CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rogue galaxy ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2007 à 19:58:42

Salut, j´ai quelque question sur Rogue Galaxy, j´aimerais d´ailleurs, des avis sur des personnes qui ont fini FF12 car j´ai déjà vu que FF12 et Rogue galaxy étais pareille, enfin bref.

J´ai finis Final Fantasy XII, bon bah a 100 % mais bon passont, je trouve qu´au niveau des nouveauté, rien ne m´a epoustoufler, j´aime bien le systeme de combat mais je le trouve quand même assez limité, ce n´est pas la grille des permis qui m´a aider même si je trouve que l´idée n´es pas mal mais bon bref. En faite de se coter du gameplay, j´ai préféré FFX car on choisssiser son chemin pour le spéhirer puis on créé c´est propre équipement, j´ai vraiment aimer sa.

Donc déjà, 1er point, esque Rogue galaxy a un gameplay surprenant, niveau combat, on se fait pas trop "chier", y´a des suptibilité du gameplay qui ne permet de jamais trop s´ennuyer ? C´est assez dynamique ? Pis esque y´a des chose qui permet de personnaliser nos personnages, pas qu´ils suivent tous le même chemin quoi qu´il arrive comme dans un RPG classic.

Un gros truc qui m´a déçus dans FFXII, le manque de mini jeux, pas de blitzball, de jeux de cartes ou même le moindre petit truc ... donc esque y´a au moin des mini jeux ou un "gros" mini jeux ? Genre Kingdom Hearts II j´ai adorer les voyages dans l´espace et certain petit jeux sympa.

Niveau durée de vie, y´a beaucoup de sous-quêtes ? Beaucoup de différente et non une grosse ... je m´explique, FF XII, y´en a pas des masses en faite mais y´a quand même beaucoup a faire, je veux dire, la chasse au monstres c´est tres long pour tous faire, mais au final sa reste toujours la même chose, aller voir lui, chercher sa, tuer sa, re voir lui, ...

Ah et pis, j´trouve que FF XII manquer de cut scene, y´en a beaucoup dans RG ?
Merci :-)

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
07 novembre 2007 à 21:56:00

rogue galaxy est compltement différent de FFXII !!

c´est un action rpg :ok:

syqesa
syqesa
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:59:45

je suis le seul a trouvé que c´est quasiment le meme jeu avec un systeme de combat un peu différent? x)

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
07 novembre 2007 à 22:02:46

les seuls défauts que je pourrais qualifier a rogue galaxy:

-l´aspect répétitif de ces donjons, faut aimer les beath em all quoi

c´est tt ce qui ma decu

mais sinon tt le reste est exellent: le systeme de combat est hyper dynamique pas moyen de se faire chier :ok: , tres varié

l´univers est tres beau ,immense :ok:

et niveaux mini jeux , ta le insector se sont des combats d´insectes que tu capture et que tu élève un peu comme les pokemon :ok: mais ceci est une quete annexe qui prends deja plusieurs heures et se n´est pas la seule, chasse aux monstres, objets rares, fusions d´armes, usines....

enfin bref ten a pour une centaine d´heures de jeu :ok:

oui il ya pas mal de cut scene dans RG , venant pimenter le scénario :ok: de plus les personnages sont tres charismatiques et innovants (pas comme dans FFXII ou ta que des blonds aux yeux bleus )

enfin bref jete toi dessus sans hésitation :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2007 à 22:06:57

Ah ok merci de vos commantaire, sa me donne vraiment envie de le prendre :-d
Surtous quand je lis ce que dit mec-hyper-utile, d´ailleurs c´est vrai que les personnages FFXII sont assez particulier, c´est a se demander si c´est ps hitler qui c´est occuper du game character. (j´sais pas si c´est le mot exacte ^^)

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
07 novembre 2007 à 22:15:24

mdr la race aryenne :noel:

c´est vrai que vaan est un vrai clone de tidus :noel: ils on pas trop innové sur ce point la :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2007 à 22:42:13

Ouai mais Tidus a une personnalité au moin, Vann est vraiment pourri.
Par contre j´trouve que Bash a plutôt la classe :noel:

James-95140
James-95140
Niveau 1
11 novembre 2007 à 10:35:20

slt a ts!
mék iper util,ta dja joué a rogue galaxy ou peut etr ke ta taté a la version jap?

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:42:00

ba deja pour avoir donné mon avis c´est que forcément jy ai joué
non jai joué que a la version PAL (c´est la meilleure car elle comporte plein de bonus)

+" * slt a ts!
mék iper util,ta dja joué a rogue galaxy ou peut etr ke ta taté a la version jap?"

:noel: va apprendre a écrire

kyos
kyos
Niveau 10
12 novembre 2007 à 07:02:09

j´a iaussi fini ff 12 et je suis en plein rogue galaxy, c´est tres différent :)

j´adore le systeme de combat tres libre ou il n´y a pas de changement d´écran, les attaques sont réussi et le systeme de fusion j´adhère complétement. je n´aime pas trop l´idée du sphérier, mais ce n´est pas un probleme :)

l´histoire est tres interressante et le jeu est ultra prenant !

seul défault pour ma part, j´aurai aimé un jeu du style skies of arcadia, c´est a dire pouvoir controlé le bateau et se frité avec dans la galaxy. dommage.

sinon pour le reste, tu peux foncer :ok:

lordilias
lordilias
Niveau 2
13 novembre 2007 à 11:11:04

ff12 et rogue galaxie st tout a fé différent j´aime beaucoup + ff12 méme si´il est pa du niveau des autre ff bref j te conseille pa rogue galaxie ça vaut pas la peine

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 novembre 2007 à 11:13:43

en meme temp lordillas a l´air d´un gros fanboy de FF, donc son avi compte pas

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 novembre 2007 à 12:37:47

En résumé, lordilias tu lui dis de ne pas prendre Rogue Galaxy mais s´en dire pourquoi. Ah j´oubliais "ff12 et rogue galaxie st tout a fé différent j´aime beaucoup + ff12 méme si´il est pa du niveau des autre ff bref j te conseille pa " LOUL.

Mr_Pooy
Mr_Pooy
Niveau 7
13 novembre 2007 à 14:30:32

je commence rogue galaxy, je trouve jouissif de combattre et de tuer le nombre de monstres nécéssaires pour augmenter les stats de chasseur.

j´ai fini ff12, pour l´instant je dirais que rogue galaxy me fait un peu plus d´effet en début de jeu.
j´accroche bien.

lordilias
lordilias
Niveau 2
13 novembre 2007 à 17:35:40

Au fait je veux pa dire ke rogue galaxie est mauvais parce ke j l´ai te jé 16 heures de jeu pour le moment mais ce ke je veux dire c´est k´il y´a d´autre rpg ki sont prioritaire a jouer comme grandia 3 ou suikoden 5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2007 à 18:42:36

Ah oui, ça c´est bien (surtout Suikoden5 en fait, Grandia3 j´en sais trop rien).

Sinon Rogue Galaxy niveau sensations c´est comme FF12: on est émerveillé les 5 premières heures et ensuite on découvre que c´est de la merde (ouh, je suis méchant aujourd´hui). Je pense d´ailleurs que les jeux iront de plus en plus souvent dans cette direction qu´illustre FF12: accrocher le consommateur lambda avec un début du tonnerre, et se foutre de la gueule du joueur avec le reste baclé (c´est vrai que c´est moins rentable, suis-je bête).
Suikoden5, c´est juste l´inverse: on découvre son potentiel progressivement en avancant dans le jeu, et il ne montre toute sa grandeur qu´à ceux qui s´y attardent un peu.

final-alex
final-alex
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:10:34

Je suis d´accord avec toi sur ce point. La cléf d´un bon RPG c´est de commencer un peu molo et augmenter le suspense de plus en plus jusqu´èa la fin. Sauf je ne suis pas d´accord avec toi sur Rogue Galaxy. Les premières heures m´ont permis de découvrir un peu le système de jeu et l´univers mais par la suite j´avais vraiment envie de découvrir si *SPOIL* Jaster est vraiment le fils de désert claw, qu´est-il vraiment arrivée à Simon, est-il le père du petit enfant avec sa mère qui cherche son père...?

Entk chacun son opinion hein

brolymystic
brolymystic
Niveau 1
15 novembre 2007 à 16:57:23

slt
moi g aimer rogue galaxy car : la finesse des details d´epee sont magnifike
2 l´histoire est asser courte mais il y a beaucoup de quette annexe
3 les boss sont "parfois" dificile a battre
4 la duree de jeu est enorme "moi j´en suit a 109 h 34; g deja fait 4 fois la tour a 100 etage"
5 le style de la tour a 100 etage est b1 (1 costume differant a chake fois et un fruit royal)
6 les insectors sont multiple g 4 Empreur royal

brolymystic
brolymystic
Niveau 1
15 novembre 2007 à 17:18:43

moi dans FF XII

g battu yamziat EN 4h30 env

Je lui ai fait des alteration pour faire diminuer sa defance et a chaque foi mes perso farpper 9999 a chake coup je l´ai battu en 1 round et kan il ete en mode danger je lui infliger 9400 env

yamziat a kan meme 5 613 589 hp env.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
15 novembre 2007 à 18:37:20

Yamzait ===> 50 112 254 PV

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import