CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 'rpgs us' ...

Kefca
Kefca
Niveau 6
02 juillet 2007 à 14:28:01

Ca n´a vraiment aucun sens de jouer à ca, c´est des sorte de MMORPG sauf que c´est moin bien fait , plus limité, et tu jou tout seul comme un con. Jouez a wow ca sera deja mieu.

Sinon vive les "rpgs jap" j´aurais jamais penser un jour croiser des fanatistes , qui appel nos rpgs des "aventures japonaises"

soad-666
soad-666
Niveau 10
02 juillet 2007 à 14:30:43

Non moi je prefere les us,je trouve qu´avec les jap c´est trop linéaire on ne peut plus appeler ça un jeu de role(enfin c´est mon avis).

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
02 juillet 2007 à 15:06:13

Encore un idiot qui ouvre un nouveau post sur ça. L´autre discuss de 11 pages suffisait pas ?

blambourine
blambourine
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:04:22

J´ai pas fait énormément de rpgs us donc je peut pas trop dire, mais je trouve que c´est bien moins accrocheur et entraînant que les rpgs japs. Après, c´est un autre style qui n´en reste pas moins de qualité, ça c´est sûr. Faudrait que tu développes kefca :-)))

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:20:21

Je me ballade sur des Jeux Japonais en ce moment (FF6 sur GBA dans le metro et FFXII dans mon salont) afin de combler mes lacunes de culture vidéoludique.

Je pourrais alors au mieux débattre avec vous sur le sujet.
Sans vouloir relancer le topic du 11 pages, il me semblait nécéssaires de repréciser la définition du RPG, car les propos de Kefca sont érronés :
le jeu de rôle est à la base de culture américaine inspiré de l´univers Héroique Fantasie médiéval de Tolkien puis repris du jeu sur table Donjon & Dragon.
Le but de ces jeu permettait de prendre la peau d´un personnage virtuel sensé nous representer et modifier l´univers dans lequel il évolue selon ses actions.
Les univers de fantaisie proviennent tous de la culture américaine : Le seigneur des anneaux (Tolkien), Dune (Herbert), Vampire (Anne Rice), Star Wars (Lucas). Tous ces auteurs américains ont créé des univers fantasistes qui ont posés les bases du jeu de rôle. La contribution des japonais est tout simplement nulle. Les japonais n´ont pas la culture du RPG, ils ont repris des bribes du concept américains, il s´agit d´une contrefaçon, aujourd´hui populaire, d´un genre plus occidental qu´asiatique.

Donc oui, cela a un sens de jouer à des oeuvres US qui renferme l´essence même du jeu de rôle : être quelqu´un d´autre pendant quelques instants.

Je vous donnerai mes impressions pour l´instant mitigées de FF6 & FF12 que je suis en train de parcourir, d´ici quelques semaines.

Carter16
Carter16
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:22:51

Tu l´aurais pas dit 15 fois ça par hasard ?

oca
oca
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:34:08

Ben apparemment il a besoin de le répéter vu que certains sont dur d´oreille.

soad-666
soad-666
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:43:20

Tolkien est anglais non?

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:48:02

Il a pas dit le contraire.

soad-666
soad-666
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:49:06

"Tous ces auteurs américains"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2007 à 16:56:11

Encore! encore!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2007 à 16:57:10

(des messages comme ceux de kefca, que ce soit l´encontre de n´importe quel genre, y en presque tous les jours ici. Alors si vous vous sentez assez forts pour répondre aussi consciencieusement à chaque fois allez-y, ça aura au moins le mérite de me distraire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2007 à 16:59:06

MrMéduse-> Le rpg jap aussi se base sur l´immersion, alors FF6 dans le métro (SANS MUSIQUE oO), tu peux oublier. D´ailleurs un jeu de rôle sur portable j´ai jamais compris l´intérêt.

Kefca
Kefca
Niveau 6
02 juillet 2007 à 21:42:54

OK !! Les us ont inventés les bases du jeu de role, ils ont inventé les "elfes" les "troll " etc ... SUPER ...

Personnelement je dicerne beaucoup plus de talent aux japonais pour leurs histoire sur complexe et psycadélique. Dire que les japs n´ont rien inventer exuse moi mais leurs scenario sont bien plus pousser que un background d´un rpg us.

Et comme je l´ai dit quitte à jouer à un rpg avec ce type d´interface je prefere 1000 fois jouer à un MMORPG.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
02 juillet 2007 à 21:55:20

J´aime bien le mec qui compte utiliser FFXII pour tester les RPGs jap. ^^
Sinon RPG US ou Jap, c´est stupide de comparer, les deux n´ayant pas le meme interet.
Quand au JDR sur tables, foutez leur donc la paix, ils n´ont rien a voir avec les jeux vidéo, que ce soit RPG Jap ou US.
Bref, ce sujets, en plus d´etre un doublon, et toujours aussi naze.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
02 juillet 2007 à 22:17:41

Kenshinzen Posté le 02 juillet 2007 à 21:55:20 J´aime bien le mec qui compte utiliser FFXII pour tester les RPGs jap. ^^
Sinon RPG US ou Jap, c´est stupide de comparer, les deux n´ayant pas le meme interet.
Quand au JDR sur tables, foutez leur donc la paix, ils n´ont rien a voir avec les jeux vidéo, que ce soit RPG Jap ou US.
Bref, ce sujets, en plus d´etre un doublon, et toujours aussi naze.

Alors là, quelqu´un qui pense comme moi :ouch2:

Et pour le topic, j´invoque un modo @_@ Marche pas..cpas juste :snif: moi aussi je veux des superpouvoirs comme dans les RPGs :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2007 à 22:22:06

Il n´y a pas (ou peu) de RPG sur PC, uniquement des jeux d´aventure US.

soad-666
soad-666
Niveau 10
03 juillet 2007 à 11:21:37

Kefca ce n´est pas les rpgs us qui ont inventé les elfes et les trols :lol:
Sinon ken si les rpg sur table sont des jeux de roles donc si ça a à voir avec les RPG us.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
03 juillet 2007 à 18:06:50

Ca n´as rien a voir, pour la simple raison qu´un maitre de jeu est incomparable a un script.
Et les RPGs, meme US, se limites a des scripts.
Pour se rapprocher véritablement d´un vrai JDR, il faudrait pouvoir remplacer les scripts par une intelligence artificielle complexe.
La, c´est juste des livres don on est le héros avec beaucoups de choix et de paramettres: tout est déterminé a l´avance, tu ne peut pas faire un choix qui n´aurait pas été prévu.

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 juillet 2007 à 18:13:19
  1. Kenshinzen profil
  2. Posté le 02 juillet 2007 à 21:55:20 avertir modérateur
  3. J´aime bien le mec qui compte utiliser FFXII pour tester les RPGs jap. ^^

na mais le truc c´est que les deux s´appellent pareil, c´est comme faire un seul forum pour les str et les fps, ça serais la guerre x)
sinon les rpgs us, je préfere largement les rpgs papiers, au moin la on a une vrai libertée immense, on s´enmerde jamais, et le perso a un charactere un vrai

donc rpg jap pwnz all

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports