Totalement d´accord avex Xenofab.
DeadCell : toi, quand tu vas arriver au combat contre C...... (SO3), tu vas te faire dessus...
J´attends ça avec impatience! Dès que je vois un boss avec un nom commençant par C approcher je prévois quelques mouchoirs et du sopalin! ^_^
Et je susi d´accord avec toi sur un point ( évènement notable! ), je ne comprends pas non plus comment on peut écouter l´OST d´un jeu, d´un film, auquel on a pas joué, ou que l´on n´a pas vu!
´intéret de l´écoute d´une OST ( d´un OST? ) réside dans le fait qu´il est possible de se mettre des images sur la musique, de donner un sens à ce que l´on entend! On se remémore alors ce moment du jeu si incroyable, accompagné d´un thème doux, inoubliable! Mais sans le support visuel, cela reste une musique comme les autres!
A moins de tomber sur une grande musique, avec laquelle vous étiez liés par le destin, à vous rencontrer! ![]()
Je suis donc un incompris :/
Je ne vois pas quel sacrilège ça peut bien être d´écouter une OST d´un jeu que l´on a pas fait.
Au contraire, cela permet d´apprécier la musique pour ce qu´elle est, pas pour ce à quoi elle est attachée.
´Cette série ne s´arrêtera pas tant que nous, joueurs naïfs, achèteront aveuglément leur produit´ .
Je nous voulais pas dire qu´on se fait avoir, ni que les FF de maintenant sont nuls, mais que si les prochains venaient à être pires que FFX-2, on s´en foutra tant que c´est un FF .
Quant au 12, j´ai écouté la chanson-thème . Elle n´est pas mauvaise mais à la première écoute, je n´ai pas l´impression que Uematsu a cherché dans l´originalité mais plutôt une simple chanson à l´eau de rose comme 1000 words .
salut a tous, juste je voudré faire une remarque, jai remarquer q les ventes des ff ou des dq, ils se vendent de moins en moins au japon et de plus en plus au usa, ( source: tout les mag rpg et le site comme www.come.to/magicbox
les vente jap :
dq 7 : 4000 000 et des poussieres....
dq 8 : 3200 000 un truc com ca
ff7 : 3500 000
ff8 : 3800 000
ff9 2900 000
ff10 2300 000
ff10-2 2000 000
les chiffre sont aproximatif
ca minquiete un peu pour ff12 car square espere en vendre 3 millions....ar si il se end pa autant quil esperent, jai peur que la traduc fr mettent vraiment du temps, non ?
j en peu plus datendre ce ff12 , huresement quil va avoir dq8 en avril , mais bon....
C´est sur que c´est approximatif,pour draque c´est exact mais pour les ff non:ff8 s´est vendu a 3550000(source:square!) exemplaires,et surtout ce qui m´etonne le plus c´est les chiffres de ff10!C´est le deuxieme ff le plus vendu sur le sol japonnais!3500000 exemplaires(source:GPRPG et PS2 mag(ne twilight je ne lit pas ps2mag!c´etait une coincidence,c´est vrai qui en a pas mal ces derniers temps^^)),a peu pres autant que ff7 en fait.
Ah oui j´attend toujours le mec qui m´expliquera l´interet de DQ7 et ces 4millions vendu,j´ai toujours pas compris.
Il est si old-school que ça ? Au point d´en être vraiment rebutant ?
Si la réponse est oui, ça soulève une autre question : DQ8 ne souffre-t-il pas lui aussi de cet immobilisme de l´extrême caractéristique de la série ?
bizar...pr ffx si ta source est exat, et bien tenmieu alors! vive les ff !
Twilight->Je n´ai pas joué a DQ7 et DQ8,mais je sais que pour le 8 un pas enorme a ete fait,il est loin d´etre conservateur si on regarde les autres episodes.
Maintenant compte tenus des critiques que j´entend sans arret sur dq7 qui n´a visiblement aucune qualité(et qui est l´episode le plus vendu de la serie),j´aimerais que quelqu´un qui y a joué(coolkid?)me dise si il a quelque chose de special ou si les japonnais sont vraiment bizarre.
Je ne vois pas quel sacrilège ça peut bien être d´écouter une OST d´un jeu que l´on a pas fait.
Au contraire, cela permet d´apprécier la musique pour ce qu´elle est, pas pour ce à quoi elle est attachée.
Ah oui la je suis d´accord, mais le plus souvent cette musique bénéficie d´un univers auquel se rattacher, elle prend tout son sens ainsi!
Ecouter la musique d´un jeu sans y avoir joué peut etre bien, mais il faut alors que la musique soit vraiment bonne je pense, que le compositeur se soit surpassé, de manière à envouter sans même avoir l´image, l´émotion!
Cependant cela amène à des déceptions, quand on écoute de la musique, on se met des images, soi même, mais quand on tombe ensuite sur les vraies images, c´est décevant!
Mais ce n´est que mon avis! ![]()
Dragon Quest 7, aucune qualité ?
Oulà, je ne conçois pas comment on peut dire celà. Certes, je n´y ai joué que 5h et n´ai pas continué l´aventure par manque de temps, mais l´ambiance est superbe, les musiques magnifiques, l´aventure plutôt prenante et la durée de vie parait-il infernale (plus d´une centaine d´heure). Un pur RPG old school quoi.
Enfin j´y ai trop peu joué pour me prononcer, mais ça m´avait l´air très bon.
Sinon écouter une OST avant d´avoir joué au jeu, je pense que les musiques peuvent s´apprécier pour ce qu´elles sont, surtout si l´on est fan d´un style ou d´un compositeur. De plus çela me permet de patienter avant la sortie du jeu et d´en avoir un avant gout. Même si pour les jeux que j´attends impatiamment, j´essaye de ne pas me gaver de l´OST pour avoir la surprise lors de la 1ere partie et prendre mon pied à fond.
![]()
Dragon Quest 8 est le meilleur jeu de tous les temps.
Si ils continuent la série et que ff meurt c´est pas bien grave.
euh...faut pas exagérer non plus...
Ridicule...
Ben c´est un fait dragon quest 8 surpasse tous les ff.
"C´est un fait"
...................
...................
LOOOOOOOOOOOOOOL
Alors la je me marre.Le "fait" est plutot du coté des ff(ça depend lesquels en fait),et puis argumente au moins,dit nous les points fort de dragon quest8.
Si tu veux des fait incontestable en voila:
Les DQ: Pas de scenario,pas de reflexion,persos sans psycologie ou si peu,design toriyamaiein donc tres bien mais mille fois vu,gameplay classique(dans la forme mais pas dans le fond)...bref une serie de jeux simple et conservatrice,ce qui n´est pas forcement qu´un defaut mais bon...
Bon c´est vrai que là ... ^^
DQ VIII est un très bon RPG il est vrai, mais le meilleur de tous les temps euh ...
Enfin bon à la limite chacun ses goûts (la phrase qui règle :o) ), mais bon, sans argumentation ...
Et puis si tu trouves qu´il surpasse TOUS les FFs, argumente, parce que là ...
moi je dis que square degringole y sortent des jeux a gogo et y sont la plupart bien mais c pas comme dans le temps avant kan un ff sortait on etait tous comme des fous a l´idée d´avoir la boite dans les mains maintenant c plus pareil du tout c triste !! !