CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rogue galaxy ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:31:39

Non. Mais les énormes qualités contrebalancent largement ces quelques défauts.

C´est carrément pas une daube, vu la profondeur du titre.

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
07 décembre 2007 à 23:18:00

Lol, dire que FFXII est une daube, c´est juste une insulte au monde du rpg, c´est comme dire d´oblivion que c´est du fps bourrin pour les gars à 2 neuronnes, ou dire que Georges Lucas est un cinéaste de seconde zone, ou bien que Sakuraba n´a pas l´oreille musicale...là je me marre Ancem, parce que ce n´est pas parce que tu n´aimes pas un jeu qu´il faut lui rentrer dedans sans réfléchir....belle mentalité vraiment.... :(

Ansem
Ansem
Niveau 16
08 décembre 2007 à 09:30:43

Apprend à écrire un speudo toi.

Sinon, y´a pas que moi sur ce forum qui rentre dedans à ce rpg. c´est un jeu que j´attendais depuis longtemps pour être au final déçus du début jusqu´à la fin.

C´est un jeu overhypé qui au final est un pétard mouillé, outre un immense background et de belles musique il manque à ce jeu un scénario. Tu sais le truc qui fais qu´un rpg est généralement intéressant ?

Ah aussi Oblivion est un sous morrowind, simplifié pour plaire au grand public, je n´ai rien contre ça. Mais malheuresement la qualité n´est pas au rendez vous. Excepté bien sur ses graphismes pour l´époque.

Lol, dire que FFXII est une daube, c´est juste une insulte au monde du rpg,

--> non dire que xenogears ou FFVI est une daube là, c´est insulté le monde du rpg. Dans quelques années tout le monde aura oublié FFXII un peu comme ils auront oublié Zelda TP.

en terminant, Georges lucas était un bon cinéaste, ce qu´il fesait comme projet d´étudiant était vraiment sympa ainsi que la trilogie que tout le monde connais. Mais après l´affront d´avoir voulu prolonger la saga de 3 épisodes, il est tombé bien bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2007 à 12:20:50

Il y a une différence entre titre anecdotique et daube, mais bon c´est vrai que quand on a un titre dans le nez chacun est libre d´exagérer un peu. J´ai l´impression que tout le monde saute à la gorge d´Ansem pour un truc dit 58 fois par semaine sur ce forum.

everquest2
everquest2
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:28:24

:salut: !

Pour répondre a Dark photon, Ce que j´ai aimé dans Ff12 bah....Y´a tellement plein de trucs mais bon principalement: -La liberté tu vas ou tu veux quand tu veux dés le debut (grace a r2 bien sur :rire: )
-Ensuite y´a les graphismes je vais pas m´étendre la dessus :bave:
-Les musiques d´ambiance que j´ai trouvé trop excellentes ( la foret de salika...) ou encore la musique contre les boss...

-Ff12 est moins enfantin que ses predecesseurs , bien que ca perde un peu en magie , ´faut bien l´admettre...enfin quand tu vois Ff8 par exemple c´est un peu trop a l´eau de rose :(

-Le nouveau Gameplay...enfin t´aimes ou t´aimes pas mais moi coup de chance j´ai aimé :)

-L´univers un peu Star Wars.

-Et vous allez rigoler mais j´ai bien aimé ce bon vieux Vaan :rire:

Et plein d´autres trucs mais faut avouer que le scénario , pour un Ff , est bien minable comme il faut :( . Je dis pas qu´il est mauvais mais bon compare le avec Ff7 ...

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
08 décembre 2007 à 12:32:00

Hum...ce que je reproche surtout à Ansem (ce coups ci j´ai bien écrit) c´est son point de qui se veut objectif. Je ne lui en veut pas de penser que FF12 et une daube, je lui reproche de le généraliser comme tel. Il suffit de dire: "JE PENSE QUE" et non "C´EST UNE DAUBE".
CHacun à son opinion. Sinon pour ma part je n´est qu´à dire: Oblivion c´est de la bouze, Fable c´est pourri et Kotor je l´utilise en freesbee. Je le pense, mais c´est juste mon point de vue et je comprend que certins aiment ces jeux alors je vais pas généraliser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2007 à 12:53:44

Bah ouais ptêtre, et puis je vais pas jouer les D´Artagnan non plus.

Ah ouais sinon pour revenir au sujet, Rogue Galaxy c´est de la bouse : D.
[troll /off]

ellystel
ellystel
Niveau 9
08 décembre 2007 à 16:25:11

D´accord avec toi sur toute la ligne Coolkid, je suis à la fin d´FF12 et je ne peux que déplorer le manque de rythme dans la narration, le manque de profondeur du scénario (qui n´est pas mauvais mais...il manque quelque chose pour scotcher le joueur au pad) et le manque de personnalité des personnages. Parallèlement à tout ça l´univers est toutefois incroyable, magique et ultra immersif. Moi qui d´habitude ne fais que peu de quêtes annexes (par manque de temps) et qui vais souvent à l´essentiel là je prends un réel plaisir à explorer un maximum, faire les quêtes de chasse etc etc. C´est juste un FF trop différent des autres, donc normal que plein de joueurs aient été déçus (sans parler du système de combat vraiment très perfectible, lourdingue même, et des permis pas très au point non plus).
Ca reste surtout un grand voyage au final, un jeu où on s´évade facilement, plutôt qu´un RPG classique dans le déroulement. Ca change, normal que ce ne soit pas non plus ce que tous les joueurs recherchent, mais ce n´est PAS une daube loin s´en faut !

Quant à Rogue Galaxy, je l´ai adoré, mais il est bien différent : il y a un bon scénario, des persos plus travaillés et surtout cohérents, un univers tout aussi immersif que celui d´FF12 mais bien différent, un gameplay plus au point et surtout des combats qui déchirent point de vue dynamisme. C´est beau, c´est prenant, et le seul bémol c´est au niveau des donjons : ultra redondants, et les décors c´est pareil. Du couloir et du couloir sans fin. Moi ça ne m´a pas gavée mais autant prévenir ceux que ça pourrait rebuter. A part ça tout le reste est génial (même la bande-son est superbe). Alors moi je conseille les deux, mais pas pour les mêmes raisons !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2007 à 18:10:41

Moi ce qui ma le plus scotcher devant FF XII, c´est l´exploration, toujours heureux de découvrire des nouveau lieu et de me balader, et malheuresement, le bestiaire ne suit pas car on retrouve les même monstre, sa j´crois que c´est le point qui ma le plus déçus, le manque de monstre différent c´est abuser.
Ou encore on dirait FF1 pour les personnages, quasiment pas d´histoire, pas de psychologie, que dal, et encore, dans FF1 les personnages étais différent pendant les combat au moins ...

Ou encore un truc qui ma irriter c´est qu´on gagne plein de magies et pourtant, on ne sert que de quelque une, y´a beaucoup de truc inutile vu qu´au final, on traverse les map en en s´attaquand au monstre, point barre, et pour les boss, c´est là qu´on va utiliser toute les magies disponible que quelqu´une, est encore ...

C´étais pas vraiment le sujet du topic mais bon, là j´suis sur DraQue 8 et j´trouve pas qu´il a le même défaut du bestiaire de FF12, donc bon point, par l´expliration n´est pas aussi sensationnel que sur FF12, tous se ressemble, mauvais point.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
08 décembre 2007 à 18:36:46

moi ce qui m´a le plus etonné, c´est la libertée qu´on a ! rien ne nous empeche de recupérer les meilleures armures du jeu des le debut, et les meilleures armes! on peu aussi moner au niveau 99 avant meme d´arriver a jahra ! ce jeu est une tuerie! j´ai passé plus de 200 heures entre le debut du jeu et le village de jahra! ce jeu est riche, c´est le plus riche des FF, mais aussi celuis dans lequel on est le plus libre.

voila un de mes videos de tiamat (un des premier boss) battu en 2 secondes nv99 avec 1PV par persos! y´a pas d´autre jeu ou on peu faire ça! ceux qui disent que FF12 c´est d´la daube n´y ont rien compris!

http://fr.youtube.com/watch?v=PU33v045F3s

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 décembre 2007 à 18:47:42

"Tu sais le truc qui fais qu´un rpg est généralement intéressant ?"

Hé ben non. Si la seule chose qui compte pour toi est le scénario, va t´acheter des bouquins.
En attendant, moi, j´adore les "Role Playing GAMES".

(Y´a pas de réél scénario dans Legend of Mana, pourtant, le jeu est ultra intéressant.)

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
08 décembre 2007 à 18:49:58

je confirme :ok:

Ansem
Ansem
Niveau 16
08 décembre 2007 à 21:10:33

Hé ben non. Si la seule chose qui compte pour toi est le scénario, va t´acheter des bouquins.
En attendant, moi, j´adore les "Role Playing GAMES".

J´ai jamais dis que c´était la seule chose, de plus moi j´aime bien ROLE PLAY mon jeu vois tu ?

Donc désolé si je ne me suis pas attaché au personnages ainsi qu´au jeu en général. Mon but aussi c´est pas de buter un boss en 2 secondes oui c´est sympa mais à coter faut avoir un motif... Dans le jeu y´a rien qui nous pousse (je parle pour moi) à devenir excessivement fort... Je veux dire, dans chrono trigger, FF6 ou même FFX tu es quand même plus porté à devenir une brute pour pouvoir progressé dans le scénario et ainsi démolir le boss final ainsi que les optionnels.

Je pense qu´un jeu avec un bon scénario tend à nous faire découvrir toute la richesse du gameplay par la même occasion. Un bos est difficile bah merde ça me fais c*** je veux voir ce qui se passe ensuite, s´en suit heure de level up, de custom de persos, de quêtes annexes pour au final débloquer et ainsi continuer à apprécier l´aventure et ainsi jouer un rôle.

Mais dans FFXI ça commence bien, ça tombe à plat par la suite, et on ressens pas la petite étincelle qui nous dis on fond de soi. (ahh j´ai hâte de voir ce qui va se passer!)

FFXII avais un immense background pour nous fournir un scénario complet et intéressant, mais qu´au final, on n´en apprend plus dans le database que dans les cut-scenes en elles même.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
08 décembre 2007 à 23:58:17

"Ou encore un truc qui ma irriter c´est qu´on gagne plein de magies et pourtant, on ne sert que de quelque une,"

AH NON !!
Franchement j´ai pas du tout aimé FF12, mais dire qu´on se sert tout le temps des mêmes magies c´est faux, FF12 est le premier FF où j´utilise autant de sorts (surtout les magies blanches et vertes).

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
09 décembre 2007 à 00:47:11

Heu dites......on est bien sur un topic de Rogue Galaxy on j´ai mal lu ?? ?? :ouch:

:d) Ellystel: Je ne sais pas ce que tu entends par bon scénario concernant Rogue G. OK avec toi pour les combats etc...mais le scénario tient quand même sur un carambar...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2007 à 11:31:25

Clairement ouais, d´ailleurs ça m´a surpris de lire un truc pareil oO.
Après si on compare avec FF12 qui n´en a pas du tout...

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:48:24

OSEF du senar, y´a autre chose dans un RPG que le senar, c´est secondaire le senar...

esper zalera avant le village de jahra level 82 2 PV par perso en 10 secondes :fier:

http://fr.youtube.com/watch?v=V33KQKxgTRQ&feature=user

Ansem
Ansem
Niveau 16
09 décembre 2007 à 21:05:47

On pourrais aussi dire que le fait de buter un boss en 10 secondes c´est aussi secondaire hein..

Mais bon chacun prend son plaisir à différent endroit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2007 à 19:46:28

Bon finalement, je vais avoir ROGUE GALAXY a noel, je pourrais donner mon avis au lieu d´assister a un assassinage de FF 12.

Juste une question :
Je trouve limmiter de n´avoir qu´a augmenter un niveau simplement alors :

Dans FF5, on monter les niveau normal + les jobs
Dans FF6, les niveau normal + les magies des Espers
Dans FF7, on monter les niveau normal + les matéria
Dans FF8, on monter les niveau normal + ceux des G-Forces + les caractéristiques qui vont avec.
Dans FF9, niveau normal + les pouvroi des armes
Dans FF10, enfin un systeme level vraiment interessent + les stats des chimere
Dans FF12, nioveau normal + les grilles de permis (qui m´a quand même assez déçus..)

Et donc la question c´est : Y´a quoi dans Rogue Galaxy, un truc a augmenter interessent ? J´ai entendu parle d´un spheriere aussi .. bref faire du leveling c´est bien ??

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
10 décembre 2007 à 20:46:55

Bah, c´st assez particulier.
En fait, tu améliore les compétences de tes persos et les furies, en trouvant des objet que tu insères dans des cases qui font en effet penser à un sphérier, sauf que c´est carré et qu´il y a quand meme moins de choix que pour FFX par exemple.
De plus, chaque perso à sa propre grille.

Non, ce qui est vraiment intéressant, c´est le système de fusion d´armes pour de faire des grosses armes de boeufs.
C´est assez long à faire, mais ça vaut vraiment le coup.

Et puis il y a la chasse aux monstres qui est vraiment prennante si tu veux tout débloquer.

Par contre, il y a un jeu de combats d´insectes à la con que j´ai pas du tout apprécié.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo