j´ai un peu avancé sur rogue galaxy.
(15h++ je suis à la prison de la planête la plus avancée de la galaxie! je ne connais plus son nom) j´avance pas vite dans l´histoire car j´explore le moindre recoin et d´ailleur je vous le conseil on y trouve de bons truc.
alors déjà y´a longtemps qu´un rpg ne m´avait pas fait un tel effet! (récement j´ai fait ff12 (qui s´oublie vite) et dragon quest 8 que j´ai pas vraiment aimé)
-pas de chargements de changement de zone
-le système de téléportation est génial
-les combats sont passionnants (j´y passe 3-4h d´affilé rien que pour améliorer les armes et donc fusionner pour en recréer d´autres) les combats ne sont pas du tout ennuyants et dynamiques (pas comme dragon quest qui donne carrément envie d´arrêter tellement c´est mou)
-les défis sont exellents aussi par contre je ne sais pas encore à quoi servent les pièces de chasseur.
-le système de points de chasseur est cool alors ce que j´ai compris c´est qu´a partir du rang 50, on commence à gagner des trésors ?
-j´ai pas encore fait de combats d´insectes mais tout ce que je peux dire c´est que j´ai capturé 2 scarabés un male et une femelle (j´éspère avoir un bébé
)
-on a envie de parler à tout le monde! de tout visiter
l´histoire est passionnante, parfois c´est à mourir de rire! (hier avec MIA et ce chat dans le vaisseau!!)
...
bref un jeu qui donne envie de se faire à 100%.
je suis impréssionné
d´ailleur il est bien parti pour être un de mes jeux préférés!
par contre est-ce qu´il sera possible de retourner sur les anciennes planêtes du début ? parce que j´ai pas fait tout le quota de monstres sur la première (pour gagner les points de chasseur)
Oui tu pourras
Moi je suis au chapitre 10 du jeu, ca me plait bien, je passe de bon moment, c´est bien prenant ! Mais il lui manque plein d´élément pour etre un chef d´oeuvre je penses !
Pareil que dark photon ( en plus j´en suis aussi au chap10 ^^ ) le jeu est bien sympa c´est le-rpg-qui-tue-tout-de-la-mort mais c´est quand même un rpg de grande qualité complet un scénar assez sympa sans être novateur ! enfin il m´a plut ![]()
Y c´est passé pas mal de truc dans le scénar, et dans les univers traverser, que du bon ! Je trouve ces derniers chapitre mieux que ceux du début ! Le scénar est pas trop mal quand meme !
Personnellement je trouves ce qui manque c´est déjà d´une, des bonne musiques ! Pasque les musiques s´écoute, on les trouves jolie, mais c´est tous ... ! Des niveaux plus grands, pasque les donjons sont immense c´est bien jolie, mais c´est que des couloirs ! Y en a marre hé ! Je veux dire que j´ais pas l´impression d´etre libre quand je joue (mais bon ca encore c´est pas trop grave !) ! En tous cas je trouve qu´il manque de situation dramatique, comment m´expliquer, on se retrouve jamais fasse a des évenement totalement imprévu et grave, on est rarement étonner, ca manque d´immersion, je sais pas trop comment le dire !
Mais je m´éclate quand meme beaucoup ! Et je suis fort content ! Me conseillez vous FFXII en faite ?
Et oui,c´est un BON jeu^^je l´ai finis,cela fait un petit temps déja mais même après la fin du scénar, les deux donjons (car nous européens on a la version director´s cut^^) de 100 niveau plus les sous-quêtes genre insectrons,ben on y passe du temps. Enfin un bon rpg qui tue aussi bien graphiquement que dans les autres domaines^^
Bon jeu
ps:prevoyer beaucoup de potion pour le boss de fin^^
(car nous européens on a la version director´s cut^^)
Les japonais et les américain aussi, la seule version non director cut est la premiére sortie au japon, après il y a une version director cut qui est sortie, et qui a été gardé pour tous les autres pays.
Si on aime bien Rogue Galaxy, FFXII y vaut le coup ou quoi ?
On peut pas te répondre comme ça. Moi j´ai adoré FF12 mais détesté Rogue Galaxy. Les deux jeux n´ont pas grand chose en commun. Tu peux aimer l´un et détester l´autre ou inversement ou aimer les deux en même temps, toi seul peut le savoir... Mais bon au prix où est FF12, ça ne coûte pas grand chose de faire l´expérience maintenant.
Moi je ne doit pas etre logique parce que j´ai bien aimé rogue galaxie. J´adore FF XII et j´ai pas du tout aimée FFX je ne c´st pas pourquoi je ne suis pas arrivé a acrocher en plus la camera pas libre ça ne me plait pas. J´y ai joué environ 20H. Bref je prefere de loin FF XII et Rogue Galaxie, pour moi plus accecible que certains RPG.
Moi j´ai adoré les 3 ![]()
Bon ba j´ais finis Rogue Galaxy depuis quelque temps ! J´ai vraiment beaucoup apprécier tous ca ! Fin j´ais pas fait les quetes annexe, j´ai meme pas commencer l´insectron, j´ai meme pas un insecte quoi ! Et j´ais pas commencer le ghost ship, mais j´ai grosse flemme ! Je penses je vais me remettre a persona 2, puis quand j´aurais des sous j´acheterais FFXII, surement vers janvier ! This is my life !
Sa a l´air d´être du bon, j´ai finalement commencer par DraQue 8 car je l´ai trouver a 15 €, j´aime bien le style graphique, et savoir que Dark Chronicle et Rogue Galaxy ont le même, sa me motive ![]()
Moi en tous j´ai pris 15000 fois plus mon pied sur dake 8 que sur rogue galaxy ![]()
moi c´est le contraire comme quoi les goûts et les couleurs...
Je ne vais pas ajouter à ce qu´a dit pooy_z, il a entièrement raison. J´en suis à peu près au même point, à Rogue Galaxy.
Et il a rien à voir avec FFXII. La preuve ? J´ai revendu FFXII avant même de l´avoir fini, tant il m´a dégoûté (alors que j´ai découvert le rpg avec FFVII et que j´ai adoré quasi tous les FF, même le X-2, le XII m´a vraiment donné envie de gerber).
FFXII est un FF pourri. C´est-à-dire un rpg pas trop mauvais, mais qui n´a pas sa place aux côtés des mythiques FFIV, VII, VIII et X.
Quant à Rogue Galaxy, c´est un jeu plus qu´excellent, y a des trouvailles très originales. Le seul défaut pour moi, c´est les dongeons trop grands. Je suis pas trop fan des D-RPG, ça me gave déjà alors que j´en suis pas à 20h de jeu -__-
Rogue, moi, je l´ai bouclé en 120 heures, sans fire le New Game + et son donjeon caché. Ce qui m´a accroché, c´est pas son scénario aussi plat qu´une crepe au nutella, mais c´est son système d´évolution des armes et le poutrage des boss cachés et autres énemis pour finir en tête du classement des hunters.
Tiens je vais refroidir un peu tout le monde , mais Rogue galaxy est pour ma part juste "bon" , bien moins que Ff12 (Mythique celui la pour moi)
Franchement il est pas mal mais y´a des trucs qui m´ont fait ***** : c´est bien linéaire , des persos qui servent un peu a rien parfois ( pas pire que penelo hein quand meme
) , Y´a des musiques que j´ai adoré d´autres que j´ai detesté enfin bref.En fait il me laisse un peu un gout d´inachevé...et le scénario...heureusement que l´homme masqué est la quoi ^^
Bref bon jeu mais je m´attendais a plus de Level-5...
( Je me refais une deuxieme partie et j´avoue que le systeme de combat est mortel ^^
)
Et qu´est ce que tu as adorer dans FFXII everquest ?
"FFXII est un FF pourri. C´est-à-dire un rpg pas trop mauvais, mais qui n´a pas sa place aux côtés des mythiques FFIV, VII, VIII et X."
Ta bouche. FFXII est un RPG avec un univers ultra riche, immense, profond, du jamais vu dans un autre RPG jap, avec un gameplay ultra complet. Les graphismes sont sublimes, il y a une véritable recherche artistique (rah, l´architechture des différents lieux), les musiques sont magnifiques aussi si l´on ne vomit pas Sakimoto, l´ambiance énorme.
Après le jeu n´est pas exempt de défauts, oui le rythme est à chier, le scénario en retrait. Le jeu est plus basé sur l´exploration d´Ivalice, il revient au jeu au vrai, il fait voyager ... après, c´est peut-être pas ce que tu recherches.
Et il a tout a fait sa place dans la saga FF: la saga FF se renouvelle à chaque épisode (depuis le VI, elle est en pérpetuelle évolution voire révolution), change radicalement d´ambiance et à chaque fois y´a les prétendus fans qui hurlent au scandale (pour chaque FF depuis le VIII voire le VII y´a des détracteurs en masse): je crois qu´ils n´ont rien compris à la série.
Et le simple fait q´il possède un immense background justifie ses sérieuses lacunes ?
Oui la saga se renouvelle à chaque épisode mais c´est pas ça qui va justifier la daube qu´est FFXII.