Tu trouves encore des avions "nazes" sur ce jeu ? Si tu veux un "bon" avion, tu achètes Lock On, et là tu auras des jets à rapport poussée/poids supérieur à 1, avec un armement démentiel, des vitesses supersoniques, un radar, etc.
Trève de blague, je pense que c´est un peu inutile de chercher l´avion ultime dans ce jeu, il faut plutôt profiter un max de la véracité des sensations. Si tu cherches l´avion ultime, aucun avion ne répondra à tes attentes (à part peut-être le La-7, mais pour le coup il n´a aucun charme).
Pense plutôt historique : recadre les avions dans leurs contextes respectifs, fais-les voler avec les adversaires qu´ils avaient en face à l´époque, utilise-les dans les missions pour lesquels ils ont été inventés (et parfois mal employés, mais ça fait partie du jeu !) .
Les Zero sont des avions de la première partie de la guerre du Pacifique. Ils sont fragiles certes, mais très légers et maniables à faible vitesse. Ils ont été les rois du ciel au début, face à des avions et des pilotes qui ne pouvaient pas tenir le dog comme lui. C´est donc dans cette ambiance que ton Zero pourra s´exprimer, et le "vieux carbu" ne sera pas un obstacle si tu le sais et que tu sais éviter les G négatifs (en plus, les G négatifs sont souvent un indice d´erreurs de pilotage). Son armement est bien suffisant, si tu vises juste et que tu tires de près. N´arrose pas, entraîne-toi à mettre chaque obus... au but (c´est la devise d´un des gars de mon escadrille
).
Sans dec, je pense qu´on peut vraiment s´éclater avec chaque avion pilotable du jeu !