CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix : fin de FF ?

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
14 janvier 2006 à 21:51:01

deadcell->je n´ai pas gardé un souvenir imperissable des musiques de baten kaitos(je les ai quand meme trouvé tres bien).Tu pourrais me dire celles que tu a aimé?
:d) C´est un ensemble! Mais les deux premiers morceaux sont excellents, la musique du menu, le thème de la vidéo de présentation également!
Mais je n´ose pas évoquer les musiques de combats tant elles sont mythiques, pour moi, bien sur! Elles ont une pèche, une variété si rare comparées à des musiques de combats composées pour combler entre les "Yah!" et autres "Ouah!" d´autres jeux! Sakuraba a su mélanger les genres de manière divine, il y des morceaux excellents, très rapides pour les combats, mélangeant violon, solo de guitare électrique, musique clssique, et ces mélanges me fascinent, tout simplement! :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 janvier 2006 à 21:56:09

DeadCell : toi, quand tu vas arriver au combat contre C...... (SO3), tu vas te faire dessus...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:18:19

Ben tu sais, j´ai le même avis pour l´OST de Xeno que toi pour celle de FFX-2 alors ( tu les auras tes musiques Twilights :p) ). :/

A part Bonds of Sea and Fire, Tears of Stars et Small Two of Pieces, l´OST, pour moi, est répétitive et lassante ( Omen inclue ).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:18:14

Je comprends pas les gens qui écoutent les musiques d´un jeu auquel ils n´ont pas joué ou qu´ils n´ont pas terminé, mais passons car....

Hohohohoho, cette fois-ci tu es allé trop loin ! Tu as commis le SACRILEGE ULTIME ! Comment peut ne serait-ce qu´oser envisager de pouvoir tenter d´essayer de dire du mal d´Omen, meilleure musique de tous les temps ?
Bon, il est évident que je n´ai désormais plus le choix : je dois devenir maître du monde pour pouvoir te faire éxécuter. je vais donc réfléchir à un ingénieux plan de conquête. La première étape de ma réflexion consistera à visionner l´intégralité des épisodes de Minus et Cortex. L´Histoire est en marche et rien ne pourra plus l´arrêter.

Non, sérieusement, que tu n´aimes pas les musiques de XG, c´est pour moi inimaginable et incompréhensible mais c´est ton droit donc admettons (des larmes de sang coulent le long de mes joues mal rasées tandis que je tape ce mot). Mais que tu qualifies l´OST de répétitive, là franchement ça dépasse tout. Tu peux ne pas l´aimer mais dire qu´elle est répétitive, c´est aberrant ! Et surtout c´est faux, ne serait-ce que par la diversité des styles représentés : celtique, oriental, bulgare, patati, patata et blablublo...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:46:03

On parle de l´OST de toute façon.

Bulgare ? Muais... :doute:

Enfin je dirais que l´OST est plutôt intéréssante à écouter, mais seulement grâce à quelques musiques que j´ai citées ( bon, on peut inclure Omen mais c´est vraiment pas mon style..un peu comme One Winged Angel ).
Reste que des musiques orientales comme Dazil ( enfin le village dans le désert ) sont crtes des bonnes musiques d´ambiance, mais rien dont je me souviendrais.

Là où c´est génial, c´est Tears of Stars et Small Two of Pieces qui au moins sont en anglais ! Parce que les même en japonais, dans le Creid, ça déchire moins qu´en anglas !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:54:14

Pour une fois nous sommes au moins d´accord sur un point : à bas les chansosn en japonais. Là je reconnais que c´est TRES subjectif, mais j´ai énorméméent de mal avec la langue japonaise que je trouve hideuse au possible. Et, en effet, autant je vénère Creid, autant je n´écoute jamais les 4 chansons en ja^ponais qui y figurent.

Pour les chants bulgares, c´est pas de la blague ! the One who Bares Fangs at God et surtout The beginning and the End, cette dernière étant interprétée par les Great Voices of Bulgaria. Ca me parait clair...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:55:33

Ah oui, j´oubliais : Dazil fait également partie de mes préférées. Mais tu devais t´en douter...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 09:54:29

Pour les musiques de xeno il est evident qu´elles sont diversifié pour des raisons deja evoqué;mais moi bizarrement tear of stars ne m´a pas plus subjugé que ça(faut dire que je l´ai malheureusement avant de faire le jeu par accident,sacrilege!).
En fait je le repete,si je prefere xenogears a CC je trouve vraiment que CC lui est superieur coté musique,c´est vraiment un des enormes point fort du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 09:57:37

Ah oui dazil est excellente je trouve et moi j´en ai gardé un bon souvenir(bon c´est vrai que la melodie est facile a retenir).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:53:29

Carter16 ... ah alors c´est toi sur un autre forum :]

Oui, KH est incriticable :p

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:40:39

:)

kronox
kronox
Niveau 2
21 janvier 2006 à 02:33:41

Bon pour en revenir au sujet initial a savoir la fin de FF je tien a mettre ma pitite contribution a vos questions.
Oui les FF vont etre arreter oui il n´iont pas jusqu´a l´episode 8764 je vous rassure XD.
Selon une annonce officielle de Squaresoft les Final Fantasy se compteront au nombre de 14.
Pas un de plus ni un de moins donc voila a tout les fanas comme aux autres je vous le dit FF XIV sera le dernier FF que vous verrez sur ce bonne soiree a tous ;)

Kronox

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
21 janvier 2006 à 02:43:14

"
Selon une annonce officielle de Squaresoft les Final Fantasy se compteront au nombre de 14. "

Source ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2006 à 11:07:49

Moi aussi j´aimerais bien savoir d´ou vient cette info,je pense qu´on en aurait entendu parler.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 janvier 2006 à 12:25:07

Intox.

cleme255
cleme255
Niveau 10
22 janvier 2006 à 13:41:32

Cette série ne s´arrêtera pas tant que nous, joueurs naïfs, achèteront aveuglément leur produit .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2006 à 15:13:35

Les gens arreteront d´acheter ff quand ils seront de mauvaise qualité,pour l´instant j´ai pas eu a me plaindre alors j´acheterais ff12,pas aveuglement mais parce-qu´il a l´air excellent.
Franchement a lire ta phrase on a l´impression que tu pense qu´on se fait avoir.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 janvier 2006 à 16:01:21

Ben moi je n´ai pas acheté FFX-2...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2006 à 16:26:41

Pfff,je ne parlais pas des episodes annexes(j´aime pas ff10-2,ffCC et FFTA).
Moi je l´ai acheté et j´avoue que la j´ai ete rudement deçu,enfin maintenant je l´ai plus(vaut mieux le revendre que le bruler...).

Knobie
Knobie
Niveau 10
22 janvier 2006 à 16:30:46

Certes, les final fantasy ne sont plus ce qu´ils étaient, mais chaque épisode reste magique a sa façon. Ce n´est plus une référence mais ça reste de trés trés bon jeux.

D´ailleurs actuellement, on retourne sur les anciennes saga tel que valkyrie Profile ou Xenogears.

Bon, certes les FF ne sont donc plus une référence, mais à côté tu a quand même Kingdom Hearts qui est exellent sur tout les bords, donc je pardonne.

Puis oui, j´ai était le premier à cracher sur le fait que Dragon Quest 8 ne sortait pas chez nous, le premier a cracher quand le jeu devait être en anglais et je suis dorenavant le premier à féléciter la localisation compléte du titre.

Actuellement, je n´attend pas FF 12 et je ne crache plus mais rigole quand j´écoute "Kiss me Good-Bye" le théme chanté de ce douzéme opus. Une bonne blague cette épisode mais enfin l´on verra quand il sera sortie :ok:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS