que j'ai voulu corriger car tu l'avais fait 2 fois. Je ne voulais pas t'offenser et m'en excuse alors...

"Enfin bref ca sert a rien de continuer vu que t'es têtu et moi aussi donc on s'arrete la :hap: "
:oui:

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:54:10

"Mais ya eu AUCUNE info sur le gameplay donc comment peux tu savoir ça ? "
Voila la source du problème, il y a eu des informations sur le gameplay Famitsu ça te dit rien

donne la source ca m'interresse :)

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:59:23

Perso tout ce que je sait sur le gameplay c'est qu'il y a une jauge d'atb, que ca ressemblera un peux a ff12 et que kitase veux rendre les combat aussi dynamique que dans ff AC mais rien de bien concret donc si tu a une source qui explique le gameplay ca m'interresse :(

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:09:50

Déja voici le site, je sais pas si tu vas arriver a comprendre :lol:
http://www.famitsu.com/
Je parle pas japonais non plus, mais les grandes news viennent surtout de leurs magazines, le site est rarement actualiser en passant. Leur magazine est le role playing game en france quoi!
La bas c'est le magazine le mieux informé et ils sont au japon, donc forcément ça aide :-d C'est a la suite de plusieurs entrevues avec square enix qu'ils ont soutirés de nombreuses informations, dont sur le gameplay, leurs artciles ont étés traduits en Europe, et ont parus dans quelques magazines concernant les jeux vidéos ou magazines exclusifs aux RPG. Pour moi les infos avaient parus il y a déja plus d'un an dans gameplay RPG ou RPG mag je sais plus, je penche pour le premier.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:12:47

donc pas vraiment de liens a te donner sinon d'acheter un gameplay RPG mais ils ont faits faillites, je crois, je m'étais abonnés a role playing game avant leur chute, donc t'aura du mal a retrouver, sinon abonne toi a role playing game, juste un conseil, ils informent bien, et des infos en masse sur FF13 devrait arriver maintenant.

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:12:57

Merci mais je connais famitsu, de plus j'achetais regulierement gameplay rpg, maintenant je suis passer a role playing game.
Enfin tout ce que j'ai lu concernant le gameplay c'etait juste une analyse du trailer ou on vois 4 ou 5 seconde ( :mort: ) de combat :(

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:14:06

Oui donc j'ai du mal lire mes mag :(

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:17:25

t'a du louper le hors série spécial Final fantasy, il parlait de tous les FF pas que du 13 mais pas mal d'infos quand même.
Avec un article de famitsu.
Question gameplay et scénario c'est vrai que l'on est quand même bien dans l'ombre encore mais de la a dire que l'on a eu aucunes infos, faut pas exgérer :)

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:19:03

Un hors serie de role playing game ou de gameplay rpg ? :(

(bien moi tout ce que j'ai lu c'est juste des analyse du trailer pour "deviner" le gameplay :( )

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:29:02

Il parlait d'un aspect tactique ou il fallait choisir des commandes et les actions seront exécutés en une chaîne continue. Il arrivera que l'on incarne qu'un seul personnage comme dans les quelques cinématiques vu a présents mais on dirigera généralement un groupe dont les membres pourront faire des attaques combinés, les environnements pourront être utilisés afin d'obtenir des avantages stratégiques. Les ennemies sont visibles sur la carte a l'instar de FF12 (une des raisons de mon avis "négatif").

Cela est une citation de l'article de Role playing game, il y a 4 pages sur FF13. Il parle un peu des persos aussi et (très) légèrement du scénario et de l'ambiance. Mais surtout des moteurs graphiques et des graphismes.

Pour les combats, cette article est plus ou moins le même que celui de famitsu paru dans Gamplay RPG. Celui de famitsu était plus complet mais j'ai plus l'article sous mains et l'article de RPG mag reprend plus ou moins les attraits principaux.

Question gameplay d'exploration, aucunes infos.

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:32:22

je l'est lu en kiosque le hors serie de role playing game :(
mouai les info donnée sont un peux telephoné on pouvait deja voir ca sur le trailer :mort:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:35:28

ça c'est pas du hors série :mort:
C'est du role playing game n°8.
Sinon pou l'hors série de mon avant dernier post c'était celui de gameplay RPG :-)))

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:38:23

a ok jme disait aussi que j'avais pas vu ca dans le HS de role playing game.

la j'ai le role playing game n°8, c'est quel page l'article ? je l'est pas encore lu en entier le mag

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:39:35

p16-20

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:40:34

oups je viens de voir que je me suis gouré c'est du n°7, si tu l'as aussi l'article est bien page 16-20.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:41:54

avant l'article sur le merveilleux lost odyssey fait par Sakaguchi, illustre créateur du 7.

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:44:39

J'ai le mag dans les mains :oui: et donc oui bon tout ce qu'ils disent on peux le voir sur le trailer du moin on le devine facilement a part le coup des chaines continue dont a pas beaucoup d'info, enfin ca reste maigre comme revelation

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:49:22

et puis c'est pas plus mal que le gameplay se rapproche de FFXII on en a deja assez mangé du rpg TpT classique :oui:

enfin perso c'est clair que j'attend plus ffvsXIII que ffXIII lui meme, l'univers de ffvsXIII m'attire plus

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:58:40

La on se rejoint moi aussi l'univers de FFvs13 m'attire également plus. En attendant de nouvelles infos :ange:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo