CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Zéro Fighter,une vrai plaie à piloter

Nicomidway
Nicomidway
Niveau 9
04 juillet 2006 à 19:55:49

Par-contre vous avez eu raison pour le Typhoon au niveau de son utilisation!

http://avions.legendaires.free.fr/typhoon.php
:-)))

me109
me109
Niveau 7
05 juillet 2006 à 12:22:06

Rapides considérations concernant cet avion fabuleux, sorti d´un casting de rêve au plan esthétique, mais d´un cauchemar chaotique au plan technique.
Ray Hanna m´a raconté un jour que lors de ses débuts dans la RAF, il s´était vu proposer un tour de Tempest V. Il monta dedans, aligna l´avion, et réussit à ne pas se tuer au décollage, embarqué par le couple à tordre la cellule. Il se posa plutôt tremblotant, et décida de ne plus jamais voler là-dedans.
Clostermann, de son côté, me raconta un jour que quelque temps après la fin de la guerre, il avait été invité à un ressemblement formel et prestigieux d´anciens chasseurs, organisé par l´état-major de la RAF. Croyant lui faire un immense plaisir, les organisateurs avaient garé un Tempest V remis aux couleurs de son avion sur le parking de la base, avec les clés dessus, et lui avaient proposé d´en refaire un tour. Et Clostermann avait répondu, le plus courtoisement du monde, que ce qui en temps de guerre pouvait être accepté devenait en temps de paix une authentique folie, et que pour rien au monde il ne remettrait son arrière-train dans ce délire volant.
J´en ai connu quelques-uns, des comme ça, authentiques et indiscutables héros qui une fois la nécessité de servir estompée par l´Histoire, se sont à jamais détournés de ces machines qui resteront sans doute comme les engins les plus dangereux jamais imaginés et construits. Et le Tempest V, aussi somptueux soit-il, représente (à l´inverse du Fury, Sea Fury, ou Bearcat, relativement contrôlables) la limite ultime de l´avion à pistons. Il était temps qu´arrivent les Vampire, volant plus vite, plus haut, et surtout enfantins à piloter comparés au dernier monstre de Sidney Camm. lequel pensait déjà à ce qui, pour moi, reste le plus magnifique des jets de combat

me109
me109
Niveau 7
05 juillet 2006 à 12:24:30

PS : vu sur le forum de pegase tv
helas ce n etait pas de moi que l on parle

irimi
irimi
Niveau 8
05 juillet 2006 à 15:29:51

nicomidway > Si je peux me permettre quelques précisions par rapport à ton article : en effet la verrière en goutte d´eau a été un plus, mais on la retrouve également dans certaines versions du Typhoon.

L´énorme différence entre le Typhoon et le Tempest, qui a fait passer l´avion d´un char volant à une F1, c´est surtout le dessin de l´aile. Epaisse, coupée raide, sauf à son extrémité en arc de cercle pour le Typhoon, l´aile est ultrafine (avec un profil démentiel calculé pour la haute vitesse), un peu elliptique, coupée à son extrémité sur le Tempest. C´est à peu près la même différence en profil d´aile qu´entre le Hurricane et le Spit, et ça a vraiment transformé l´avion. A noter que le Spit a un profil et un dessin d´aile purement miraculeux, d´après certains c´est l´aile d´avion à hélice la plus "rapide". Celle du Tempest lui ressemble un petit peu.

me109 > Merci pour le texte, ça reflète bien en effet ce qu´est vraiment un warbird, surtout un truc aussi surréaliste que le Tempest. Tout comme personne n´irait courir consciemment dans un champ de mines en temps de paix, il serait très difficile de trouver quelqu´un d´assez fou pour piloter un Tempest "pour le fun". D´ailleurs, certes des warbirds volent actuellement, mais ils ne sont jamais "dans leur jus", avec les instruments d´époque, etc. Ils ont plein d´améliorations qui en font des machines humainement acceptables, et pas des cercueils volants. Le plus bel exemple étant le Me 262 récemment construit et vu dans le ciel entre autres à un meeting à Berlin.

Nicomidway
Nicomidway
Niveau 9
05 juillet 2006 à 16:28:11

Dommage que dans pf il y à tellement peu d´avions anglais car pour ma part ils sont super bien !

Il n´y à que:

-->Hurricaine

-->Sea/Spitfire

-->P51

-->P40

Et à propos,que pensez vous tous du Curtisse P40 (le Tomahawk hein,pas le kittyhawk! ^^)

irimi
irimi
Niveau 8
05 juillet 2006 à 18:15:07

Oulà nicomidway, ouvre des bouquins... Curtiss est un constructeur américain. Le P40 est US, ainsi que le P51 Mustang d´ailleurs, fierté des yankees pendant la guerre (même s´il a un moteur Merlin construit sous licence). Ils ont été utilisés entre autres par les Anglais, et ont parfois été construits sous licence au R.U., mais ce sont des conceptions bien américaines. Ca se voit d´ailleurs, je ferai certainement crier certains mais les avions anglais de la 2e guerre ont presque tous une élégance qui manque souvent aux avions US.

Des avions anglais ? Le Gladiator, le Mosquito, le Tempest, le Beaufighter, c´est pas mal non ? J´en oublie sans doute...

Nicomidway
Nicomidway
Niveau 9
06 juillet 2006 à 15:46:40

Pourtant le Tomahawk est une variante du Kityhawk américain.

Et dis moi si j´me trompe mais le baufighter n´a pas un rapport avec l´Australie??

Ps :perone encore ne m´a dis ce qu´il pensai du P40Tomahawk...

irimi
irimi
Niveau 8
06 juillet 2006 à 16:06:32

J´adore tous les P40. Rien que pour la tronche, l´aspect rustique, ramassé, la gueule de requin, les mitrailleuses .50 de gros bourrin dans les ailes, la nervosité en b&z mais la possibilité de faire tout de même du dog, etc.

Et de toute façon quand on a vu Belushi au cinoche pilotant un P40, on ne peut plus jamais regarder cet avion de la même façon :rire:

irimi
irimi
Niveau 8
06 juillet 2006 à 16:15:10

http://www.controll.com/images/1941.gif

http://www.geocities.com/belushi_pic/belushi_1941_4.jpg

http://recollectionbooks.com/bleed/images/humor/1941j.jpg

http://www.helmutmy.de/belushi.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2006 à 16:47:44

:rire: pas mal Belushi :o))

maxence21
maxence21
Niveau 4
08 juillet 2006 à 21:50:22

C´est vrai que le P-40 toutes versions (B,C,M,hawk, Kittyhawk, Tomahawk) est mon nouveau coup de coeur. Je voulais même creer un forum dessus. Je le trouve vraiment formidable comme avion, je comprend pas les critiques dessus. Sauf peut être celle des russes, je les comprends le 12,7 si on vise mal est faiblard sur des avions allemands, mais une fois qu´on tire au bon moment (vers 100m) ca découpe même un FW-190.

J´adore me faire un combat Tomahawk contre des zeros, comme les fameux tigres volants, je trouve que c´est un excellent avion pour contrer les zéros. Il est un peu plus rapide et presque aussi maniable... Un bonheur :-d

Par contre mes seules critiques sont sur :
- sa vitesse qui semble-t-il (le créateur de la campagne When tiger could flies) est plus basse qu´en réalité,
- sa surchauffe permanente, même radiateur ouvert et gaz à 80% c´est limite, et du coup il se traine,
- les bandes de munitions un peu trop petites à mon gout (certes c´est quand même pas un Yak).

Vylsain
Vylsain
Niveau 5
11 juillet 2006 à 01:53:56

Qui a dit que les Me-262 étaient mal représentés ds il2 car les vrais avaient bcp de problèmes moteurs(incendies...)? Ds ce jeu, une cacahuète ds un des moteurs et celui ci prend feu jusqu´à explosion, désintégration, pulvérisation... :fou:

Qui a dit qu´il manquait aux avions US l´élégance et la beauté des avions RU?
et le P-51? et le F4u? et le P-40? et le P-38?
Je trouve que ça vaut largement un Hurri :fou: ! Mais tt est question de goût!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2006 à 09:25:38

Bon, les mecs, juste une parenthese, les avatars sont disponibles depuis hier :ok:

Nicomidway
Nicomidway
Niveau 9
11 juillet 2006 à 10:19:00

OK ! :p)

La vidéo du moment