CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rogue galaxy ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 22:21:39

Ok merci yamaneko, je verrais bien sa a noel de toute façon ^^

ellystel
ellystel
Niveau 9
15 décembre 2007 à 01:03:07

Désolée Yamaneko je viens pas souvent poster, mais parce que je devine que tu repasseras bien par là à un moment ou à un autre et pour te répondre : quand je dis que je trouve le scénario de RG bon, c´est dans le sens où il m´a toujours poussé à poursuivre l´aventure. Je trouve la narration un peu lente au début certes, mais suffisamment bien foutue pour nous faire entrevoir une histoire sympatoche, et du coup nous pousser à toujours vouloir en savoir plus.
Après effectivement c´est du très bateau, avec pas mal de clichés, je ne peux pas dire que c´est un scénario grandiose mais contrairement à celui d´FF12 il y avait ce petit quelque chose qui me poussait à avancer. Je ne recherche pas spécialement un scénario à la Xenogears dans les RPGs (bien sûr si y a l´équivalent je suis preneuse hein ^^) et celui de RG ma foi, j´ai vu bien pire et je trouve que ça reste correct.

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
15 décembre 2007 à 10:19:04

arf! j´allais spoiler mais je me suis retenu....c´était moins une!

Bon c´est clair que c´est beaucoup moins prise de tête que Xeno, et c´est tant mieux dans un sens, car on joue pour se détendre et non pour plonger dans son encyclopédie toutes les 2 minutes...

De toute façon, ce Rogue reste un tres bon jeu, bien défoulant, et je suis certain que si on remplaçait un ou deux persos, et que si on rajoutait quelques retournements de situations, il aurait été un vrai hit en puissance.

(mais j´ai quand même passé plus de 120 heures dessus....ça veut tout dire...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2008 à 21:48:49

Salut, j'ai envies de upper mon topic juste pour donner mon avis sur Rogue Galaxy, comme je l'avais dit même si tous le monde sans foche ^^
Alors je n'ai absolument pas regretter mon choix, sa fais longtemps que j'avais pas jouer a un bon jeux comme sa, je le prefere largement a Final Fantasy XII et Dragon Quest 8.

Déjà, il ne subit pas mes grosses décéptions de Final Fantasy XII. Je m'explique ...

Même si le scnéraio de RG ne casse pas des briques, il est quand même présent ave des cut scene assez nombreuses pas comme inexistante dans FF12, niveau personnage pareille, ceux de FF12 se ressembler tous, n'étais pas beau, n'avait aucune personnalité et ressembler a des PNJ normaux ... alors que dans Rogue Galaxy, ils ont la classe, bon pas tous ... mais faut quand même dire qu'ils sont tous originaux ^^
Ils ont tous une façon de penser différente, des sentiments, une psychologie, pas comme denas FF12.

Dans FF12, les personnages étais tous des copier coller, on leurs metter n'importe qu 'elle armes, n'importe qu'elle magie, aucune différence ... alors que dans RG, chaque perso utilise sa propre armes + une armes secondaire, les capacité c'est pareille, aucun perso n'a les même, tous unique ^^

L'alchimarmite de DQ8 is back, sauf que dans DQ8, elle m'avait déçus, pas de surprise, fallais les formules point barre, alors que dans RG, Crapi Crapaud permet de créé n'importe qu'elle arme a partir de deux armes de même types, ce qui permet des centaines et centaines de combinaison différente, c'est génial ! En plus, les armes sont augmentable au fur et a mesure des combat, elles deviennent de plus en plus puissante.

Dans FF12, la chasse partez d'une bonne idée, mais le probleme c'est que j'ai trouver sa afreusement lassant, faut allez d'abors voir la personne, pis trouver le monstre pour realler voir la personne pour une misérable récompense, le probleme c'est que les monstres a chasser ne sont que des pietre copier coller de monstre déjà copier coller en puissance 10 sur des autres, sauf la taille qui est plus grande et bien sur la puissance.
Alors que dans Rogue galaxy, c'est différent, y'a 22 prois a chasser et a la différence de FF12, tous les monstres sont completement des monstre inédit ! Y'a pas cette affreu air de déjà vu ... sa fais vraiment l'effet boss optionnele, de plus leurs apparition se fait a la Zelda Ocarina of Time, c'est pas mal ^^

Par contre malheuresement, les planetes sont quaismen toujours une longue est vaste ligne droite sans surprise c'est dommmage.

On peut créé, a partir de plan, une 50aine d'arme, objet en tous genre sous forme d'un mini casse tête vraiment original. Surtous après FF12 qui ne proposer vraiment que dal, exepter les quetes qui consiste toujours a combattre ...

Dans FF12 y'avait non plus pas de gros jeux optionneles tel le blitzball.
Rogue galaxy en propose un vraiment pas mal, insectron, capturer des insectes, les nourri, les faire combattre, les accoupler pour avoir d 'autre et gagner des tournois. Sa résume assez bien se mini Tactical RPG très plaisant.

Les videos faite en images de synthese sont ma-gni-fique, de plus elles sont vraimen bien, pas commes toujours des vaisseaus qu'on voit dans FF12 ou des lieux ...

Je fini par un mega gros coup de coeur, l'OST !
Sa fait tres longtemps que j'avais pas entendu des musiques aussi merveilles dans un jeux ! :coeur:

Un conseul : acheter le !

Aoda
Aoda
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:15:56

J'ai relevé 11 ff12, LOUL

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat