Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
franchement, citez moi un jeu à sa hauteur?
![]()
euuuuuuuuh...
j'citerai bien panzer dragoon saga mais chais pas si c'est vraiment comparable. Surtout qu'il ne possède pas cette interactivité hallucinante ![]()
c'est un RPG shenmue? En tout cas, sans y avoir jouer, grandia l'enterre!
bah en fait c'est a la fois un jeu d'aventure, de combat, de rôle, de kart, de tout en faut
it! en fait je crois qu'il ne fait plus parti du jeu video
mais pour te répondre, Grandia est très bon, enfin le 2 sur DC, mais ca n'est qu'un RPG pur
il fait le café aussi ?
euh il me semble quand dans le 1 tu peux acheter du café, barre chocolaté et cassette audio de tes chanteurs nippons préféré pour les écouter ensuite dans la radio de ....(je sais plus le nom du ricain dans le 1 avec son poste radio)
je supporte pas les fans de la DC, encore moins ceux qui viennent vanter les mérites qui à apparemment rien d'un RPG sur le forum RPG
en meme temps les trucs nippons... xD
"c'est un RPG shenmue? En tout cas, sans y avoir jouer, grandia l'enterre!"
mon pote kévin me disait la même chose ce matin
Shenmue EST un RPG ![]()
-t'a une histoire developpée
-t'a un heros charismatique
-t'apprend des trucs
-tu gère du materiel (certe, c'est pas très developpé: argent et jouets en plastique
)
-tu fais des mini quêtes (transporter des caisses sans les faire tomber, nourrir un chat...)
-tu rencontre des gens importants pendant la quête principale
-y a des moment tristes et de loongues cinématiques
-y a des jolies musiques
hm, quoi d'autre?
-t'a des minijeux
-t'a un monde cohérent super complet
-t'a des combats de temps en temps
-tu parle a des gens, tu même ton enquête
...
je me demande bien si quelqu'un aura l'audace de chipoter sur tous ces points
sinon syqesa, pourquoi t'aime pas les fans de la DC ![]()
l'exemple type du trucs nippons, nourrir les chats ! trop bon ; D
bon j'vais arreter j'ressemble a syqesa :/
et oui, tout le monde finis comme moi à force, FUIT TANT QUE TU PEUT RESTER HUMAIN!
sinon les fans de la DC sont générallement des types bornés qui disent que la DC auraient pu être la meilleur console du monde sans la PS2(mais elle l'a pas été), et qui jouissent avec une ludothèque de 5 (très bon) jeux exclus, et généralement qui adulent shenmue et qui aiment le montré partout, sinon dans ce que tu m'a décrit, ça ressemble pas à un RPG
-t'a une histoire developpée>FPS
-t'a un heros charismatique>FPS
-t'apprend des trucs>t'apprend des trucs dans les rpgs?
-tu gère du materiel (certe, c'est pas très developpé: argent et jouets en plastique
)>GTA
-tu fais des mini quêtes (transporter des caisses sans les faire tomber, nourrir un chat...)>GTA
-tu rencontre des gens importants pendant la quête principale>...
-y a des moment tristes et de loongues cinématiques>c'est dans les RPG, c'est pas pour ça que c'en est une caractéristique
-y a des jolies musiques>un peu n'importe quel style de jeu
hm, quoi d'autre?
-t'a des minijeux>mario party aussi
-t'a un monde cohérent super complet>pas que les RPG
-t'a des combats de temps en temps>de temps en temps? dans les RPG y'a surtout du combat souvent
-tu parle a des gens, tu même ton enquête>hercule poirot va au zoo!
sinon ma première remarque c'était purement ironique, je vois pas comment on peut dire qu'un jeu est supérieur à tout les autres, y'a plein de jeux qu'on à jamais test, même moi gros no-life qui finis des jeux de 24H en une fois de temps en temps, y'a plein de jeux que j'ai jamais essayé, alors je trouve que grandia est le meilleur jeu du monde mais je vais pas aller le gueuler sur le forum STR parce que c'est l'un des RPG au tour par tour les plus stratégiques
bon sur ce je vais voir si on peut l'émulé ce shemnue
eh bien vazy, décris moi un RPG:
-sans histoire développée
-sans heros charismatique
-sans evolutions de compétences
-sans items
-sans mini quêtes
-sans moment triste
-sans minijeux
-sans monde cohérent
-sans parler a personne
et evite de donner un titre par tiret. Je veut un RPG qui rassemble TOUTES ces caracteristiques
bonne chance
le problème c'est que tu as donné un titre par tiret pour me contredire
c'etait très facile de faire ça, mais un peu vain
mais moi je voyais cela comme un ensemble
tout ce que j'ai cité sont des constituantes de RPG ^^ avoue, t'aurais preferé crever plutot que d'admettre que t'avais tort, quitte a utiliser un procedé bancale comme ça
et pis pour ce qui est de la dreamcast, j'pense que t'es dans l'erreur. Les fans de DC, dont je fais partie, sont des types qui disent que la DC auraient pu être la meilleur console du monde sans la PS2, et qui jouissent avec une ludothèque de plus de 5 (très bons) jeux exclus, et généralement qui adulent shenmue et qui aiment le montré partout, mais ils ne sont en aucun cas bornés. Ils sont PA-SSIO-NNES! ils font au contraire partie des joueurs les plus ouvert d'esprit que j'ai croisé ^^ y a bien quelque extremistes mais ils sont rares
ne présompte pas de ce que tu ne connais pas, c'est l'apanage des con. Et j'ose esperer que tu n'es pas con ![]()
et pour emuler shenmue, tu recupere l'ISO sur http://www.emulation-roms avec l'emulateur nullDC, pis le programme joy2key pour pouvoir utiliser une manette. tu sera confronté au probleme du fichier dc_boot.bin introuvable mais en fait c'est dc_bios.bin avec un autre nom ^^ si tu veut d'l'aide, demande moi ![]()
merci pour les liens, mais c'est pas parce qu'il y a du sucre dans les fruits que c'est de la glace(omg l'image de merde)
et ça signifie ![]()
c'est pas parce qu'ils ont des points communs qu'ils sont égaux
je met la main sur les 2 shenmue et je vous rejoins dans le débat
![]()
"tout ce que j'ai cité sont des constituantes de RPG ^^"
Complètement faux, t'as cité les constituants généraux des RPG jap mais je te signale simplement que RPG veut dire role playing game, pas developping story charismatics heroes competence evolution etc... game.
Je trouve pas que BG ait une histoire super développée ni de personnages charismatiques...
Et ce que tu dis est de toute façon ridicule, regardes c'est comme si je disais :
Les constituants d'une grande ville c'est des milliers d'habitants et une grande superficie, des magasins et une administration.
Si j'enlève les milliers d'habitants et une grande superficie ça me fait mon petit village, qui est pourtant pas pareil du tout !
Idiot.
"Déjà, pourquoi tu viens parler de BG
J'ai cité Morrowind et Oblivion en exemple
"
Heu mon gars t'as parlé de RPG US. Oui BG en est un.
"Après permet de te dire que ton exemple est ridicule, en enlevant les milliers d'habitants et la grande superficie tu enlèves effectivement des composants caractéristiques et essentiels 'une grande ville; hors moi je me suis permet d'enlever les mini-jeux et les moments tristes, composants que je n'ai pas retrouvés dans tout les RPG auxquels il m'a été donné de jouer ! "
C'était une hyperbole pour te montrer ta connerie, mais apparemment tu es trop ... oups je vais te manquer de respect hihi... idiot pour le comprendre.
"Alors ne te frustre pas trop vite s'il te plaît parce que pour le coup, c'est toi qui passe pour un....
Idiot."
Tu sais moi je m'en fous de ce que pensent des geeks gros et moches devant leurs PC.