Eh bien moi je dis que la langue française se perd inéluctablement et et cela me rend bien triste.
Alors qu´avant nous attachions un profond respect à tous les tours et détours de la langue française, certains s´appliquent consciencieusement (on le croirait parfois) à la massacrer aujourd´hui.
Certains montrent la même fierté à la défendre que d´autres à contribuer à la perte de sa superbe.
Nous sommes le reflet de notre phrasé alors, par pitié pour elle, respectez la langue française et faites des phrases au moins correctes dans la structure et la ponctuation.
Bon, en passant outre l´absence de forme de ta phrase, je me dois de te rétorquer que j´attends avec la même impatience le futur FFXII qu´à l´époque où j´attendais FFIX ou encore FFX.
Peut-être à force d´expérience es-tu blasé par l´événement que représente la sortie d´un bon FF ? Peut-être as-tu grandi et découvert que les FF n´étaient pas la référence absolue ?
Finalclad, je me prosterne humblement devant tant de sagesse.
Et moi aussi, j´attends énormément FFXII, et ce malgré mes déconvenues successives avec les derniers FF.
Je comprends ce sentiment de crainte et de scepticisme, je le ressens moi également mais je reste persuadé que quelque chose se cache véritablement derrière ce FFXII, quelque chose que je n´ai vu, ni ressenti auparavant.
L´avenir me donnera tort ou raison mais je crois que cet épisode sera décisif pour moi.
Je suis un peu du même avis. Et c´est justement ce qui me fait peur. L´énorme durée de développement, associée aux déclarations de matsuno (comme quoi il voulait retranscrire certains aspects de FFXI dont il est fan) ainsi qu´à d´autres éléments commencent à me faire croire que l´on va se retrouver avec un rpg d´une ampleur jamais vue sur console. Le mélange idéal entre un rpg japonais et la démesure d´un mmorpg. Je crois qu´en fait la situation est simple : soit FFXII sera une révolution sans précédent, soit il ne sera qu´un FF de plus qu´on oubliera aussitôt terminé.
C´est vrai que FF12 est un futur ´vrai FF´ qui s´ajoutera dignement à la série car on a rien eu depuis le 10 (ffx-2 que je considère comme un hors-série et le 11 en on-line qui ne suit pas la lignée) .
Alors si ce douxième volet est une catastrophe, Final Fantasy risque bel et bien de ne plus exister, sauf pour des produits marketing et des remakes à la con...
Je vois qu´on a tous en tête les mêmes craintes, que FFXII soit un RPG "comme les autres"! Mais d´un coté, regardons derrière, ils ont rarement fait un FF qui ressemblait à un autre! Sauf que la, ils ont repris le monde d´Ivalice! Ca ne me dérange pas, je ne le connais pas vraiment, dans FFTA, on y passe du temps, mais on ne bouge pas dans les villes, donc ce monde reste encore mystérieux! Mais certains joueurs pourraient lui reprocher ça!
Quant au jeu "révolutionnaire", j´y crois pas, comme je crois pas au Messie, à Jésus et autres trucs dans le genre...! Ca peut être un bon jeu, mais de la à dire que ça va révolutionner le jeu vidéo...! C´est comme pour Fahrenheit, GPRPG l´a un peu trop encensé à mon gout! Il est bien, certes, je dirais même que c´est mon jeu favori, mais de la à dire que c´est un révolution...!
Une bonne idée, voila tout...
lé ff cé perdu maintenan on ve de la nouvoté fo arrétéééééééééééé
heuresement ke lé bon éléves de square soft on crée leur propre boite MISTWALKER enfin de la nouveauté enfin nobue ki fé lé musik kil aime plus de contraintes des tortionnaire de square
il peu enfin faire la musik qu´ il aime , il peut partir en vrille maintenant
il n a plus une aussi grosse contrainte qui lui demandé de faire des musiques plus formaté comme dans les derniers ff qui sont bien pourriiiiiiiiieeeeee
Donne un coup de poing dans un seau d´eau, tu feras déborder un minimum de cette eau.
Donne un coup de poing dans l´océan et tu ne feras rien déborder du tout...
Une fois de plus, la sagesse a parlé...
Oui elle arrive à faire surface de temps en temps, ça doit provenir de la souffrance atroce que me procure mon dos, ça fait ressortir mon côté plus humble et détaché.
Sinon pour répondre tout de même, pourrais-tu me prouver que Nobuo Uematsu n´était aucunement libre de composer les thèmes qu´il désirait ?
Des majuscules, des virgules et des points! ![]()
Rien de plus! Je suis habitué à déchiffrer, mais rien que pour le sens, je vous ne prie, mettez des majuscules, des virgules et des points!
Enfin rien ne m´oblige à parler à la 5ème personne quand je m´adresse à une seule personne! ^^
c beau d´ esperer mais y a un moment faut voir la réalité en face entre ff10 et sa suite qui sont quand même pas génial ff9 qui est concentré sur le combat même si encore ff9 a su garder le charme des ff donc petite exception. Leurs jeux en général perdent en qualité et là je ne suis pas le premier à le penser. Faut arrêter de vouer un culte à des personnes qui on fait de bon RPG. C´ est à cause des ff et de tous leurs fans que les petits rpg beaucoup moins connu par leurs noms ne parviennent à obtenir de succés.
fan de FF: o donnez moi 1 jeu différent avec des héros ki ressemblent comme 2 gouttes d´ eau o derniers épisodes avec dé scénes cinématik pr rendre crédible l´ appelation du soft avec toujours les mêmes chimeres. essayez de changer les noms des personnages pour faire un peu nouvo quand même et alterner les épisodes entre moyen age et futuriste
lol pour la contrainte de nobue c moi qui invente de toutes pieces. Autrement en ce qui concerne l´ écriture en abrégé je trouve votre jugement complétement succint. Le but ce n´ est pas d´ avoir une ponctuation et une othographe correcte mais bien une compréhension d´ensemble, alors là je vous rejoins et j´ avoue que ce que j ´écrit est quand mm tré bordélik
Si tu ne vois pas le lien entre ponctuation/orthographe et compréhension, c´est un peu génant...
nan mais moi je déconner c´ était pour voir les réactions ( pas nombreuses, je suis décu)
la vérité cé ke lé ff sont de moins en moins bien
allez écouter la zik de lost odyssey la vous verré ke nobue a pris le commandemen
Tetsuyo,il y a quelques temps je t´aurais fait un pavé te prouvant que tu le veuille ou non que ce que tu dit debile(un des textes les cons que j´ai vu,qui traduit un shema de pensé en matiere de rpg simpliste),mais j´en ai marre de debattre sans cesse avec des mec comme toi,des que j´en aurais finit avec toi il y en aura un autre qui va arriver...
PS:D´ailleurs on les revois plus les autres qui racontaient leurs conneries(adrien est le seul dont je me souvienne).
Mon texte etait mechant je m´en rend compte maintenant(mon imprimante est pete,alors forcement je suis de mauvaise humeur),j´espere qu´il ne t´aura pas paru trop agressif.
2 minutes après, t´es rapide pour la remisue en question, faudra que tu m´expliques comment tu fais! xD
Et %#§@$+ tetsuyo fout des majuscules, des virgules et des points! Ou alors des mots de liaisons! Merde! On pige que dalle à ce que tu dis! De surcroit, ça doit pas etre génial, alors fais nous comprendre au moins, on peut même pas te répondre, on pige pas la moitié!
C´esr rare que je m´énerve... ![]()
Mais la ça peut aller, calme! ![]()
Moi je demarre toujours au quart de tour,c´est ma marque de fabrique ![]()
Toi aussi jeune deadcell,laisse la colere t´envahir,tu verra c´est rigolo au fond...
Sinon tu n´a pas perdu grand chose si tu n´a pas lu ses messages,la structure de ses phrases est aussi mauvaise que son orthographe(d´ou l´absence de ponctuation),la palme revenant a l´interet de son texte.C´est du "hardcore gamer qui aime pas ce qui nouveau(sauf ce qui est pas accessible en france)et qui regrette le bon vieux passé de square-enix parce-que ça fait bien" classique.
Dans le FOND et dans l´ensemble, ses idées sont pas un peu les mêmes que celle de Twilights ?
- Nobuo Uematsu ne peut pas nous écrire ce qu´il veut ( kiss me good bye, etc...).
- Les FFs sont de moins en moins bons.
Il ne faut pas juger que sur la forme.
Son avis est autant digne d´interêt qu´un autre, pas besoin de t´énerver comme ça Xenofab. :/