Une fois de plus, HoX5 déforme mes propos :
1) Je suis certain que Nobuo Uematsu aime profondément la soupe pop qu´il compose. Il a dit lui-même que les gens avaient tort de le considérer comme un compositeur de musique classique, lui se voyant plus comme un compositeur de chansons pop.
2) Les FF ne sont pas de moins en moins bons puisque je préfère le 9 au 8 et je suis presque sûr que je préférerais le 12 aux 10 et 10-2 (même si je préfère ne pas trop m´avancer, on n´est jamais sûr de rien).
De toute façon, je ne vois pas ce qu´il y a de mal à penser que c´était mieux avant.
Rien. C´est pour ça, dire que ce qu´il dit est débile, que ce sont des conneries, etc...est exagéré, bien que moi aussi je ne sois pas de son avis.
1) Je suis certain que Nobuo Uematsu aime profondément la soupe pop qu´il compose. Il a dit lui-même que les gens avaient tort de le considérer comme un compositeur de musique classique, lui se voyant plus comme un compositeur de chansons pop.
Ouais, enfin selon toi il régresse ( en comparaison avec FFVI/VII ), et ça je suis certain que tu l´as dit.
2) Les FF ne sont pas de moins en moins bons puisque je préfère le 9 au 8 et je suis presque sûr que je préférerais le 12 aux 10 et 10-2 (même si je préfère ne pas trop m´avancer, on n´est jamais sûr de rien).
Je parlais justement des épisodes 10, 10-2, ( 11? , CC ?) , etc...que tu n´aimes " pas ".
5Ho->J´etait pas enervé sur mon dernier post
j´ai surement ete un peu trop franc.
Ce qui m´enervais c´est la maniere tres stereotypé avec laquelle il montre son avis,j´ai vraiment l´impression que ce n´est pas son avis propre mais un avis fait pour s´aligner sur la mode "ff ça devient pourris".
En plus il y a des conneries,nobuo n´est partis pour avoir plus de liberté,presque tout les compositeurs fondent leurs propres boite maintenant,il ne fait que suivre le mouvement,et il continuera a composer pour Square-enix(et pour d´autres,mais bon).Aussi je vois pas ce que sakaguchi pourra faire de mirobolant dans sa nouvelle société,finalement il n´a pas fait grand chose sur les ff que j´ai apprecié,je me rappelle qu´il a fait le scenario du 9...on a vu le resultat,c´est loin s´etre le point fort du jeu.
Bon,je me suis peut-etre un peu trop laché,mais je lirai avec interet ce qu´il pourra mettre quand il ecrira a peu pres normalement(et pourtant moi je suis pas tres exigeant).Sur ce bonne nuit,ça fait trois jour que je dort 2h par nuit et je suis dans un etat de fatigue extreme...
OKé, je suis d´ailleurs un peu d´accord avec toi sur la mode des SE et FFs c´est pourri. ^^
xD Merci xeno de me faire des résumés de posts de tetsuyo, de plus l´avis est déja fait, j´ai plus rien à faire!
Il vaut mieux n´etre au courant de rien, d´aucun courant de pesnée, et de donenr son propre avis sans attendre de réaction des autres, sinon ces dialogues (quand on est plusieurs à DIaloguer, on appelle ça comment? Un plurilogue?) deviennent vite du grand n´importe quoi, on change vite d´avis!
Enfin la rien à lui reprocher son avis à l´air net!
Il manque juste la compréhension, la ponctuation pour que je pusse répondre... Je veux pas lui taper une réponse à laquelle j´y ai mis du coeur pour, à la fi, qu´il me dise que les 2 phrases ne sont pasl iées, qu´il a oublié un mot, ou quelque chose dans ce style la...! >_<
![]()
![]()
Twilightsblue :
"Désolé mais Uematsu a clairement perdu son inspiration ces derniers temps. Ces morceaux pour FFX sont les pires du jeu"
-> Euh, je sais que tu n´aimes pas At Zanarkand (pour des raisons totalement injustifiées d´ailleurs^^) mais faut pas exagérer, que fais-tu des morceaux de Junya Nakano ? ![]()
Enfin, pour ce qui est de l´inspiration d´Uematsu, il y a plusieurs morceaux qui prouvent l´inanité de ta remarque : Memoro de la Stono, Ronfaure (FFXI), les DIVINITY (Advent Children), le thème principal de Lost Odyssey...
"Je suis certain que Nobuo Uematsu aime profondément la soupe pop qu´il compose. Il a dit lui-même que les gens avaient tort de le considérer comme un compositeur de musique classique, lui se voyant plus comme un compositeur de chansons pop."
-> En même temps, il a aussi dit qu´il s´inspirait de Tchaikovski.
Mais arrétez avec Uematsu! C´est dingue!
Je re-joue à FFIX, ces musiques sont sublimes! Il y a peut-etre inspiration de pop, ou de je ne sais quoi, mais il y aussi beaucoup d´influences classiques!
Enfin non, pas vraiment de pop dans cette musique! Cela reste de la musique de jeux vidéos, et je ne vois pas de pop dans FFIX, par exemple!
Et de plus, le genre, qu´est-ce? C´est assez abstrait, personne n´a de définition précise sur un genre! Et combien d´artistes se sont définis dans un genre, et se sont retrouvés quelques années plus tard associés à un genre totalement différent!
Enfin, cette notion de genre...
En même temps beaucoup de gens trouvent les musiques de Uematsu très belles jusqu´à ce qu´ils jouent à Chrono Cross ou Xenogears ou un autre truc d´un autre """" bon """" compositeur.
Personnelement, je trouve juste que les mélodies bien travaillées sont plus nombreuses chez Mitsuda ( surtout sur CC :p ), mais de là à dire qu´elles sont plus jolie sou moins pop...
Enfin sinon je trouve aussi que trouver des genre à des musiques, c´est bizarre.
et puis arretez de parler de "tradition" n´importe quoi c´est pas les années 40, moi je prime l´innovation
et j´aime
ffX-2
(peut etre plus que le X que je trouve soporifique et mou du genoux, meme s´il reste excellent! )
Sacré Uematsu ! Il se fait toujours parler de lui . Il faut dire qu´il a composé les meilleurs morceaux avec Hamauzu pour l´OST de FFX ! Par contre, Nanako...
![]()
![]()
Ecoute,ce n´est pas square-enix que tu combat mais le marché du jeu video.
Il fut un temps oèu les jeux video pouvaient être fabriqués par une équipe quinze personnes avec souvent un budget ridicule,en ce temps là la créativité était de mise,les dévellopeurs faisaient des jeux pour essyer de nouveaux concepts ou créé un univers qu´ils avaient immaginés des mois durant...En ce temps là aussi la plupart des joueurs non-enfants étaient de vrai joueurs,des connaisseurs.Maintenant faire un jeu(surtout un rpg) coute plus cher que produire un film,donc on ne demande plus l´avis du producteurs pour le contenu du jeu mais on fait une étude marketing,c´est plus simple,les couts financiers et les risques sont trop élevés pour tout mettre entre les mains d´une personne,les pressions sont partout,les producteurs ne sont plus libres,les jeux commerciaux et suite à ralonge se multiplient...
Square-enix(et je répète que ff10-2,ffcc et ffta c´est square et uniquement square) ne fait que suivre le train en marche,regarde nintendo avec son mario party 7,c´est pas commmercial ça? regarde sega qui détruit toute ses licences pour vendre à moindre cout(un jour il va le regretter),regarde capcom alias le champion des suites sans fin...C´est pareil pour pratiquement toutes les grandes entreprises,même si c´est vrai que square-enix est dans le camp des pires.
Y´a plus rien à dire...
Au prix de détruire la saga ?
Le label ?!
Autant je suis le premier à déplorer que SE n´essaie quasiment plus de sortir de grands rpg originaux hors FF/DQ/KH, autant il faut reconnaitre que FFXII est quand même un pari osé sur bien des plans.
D´ailleurs, vu le nombre de différences avec un FF traditionnel, on peut parier que si ce jeu était sorti il y a 10 ans, il se serait appelé autrement. C´est un peu le même problème que Silent Hill 4 : les développeurs voulaient faire quelque chose de différent mais Konami les a "incités" à le rattacher à la franchise Silent Hill dont le nom suffit à faire vendre.
La saga n´est pas détruite de toute façons vu que je me retrouve toujours avec des jeux de qualité à mon gout avec chaque nouvel FF (je parle des numérotés hein).
Et Xenofab a parlé, je pense comme lui.
Et c´est clair que quoi qu´on en dise FF12 innove un max, que ce soit au niveau de l´ambiance, du système, de l´univers ...